Définition de « étrangers »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etrangers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étrangers pour aider à enrichir la compréhension du mot étrangers et répondre à la question quelle est la définition de etrangers ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel d’étranger.

  • Masculin pluriel d’étranger.

    Pas de définition complémentaire
    ÉTRANGER, ÈRE, adj. et subst.
    Étymol. et Hist. 1369 « celui qui n'est pas du pays » (Guill. de Machaut, Prise d'Alexandrie, éd. De Mas-Latrie, 3644). Dér. de étrange*; suff. -ier* réduit à -er derrière consonne palatale.

    étrangers au Scrabble


    Le mot étrangers vaut 10 points au Scrabble.

    etrangers

    Informations sur le mot etrangers - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot étrangers au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    etrangers

    Les rimes de « étrangers »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de étrangers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ze

    Rimes de hospitalisés      Rimes de ombragés      Rimes de sécurisé      Rimes de complaisaient      Rimes de anthropomorphiser      Rimes de décomposais      Rimes de envisageais      Rimes de alcoolisés      Rimes de potentialiser      Rimes de hypogées      Rimes de allongeaient      Rimes de embrasées      Rimes de magnétisée      Rimes de infusées      Rimes de insurgeais      Rimes de croisé      Rimes de vaporiser      Rimes de submergé      Rimes de dépressurisés      Rimes de réinitialisé      Rimes de préposés      Rimes de étageait      Rimes de théoriser      Rimes de stigmatisé      Rimes de luisait      Rimes de plongés      Rimes de sécurisés      Rimes de dégorgeaient      Rimes de composais      Rimes de jugeaient      Rimes de visait      Rimes de dévirginiser      Rimes de recomposé      Rimes de culpabilisé      Rimes de immobilisées      Rimes de effrangés      Rimes de prolongés      Rimes de composée      Rimes de aseptisé      Rimes de rasées      Rimes de écluser      Rimes de dérogé      Rimes de gorget      Rimes de analysée      Rimes de soupesait      Rimes de volatilisées      Rimes de utilisés      Rimes de naturalisés      Rimes de spiritualiser      Rimes de engorger     

    Mots du jour

    hospitalisés     ombragés     sécurisé     complaisaient     anthropomorphiser     décomposais     envisageais     alcoolisés     potentialiser     hypogées     allongeaient     embrasées     magnétisée     infusées     insurgeais     croisé     vaporiser     submergé     dépressurisés     réinitialisé     préposés     étageait     théoriser     stigmatisé     luisait     plongés     sécurisés     dégorgeaient     composais     jugeaient     visait     dévirginiser     recomposé     culpabilisé     immobilisées     effrangés     prolongés     composée     aseptisé     rasées     écluser     dérogé     gorget     analysée     soupesait     volatilisées     utilisés     naturalisés     spiritualiser     engorger     


    Les citations sur « étrangers »

    1. Comme il avait un désir extraordinaire de s'instruire et de connaître les moeurs des étrangers, il abandonna sa patrie et tout ce qu'il avait pour voyager.



    2. Les professionnels du sport ont acclimaté, chez nous, un jargon ébouriffant, presque intraduisible, farci de mots étrangers, employés hors de propos ...

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Scènes de la vie future (1930)


    3. Que cela plaise ou non, les Français n'aiment pas les étrangers. Les pauvres, bien sûr. Les riches, on les appelle des touristes.

      Auteur : Françoise Giroud - Source : La rumeur du monde


    4. Plus je vis d'étrangers, plus j'aimai ma patrie.

      Auteur : Pierre Laurent Buyrette, dit Dormont de Belloy - Source : Le Siège de Calais


    5. Ce que nous appelons amour est l'ambition d'éveiller et de maintenir éveillé dans une chair, un coeur, un esprit étrangers, le souci de flatter à notre place un moi dont nous ne sommes pas très sûrs.

      Auteur : Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Source : L'Homme et l'Amour (1951)


    6. C'est le drame de nos vies, on consacre nos journées et nos nuits à aider de parfaits étrangers sans être capables de faire attention à ceux qui nous sont proches.

      Auteur : Olivier Norek - Source : Territoires (2015)


    7. Adresse-toi toujours aux dieux étrangers. Ils t'écouteront en priorité.

      Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Pensées hirsutes


    8. Je sais qu'il est des individus, en trop grand nombre, que les infirmités, l'incapacité, une paresse incurable ou le torrent des mauvaises moeurs rendent étrangers aux travaux de la société.

      Auteur : Emmanuel Joseph Sieyès - Source : Qu'est-ce que le tiers-état ? (1789)


    9. Cocoricard: nouveau cri de ralliement de la France chauvine anti-drogue et anti-étrangers.

      Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Petit Fictionnaire illustré (1981)


    10. Ah ! Génois ! Hommes à toutes bonnes oeuvres étrangers et pleins de tous les vices, que n'êtes-vous bannis de la terre ?

      Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, L'Enfer (1314), XXXIII


    11. Vous n'avez devant vous qu'un pauvre naufragé. Puisqu'il nous est venu, il doit avoir nos soins: étrangers, mendiants, tous nous viennent droit de Zeus. Allons, femmes ! petite aumône, grande joie ! donnez à l'étranger de quoi manger.

      Auteur : Homère - Source : L'Odyssée, XIV, 57


    12. Ma femme, je l'aime encore plus qu'au premier regard. Quand je vois les jeunes de maintenant, qui se séparent au premier obstacle, je me dis que nous avons de la chance d'avoir vécu à cette époque. Sinon, nous serions sans doute devenu des étrangers et je ne saurais même pas à côté de quel bonheur je serais passé. Attention, je ne dis pas c'est facile! Bien au contraire, il est plus simple d'arrêter d'aimer que de faire l'effort de s'accrocher.

      Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Tu comprendras quand tu seras plus grande (2017)


    13. Mais toutes les conquêtes ne se font pas sur les étrangers: il n'y a rien de plus illustre que de faire une conquête paisible de son propre Etat. Conquérir les coeurs.

      Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Sermons du carême du Louvre


    14. Accorde aux étrangers les mêmes égards qu'à tes concitoyens. Nous sommes tous également soumis à l'infortune, et la terre elle-même n'offre point à l'homme un sûr appui.

      Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sans référence


    15. Quand j'ai voyagé dans les pays étrangers, je m'y suis attaché comme au mien propre, j'ai pris part à leur fortune, et j'aurais souhaité qu'ils fussent dans un état florissant.

      Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Discours, Lettres, Voyage à Paphos (1879)


    16. Une des vérités les mieux démontrées par les faits est qu'un pays ne gagne rien à vouloir s'annexer des territoires étrangers contre la volonté des peuples.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et demain. Pensées brèves (1918)


    17. Nous sommes tous étrangers à nous-mêmes, et si nous avons le moindre sens de qui nous sommes, c'est seulement parce que nous vivons à l'intérieur du regard d'autrui.

      Auteur : Paul Auster - Source : Chronique d'hiver (2013)


    18. Ce serait raciste de penser que les étrangers n'ont pas le droit d'être cons.

      Auteur : Coluche - Source : Pensées et anecdotes


    19. S'il n'y avait pas eu en moi cette trace sombre, je n'aurais jamais pu tomber amoureux. L'état amoureux ne guette pas les êtres étrangers au mal. Non qu'il y ait quoi que ce soit de mal dans cet état, mais il faut, pour le connaître, receler les gouffres qui permettront l'apparition d'un si profond vertige

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)


    20. En France, on exhibe des farceurs étrangers, et à l'étranger, des farceurs français!

      Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)


    21. Bon, je crois qu'on est d'accord pour dire que tous ces types dans la Jungle fuient la guerre ou la famine. On n'est pas sur une simple migration économique mais sur un exil forcé. Ce serait un peu inhumain de leur coller une procédure d'infraction à la législation sur les étrangers et de les renvoyer chez eux. On passerait pour quoi ? Mais d'un autre côté, c'est plutôt évident que personne ne veut se soucier de leur accueil puisqu'on les laisse dans une décharge aux limites de la ville. Alors on leur a créé le statut de « réfugiés potentiels ».

      Auteur : Olivier Norek - Source : Entre deux mondes (2018)


    22. C'est là que tout a commencé. C'est là qu'ils nous ont envoyés quand les côtes ont disparu. Quand les bombes sont tombées. Quand nos amis sont morts et se sont relevés pour devenir des étrangers, inconnus, cruels.

      Auteur : Isaac Marion - Source : Vivants (2011)


    23. Il n'est pas interdit de penser que si l'Angleterre n'a pas été envahie depuis 1066, c'est que les étrangers redoutent d'avoir à y passer un dimanche.

      Auteur : Pierre Daninos - Source : Les Carnets du major W. Marmaduke Thompson (1954)


    24. Je n’ai rien contre les étrangers en général, comprenez-moi. C’est juste qu’il faut aimer un endroit avant de pouvoir bien y vivre, et qu’il faut y vivre avant de pouvoir bien l’aimer.

      Auteur : Russell Banks - Source : De beaux lendemains (1993)


    25. Le bonheur est à votre foyer, ne le cherchez pas dans le jardin des étrangers.

      Auteur : Douglas William Jerrold - Source : Sans référence


    Les citations sur étrangers renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot etrangers en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « etrangers »

    ÉtrangeÉtrangementÉtranger, èreÉtrangerÉtrangetéÉtranglant, anteÉtranglé, éeÉtranglementÉtranglerÉtrangleurÉtranguillonÉtrapeÉtraperÊtreÊtreÊtreÉtrécirÉtrécissementÉtrécissureÉtreindreÉtreinteÉtrenneÉtrennerÉtrèpeÊtresÉtrierÉtrilleÉtrillé, éeÉtrillerÉtriperÉtriqué, éeÉtriquementÉtriquerÉtrivièreÉtroit, oiteÉtroitementÉtronÉtruscologue

    Les mots débutant par etr  Les mots débutant par et

    Étr?ungtÉtrabonneétrangeétrangeétrangéitéétrangementétrangerétrangerétrangèreétrangèreétrangèresétrangèresétrangersétrangersétrangesétrangesétrangetéétrangetésétranglaétranglaiétranglaientétranglaisétranglaitétranglantétranglâtétrangleétrangléétrangléétrangléeétrangléeétrangléesétrangléesétranglementétranglementsétranglentétranglerétrangleraétrangleraiétrangleraientétrangleraisétrangleraitétranglerontétranglesétranglésétranglésétrangleurétrangleurétrangleursétrangleursétrangleuse

    Les synonymes de « etrangers»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot étrangers dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « etrangers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étrangers dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de étrangers ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations étrangers     Citation sur étrangers   Poèmes étrangers   Proverbes étrangers   Rime avec étrangers    Définition de étrangers  


    Définition de étrangers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étrangers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot étrangers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 01:30:52