Définition de « diabolisé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot diabolise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur diabolisé pour aider à enrichir la compréhension du mot Diabolisé et répondre à la question quelle est la définition de diabolise ?

VER genre (m) de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe diaboliser.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    diabolisé au Scrabble


    Le mot diabolisé vaut 12 points au Scrabble.

    diabolise

    Informations sur le mot diabolise - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot diabolisé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    diabolise

    Les rimes de « diabolisé »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de diabolisé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ze

    Rimes de défigeait      Rimes de raviser      Rimes de prorogé      Rimes de familiarisé      Rimes de judaïser      Rimes de tamisée      Rimes de médusée      Rimes de précisaient      Rimes de concrétisée      Rimes de paralysées      Rimes de collectiviser      Rimes de patauger      Rimes de préposé      Rimes de numérisez      Rimes de singeait      Rimes de excusés      Rimes de assiégés      Rimes de irisé      Rimes de devisais      Rimes de officialisez      Rimes de valorisait      Rimes de dirigeaient      Rimes de imagées      Rimes de regorger      Rimes de grisées      Rimes de mensongers      Rimes de culpabilisés      Rimes de dévalisée      Rimes de économisée      Rimes de revaloriser      Rimes de spécialisait      Rimes de mépriser      Rimes de reposée      Rimes de pressurisé      Rimes de télédiffuser      Rimes de gageaient      Rimes de posai      Rimes de hiérarchisés      Rimes de autorisai      Rimes de exigez      Rimes de énergisée      Rimes de sonorisé      Rimes de ennuagé      Rimes de rasaient      Rimes de envasées      Rimes de écrasai      Rimes de longeait      Rimes de anathématisait      Rimes de organisée      Rimes de divergez     

    Mots du jour

    défigeait     raviser     prorogé     familiarisé     judaïser     tamisée     médusée     précisaient     concrétisée     paralysées     collectiviser     patauger     préposé     numérisez     singeait     excusés     assiégés     irisé     devisais     officialisez     valorisait     dirigeaient     imagées     regorger     grisées     mensongers     culpabilisés     dévalisée     économisée     revaloriser     spécialisait     mépriser     reposée     pressurisé     télédiffuser     gageaient     posai     hiérarchisés     autorisai     exigez     énergisée     sonorisé     ennuagé     rasaient     envasées     écrasai     longeait     anathématisait     organisée     divergez     


    Les citations sur « diabolisé »

    1. Je me suis toujours demandé : pourquoi ce rapport compliqué au vin ? Pourquoi diabolise-t-on ce breuvage quand il est censé couler à profusion au paradis ? Pourquoi est-il interdit ici-bas, et promis là-haut ?

      Auteur : Kamel Daoud - Source : Meursault, contre-enquête (2013)


    2. C'est ainsi que, depuis presque cinq mille ans, des millions d'hommes, de femmes, d'enfants sont nourris de récits religieux maquillés, de mythes réécrits, et d'une Histoire où la féminité est sans cesse rabaissée et diabolisée pour nous faire accepter l'inacceptable : la soumission de la femme à l'homme.

      Auteur : Nicolas Beuglet - Source : Complot (2019)


    3. De même, l'enfant est un ange; l'adulte le diabolise. Supprimez les tanks en plastique et les panoplies de parachutiste, le monde futur sera gentil comme une poupée.

      Auteur : Louis Pauwels - Source : La liberté guide mes pas: chroniques, 1981-1983 (1984)


    4. Les démons sont des désirs mauvais que vous ne pouvez admettre. Ce qui vous possède, ce n’est pas le diable, mais des désirs que vous diabolisez. Nous ne pouvons jamais être à cent pour cent dans la lumière. Nous avons tous notre part de ténèbres, qu’il nous faut accepter.

      Auteur : Sarah Chiche - Source : L'emprise (2010)


    5. Ce serait complètement idiot de diaboliser les laboratoires. La vérité est que si vous voulez des médicaments performants, novateurs, qui vont vous soigner pour de bon, il faut investir, et donc gagner de l'argent et faire du commerce. C'est comme ça. Ou bien retourner à l'âge des cavernes et se soigner avec des feuilles d'ortie. Bienvenue au XXIe siècle.

      Auteur : Patrick Bauwen - Source : Le Jour du chien (2017)


    Les citations sur diabolisé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot diabolise en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « diabolise »

    DiaDiableDiablementDiablerieDiablesseDiableteauDiablifier (se)DiablotinDiaboliqueDiachylon ou diachylumDiaconatDiaconesse ou diaconisseDiacreDiadèmeDiagonal, aleDiagrammeDialecteDialecticien, ienneDialectiqueDialectiquerDialogiserDialogismeDialogueDialogué, éeDialoguerDiamantDiamanté, éeDiamantifèreDiamantin, ineDiamétral, aleDiamétralementDiamètreDianeDiantreDiapasonDiapédèseDiapenteDiaphaneDiaphanéitéDiaphanographieDiaphorétiqueDiaphragmatiqueDiaphragmeDiapré, éeDiaprerDiaprerieDiaprureDiaptoseDiarrhéeDiarthrose

    Les mots débutant par dia  Les mots débutant par di

    diadiabètediabètesdiabétiquediabétiquediabétiquesdiabétiquesdiablediablediablediablementdiableriediableriesdiablesdiablessediablessesdiablotindiablotinsdiaboliquediaboliquediaboliquementdiaboliquesdiaboliquesdiabolisédiaboliséediabolisentdiaboliserdiabolismediabolodiabolosdiacétylmorphinediachroniquediaclasediaconessediaconessesdiaconiediacrediacresdiacritiquediadèmediadèmesdiagnosediagnosticdiagnosticsdiagnostiquadiagnostiquaitdiagnostiquantdiagnostiquediagnostiquediagnostiqué

    Les synonymes de « diabolise»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot diabolisé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « diabolise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot diabolisé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Diabolisé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations diabolisé     Citation sur diabolisé   Poèmes diabolisé   Proverbes diabolisé   Rime avec diabolisé    Définition de diabolisé  


    Définition de diabolisé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot diabolisé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot diabolisé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le lundi 10 novembre 2025 00:48:29