Définition de « posai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot posai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur posai pour aider à enrichir la compréhension du mot Posai et répondre à la question quelle est la définition de posai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
posai au Scrabble
Le mot posai vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot posai - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot posai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « posai »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de posai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en zE
Rimes de enragée Rimes de maîtrisés Rimes de bureaucratisées Rimes de bergers Rimes de opposée Rimes de visait Rimes de recousait Rimes de rusées Rimes de réactualisé Rimes de vert-de-grisés Rimes de paraphraser Rimes de personnalisé Rimes de encouragées Rimes de pavoiser Rimes de usagées Rimes de ravager Rimes de diffuser Rimes de assiégée Rimes de plongés Rimes de limogé Rimes de louangé Rimes de grisée Rimes de harmonisez Rimes de électrisées Rimes de exposer Rimes de jugeaient Rimes de ombragée Rimes de avisée Rimes de baisées Rimes de gorgés Rimes de aisés Rimes de improviser Rimes de neutralisés Rimes de indisposaient Rimes de partagés Rimes de immunisé Rimes de esthétisait Rimes de ravisait Rimes de prisée Rimes de cristallisés Rimes de apprivoisait Rimes de engorger Rimes de grillagés Rimes de dérangeaient Rimes de épuisées Rimes de stabilisés Rimes de métamorphosés Rimes de pasteurisés Rimes de fromager Rimes de autorisezMots du jour
enragée maîtrisés bureaucratisées bergers opposée visait recousait rusées réactualisé vert-de-grisés paraphraser personnalisé encouragées pavoiser usagées ravager diffuser assiégée plongés limogé louangé grisée harmonisez électrisées exposer jugeaient ombragée avisée baisées gorgés aisés improviser neutralisés indisposaient partagés immunisé esthétisait ravisait prisée cristallisés apprivoisait engorger grillagés dérangeaient épuisées stabilisés métamorphosés pasteurisés fromager autorisez
Les citations sur « posai »
- Soudain esseulé, je m'en remettais à tous les autres, les adultes, les amis, les rencontres, quels sont les dix livres qui ont été les plus importants pour vous, quels sont ceux qui ont vraiment compté, je posais la question sans hésiter, en déposant un bout de papier et un stylo devant eux, et je repartais avec ma feuille griffonnée dans la poche. Ce n'était plus un bout de papier, c'était un parchemin secret avec un plan pour dix trésors. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Jamais je ne pourrai faire confiance à un homme qui en imposait par ses vêtements.Auteur : Tracy Chevalier - Source : Prodigieuses Créatures (2010)
- Souvent, nous parlions top ensemble, quitte à nous couper la parole, nos phrases se superposaient, elles s'entrechoquaient, une phrase s'introduisait dans l'autre par la fissure d'une respiration et la faisait imploser et la conversation changeait brutalement de direction. Auteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
- J'allonge son cadavre sur le plancher du wagon, et c'est comme si je déposai ma propre vie passée, tous les souvenirs qui me relient encore au monde d'autrefois.Auteur : Jorge Semprún - Source : Le Grand Voyage (1963)
- Tant que le beau-père de son fils s'était montré rogue et agressif, elle avait trouvé de la force dans la résistance qu'elle opposait à la brutalité du boutiquier.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)
- Elle lisait la Bible, se posait des questions sur l'avenir de son âme, ce genre de foutaises. Je la rassurais en lui disant que c'étaient des conneries, il suffit de se pencher par la fenêtre et d'observer cette ville pour savoir que Dieu n'existe pas.Auteur : Maxime Chattam - Source : La Promesse des ténèbres (2009)
- L'alcool remplissait la fonction de l'oubli. C'était le monde qui était responsable, mais condamner le monde, le monde qui imposait une vie que les gens autour de nous n'avaient pas d'autres choix qu'essayer d'oublier – avec l'alcool, par l'alcool.
C'était oublier ou mourir, ou oublier et mourir. Oublier ou mourir, ou oublier et mourir de l'acharnement à oublier.
Auteur : Édouard Louis - Source : Qui a tué mon père
- Etait-ce le chagrin, comme ses filles le supposaient, qui avait fait de lui cet homme étrange, taciturne, comme absent de soi-même, qui semblait mener un autre destin que le sien, ce véritable étranger de la vie.Auteur : Edmond Jaloux - Source : Les Visiteurs
- Il s'agissait seulement de donner pendant quelque temps les preuves de sa compétence dans les questions délicates que posait l'administration de notre cité.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Le mécanisme de contrôle qui reposait sur invisibilité des prisons et des prisonniers se grippe, sous l'effet conjugué du militantisme à l'extérieur, des allers-retours d'individus politisés, et des révoltes à l'intérieur qui trouvent un relais à l'extérieur Auteur : George Jackson - Source : Les Frères de Soledad
- Pour assassiner une divinité, il faut être plus puissant qu'elle, infiniment féroce et cruel. Jésus de Nazareth était une créature divine plein de bienveillance et d'amour. Son meurtrier devait être plus fort, plus rusé et répugnant. Ces misérables déicides n'étaient en mesure d'exécuter leurs actes que s'ils disposaient des monstrueuses ressources du pouvoir et du mal. Voilà comment le Juif est perçu dans l'imaginaire de ses ennemis. Nous sommes tous des Judas. Même après quatre-vingts générationsAuteur : Amos Oz - Source : Judas
- Le langage est moins pratique qu'esthétique. Si, voulant parler d'une rose, on ne disposait d'aucun vocable, si l'on devait à chaque fois dire la chose qui se déploie au printemps et qui sent bon, la chose en question serait beaucoup moins belle.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Acide sulfurique (2005)
- La plupart du temps, ce n'étaient pas les questions que les gens posaient mais celles qu'ils ne posaient pas, qui les trahissaient.Auteur : Jussi Adler-Olsen - Source : Délivrance (2013)
- Sa louve reposait comme celle de marbre
Qu'adoraient les Romains, et dont les flancs velus
Couvaient les demi-dieux Remus et Romulus.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes philosophiques (1843), La mort du loup - Je n'ai jamais regardé volontiers dormir ceux que j'aimais ils se reposaient de moi, je le sais ils m'échappaient aussi.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- Le matin, là-bas, la face ombreuse du monde et la grisaille de l'atmosphère reposaient en strates sur les eaux. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- Tous ces déclassés, ces exilés, ces ratés, ces fabulants nous reposaient des monotonies de la province.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- Le plus défendu, ce qu'on n'avait jamais cru possible, la pilule contraceptive, était autorisé par une loi. On n'osait pas la réclamer au médecin, qui ne la proposait pas, surtout quand on n'était pas mariée. C'était une démarche impudique. On sentait bien qu'avec la pilule la vie serait bouleversée, tellement libre de son corps que c'en était effrayant. Aussi libre qu'un homme. Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Lorsqu'il traitait un point de morale, il nous demandait notre sentiment sur l'avantage qu'il devait procurer aux Hommes; il l'exposait si clairement, que les plus bouchés donnaient leur décision.Auteur : Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne - Source : La Vie de mon père (1778)
- M. de Villèle a déclaré qu'on ne pouvait gouverner ni avec moi ni sans moi. Avec moi, c'était une erreur; sans moi, à l'heure où M. de Villèle disait cela, il disait vrai, car les opinions les plus diverses me composaient une majorité.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 28, Chapitre 17
- Le manuscrit était prêt. Il avait bénéficié des leçons des poètes japonais et des primitifs flamands, des estampes d'Hiroshige et de l'art de la description du nouveau roman., il s'était nourri de toute l'humanité du kiosque, de tous ces témoignages des rescapés des guerres de la vie. Avec mes souvenirs qui remontaient à mesure que j'écrivais, j'avais reconstitué la tapisserie de mon enfance, laquelle se composait de trois panneaux. Comme un retable. Ouvert, les deux grands-pères encadraient notre Saine-Marie des écoles. D'un panneau à l'autre, au-dessus de la tête des miens, je pouvais voir l'orage couvant, puis menaçant, puis éclatant dans le déluge de la guerre. Refermé, il contenait toute mon espérance. De lui j'attendais qu'il me sauveAuteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Et un doute, une inquiétude vague l'envahissait; il sentait naître en lui une des ces interrogations qu'il se posait parfois.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Clair de Lune (1883)
- Il se posait encore des questions sur le sens à donner à sa vie, l’écriture le requérait mais la société ne désirait pas qu’il écrivît, à tout le moins ne l’y encourageait pas, et se moquait de ce projet. « Saurai-je un jour, se disait-il, pourquoi je suis venu sur terre ? » et « ne suis-je qu’un homme de plus, un figurant de l’espèce humaine ? »Auteur : Patrice Jean - Source : La poursuite de l'idéal (2021)
- Qu'est-ce donc que ce théâtre dans lequel nous sommes tout à la fois dramaturge, acteur, machiniste, décorateur et public ? Faut-il, pour franchir les parvis du rêve, une somme plus ou moins grande d'entendement que celle dont on disposait au moment de se mettre au lit ? Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Anneaux de Saturne (1995)
- es céhéresses furent mis en déroute par des foules négresses jaillies […] de là où l'on mâchait des petites roches sans pain. Ces quartiers bridés en dehors de l'En-ville enfourchèrent cette tremblade pour clamer leur douleur et abattre les ferrements que l'En-ville leur posait. […] On incendia des voitures et des commissariats. On éleva des barrages nocturnes. Des bandes hurlantes défolmantaient le monde.Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
Les mots proches de « posai »
Pose Pose Posé, ée Posée Posément Poser Positif, ive Positif Position Positivement Pospolite Possédable Possédé, ée Posséder Possesseur Possessif, ive Possession Possessionné, ée Possessoire Possibilité Possible Possiblement Postalement Post-biblique Postcommunion Post-consulat Poste Poste Poste Posté, ée Poster Postères Postérieur, eure Postériorité Postérité Postéromanie Postface Post-glaciaire Posthume Posthumement Postiche Postier Postille Postillon Postillonné, ée Postillonner Postiquerie Post-méridien, ienne Postposer PostscriptLes mots débutant par pos Les mots débutant par po
posa posada posadas posai posaient posais posait posâmes Posanges posant posas posât pose pose posé posé pose-la-moi posée posée posées posées posément posemètre posent poser posera poserai poseraient poserais poserait poseras posèrent poserez poseriez poserions poserons poseront poses poses posés posés Poses poseur poseur poseurs poseurs poseuse poseuse posez posiez
Les synonymes de « posai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot posai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « posai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot posai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Posai ?
Citations posai Citation sur posai Poèmes posai Proverbes posai Rime avec posai Définition de posai
Définition de posai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot posai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot posai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
