Définition de « giat »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot giat de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur giat pour aider à enrichir la compréhension du mot Giat et répondre à la question quelle est la définition de giat ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 63 (Puy-de-Dôme) en région Auvergne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Giat au Scrabble


Le mot giat vaut 5 points au Scrabble.

giat

Informations sur le mot giat - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot giat au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

giat

Les rimes de « giat »


On recherche une rime en JA .

Les rimes de giat peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ja

Rimes de recopia      Rimes de publia      Rimes de initiât      Rimes de associât      Rimes de réexpédia      Rimes de stropiats      Rimes de essayât      Rimes de déployât      Rimes de appuya      Rimes de paria      Rimes de rhabilla      Rimes de ennuyât      Rimes de effeuilla      Rimes de délia      Rimes de laya      Rimes de monnaya      Rimes de deo gratias      Rimes de crouillat      Rimes de listeria      Rimes de gardénias      Rimes de octroyât      Rimes de défia      Rimes de cuadrilla      Rimes de bénéficia      Rimes de sourcilla      Rimes de balaya      Rimes de intensifia      Rimes de bégaya      Rimes de essuya      Rimes de mariât      Rimes de actionnariat      Rimes de replia      Rimes de liât      Rimes de détailla      Rimes de araucaria      Rimes de fias      Rimes de trattoria      Rimes de loggias      Rimes de égaya      Rimes de déshabilla      Rimes de étudia      Rimes de rapiats      Rimes de mania      Rimes de commissariat      Rimes de armérias      Rimes de pria      Rimes de contrariât      Rimes de pétrifiât      Rimes de scia      Rimes de cafouilla     

Mots du jour

recopia     publia     initiât     associât     réexpédia     stropiats     essayât     déployât     appuya     paria     rhabilla     ennuyât     effeuilla     délia     laya     monnaya     deo gratias     crouillat     listeria     gardénias     octroyât     défia     cuadrilla     bénéficia     sourcilla     balaya     intensifia     bégaya     essuya     mariât     actionnariat     replia     liât     détailla     araucaria     fias     trattoria     loggias     égaya     déshabilla     étudia     rapiats     mania     commissariat     armérias     pria     contrariât     pétrifiât     scia     cafouilla     


Les citations sur « giat »

  1. Plusieurs générations avaient laissé des cannes dans le porte-cannes: la canne-fusil du grand-oncle Ousilanne ... la canne à épée du grand-père Lapeignine et celles dont les bouts ferrés rappelaient des villégiatures à Bagnères-de-Bigorre.

    Auteur : François Mauriac - Source : Le Baiser au lépreux (1922)


  2. Le plagiat constitue la seule preuve qu'avant d'écrire un homme de lettres a lu.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  3. Le plagiat est la base de toutes les littératures, excepté de la première, qui d'ailleurs est inconnue.

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : Siegfried (1928), I, 6, Robineau


  4. Les sources d'un écrivain, ce sont ses hontes; celui qui n'en découvre pas en soi, ou s'y dérobe, est voué au plagiat ou à la critique.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)


  5. Elle le mettrait à l'abri du respect paralysant qu'inspire toute grande oeuvre littéraire, et lui ôterait tout complexe vis-à-vis du plagiat, sans lequel rien d'original ne saurait voir le jour.

    Auteur : Patrick Süskind - Source : Un Combat et autres récits (1996)


  6. Le plagiat est nécessaire. Le progrès l'implique. Il serre de près la phrase d'un auteur, se sert de ses expressions, efface une idée fausse, la remplace par l'idée juste.

    Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Poésies (1870), II


  7. Oui, un plagiat, dans le sens où toute œuvre mineure, toute œuvre issue de la plume d’un écrivain mineur, ne peut être qu’un plagiat d’une œuvre maîtresse quelconque. La petite différence est qu’ici nous parlons d’un plagiat consenti. Un plagiat qui est un camouflage qui est une pièce dans une scène bigarrée qui est une charade qui probablement nous conduira au vide.

    Auteur : Roberto Bolano - Source : 2666 (2004)


  8. Une oeuvre originale, c'est du plagiat pas encore détecté.

    Auteur : William Inge - Source : L’Evening Standard , 1928


  9. Un ouvrier a la peau foncée sur le visage, la nuque, les mains : le reste c'est de la villégiature.

    Auteur : Erri De Luca - Source : Trois Chevaux (1992)


  10. Le désespoir conduit au plagiat bien plus souvent que l'infamie.

    Auteur : Ruth Rendell - Source : Jeux de mains (1999)


  11. Une pensée n'est légitime que si on a le sentiment de se surprendre en flagrant délit de plagiat de soi.

    Auteur : Karl Kraus - Source : Aphorismes


  12. C'est cette servilité de la photographie qui me fait profondément mépriser cette invention du hasard, qui ne sera jamais un art mais un plagiat de la nature par l'optique. Est-ce un art que la réverbération d'un verre sur du papier ? Non c'est un coup de soleil pris sur le fait par un manœuvre. Mais où est la conception de l'homme ? Où est le choix ? Dans le cristal, peut être. Mais à coup sur pas dans l'Homme.

    Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Cours familier de littérature (1856)


  13. TF1 accuse l'INRA de plagiat: pour le clownage des vaches, avec «Intervilles», ils ont pourtant été les premiers!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


  14. Le dégoût de la banalité et du plagiat peut avoir une conséquence fâcheuse; il risque de vous ôter le goût à vos propres idées, quand vous les voyez reprises et défendues par d'autres.

    Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Grains de mil (1854)


  15. Plus je lis de choses sur le plagiat, plus j'en viens à penser que la littérature est une énorme poubelle de recyclage.

    Auteur : Anne Fadiman - Source : Ex-Libris (2004)


  16. Si tu prends tes idées ailleurs, disait mon père, c'est très mal, c'est du plagiat, mais si tu les empruntes à une dizaine de livres, tu es un chercheur, et à une quinzaine, tu deviens un savant éminent

    Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002


  17. La source d'inspiration, à condition de ne pas mener au plagiat, est essentielle. Par ailleurs, T.S. Eliot a très bien dit que la poésie et l'écriture, ce ne sont pas l'expression des émotions mais précisément la fuite des émotions.

    Auteur : Umberto Eco - Source : Interview dans Télérama, 2003.


  18. Oui, un plagiat, dans le sens où toute œuvre mineure, toute œuvre issue de la plume d’un écrivain mineur, ne peut être qu’un plagiat d’une œuvre maîtresse quelconque.

    Auteur : Roberto Bolano - Source : 2666 (2004)


  19. Camomille: C'est de toi? - Antoine: Quoi? - Camomille: Ce que tu viens de dire. - Antoine: Je l'espère. On ne sait jamais. J'ai le plagiat inconscient.

    Auteur : Jean Anouilh - Source : Les poissons rouges


  20. On finit toujours par s'ennuyer quelque peu en villégiature. En une de ces heures où la paresse ne suffit plus et finit par peser sur l'esprit autant qu'un lourd travail.

    Auteur : Alfred Capus - Source : Monsieur veut rire


  21. Le plagiat humain auquel il est le plus difficile d'échapper, pour les individus (et même pour les peuples qui persévèrent dans leurs fautes et vont les aggravant), c'est le plagiat de soi-même.

    Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)


  22. Qu'est-ce que l'originalité ? Un plagiat non détecté. Ceci est probablement un plagiat, mais je ne me souviens pas qui l'a dit avant moi.

    Auteur : William Inge - Source : L’Evening Standard , 1928


  23. La critique littéraire à une tendance à louer le plagiat, quand il est commis par un homme de génie, par un Molière. C'est un peu comme si on disait qu'une canaillerie faite par un homme vertueux devient une bonne action.

    Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal tome 2, 6 octobre 1883


  24. En dépit de toutes les subtilités du monde et du bien qu'on prend où on le trouve, un plagiat n'en est pas moins un plagiat, comme un chat est un chat. Mais s'inspirer d'un maître est une action non seulement permise, mais louable.

    Auteur : Alfred de Musset - Source : Comédies et Proverbes


  25. Qu'est-ce qu'une oeuvre originale ? Un plagiat pas encore détecté.

    Auteur : William Inge - Source : L’Evening Standard , 1928


Les citations sur giat renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot giat en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « giat »



Les mots débutant par Gia  Les mots débutant par Gi

giaourgiaoursGiat

Les synonymes de « giat»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Giat dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « giat » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Giat dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Giat ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations giat     Citation sur giat   Poèmes giat   Proverbes giat   Rime avec Giat    Définition de Giat  


Définition de Giat présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Giat sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Giat notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mardi 11 novembre 2025 19:30:10