Définition de « fraya »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fraya de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fraya pour aider à enrichir la compréhension du mot Fraya et répondre à la question quelle est la définition de fraya ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
fraya au Scrabble
Le mot fraya vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot fraya - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fraya au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fraya »
On recherche une rime en JA .
Les rimes de fraya peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ja
Rimes de réexpédia Rimes de allia Rimes de émailla Rimes de sommeilla Rimes de grasseya Rimes de supplicia Rimes de deo gratias Rimes de électrifia Rimes de amplifia Rimes de farfouilla Rimes de convia Rimes de haut-commissariat Rimes de fuchsia Rimes de ploya Rimes de octroya Rimes de pétrifiât Rimes de remaria Rimes de pépia Rimes de sous-secrétariat Rimes de tamia Rimes de titilla Rimes de multipliât Rimes de récria Rimes de chéchia Rimes de sacrifia Rimes de cafétéria Rimes de alstonia Rimes de tibia Rimes de associa Rimes de recopiât Rimes de expédia Rimes de tutoya Rimes de mendia Rimes de Nigeria Rimes de trattoria Rimes de seguedilla Rimes de gracia Rimes de secrétariat Rimes de fantasia Rimes de paulownias Rimes de recroquevilla Rimes de embraya Rimes de christiania Rimes de déblaya Rimes de Kenya Rimes de daya Rimes de chouia Rimes de tutoyât Rimes de férias Rimes de armériaMots du jour
réexpédia allia émailla sommeilla grasseya supplicia deo gratias électrifia amplifia farfouilla convia haut-commissariat fuchsia ploya octroya pétrifiât remaria pépia sous-secrétariat tamia titilla multipliât récria chéchia sacrifia cafétéria alstonia tibia associa recopiât expédia tutoya mendia Nigeria trattoria seguedilla gracia secrétariat fantasia paulownias recroquevilla embraya christiania déblaya Kenya daya chouia tutoyât férias arméria
Les citations sur « fraya »
- Mais enfin il faut savoir se sacrifier avec joie et aimer quand même, conclut-elle avec un effrayant sourire angélique.Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)
- Tout choix est effrayant, quand on y songe: effrayante une liberté que ne guide plus un devoir.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Les femmes sont d'une ingéniosité effrayante: sur les ruines de plans qui échouent, elles en bâtissent immédiatement de nouveaux.Auteur : Graham Greene - Source : Sans référence
- La crainte du pire est tellement plus effrayant que la certitude du pire.Auteur : Guillaume Musso - Source : Que serais-je sans toi? (2009)
- Créer n'est pas un jeu quelque peu frivole. Le créateur s'est engagé dans une aventure effrayante qui est d'assumer soi-même jusqu'au bout les périls risqués par ses créatures.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- C'est effrayant comme on a de la peine quand on est en bonne santé à s'intéresser au malheur des autres!Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Faire rire ! Devenir un roi du rire ! C'est moins effrayant que d'être guillotiné, mais c'est aussi infamantAuteur : Marcel Pagnol - Source : Notes sur le Rire (1947)
- Il avait peur de ces affronts passés, mais non des affronts à venir, car les maux que le raisonnement prévoit comme inévitables, l'espérance en recule si loin la venue qu'à de si grandes distances ils ne semblent plus effrayants mais comme irréels.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- La singularité est indéniable, mais si remarquablement différentes que soient les vies des individus, elles sont toutes vouées à connaître une fin identique, et elles sont toutes hantées par cette destination effrayante et inéluctable qu'est la mort.Auteur : Philip Roth - Source : « Entretien », Philip Roth (propos recueillis par Nathalie Crom), Télérama, nº 3017, semaine du 10 au 16 novembre 2007, p. 22
- Actrices: La perte des fils de famille. Sont d'une lubricité effrayante, se livrent à des orgies, avalent des millions, finissent à l'hôpital. Pardon! il y en a qui sont bonnes mères de famille!Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Ce que vous appelez le bonheur n'est qu'un tumulte de sens, un orage de passions dont le spectacle est effrayant, même à le regarder du rivage.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782), Lettre LVI
- C'est effrayant: être en vie, cela signifie avant tout se demander si oui ou non on sera encore en vie sans une heure.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Fin de siècle
- Un homme, un être a le pouvoir, effrayant et incompréhensible, d'endormir, par la force de sa volonté, un autre être, et pendant qu'il dort, de lui voler sa pensée comme on volerait une bourse.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Horla
- Il y a des moments où tout s’arrête, où l’on voit sa vie défiler en l’espace d’un quart de seconde. C’est effrayant, c’est déstabilisant, surtout qu’on ne peut pas lutter contre. Il y aura un avant, un après. Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : Une évidence (2019)
- Ce n'est pas à coups de bâton, ni à force d'indifférence, qu'on chasse les indigents de toute société humaine. Au contraire, à force de se servir du balai pour les humilier davantage ou de la trique pour les expédier plus loin, nos préfets de police les ont voués à une épouvantable misère ... à une effrayante nudité. Ils ont fabriqué aux portes de la ville des ateliers de rancune. Sommes-nous donc aveugles ? Faut-il attendre que les pauvres soient si pauvres qu'il ne leur reste plus que la révolte ? Un jour, les hardes qui pendent au clou deviennent immanquablement l'étendard de la haine ! Auteur : Jean Vautrin - Source : Le Cri du peuple (1998)
- Il n'y a rien de plus effrayant que la guerre. Le bombardement de Nantes 16 septembre 1943 cela a été quelque chose d'effroyable. J'ai beaucoup de mémoire, énormément. On a a l'impression que plus rien de plus d'atroce ne peut arriver. Je crois que j'étais impressionné par cette catastrophe et peut-être que mes rêves sont partis de là.
Auteur : Jacques Demy - Source : Jacques Demy et Agnès Varda à propos du bonheur, Démons et merveilles du cinéma video, 19 décembre 1964
- Il est effrayant de penser que cette chose que l'on a en soi, le jugement, n'est pas la justice. Le jugement c'est le relatif. La justice c'est l'absolu. Réfléchissez à la différence entre un juge et un juste.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Existe-t-il un moyen d'affranchir les hommes de la menace de la guerre ? D'une façon assez générale, on s'entend aujourd'hui à reconnaître que les progrès de la technique ont rendu pareille question proprement vitale pour l'humanité civilisée, et cependant les ardents efforts consacrés à la solution de ce problème ont jusqu'ici échoué dans d'effrayantes proportions.Auteur : Albert Einstein - Source : Lettre d'Albert Einstein à Sigmund Freud, juillet 1932
- Le plus effrayant gagne. Le plus effrayé cède. Tout guerrier se doit de paraître redoutable et inspirer la crainte. Toute guerre implique, des deux côtés, une dose de terrorisme.Auteur : André Glucksmann - Source : Dostoïevski à Manhattan (2002)
- Nous ne nous aimons pas et ... Je ne savais pas que ça pouvait être aussi effrayant de ne pas s'aimer.Auteur : Marguerite Duras - Source : Suzanna Andler
- ... Ces êtres vulgaires m'intéressent plus qu'ils ne vous intéressent. Je les grandis, je les idéalise en sens inverse, dans leur laideur ou leur bêtise. Je donne à leurs difformités des proportions effrayantes ou grotesques.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Confidences rapportées par George Sand dans Histoire de ma vie.
- J'ai connu ce bonheur effrayant. Je n'en veux plus. Je ne veux plus rien de grand, d'immense. Ou je le veux à ma taille. Que je puisse passer mes bras autour de son cou, de ses épaules, de ses rêves et le tenir, le tenir.Auteur : Katherine Pancol - Source : Un homme à distance (2002)
- Jusque là, je n'étais jamais entré dans une librairie. J'avais peur des librairies comme j'avais peur des livres. A mes yeux, les librairies étaient des temples austères, les libraires des moines érudits et effrayants, il était évident que les libraires avaient lu absolument tous les livres qu'ils vendaient et il m'arrivait de scruter discrètement leur front, que je jugeais toujours bombé, en imaginant combien d'histoires dansaient là-dessous. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Le père Barbeau inclinait à suivre ce conseil, mais la mère Barbeau s'en effraya.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- Que la mort, l'exil et tout ce qui paraît effrayant soient sous tes yeux chaque jour; mais plus que tout, la mort. Jamais alors tu ne diras rien de vil, et tu ne désireras rien outre mesure.Auteur : Epictète - Source : Manuel, XXI
Les mots proches de « fraya »
Frac Fracas Fracassé, ée Fracassement Fracasser Fraction Fractionnement Fractionner Fracture Fracturer Fragile Fragilité Fragment Fragmentaire Fragon Fragrance Fragrant, ante Frai Fraîche Fraîchement Fraîcheur Fraîchir Frairie Frais, fraîche Frais Fraise Fraise Fraise Fraisé, ée Fraiser Fraiser Fraisette Framboise Framboisement Framboisier Franc Franc Franc, franche Français, aise Franc-alleu Francatu Franchement Franchir Franchise Franchissable Franchissement Franciser Francisme Francolin Franc-saléLes mots débutant par fra Les mots débutant par fr
fra frac fracas fracassa fracassaient fracassait fracassant fracassant fracassante fracassantes fracassants fracassât fracasse fracassé fracassé fracassée fracassée fracassées fracassées fracassent fracasser fracassera fracasserait fracassés fracassés fracassez fracs fractal fractale fractales fraction fractionnait fractionnant fractionne fractionné fractionnée fractionnée fractionnées fractionnées fractionnel fractionnelles fractionnement fractionner fractions fractura fracturant fracture fracture fracturé fracturé
Les synonymes de « fraya»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fraya dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fraya » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fraya dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fraya ?
Citations fraya Citation sur fraya Poèmes fraya Proverbes fraya Rime avec fraya Définition de fraya
Définition de fraya présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fraya sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fraya notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
