Définition de « ya »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ya de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ya pour aider à enrichir la compréhension du mot Ya et répondre à la question quelle est la définition de ya ?
Une définition simple :
Définitions de « ya »
Wiktionnaire
Nom commun - français
ya \ja\ masculin
- (Argot) Couteau.
Étymologie de « ya »
- Mot d'origine incertaine[1].
ya au Scrabble
Le mot ya vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot ya - 2 lettres, 1 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ya au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ya »
On recherche une rime en JA .
Les rimes de ya peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ja
Rimes de employât Rimes de ténia Rimes de multimédia Rimes de noviciat Rimes de remblaya Rimes de octroya Rimes de veillât Rimes de identifia Rimes de choya Rimes de trattorias Rimes de variât Rimes de vacillât Rimes de entailla Rimes de suppliât Rimes de essayât Rimes de alléluia Rimes de grésilla Rimes de autopsia Rimes de débraya Rimes de volontariat Rimes de monnaya Rimes de mania Rimes de rectifia Rimes de oublia Rimes de anesthésia Rimes de pasionaria Rimes de immédiat Rimes de strelitzia Rimes de épia Rimes de cafeteria Rimes de noria Rimes de dérailla Rimes de cardia Rimes de charabia Rimes de gazouilla Rimes de fouilla Rimes de glorifia Rimes de fuchsia Rimes de aralia Rimes de willaya Rimes de trattoria Rimes de patriciat Rimes de houspilla Rimes de arméria Rimes de mendia Rimes de vitrifia Rimes de burgraviat Rimes de batailla Rimes de égosilla Rimes de braillaMots du jour
employât ténia multimédia noviciat remblaya octroya veillât identifia choya trattorias variât vacillât entailla suppliât essayât alléluia grésilla autopsia débraya volontariat monnaya mania rectifia oublia anesthésia pasionaria immédiat strelitzia épia cafeteria noria dérailla cardia charabia gazouilla fouilla glorifia fuchsia aralia willaya trattoria patriciat houspilla arméria mendia vitrifia burgraviat batailla égosilla brailla
Les citations sur « ya »
- Il se retourna, épaula son fusil et appuya sur la gâchette. La crosse lui heurta la mâchoire. «j'épaule comme un pied», pensa Rabe. Il ajusta de nouveau le capitaine et tira sans le toucher.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : Le Quai des brumes (1927)
- Combe est un mot très-français qui signifie une vallée étroite et courte, creusée entre deux montagnes ... Il n'y a pas un village dans tout le royaume où cette expression ne soit parfaitement intelligible.Auteur : Charles Nodier - Source : Contes, La combe de l'homme vert
- Pour moi, qui ne voyais point entre elle et moi de disconvenance, je pris la chose au sérieux; je me livrai de tout mon coeur.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Les tourterelles se fuyaient: - Plus d'amour, partant plus de joie.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694)
- L'Amour est le chemin qui mène à la Vérité; autrement dit, Ahimsâ est le moyen et Satya est le but.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)
- Pendant que, déployant ses voiles, - L'ombre, où se mêle une rumeur, - Semble élargir jusqu'aux étoiles - Le geste auguste du semeur.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Chansons des rues et des bois (1865), Saison des semailles, le Soir
- Mon royaume est brûlé - Mes guerriers dispersés - Mes enfants bien-aimés - Ont l'accent étranger.Auteur : Etienne Roda-Gil - Source : Geronimo (Interprété par Catherine Lara)
- Il avait trop, certes, du soldat quand il était parmi les rois, mais qui, plus que lui, fut royal au milieu des soldats ?Auteur : sir Walter Scott - Source : Vie de Napoléon (1827)
- Ses bras arrondis appelaient quelqu'un, qui s'enfuyait toujours. Elle le poursuivait, plus légère qu'un papillon, comme une Psyché curieuse, comme une âme vagabonde, et semblait prête à s'envoler.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), Hérodias
- Nous avons tous eu, durant notre voyage ici-bas, une heure décisive qui a résolu notre avenir. Mais la plupart ne l'ont pas entendue sonner, tellement elle a tinté loin, au clocher perdu des causes subtiles.Auteur : Pierre Aguétant - Source : Le coeur secret (1921)
- L'amour est un beau voyage dont le retour coûte beaucoup plus cher que l'aller.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- La réalité est une question de perspective ; plus vous remontez dans le passé, plus il semble concret et plausible – mais, quand vous vous rapprochez du présent, cela semble inévitablement de plus en plus incroyable. Auteur : Salman Rushdie - Source : Les Enfants de minuit (1981)
- On ne voyait personne. On entendait à peine le bruit d'un souffle. Il semblait que ce fût une évocation qui vous parlait à travers la cloison de la tombe.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Qu'est-ce donc que l'homme, sinon un faisceau confus de tuyaux!Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Sans référence
- Le fils d'un boucher monégasque, ayant souhaité perpétuer le commerce familial tout en s'adaptant à l'évolution de la clientèle, l'a transformé en boucherie-joaillerieAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Le patriarcat bande mou. Quelque chose est pourri au royaume de la flaque, les indices et symptômes croissent et se multiplient. A se regarder jouir de son impunité, le mâle alpha n'a pas vu surgir l'obsolescence de ses propres attributs et fonctions symboliques.
Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
- Voyager, c'est la façon la plus agréable, la plus impratique et la plus coûteuse de s'instruire.Auteur : Paul Morand - Source : Le Voyage (1927)
- Combien le socialisme, avec ses utopies de dévouement, de fraternité, de communauté, de travail attrayant, est encore au-dessous de l'antagonisme propriétaire, qu'il se flatte de détruire, et que cependant il ne cesse de copier ! Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Système des contradictions économiques ou Philosophie de la misère (1846)
- L'appréciation, la satisfaction, l'amitié même que les gens peuvent témoigner à une vulgaire tasse de café, c'est pas croyable.Auteur : Romain Gary - Source : Gros-Câlin (1974) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)
- ... cet étonnement inavoué que l'on éprouve en revoyant, après une longue absence, des êtres familiers.Auteur : André Maurois - Source : Les roses de septembre
- La guerre vous met face à un tel danger que vous devez y répondre instantanément. Elle crée des héros, qui d'ailleurs, sont souvent des Hommes n'ayant jamais pensé avoir cela en eux.Auteur : Steven Spielberg - Source : Télérama n° 3303, 15 mai 2013.
- La raison crée le progrès, mais les bâtisseurs de croyances mènent l'histoire.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Les soleils couchants - Revêtent les champs, - Les canaux, la ville entière, - D'hyacinthe et d'or.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Sans référence
- Les êtres cachés et fuyants oublient de fuir quand le poète les appelle par leur vrai nom.Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Terre et les rêveries de la volonté (1948)
- Quand Charles Quint avait commis une faute, il envoyait une chaîne d'or au Voltaire de ce temps-là, l'Arétin, et un jour l'Arétin dit en recevant une chaîne:
«Elle est bien légère pour une si lourde faute!»Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843), préface de l'édition Dumont
Les mots proches de « ya »
Yacht Yaçna Yam YataganLes mots débutant par ya Les mots débutant par ya
ya yacht yacht-club yachting yachtman yachtmen yachts yachtwoman yack yacks Yainville yak yakitori yaks yakusa yakuza yakuzas yali yalis yama yang yanick yankee yankees yann yannic yannick yanquis yaourt yaourtières yaourts yard yards yatagan yatagans Yaucourt-Bussus
Les synonymes de « ya»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ya dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ya » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ya dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ya ?
Citations ya Citation sur ya Poèmes ya Proverbes ya Rime avec ya Définition de ya
Définition de ya présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ya sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ya notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.
