Définition de « travailla »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot travailla de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur travailla pour aider à enrichir la compréhension du mot Travailla et répondre à la question quelle est la définition de travailla ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
travailla au Scrabble
Le mot travailla vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot travailla - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot travailla au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « travailla »
On recherche une rime en JA .
Les rimes de travailla peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ja
Rimes de dérailla Rimes de émerveilla Rimes de remania Rimes de margraviat Rimes de communia Rimes de mitrailla Rimes de débraya Rimes de éveilla Rimes de statufia Rimes de fascia Rimes de malaria Rimes de nasilla Rimes de aiguillat Rimes de mafias Rimes de médias Rimes de aboya Rimes de terrifia Rimes de élias Rimes de stropiats Rimes de ploya Rimes de agenouilla Rimes de ténia Rimes de margouillat Rimes de vacilla Rimes de forsythias Rimes de recopiât Rimes de dépouillât Rimes de oubliât Rimes de habillas Rimes de essayât Rimes de pontifia Rimes de détaillât Rimes de daya Rimes de bénéficia Rimes de clarifia Rimes de affilia Rimes de camarilla Rimes de publiât Rimes de bénéficiât Rimes de fuchsia Rimes de nettoya Rimes de Liberia Rimes de délaya Rimes de débrouilla Rimes de furia Rimes de tutoya Rimes de bégonias Rimes de chlamydia Rimes de dégobilla Rimes de mortifiaMots du jour
dérailla émerveilla remania margraviat communia mitrailla débraya éveilla statufia fascia malaria nasilla aiguillat mafias médias aboya terrifia élias stropiats ploya agenouilla ténia margouillat vacilla forsythias recopiât dépouillât oubliât habillas essayât pontifia détaillât daya bénéficia clarifia affilia camarilla publiât bénéficiât fuchsia nettoya Liberia délaya débrouilla furia tutoya bégonias chlamydia dégobilla mortifia
Les citations sur « travailla »
- Il avoit vingt mille que mulles que mulets travaillans par chascun jour pour fournir à ses engins de baterie.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sylla, 26
- Des escouades d'agents travaillaient à dégager la sortie, mais sans brutalité. La police avec nous, scandaient les jeunes gens à brassard.Auteur : Marcel Aymé - Source : Travelingue (1941)
- Elle aussi travaillait dans un bureau. Le sous-chef la bloquait tout le temps dans les petits coins et le chef faisait de même. A peine sortie de leurs mains, elle passait à celles du métro.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- Viaur gardait une conscience aussi lucide, aussi exigeante, aussi éplucheuse du détail, que lorsqu'il travaillait au microscope par un de ses meilleurs jours.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Comme chacun sait, ce n'est pas en travaillant honnêtement qu'on gagne beaucoup d'argent. Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
- Aujourd’hui, je gagne trois fois ce que je gagnais à l’Observateur, en travaillant quatre fois moins. Je ne possède rien mais je ne calcule plus. Je suis heureux de ne plus avoir de soucis matériels dans l’immédiat. J’ai eu une période de gloriole quand j’étais chez Michel Drucker le dimanche, mais la période où j’étais le plus connu, c’était quand je faisais « Droit de réponse » avec Michel Polac. Bien sûr que j’aime bien quand les gens me reconnaissent dans la rue. Quoique, maintenant, ça me fait un peu chier. Je sens que je penserai que j’aimais cela, quand ça m’emmerdera qu’on ne me le demande plus.Auteur : Pierre Bénichou - Source : Entretien, Le Soir le 19/09/2015 par Maxime Biermé
- Norma Jeane travaillait énormément, de façon obsessionnelle. Quand j'ai commencé mes recherches, j'ai revu, par ordre chronologique, tous les films dans lesquels elle a joué: Quand la ville dort, Les hommes préfèrent les blondes, Sept ans de réflexion, Bus Stop, Les Misfits... C'était une véritable artiste qui de film en film améliorait son jeu, sa présence. C'est, pour moi, un aspect fondamental du livre, montrer comment cette femme a vraiment travaillé pour être actrice alors que jamais personne n'a reconnu son intelligence, sa sensibilité, sa capacité d'imagination. J'ai voulu montrer ce versant de sa personnalité, l'indéniable talent qu'elle avait en dépit de sa timidité et de son manque d'assurance. Le monde l'a mal comprise ou pas comprise du tout. Elle n'était qu'un sex-symbol. Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Interview de Joyce Carol Oates par Catherine Argand (Lire), le 01/11/2000
- Les femmes travaillant dans ce magasin étaient lourdes, rêveuses, portaient d'amples corsages et courbaient la tête comme sous le poids d'une culpabilité ensommeillée.Auteur : Charles Bukowski - Source : Women (1978)
- Au prix de sacrifices constants, les pêcheurs travaillaient pour des salaires de misère en risquant leur vie. Le métier était dur, la retraite indécente, et tous les quatre matins on leur changeait les règles du jeu en modifiant les lois. Comment cette profession sinistrée pouvait-elle encore faire rêver des jeunes ? Par amour de la mer ? Auteur : Françoise Bourdin - Source : La Promesse de l'océan (2015)
- On vit en travaillant... On ne s'enrichit qu'en faisant travailler.Auteur : Octave Mirbeau - Source : Le Foyer (1908)
- Il était arrivé plus d'une fois que le sol sans consistance s'effondrât, ensevelissant les femmes et les enfants qui travaillaient au fond du trou.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- La loi suprême de l'invention humaine est que l'on invente qu'en travaillant.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Système des beaux-arts (1920)
- Qui travaillait avant l'aurôre, peut s'en aller avant le soir.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Nous fûmes toutes deux élevées par maman
qui pour nous se priva, travailla vaillamment.
Elle voulait de nous faire des érudites
et pour cela vendit toute sa vie des frites.Auteur : Jacques Demy - Source : Les Demoiselles de Rochefort (1967) - En travaillant, on ne pense plus à l'âge qu'on a ..., mais cela ne préjuge pas de la qualité du travail. Le travail qui fait oublier l'âge et les maux peut très bien n'être que bousillage.Auteur : Henri Thomas - Source : La Joie de cette vie (1991)
- Quand l'homme fut mis dans le jardin d'Eden, il y fut mis, ut operaretur eum: pour qu'il le travaillât, ce qui prouve que l'homme n'est pas né pour le repos.Auteur : Voltaire - Source : Candide, ou l'Optimisme (1759), XXX
- Les hommes sont prévisibles : ils commencent par tout nier en bloc avant de s’effondrer et de vous donner plus de détails que vous n’en demandiez. Sa maîtresse – Dieu que je déteste ce mot ! – était une thésarde qui travaillait dans son département d’histoire médiévale. On ne peut pas imaginer combien de professeurs d’université ont des relations avec de jolies chercheuses.Auteur : Valentin Musso - Source : Une vraie famille (2016)
- En travaillant pour les seuls biens matériels, nous bâtissons nous-mêmes notre prison. Nous nous enfermons solitaires, avec notre monnaie de cendre qui ne procure rien qui vaille de vivre.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- On menait une vie dénuée d'ombres, dépourvue d'envers. On travaillait, on grandissait, on pensait à l'endroit.Auteur : Olivia de Lamberterie - Source : Avec toutes mes sympathies
- Il était tueur de mots : il travaillait à la mise à jour des dictionnaires Larousse.Auteur : Georges Perec - Source : La Vie mode d'emploi (1978)
- Avant la guerre, elle travaillait dans une fabrique de cartonnages, qui faisait des emboîtages pour des livres d'art, en carton fort recouvert de soie, de cuir ou de suédine, avec des titres frappés à froid.Auteur : Georges Perec - Source : La Vie mode d'emploi (1978)
- Si vous n'avez rien à gagner en travaillant, vous n'avez pas grand-chose à perdre en ne fichant rien. Choisissez les postes les plus inutiles : conseil, expertise, recherche, études. Et ne sortez jamais dans le couloir sans un dossier sous le bras.Auteur : Corinne Maier - Source : Bonjour paresse : De l'art et de la nécessité d'en faire le moins possible en entreprise (2004)
- Je déjeunais dans sa chambre et le soir, quand Sylvia travaillait, nous dînions ensemble. Ensuite nous allions, de bar en bar, pour nous saouler.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- A Paris, je ne visitai ni académie, ni professeurs. Je les trouvais dans la ville même, à chaque pas, dans tout. C'étaient les commerçants du quartier, les garçons de café, les concierges, les paysans, les ouvriers. Autour d'eux planait cette étonnante lumière, liberté que je n'ai jamais vue ailleurs. La vie à Montmartre, c'était merveilleux! Je travaillais toute la nuit...Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie
- Comme des arabes travaillant dans une palmeraie, on prend datte.Auteur : Frédéric Dard - Source : Réflexions poivrées sur la jactance (1999)
Les mots proches de « travailla »
Trabac Traban Trac Tracas Tracassement Tracasser Tracasserie Tracassier, ière Trace Tracé, ée Tracelet Tracement Tracer Traceur Trachée Trachée-artère Tractarianisme Tractation Tractativement Traction Tractoire Tradition Traditionalisme Traditionnel, elle Traditive Traducteur Traductif, ive Traduction Traduire Traduit, ite Trafic Trafiquant Trafiquer Trafiqueur Tragédie Tragédien, ienne Tragi-comédie Tragique Tragiquement Trahi, ie Trahir Trahison Traille Train Traînant, ante Traînard Traînasser Traîne Traîné, ée TraîneauLes mots débutant par tra Les mots débutant par tr
trabans traboules trabuco trac traça traçabilité traçage traçai traçaient traçais traçait traçant traçante traçantes tracas tracassa tracassaient tracassait tracassant tracasse tracassé tracassée tracassées tracassent tracasser tracassera tracasserais tracasserait tracasserie tracasseries tracasserons tracasses tracassez tracassier tracassière tracassières tracassin traçât trace trace tracé tracé tracée tracées tracent tracer tracera tracèrent tracerez tracerons
Les synonymes de « travailla»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot travailla dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « travailla » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot travailla dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Travailla ?
Citations travailla Citation sur travailla Poèmes travailla Proverbes travailla Rime avec travailla Définition de travailla
Définition de travailla présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot travailla sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot travailla notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
