Définition de « ratifia »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ratifia de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ratifia pour aider à enrichir la compréhension du mot Ratifia et répondre à la question quelle est la définition de ratifia ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
ratifia au Scrabble
Le mot ratifia vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot ratifia - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ratifia au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ratifia »
On recherche une rime en JA .
Les rimes de ratifia peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ja
Rimes de festoya Rimes de signifiât Rimes de remaquilla Rimes de piailla Rimes de sous-secrétariat Rimes de déshabilla Rimes de loufiats Rimes de copia Rimes de mordilla Rimes de commissariat Rimes de grésilla Rimes de cuadrilla Rimes de charria Rimes de sedia gestatoria Rimes de alstonia Rimes de identifiât Rimes de dissocia Rimes de deo gratias Rimes de éveilla Rimes de acacias Rimes de employât Rimes de habilla Rimes de ratafia Rimes de dévia Rimes de fia Rimes de réveillât Rimes de himalaya Rimes de réfugia Rimes de maya Rimes de galimatias Rimes de recopia Rimes de remaria Rimes de inventoria Rimes de via Rimes de maestria Rimes de côtoya Rimes de victorias Rimes de taenia Rimes de aya Rimes de soudoya Rimes de chouïa Rimes de envoyât Rimes de mayas Rimes de glorifia Rimes de della robbia Rimes de codifia Rimes de malaria Rimes de féria Rimes de déblaya Rimes de barbouillaMots du jour
festoya signifiât remaquilla piailla sous-secrétariat déshabilla loufiats copia mordilla commissariat grésilla cuadrilla charria sedia gestatoria alstonia identifiât dissocia deo gratias éveilla acacias employât habilla ratafia dévia fia réveillât himalaya réfugia maya galimatias recopia remaria inventoria via maestria côtoya victorias taenia aya soudoya chouïa envoyât mayas glorifia della robbia codifia malaria féria déblaya barbouilla
Les citations sur « ratifia »
- Le chocolat est divin, moelleux, sensuel, profond. Noir, somptueux, gratifiant, puissant, dense, crémeux, séducteur, suggestif, riche, excessif, soyeux, doux, luxueux, céleste...Auteur : Elaine Sherman - Source : Sans référence
- Tout être qui connaît un enfer durable ou passager peut, pour l'affronter, recourir à la technique mentale la plus gratifiante qui soit : se raconter une histoire.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Acide sulfurique (2005)
- C'était autrefois du nom de janséniste que la méchanceté gratifiait les objets de sa haine; ce sobriquet a vieilli; celui d'encyclopédiste y a succédé, et ne tardera pas à vieillir de même.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Il ne faut jamais oublier que la culture, si gratifiante puisse-t-elle être, demande des efforts intellectuels, des sacrifices de certitudes, tandis que l'abandon aux instincts ne demande que de relâcher ces efforts.Auteur : Philippe Val - Source : Traité de savoir survivre par Temps Obscurs (2007)
- Rien ne m’a été épargné dans ces dernières années et, cependant, c’est ma ténacité, ma volonté et ma foi que je souhaite leur faire partager. Même après mille échecs et mille défaites, rien n’est jamais définitivement perdu. Je veux dire, aussi, la vérité sur les reproches qui m’ont été faits, sur les différentes « affaires » tissées très méthodiquement pour me confectionner l’habit du scandale, sur des procès publics qui n’étaient que le théâtre des condamnations privées, sur les jugements qui ratifiaient les préjugés, sur les verdicts arrêtés avant même que j’aie été entendu. Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)
- Avec un peu de patience, j'aurais fait un assez bon idiot du village. C'est un métier que plus personne n'exerce : trop difficile sans doute. Il est plus aisé de devenir médecin, ingénieur ou même écrivain. Plus aisé et gratifiant aux yeux du monde.Auteur : Christian Bobin - Source : Ressusciter (2001)
- Aujourd'hui, il est plus gratifiant d'être prince que ministre: on n'a pas eu à intriguer pour le devenir et ça dure plus longtemps.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Chaque jour est à réinventer. Tout comme l'amour des autres : quoi de plus gratifiant en un sens !Auteur : Benoît Lacroix - Source : Nous, les vieux : dialogue sur la vie et ses choses (2006)
- S'il existe un plaisir plus gratifiant, plus voluptueux, plus extraordinaire que celui de gagner du temps, c'est bien celui d'en perdre.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- C'est très simple de vivre quand on n'est pas instruit du tout. C'est pour ça que nos frères animaux supérieurs, comme les grands singes, ont une vie au fond très heureuse parce qu'ils ignorent le temps, ils ignorent leur condition éphémère, tandis que l'homme a un savoir en trop, les dieux lui ont donné la vie et, en plus, la conscience. Ainsi la vie est la plus difficile des tâches, et l'amour de la vie le plus difficile des amours mais aussi le plus gratifiant.Auteur : Clément Rosset - Source : Entretien Lire par Jean Blain le 01/12/1999
- La quasi-disparition de l'inflation prive les salariés d'un des plaisirs les plus gratifiants du monde du travail: la demande d'augmentation.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- L'amour fusionnel, qui est souvent le seul que connaissent les couples, est plus gratifiant, plus rassurant. Il dit : Tu existes par rapport à moi, et j'existe en relation avec toi, et c'est merveilleux !
L'amitié libératrice souffle de son côté : Tu existes indépendamment de moi et j'existe en dehors de toi, c'est cela qui est merveilleux ! Je n'ai pas peur de te perdre, tu ne redoutes pas que je m'échappe, car nous nous voyons, nous nous aimons en toute gratuité.Auteur : Jacqueline Kelen - Source : Aimer d'amitié (1992)
Les mots proches de « ratifia »
Rat Ratafia Ratatiner (se) Rate Rate Raté, ée Raté, ée Râteau Râtelée Râteler Râtelier Ratelle Râtelures Rateuse Ratier, ière Ratière Ratification Ratifier Ratine Ratiocinatif, ive Ratiocination Ratiociner Ration Rational Rationalisme Rationalité Rationnaire Rationnel, elle Rationner Ratissage Ratisser Ratissoire Ratissure Raton Ratopolis Rattachage Rattachement Rattacher Rattaquer Ratteindre Ratteler Rattendre Rattendrir Rattiser Rattrapage Rattraper Rature RaturerLes mots débutant par rat Les mots débutant par ra
rat rat-de-cave rata rata ratafia ratage ratages ratai rataient ratais ratait ratant rataplan ratatinai ratatinaient ratatinais ratatinait ratatine ratatiné ratatiné ratatinée ratatinée ratatinées ratatinées ratatinent ratatiner ratatinerait ratatineront ratatinés ratatinés ratatouille ratatouilles rate rate raté raté raté râteau râteaux ratée ratée ratée ratées ratées ratées râtelait râtelées râteler râtelier râteliers
Les synonymes de « ratifia»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ratifia dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ratifia » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ratifia dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ratifia ?
Citations ratifia Citation sur ratifia Poèmes ratifia Proverbes ratifia Rime avec ratifia Définition de ratifia
Définition de ratifia présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ratifia sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ratifia notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
