Définition de « agnos »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot agnos de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur agnos pour aider à enrichir la compréhension du mot Agnos et répondre à la question quelle est la définition de agnos ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 64 (Pyrénées-Atlantiques) en région Aquitaine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Agnos au Scrabble


Le mot agnos vaut 6 points au Scrabble.

agnos

Informations sur le mot agnos - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot agnos au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

agnos

Les rimes de « agnos »


On recherche une rime en JO .

Les rimes de agnos peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en jO

Rimes de seigneuriaux      Rimes de anti-sociaux      Rimes de coloniaux      Rimes de interraciaux      Rimes de agios      Rimes de gaviot      Rimes de proprio      Rimes de provinciaux      Rimes de coloniaux      Rimes de adagio      Rimes de collégiaux      Rimes de loyaux      Rimes de fayot      Rimes de cabillaud      Rimes de portfolio      Rimes de loriot      Rimes de oratorios      Rimes de inquisitoriaux      Rimes de pégriots      Rimes de caudillo      Rimes de ratio      Rimes de rancio      Rimes de primordiaux      Rimes de fayots      Rimes de griot      Rimes de initiaux      Rimes de rafiots      Rimes de socio      Rimes de patios      Rimes de matériaux      Rimes de provinciaux      Rimes de triviaux      Rimes de piots      Rimes de martiaux      Rimes de éditoriaux      Rimes de cabillots      Rimes de coffios      Rimes de marsupiaux      Rimes de polios      Rimes de in-folios      Rimes de pouillots      Rimes de royaux      Rimes de asociaux      Rimes de imbroglios      Rimes de godillots      Rimes de novillo      Rimes de carpaccio      Rimes de petiots      Rimes de chariots      Rimes de pluviaux     

Mots du jour

seigneuriaux     anti-sociaux     coloniaux     interraciaux     agios     gaviot     proprio     provinciaux     coloniaux     adagio     collégiaux     loyaux     fayot     cabillaud     portfolio     loriot     oratorios     inquisitoriaux     pégriots     caudillo     ratio     rancio     primordiaux     fayots     griot     initiaux     rafiots     socio     patios     matériaux     provinciaux     triviaux     piots     martiaux     éditoriaux     cabillots     coffios     marsupiaux     polios     in-folios     pouillots     royaux     asociaux     imbroglios     godillots     novillo     carpaccio     petiots     chariots     pluviaux     


Les citations sur « agnos »

  1. Oh, fait-elle, mais cette réaction lui paraît insuffisante. Après quelques instants de réflexion, elle ajoute : Mon. Puis elle conclut, au prix d'un reniement de toute une vie d'un agnosticisme confinant à l'athéisme bon teint : Dieu.

    Auteur : Terry Pratchett - Source : La Longue Terre (2012)


  2. Si l'on veut que notre enseignement s'améliore, encore faut-il le débarrasser de tous les diagnostics erronés de ce genre émis par les charlatans qui se pressent à son chevet.

    Auteur : Jacques Capelovici - Source : En plein délire scolaire (1984)


  3. Toujours, Dieu révèle les hommes. L'agnostique démontre son intelligence en acceptant son ignorance, le dévot et l'athée ne peuvent en dire autant.

    Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)


  4. En Amérique, le médecin il te fait un diagnostic en une minute. Il appelle ta banque: t'as pas d'argent, t'es pas malade!

    Auteur : Patrick Timsit - Source : Le spectacle de l'homme seul debout (2008)


  5. Nous eûmes la chance que le diagnostic du médecin fût rapide et sûr: il s'agissait d'une crise de coma hypoglycémique, due à une trop forte piqûre d'insuline.

    Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)


  6. Diagnostic (n) : L'art de déterminer l'état financier du patient, afin de savoir à quel point le rendre malade.

    Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


  7. Notre métier est au service des malades, dans la plus grande intimité qui nous lie à lui. Nous devons amener au médecin, les plus belles images pour que celui-ci pose un diagnostic clair.

    Auteur : Guillaume Vissio - Source : http://bder.over-blog.org/ (Bureau Des Etudiants en Radiologie).


  8. Je suis devenu celui que j'avais peur de devenir. Un sceptique. Un agnostique - même pas assez croyant pour être athée. Un homme qui pense que le contraire de la vérité n'est pas le mensonge mais la certitude.

    Auteur : Emmanuel Carrère - Source : Le Royaume (2014)


  9. Si elle avait dû exprimer son diagnostic en deux mots, elle aurait dit qu'il était ravagé de tristesse et d'ennui, et que ce mélange était devenu le fond de son caractère.

    Auteur : Alexis Lecaye - Source : Dame de trèfle (2011)


  10. L’attitude vis-à-vis de la souffrance est pour un médecin particulièrement importante à observer. Une anecdote permet d'en montrer l'intérêt. Henri Mondor, qui avait été appelé auprès d'un de mes amis, me téléphone en me disant : « J'hésite à porter tel diagnostic parce que le malade ne souffre pas assez. » « Prends garde, lui dis-je, à la qualité du personnage. Rappelle-toi cette phrase attribuée au roi Stanislas Leczinski : « De mon temps, on avait la goutte et on continuait à marcher, on ne parlait pas de sa souffrance par bonne éducation. ». Notre patient qui appartient à la plus vieille aristocratie à reçu une bonne éducation » et Mondor me répond : « C'est bien ce que je pensais, je l'opère. »

    Auteur : Robert Debré - Source : L'honneur de vivre: témoignage (1974)


  11. Dans notre rapport à l'autre sexe, à notre désir et notre plaisir, nous agissons en chrétiens - même si nous nous croyons athées, agnostiques ou mécréants.

    Auteur : Michel Onfray - Source : Contre-histoire de la philosophie II, Le Christianisme hédoniste (2006)


  12. Il rendait sensible, évidente, l'aggravation régulière, ininterrompue, irrémédiable. Et il lui semblait suivre ... la progression d'une anxiété clairvoyante, l'élaboration graduelle du diagnostic fatal.

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  13. ... s'arracher aux douceurs d'un spiritualisme nuancé pour atteindre aux rivages plus amers de l'agnosticisme.

    Auteur : Georges Bernanos - Source : L'Imposture (1927)


  14. Un diagnostic clinique en psychiatrie est toujours approximatif ; il exprime une probabilité et jamais une vérité enfermant le patient dans un cadre définitif.

    Auteur : Edouard Zarifian - Source : Des paradis plein la tête


  15. La tendance, chez nous, c'est... de faire l'économie du diagnostic et de monter en épingle la petite intuition géniale qui a surgi le matin même.

    Auteur : Nicole Notat - Source : Sans référence


  16. L'esthétisme qui fait de l'intention artistique le principe de l'art de vivre implique une sorte d'agnosticisme moral, antithèse parfaite de la disposition éthique qui subordonne l'art aux valeurs de l'art de vivre.

    Auteur : Pierre Bourdieu - Source : La distinction : critique sociale du jugement (1979)


  17. Dans la bouche d'un Africain, les accents sont des marqueurs d'origine aussi fiable qu'un chromosome 21 en trop pour identifier le mongolisme ou une tumeur maligne pour diagnostiquer un cancer. Les Congolais modulent, les Camerounais chantonnent, les Sénégalais psalmodient, les Ivoiriens saccadent, les Béninois et les Togolais oscillent, les Maliens petit-négrisent…

    Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Debout-payé


  18. Empoté : On se sera avisé trop tard - c'est-à-dire alors que j'étais sorti depuis longtemps de l'âge ingrat - qu'il ne fallait pas traumatiser les enfants par un diagnostic précis.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


  19. En France, quand on veut masquer les réductions d'effectifs et de budget, on multiplie les concepts fumeux : des escroqueries sémantiques, [...]: "démarche qualité", "projets annuels de performance", "diagnostic infirmier"... Savez-vous ce que c'est que le diagnostic infirmier ? Cela consiste à faire croire aux infirmiers qu'ils sont capables de poser un diagnostic à la place du médecin, ce qui permet évidemment de réduire le nombre des médecins hospitaliers.

    Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)


  20. Je n'injurie jamais, monsieur, je diagnostique.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Hygiène de l'assassin


  21. L'athée éprouve autant que le croyant ou l'agnostique la conscience d'un monde qui serait le même si lui, n'existait pas - la faille apportée par lui dans l'univers.

    Auteur : André Malraux - Source : L'Homme précaire et la Littérature (1977)


  22. Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

    Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio


  23. Et au cours de ma brève enquête, que je baptisai bien entendu du nom de recherche, j'appris quelque chose d'intéressant : la définition médicale de miracle est : erreur de diagnostic.

    Auteur : Stephen King - Source : Juste avant le crépuscule (2010)


  24. Et si l'homme blanc ne veut pas que nous soyons ses ennemis, qu'il cesse de nous opprimer, de nous exploiter et de nous dégrader. Que nous soyons chrétiens, musulmans, nationalistes, agnostiques ou athées, nous devons d'abord apprendre à oublier ce qui nous sépare. Si nous avons des divergences, discutons-les en privé ; mais lorsque nous descendons dans la rue, qu'il n'y ait pas de sujet de controverse entre nous tant que nous n'aurons pas fini de discuter avec cet homme.

    Auteur : Malcolm X - Source : « The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland.


  25. Il faut un diagnostic juste si l’on veut des remèdes appropriés.

    Auteur : Jean-Michel Blanquer - Source : Interview Le Figaro, 22 janvier 2015


Les citations sur agnos renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot agnos en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « agnos »

AgnatAgnatheAgneauAgnelAgnelerAgneletAgneletteAgnelineAgnellement ou agnèlementAgnitionAgnusAgnus-castus

Les mots débutant par Agn  Les mots débutant par Ag

AgnacagnatAgnatagnathesagneauagneauxAgneauxagnelaagnelageagneletagnelineagnelleagnellesagnèsAgnetzAgnez-lès-DuisansAgnicourt-et-SéchellesAgnièresAgnièresAgnières-en-DévoluyAgninAgnosagnosieagnostiqueagnostiqueagnostiquesagnostiquesagnus deiagnus-deiAgny

Les synonymes de « agnos»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Agnos dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « agnos » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Agnos dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Agnos ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations agnos     Citation sur agnos   Poèmes agnos   Proverbes agnos   Rime avec Agnos    Définition de Agnos  


Définition de Agnos présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Agnos sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Agnos notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mardi 03 février 2026 02:40:04