Définition de « niel »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot niel de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur niel pour aider à enrichir la compréhension du mot Niel et répondre à la question quelle est la définition de niel ?
Une définition simple : Commune de Belgique
Niel au Scrabble
Le mot niel vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot niel - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot niel au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « niel »
On recherche une rime en EL .
Les rimes de niel peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en El
Rimes de véniel Rimes de coquelle Rimes de jarretelle Rimes de unidimensionnelle Rimes de fermes-hôtels Rimes de Wasmuel Rimes de tourelles Rimes de aile Rimes de emmêle Rimes de prévisionnelles Rimes de colonel Rimes de allèle Rimes de plurielle Rimes de conflictuel Rimes de nivellent Rimes de impersonnels Rimes de cérémoniels Rimes de homosexuelles Rimes de venelles Rimes de navel Rimes de démantèle Rimes de modèle Rimes de vielle Rimes de pelle Rimes de surréelle Rimes de feldwebels Rimes de potentiel Rimes de bretzel Rimes de spirituelle Rimes de carrousel Rimes de échelles Rimes de infidèle Rimes de nickels Rimes de émotionnelles Rimes de telle Rimes de ruelles Rimes de cisèle Rimes de irréel Rimes de douelle Rimes de surnaturel Rimes de occasionnelles Rimes de instinctuel Rimes de charnelles Rimes de bidimensionnel Rimes de gazelles Rimes de unetelle Rimes de helvelles Rimes de ensorcellent Rimes de confidentiels Rimes de adèleMots du jour
véniel coquelle jarretelle unidimensionnelle fermes-hôtels Wasmuel tourelles aile emmêle prévisionnelles colonel allèle plurielle conflictuel nivellent impersonnels cérémoniels homosexuelles venelles navel démantèle modèle vielle pelle surréelle feldwebels potentiel bretzel spirituelle carrousel échelles infidèle nickels émotionnelles telle ruelles cisèle irréel douelle surnaturel occasionnelles instinctuel charnelles bidimensionnel gazelles unetelle helvelles ensorcellent confidentiels adèle
Les citations sur « niel »
- En 1981, la gauche avait dit «La ferme!» à Danièle Gilbert. En 2004, la droite la lui a offerte.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Ne nuit pas à la santé (2004)
- Daniel Bernoulli nous a donné un savant mémoire où il cherche par quelle raison les orbites des planètes sont renfermées dans une très petite zone parallèle à l'écliptique, et qui n'est que la dix-septième partie de la sphère.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Tout auteur qui s'érige un tribunal où ses confrères sont cités, doit s'attendre, quelque indulgent qu'il se montre, à être lui-même cité par eux, et rigoureusement jugé sur les fautes les plus vénielles.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, L. Cousin
- Tel temps à la Saint-Daniel, - Même temps à Noël.Auteur : Dictons - Source : 11 décembre
- Nos discords n'étaient jamais envenimés et la colère elle-même, entre nous deux, gardait quelque chose de véniel et de tendre.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Daniel me tournait toujours le dos, un dos mince, une veste vide que ses maigres omoplates bosselaient à peine, une échine souffreteuse, attirant le malheur et le subissant dans la douleur et l'humiliation.Auteur : Michel Tournier - Source : Les Météores (1975)
- Il n'est pas de mal plus haïssable que le mal qui ne porte pas sa peine, que le moindre péché, que le péché véniel, que le péché «prudent», que le plus petit péché, que le péché qui pèche contre l'Imprudence.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Eloge de l'imprudence
- Daniel Cohn-Bendit a été le premier écolo à sensibiliser l'opinion publique sur les risques de l'encéphalite spongiforme bovine, puisque dès 1968 il criait «Mort aux vaches!».Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Ne fais jamais confiance à personne Daniel, et surtout pas à ceux que tu admires. Ce sont eux qui te porteront les coups les plus terribles.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)
- Ce qui l'acheva, ce fut d'apprendre que Daniel, en son nom, avait emprunté de l'argent à l'imprimeur.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- Le jour de mon départ, nous nous sommes longuement serré la main. Ce n'est pas un de ces imbéciles qui vous broient les phalanges pour vous faire croire à leur franchise. Non il préfère un chaud contact, paume contre paume, l'enveloppante caresse de l'amitié. On ne lui échappe pas. Sa méfiance naturelle une fois évanouie, son regard dit tout. Figurez-vous que je suis très fier de lui avoir plu, d'avoir été, du moins en certaines circonstances, à sa hauteur. Il m'a fait don d'un peu de son courage et auprès de lui, j'ai retrouvé ma qualité d'homme. Naturellement, il était tard aux yeux des autres, aux yeux de Daniel surtout, mais je ne quête plus d'autre approbation que la mienne.Auteur : Michel Déon - Source : Les Poneys sauvages (1970)
- Le samovar ronronnait; la chambre était tiède; l'atmosphère, douceâtre: Daniel pensa se trouver mal.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Daniel bostonnait sans hâte, le corps en apparence immobile, la tête droite, avec une sorte de flegme fait de raideur et d'aisance, ne dansant qu'avec la pointe de ses pieds, qui ne quittaient pas le sol.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- On en a, des dieux, en Alabama: le Jack Daniel's, ... les pick-up, les gros seins, sans oublier Jésus-Christ.Auteur : Joshilyn Jackson - Source : Le jour où j'ai tué Jim (2006)
- Dans le temps où il est tombé malade, je sais qu'il travaillait sur les prophéties de Daniel, mais j'ignore où il en était.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 16 août 1778
- Serge plongea à plusieurs reprises son bambou. Il ne ramenait jamais rien. «T'es bigleux, dit Daniel. D'abord, tu vises et puis tu piques, c'est facile!»Auteur : Henri-François Rey - Source : Les Pianos mécaniques (1962)
- Le péché véniel ne fait pas perdre l'absolution; un acte fervent de contrition en efface la souillure et permet d'approcher de la sainte table.Auteur : George Sand - Source : Histoire de ma vie (1855)
- Julian a écrit quelque part que les hasards sont les cicatrices du destin. Le hasard n'existe pas, Daniel. Nous sommes les marionnettes de notre inconscience.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)
- Oublié de tous, condamné à ronger ma mémoire et mes os, j'ai gardé jour et nuit les chemins d'Ainielle sans permettre à personne d'approcher du village.Auteur : Julio Llamazares - Source : La pluie jaune (1990)
- Daniel au Professeur : On lit pour découvrir une vision du monde.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Les Combustibles (1994)
- Qu'aurait fait Heisenberg ? Qu'aurait fait Niels Bohr ? Prendre du champ, réfléchir marcher dans la campagne, écouter de la musique. Le nouveau ne se produit jamais par intrapolation de l'ancien.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Les Particules élémentaires (1998)
- Pour faire le buste de Marianne on a hésité entre Estelle Hallyday, Daniela Lumbroso et Laetitia Casta. Il y en a au moins une qui ne méritait pas ça... la République.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Visite les ruches à la Saint-Daniel, - Mais garde-toi d'ôter le miel.Auteur : Dictons - Source : 11 décembre
- Olivier et Daniel sont au fond, emmêlés bras et jambes, serrés l'un dans l'autre à n'être plus qu'un. Le chaud de l'un coule dans le chaud de l'autre.Auteur : Jean Giono - Source : Refus d'obéissance (1937)
Les mots proches de « niel »
Nièce Nielle Nielle Nielle Niellé, ée Niellée Nieller Nieller Niellure Niellure NierLes mots débutant par Nie Les mots débutant par Ni
nie nié nié niébé nièce nièces Niederbetschdorf Niederbronn-les-Bains Niederbruck Niederentzen Niederhaslach Niederhausbergen Niederhergheim Niederlarg Niederlauterbach Niedermodern Niedermorschwihr Niedernai Niederr?dern Niederschaeffolsheim Niederseebach Niedersoultzbach Niedersteinbach Niederstinzel Niedervisse niée niée Niel Niel-bij-As Niel-bij-Sint-Truiden nielle niellé Nielles-lès-Ardres Nielles-lès-Bléquin Nielles-lès-Calais nième nient Nieppe nier niera nierai nierais nierait nieras nière nièrent nierez Niergnies nieriez nierons
Les synonymes de « niel»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Niel dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « niel » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Niel dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Niel ?
Citations niel Citation sur niel Poèmes niel Proverbes niel Rime avec Niel Définition de Niel
Définition de Niel présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Niel sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Niel notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
