La définition de Niellée du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Niellée
Nature : s. f.
Prononciation : niè-lée
Etymologie : Nielle 3.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de niellée de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec niellée pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Niellée ?
La définition de Niellée
Amas de nielle, maladie des grains.
Toutes les définitions de « niellée »
Pas de définition complémentaireNiellée au Scrabble
Le mot niellée vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot niellee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot niellée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Niellée
Nièce Nielle Nielle Nielle Niellé, ée Niellée Nieller Nieller Niellure Niellure Nier nie nié nié niébé nièce nièces Niederbetschdorf Niederbronn-les-Bains Niederbruck Niederentzen Niederhaslach Niederhausbergen Niederhergheim Niederlarg Niederlauterbach Niedermodern Niedermorschwihr Niedernai Niederr?dern Niederschaeffolsheim Niederseebach Niedersoultzbach Niedersteinbach Niederstinzel Niedervisse niée niée Niel Niel-bij-As Niel-bij-Sint-Truiden nielle niellé Nielles-lès-Ardres Nielles-lès-Bléquin Nielles-lès-Calais nième nient Nieppe nier niera nierai nierais nierait nieras nière nièrent nierez Niergnies nieriez nieronsMots du jour
-
exotisme thaïlandais nurseries asperger hyperthermie eczémateuses glaviotaient consentement chauffèrent épastrouillant
Les citations avec le mot Niellée
Les citations du Littré sur Niellée
- Dans le moyen âge, le galon, le ruban, ou le morceau d'étoffe qui formaient le corps et la partie résistante d'une ceinture, d'une jarretière ou d'un tiroir de livre ; sur ce tissu on fixait, soit à l'aiguille, soit avec des clous, les pièces en or, quelquefois à charnières, gravées, niellées ou émaillées, qui en faisaient l'ornement et le prix ; alors le tissu était dit ferré d'or ou d'argentAuteur : DE LABORDE - Source : Émaux, p. 517
Les mots débutant par Nie Les mots débutant par Ni
Une suggestion ou précision pour la définition de Niellée ? -
Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 23h08

- Nain - Naissance - Naitre - Naître - Naivete - Nation - Nature - Necessite - Neutre - Noblesse - Noël - Noir - Normalisation - Normalite - Nostalgie - Nourriture - Nouveau - Nouvel_an - Nuit
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur niellée
Poèmes niellée
Proverbes niellée
La définition du mot Niellée est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Niellée sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Niellée présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
