Définition de « melles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot melles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur melles pour aider à enrichir la compréhension du mot Melles et répondre à la question quelle est la définition de melles ?
Une définition simple : Commune de Belgique
Pas de définition complémentaire
Melles au Scrabble
Le mot melles vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot melles - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot melles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « melles »
On recherche une rime en EL .
Les rimes de melles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en El
Rimes de factuel Rimes de sensationnel Rimes de interpelle Rimes de arcs-en-ciel Rimes de officielle Rimes de directionnel Rimes de démentiel Rimes de ombelles Rimes de industriel Rimes de extracorporelle Rimes de réactionnel Rimes de anticonstitutionnel Rimes de omnidirectionnelle Rimes de riz-pain-sel Rimes de éternelles Rimes de margelle Rimes de conventionnel Rimes de Sint-Kruis-Winkel Rimes de contractuels Rimes de kummel Rimes de écartèlent Rimes de airedale Rimes de hirondelles Rimes de Opbrakel Rimes de modèles Rimes de inconditionnelles Rimes de Wemmel Rimes de recèle Rimes de présidentielles Rimes de duquel Rimes de lebels Rimes de soutanelle Rimes de tarentelle Rimes de pucelles Rimes de éducationnelle Rimes de anticonceptionnels Rimes de spirituels Rimes de Schuiferskapelle Rimes de partiel Rimes de Pailhe Rimes de matériels Rimes de appels Rimes de mensuel Rimes de officiel Rimes de ridelles Rimes de telles Rimes de jumelles Rimes de Oudekapelle Rimes de éternelles Rimes de rappelMots du jour
factuel sensationnel interpelle arcs-en-ciel officielle directionnel démentiel ombelles industriel extracorporelle réactionnel anticonstitutionnel omnidirectionnelle riz-pain-sel éternelles margelle conventionnel Sint-Kruis-Winkel contractuels kummel écartèlent airedale hirondelles Opbrakel modèles inconditionnelles Wemmel recèle présidentielles duquel lebels soutanelle tarentelle pucelles éducationnelle anticonceptionnels spirituels Schuiferskapelle partiel Pailhe matériels appels mensuel officiel ridelles telles jumelles Oudekapelle éternelles rappel
Les citations sur « melles »
- C'est à travers de larges grilles,
Que les femelles du canton,
Contemplaient un puissant gorille,
Sans souci du qu'en-dira-t-on ;
Avec impudeur, ces commères
Lorgnaient même un endroit précis
Que rigoureusement ma mère
M'a défendu d' nommer ici...
Gare au gorille !...Auteur : Georges Brassens - Source : Le Gorille (1952) - J'ai déjà remarqué que les refus de simagrée et d'agacerie sont communs à presque toutes les femelles, même parmi les animaux, et même quand elles sont plus disposées à se rendre; il faut n'avoir jamais observé leur manège pour disconvenir de cela.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), V
- Les mamelles convertissent dedans soy mesmes la nourriture que prennent les femmes, en lait que puis après elles rendent par les bouts.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 22
- La décomposition est un art passionné où le temps est passé maître. Création et destruction sont jumelles, comme jadis étaient jumeaux amour et justice.Auteur : Henry Miller - Source : Virage à 80° (1973)
- Les femelles sont plus grosses et plus fortes que les mâles et si elles ne sont pas prêtes à recevoir un mâle, elles le dévorent tout simplement.Auteur : Karl von Frisch - Source : Les Insectes maîtres de la terre? (1977)
- Nous vivons tous deux vies, la factuelle et l'imaginaire. Et ces soeurs jumelles s'avèrent des soeurs siamoises, plus intriquées qu'on ne le croit, tant le monde parallèle à la réalité la remodèle, voire la change.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Les deux messieurs de Bruxelles (2012)
- Les refus de simagrée et d'agacerie sont communs à presque toutes les femelles.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)
- Marseille, qu'on y soit né ou qu'on y débarque un jour, dans cette ville, on a vite des semelles de plomb. Les voyages, on les prefere dans le regard de l'autre.Auteur : Jean-Claude Izzo - Source : Chourmo (1996)
- Nous sommes deux soeurs jumelles
nées sous le signe des gémeaux
Mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol ré do
Toutes deux demoiselles,
ayant eu des amants très tôt
Mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol ré doAuteur : Jacques Demy - Source : Les Demoiselles de Rochefort (1967) - Les mamelles de la Femme sont plus fécondes que la vigne, plus pleines de délices que le raisin mûr, plus enivrantes d'amour que le vin le plus délicat et le plus parfumé.Auteur : Alphonse-Louis Constant, dit Éliphas Lévi - Source : L'Assomption de la femme ou le Livre de l'amour (1841)
- Tous les dimanches, Henri IV mettait la poule au pot et la partageait avec ses sujets... Sully lui disait : « Sire, il ne faut tout de même pas oublier que vos deux mamelles sont labourage et pâturage. » Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- La corruption est l'une des mamelles nourricières de la politique.Auteur : Jean-Marie Adiaffi - Source : Les naufragés de l’intelligence, éd. CEDA, 2000
- Ce pas consiste en un bout de sentier en corniche, large de quatre semelles, incliné sur précipice à pic et appuyé contre un rocher qui surplombe.Auteur : Rodolphe Toepffer ou Töpffer - Source : Voyage en zigzag par monts et par vaux, ... (1836)
- J'ai usé mes semelles, j'ai pas usé la terre. Rien reste derrière moi. Rien.Auteur : Félix Leclerc - Source : Théâtre de village
- Agriculture: Une des mamelles de l'Etat (l'Etat est du genre masculin, mais ça ne fait rien). On devrait l'encourager. Manque de bras.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Les huitres sont hermaphrodites. Quand elle sont femelles, elles sont Marennes Oléron, et quand elles sont mâles, elles deviennent parrains Oléron.Auteur : Philippe Geluck - Source : Sans référence
- Avanie et mamelles
Sont les framboises du destinAuteur : Boby Lapointe - Source : Avanie et Framboise - Et notre monde d'abondance est si pauvre que toute créature vivante y attache le plus grand prix à la nourriture, lutte pour elle et, encore aveugle, cherche les mamelles de sa mère.Auteur : Guéorgui Vladimov - Source : Fidèle Rouslan : Histoire d' un chien de garde (1978)
- Avec ma patte, je ne peux plus marcher sans semelles : la plante du pied est dure et cornée, mais elle est devenue sensible comme une muqueuse, la moindre poussière de caillou la perce de douleur. Ma jambe n'est plus la demi-base sûre de mon équilibre, chaque pas est un simulacre, une chute rectifiée ; que je cesse de penser à ma démarche, et aussitôt je me surprends à clopiner et à poser le pied de travers, sous l'angle laissé par le moule de plâtre « en léger équin » disait le dossier.Auteur : Albertine Sarrazin - Source : L'Astragale (1965)
- Quelle avanie!
Avanie et Framboise
Sont les mamelles du destin!Auteur : Boby Lapointe - Source : Avanie et Framboise - Je me sens concernée et diminuée par les chienneries de toutes ces femmes qui sont d'abord des femelles avant d'être des êtres humains.Auteur : Benoîte et Flora Groult - Source : Journal à quatre mains (1963)
- Les grands ne s'occupent guère plus de leur progéniture que les fourmis. Celles-ci ont à peine déposé leurs oeufs, que mâles et femelles s'éloignent et les abandonnent aux soins des fourmis travailleuses.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- On peut tout se permettre avec les gros. Leur faire la morale à la cantine, les insulter s'ils grignotent dans la rue, leur donner des surnoms atroces, se foutre d'eux s'ils font du vélo, les tenir à l'écart, leur donner des conseils de régime, leur dire de se taire s'ils prennent la parole, éclater de rire s'ils avouent qu'ils aimeraient plaire à quelqu'un, les regarder en faisant la grimace quand ils arrivent quelque part. On peut les bousculer, leur pincer le bide ou leur mettre des coups de pied : personne n'interviendra. C'est peut-être à cette époque qu'elle a appris à renoncer à son genre : mâles ou femelles, les gros sont soumis à une exclusion similaire. On a le droit de les mépriser. Et s'ils se plaignent des traitements qu'on leur inflige, au fond tout le monde pense la même chose : mange moins, gros sac, tu pourras t'intégrer.Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- Sur le plan de la discontinuité et de la continuité des êtres, le seul fait nouveau qui intervienne dans la reproduction sexuée est la fusion des deux êtres infimes, des cellules, que sont les gamètes mâles et femelles.Auteur : Georges Bataille - Source : L'Erotisme (1957)
- Seulement les femelles du bord nous suivaient des yeux, silencieuses et graduellement déçues.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
Les mots proches de « melles »
Mélancolie Mélancolique Mélancoliser Mélange Mélangé, ée Mélanger Mélassé, ée Melchite Mêlé, ée Méléagride Mêlée Mêlement Mêler Mélèze Meli Mélilot Méliturgie Melki Melliflue Mélodie Mélodieusement Mélodieux, euse Mélodramatiser Melon Melonnière Mélopée MélusineLes mots débutant par Mel Les mots débutant par Me
mêla Mela Mela Mélagues mêlai mêlaient mêlais mêlait Mélamare Melan mélancolie mélancolies mélancolieux mélancolique mélancolique mélancoliquement mélancoliques mélancoliques mélancoliser mélanésiennes mélanésiennes mélange mélange mélangé mélangé mélangea mélangeaient mélangeais mélangeait mélangeant mélangeant mélangée mélangée mélangées mélangées mélangent mélangeons mélanger mélangera mélangerai mélangeraient mélangèrent mélanges mélanges mélangés mélangés mélangeur mélangeurs mélangez mélangions
Les synonymes de « melles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Melles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « melles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Melles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Melles ?
Citations melles Citation sur melles Poèmes melles Proverbes melles Rime avec Melles Définition de Melles
Définition de Melles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Melles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Melles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
