Définition de « melles »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot melles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur melles pour aider à enrichir la compréhension du mot Melles et répondre à la question quelle est la définition de melles ?

VILLE BELGIQUE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Melles au Scrabble


Le mot melles vaut 7 points au Scrabble.

melles

Informations sur le mot melles - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot melles au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

melles

Les rimes de « melles »


On recherche une rime en EL .

Les rimes de melles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en El

Rimes de émotionnel      Rimes de rappelles      Rimes de surnaturels      Rimes de lequel      Rimes de mirabelle      Rimes de lebels      Rimes de congèle      Rimes de djebels      Rimes de selle      Rimes de matériel      Rimes de consubstantiel      Rimes de mi-miel      Rimes de perpétuels      Rimes de civelles      Rimes de homosexuels      Rimes de sels      Rimes de citronnelle      Rimes de Wemmel      Rimes de Kerniel      Rimes de attelles      Rimes de nutritionnel      Rimes de professionnels      Rimes de Poelkapelle      Rimes de spatio-temporelle      Rimes de tagliatelles      Rimes de gèlent      Rimes de idéel      Rimes de préférentiel      Rimes de intellectuelle      Rimes de extrasensorielle      Rimes de vectoriel      Rimes de bimensuel      Rimes de fidèles      Rimes de polichinelle      Rimes de ministérielle      Rimes de ruissellent      Rimes de anophèle      Rimes de contractuel      Rimes de l'      Rimes de rituels      Rimes de mortel      Rimes de cocktail      Rimes de culturelles      Rimes de coquelle      Rimes de universelle      Rimes de correctionnelles      Rimes de gamelle      Rimes de surnaturel      Rimes de Hechtel-Eksel      Rimes de gwenaelle     

Mots du jour

émotionnel     rappelles     surnaturels     lequel     mirabelle     lebels     congèle     djebels     selle     matériel     consubstantiel     mi-miel     perpétuels     civelles     homosexuels     sels     citronnelle     Wemmel     Kerniel     attelles     nutritionnel     professionnels     Poelkapelle     spatio-temporelle     tagliatelles     gèlent     idéel     préférentiel     intellectuelle     extrasensorielle     vectoriel     bimensuel     fidèles     polichinelle     ministérielle     ruissellent     anophèle     contractuel     l'     rituels     mortel     cocktail     culturelles     coquelle     universelle     correctionnelles     gamelle     surnaturel     Hechtel-Eksel     gwenaelle     


Les citations sur « melles »

  1. Quand mes filles eurent atteint l'âge de douze ans, je les initiai aux mystérieux pouvoirs. Non pas tant, mystérieux, parce qu'elles en ignoraient l'existence, que je les leur avais dissimulés (avec elles, je ne me cachais de rien puisque nous étions de même sexe), mais plutôt que, ayant grandi dans la connaissance vague et indifférente de cette réalité, elles ne comprenaient pas plus la nécessité de s'en soucier ni d'avoir, tout d'un coup, à la maîtriser d'une quelconque façon, qu'elles ne voyaient l'intérêt pour elles d'apprendre à confectionner les plats que je leur servais et qui relevaient d'un domaine tout aussi lointain et peu palpitant. Elles ne songèrent pourtant pas à se rebeller contre cet ennuyeux enseignement. Elles ne tentèrent même pas, certains après-midi ensoleillés, d'y couper sous quelque prétexte. Je me plaisais à croire que, cette docilité chez mes filles peu dociles, mes jumelles fulminantes et impulsives, je la devais à la conscience qu'elles avaient peut-être, malgré tout, là, d'une obligation sacrée.

    Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)


  2. Les jolies femmes veulent être cajolées; les laides veulent être considérées ; les vieilles veulent être conseillées et respectées; les beaux esprits femelles veulent être célébrés et admirés ; — mais toutes veulent être flattées.

    Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : Pensées et réflexions morales sur divers sujets (1760)


  3. J'ai usé mes semelles, j'ai pas usé la terre. Rien reste derrière moi. Rien.

    Auteur : Félix Leclerc - Source : Théâtre de village


  4. Les deux mamelles du journalisme moderne sont l'information et le démenti.

    Auteur : Pierre Lazareff - Source : Sans référence


  5. Jumelles voient de loin quand près des yeux. - Loin de soi, près du coeur; amoureux.

    Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Sablier


  6. Le mouvement des marées et le mouvement des capitaux sont les deux mamelles du mouvement perpétuel.

    Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


  7. On avait le temps de désirer les choses, la trousse en plastique, les chaussures à semelles de crêpe, la montre en or. Leur possession ne décevait pas.

    Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)


  8. Le nombre des différences, soit physiques, soit morales, qui se remarquent entre l'homme et les animaux mamellés, est beaucoup plus grand que la somme de leurs ressemblances.

    Auteur : Michel Adanson - Source : Cours d'histoire naturelle, 1772


  9. Oui elle était jolie et elle avait la tête aussi bien vissée sur les épaules que n'importe quel gars. A part l'habitude, commune à toute les femelles, de vouloir régenter tout son monde, cette tête de pioche n'avait aucun défaut.

    Auteur : Robert Anson Heinlein - Source : L'Enfant tombé des étoiles (1954)


  10. Les refus de simagrée et d'agacerie sont communs à presque toutes les femelles.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)


  11. L'amour n'existe plus. La religion, sa nourrice, a les mamelles pendantes comme une vieille bourse au fond de laquelle il y a un gros sou. L'amour est une hostie qu'il faut briser en deux au pied d'un autel et et avaler ensemble dans un baiser.

    Auteur : Alfred de Musset - Source : Fantasio (1834)


  12. Il faut se rendre à l'évidence : l'univers des insectes est globalement un univers de femelles, plus précisément de veuves. Les mâles n'y ont qu'une place épisodique...

    Auteur : Bernard Werber - Source : Les fourmis (1991)


  13. Elle était comme presque toutes les femelles, lesquelles s'imaginent qu'un compliment qu'on leur fait est la stricte expression de la vérité.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)


  14. Les statistiques sont formelles. Ce sont les vieux qui vivent le plus longtemps.

    Auteur : Denis Langlois - Source : ARPA, Revue de poésie (janvier 2008)


  15. (Le vent et le soleil) ces deux mamelles du cosmos ...

    Auteur : Michel Tournier - Source : La fugue du petit Poucet


  16. Il faut se rendre à l'évidence : l'univers des insectes est globalement un univers de femelles, plus précisément de veuves. Les mâles n'y ont qu'une place épisodique.

    Auteur : Bernard Werber - Source : Les fourmis (1991)


  17. Quelle avanie!
    Avanie et Framboise
    Sont les mamelles du destin!


    Auteur : Boby Lapointe - Source : Avanie et Framboise


  18. L'homme est le seul mâle qui batte sa femelle. Il est donc le plus brutal des mâles, à moins que, de toutes les femelles, la femme ne soit la plus insupportable.

    Auteur : Georges Courteline - Source : La Philosophie de Georges Courteline (1917-1922)


  19. Voilà, me dis-je, le secret de la femme mère. C'est notre force en même temps que notre faiblesse. Nous sommes les mères, nous sommes les terres, nous sommes la une et les marées, nous sommes des femelles, nous sommes l'origine de la vie.

    Auteur : Eliette Abécassis - Source : Un heureux évènement (2005)


  20. Chapardage et héritage sont les deux mamelles de la richesse.

    Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)


  21. Des demi-bottes en cuir ouvragé, et assez fortes de semelles, comme si elles eussent été choisies en prévision d'un long voyage, chaussaient ses pieds, qui étaient petits.

    Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)


  22. L'immigration et la délocalisation sont les deux mamelles de la France moderne. D'un côté, les pauvres arrivent, de l'autre, les riches s'en vont.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  23. Comment vous en vouloir... Vous êtes né avec des semelles de vent et vos démons qui vous poussent sur des chemins buissonniers.

    Auteur : Jean-Claude Derey - Source : Le pire caprice d'Allah (2012)


  24. Fais gaffe... Planque-toi bien: ils ont des jumelles.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), la mort dans l'âme


  25. Roland eut Durandal, Charlemagne Joyeuse,
    Soeurs jumelles de gloire, héroïnes d'acier.


    Auteur : Henri de Bornier - Source : La fille de Roland (1875), II, 5, Chanson des Epées


Les citations sur melles renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot melles en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « melles »

MélancolieMélancoliqueMélancoliserMélangeMélangé, éeMélangerMélassé, éeMelchiteMêlé, éeMéléagrideMêléeMêlementMêlerMélèzeMeliMélilotMéliturgieMelkiMelliflueMélodieMélodieusementMélodieux, euseMélodramatiserMelonMelonnièreMélopéeMélusine

Les mots débutant par Mel  Les mots débutant par Me

mêlaMelaMelaMélaguesmêlaimêlaientmêlaismêlaitMélamareMelanmélancoliemélancoliesmélancolieuxmélancoliquemélancoliquemélancoliquementmélancoliquesmélancoliquesmélancolisermélanésiennesmélanésiennesmélangemélangemélangémélangémélangeamélangeaientmélangeaismélangeaitmélangeantmélangeantmélangéemélangéemélangéesmélangéesmélangentmélangeonsmélangermélangeramélangeraimélangeraientmélangèrentmélangesmélangesmélangésmélangésmélangeurmélangeursmélangezmélangions

Les synonymes de « melles»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Melles dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « melles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Melles dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Melles ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations melles     Citation sur melles   Poèmes melles   Proverbes melles   Rime avec Melles    Définition de Melles  


Définition de Melles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Melles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Melles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le jeudi 29 janvier 2026 04:43:10