Définition de « nient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nient pour aider à enrichir la compréhension du mot Nient et répondre à la question quelle est la définition de nient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
nient au Scrabble
Le mot nient vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot nient - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nient »
On recherche une rime en NI .
Les rimes de nient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ni
Rimes de dysphonie Rimes de Chiny Rimes de ironie Rimes de fanny Rimes de infinies Rimes de californie Rimes de jauni Rimes de rajeunit Rimes de définies Rimes de ingénient Rimes de pyromanie Rimes de racornis Rimes de rembrunit Rimes de fournies Rimes de décalcomanies Rimes de réuni Rimes de peignit Rimes de nymphomanie Rimes de rejoignis Rimes de ironies Rimes de brunie Rimes de honnis Rimes de héliophanie Rimes de androgynie Rimes de verni Rimes de cul-bénit Rimes de Emirats arabes unis Rimes de sanies Rimes de réunies Rimes de empreignit Rimes de ingénie Rimes de aplanis Rimes de punis Rimes de unie Rimes de ignominie Rimes de définit Rimes de sarracénie Rimes de reverni Rimes de désunit Rimes de nenni Rimes de ethnies Rimes de joignis Rimes de avanies Rimes de craignis Rimes de dégarnie Rimes de marconi Rimes de munit Rimes de blennies Rimes de ovnis Rimes de myoclonieMots du jour
dysphonie Chiny ironie fanny infinies californie jauni rajeunit définies ingénient pyromanie racornis rembrunit fournies décalcomanies réuni peignit nymphomanie rejoignis ironies brunie honnis héliophanie androgynie verni cul-bénit Emirats arabes unis sanies réunies empreignit ingénie aplanis punis unie ignominie définit sarracénie reverni désunit nenni ethnies joignis avanies craignis dégarnie marconi munit blennies ovnis myoclonie
Les citations sur « nient »
- La santé n'est qu'un mot, qu'il n'y aurait aucun inconvénient à rayer de notre vocabulaire. Pour ma part, je ne connais que des gens plus ou moins atteints de maladies plus ou moins nombreuses à évolution plus ou moins rapide.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Knock ou le Triomphe de la médecine (1924), II, 3, Knock
- Les lois qui font regarder comme nécessaire ce qui est indifférent, ont cet inconvénient, qu'elles font considérer comme indifférent ce qui est nécessaire.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Le farniente est une merveilleuse occupation. Dommage qu'il faille y renoncer pendant les vacances, l'essentiel étant alors de faire quelque chose.Auteur : Pierre Daninos - Source : Vacances à tous prix (1958)
- Un des grands inconvénients du commerce du monde est d'exposer les personnes occupées à devenir les victimes d'une foule d'importuns, de fainéants, d'ennuyeux, qui viennent périodiquement leur apprendre qu'ils n'ont rien à leur dire.Auteur : Paul Henri Dietrich, baron d' Holbach - Source : La Morale universelle (I), III, 12
- Le mariage, c'est certain contient beaucoup d'inconvénients mais il classe un homme.Auteur : Claude Jasmin - Source : Délivrez-nous du mal
- Ce que nous sommes convenus d'appeler notre amour n'a pour moi qu'une importance secondaire. C'est un ornement de mon existence, une guirlande qui peut se faner sans inconvénient.Auteur : Marcel Aymé - Source : Les Quatre Vérités (1954), III
- L'été, en France, tout est mort. Il n'y a jamais eu d'exception. Le pays fonctionne au ralenti quoi qu'il arrive. Le pire des drames ne résiste pas plus de quelques semaines aux vacances de ses concitoyens. C'est leur force, ou leur faiblesse, mais l'art de vivre à la française finit toujours par avoir le dessus. La plage, l'apéritif, l'amour et le farniente auront toujours le dernier mot. C'est ainsi. Auteur : Patrick Bauwen - Source : Le Jour du chien (2017)
- Une des caractéristiques de notre espèce est que notre cerveau se croit toujours obligé de fonctionner, même quand il ne sert à rien : ce déplorable inconvénient technique est à l'origine de toutes nos misères humaines.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Hygiène de l'assassin (1992)
- On doute s'il faut trouver plus risible la rêverie de ceux qui nient le pouvoir de l'or - ou plus grossière l'assurance qu'il peut tout faire ; que rien ne se fait que pour lui.
Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- Pour ceux qui ont perdu l'amour, le spectacle des amants est une torture qu'ils nient en crachant dessus ou en s'en moquant. Auteur : Gilles Leroy - Source : Alabama Song (2007)
- Le grand inconvénient de la civilisation, c'est l'absence du danger.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Journal, 21 novembre 1819
- Le mariage et le célibat ont tous deux des inconvénients: il faut préférer celui dont les inconvénients ne sont pas sans remède.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Un des inconvénients de l'infortune, c'est la méfiance qu'elle inspire: les indigents craignent d'être importuns.Auteur : Denis Diderot - Source : Jacques le Fataliste et son maître (1796)
- Le plus grand inconvénient des pianos consiste, sans contredit, dans les pianistes.Auteur : Alphonse Karr - Source : Sans référence
- La mendicité priviligiée a moins d'inconvénients pour la chose publique. C'est une branche gourmande, qui dessèche tant qu'elle peut, mais au moins elle ne prétend pas remplacer les rameaux utiles.Auteur : Emmanuel Joseph Sieyès - Source : Qu'est-ce que le Tiers Etat? (1789)
- L'inconvénient de parler trop vite, c'est qu'après avoir dit des choses, on se met dans l'embarras de les penser.Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Les aphorismes de Maxime
- J'ai choisi dem'éclairer uniquement à la bougie... Il y a quand même un inconvénient... Je suis obligé de rouler lentement.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Les monodiètes sont faciles à mettre en oeuvre et présentent moins de risques ou d'inconvénients que le jeûne.Auteur : Jean-Claude Rodet - Source : Cures et monodiètes (2012)
- Moi, j'aime bien jeter par-dessus bord les multiples privilèges que nous accorde notre temps dans le but évident de nous faire oublier qu'il nous écrase, en contre partie, sous des tonnes d'inconvénients.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Toi ma nuit
- L'inconvénient de vivre longtemps est que la dernière image de soi que le monde ait vue est celle d'un vieillard.Auteur : Jean Dutourd - Source : Dutouriana (2002)
- Ceux qui pénètrent dans les églises, et communient, savez-vous ce qu'ils cherchent à partager ? Ils cherchent à partager ce qui ne se partage pas : la solitude. La solitude est fondamentale. Rien ne triche moins qu'elle.Auteur : Yann Moix - Source : Rompre
- La personne qui pratique l'Ahimsâ accorde à autrui le maximum d'avantages au prix du maximum d'inconvénients pour elle.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)
- Resserrez donc le plus qu'il est possible le vocabulaire de l'enfant. C'est un très grand inconvénient qu'il ait plus de mots que d'idées, et qu'il sache dire plus de choses qu'il n'en peut penser.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), II
- Les adversaires mêmes du matérialisme ne voient aucun inconvénient à traiter le cerveau comme un récipient de souvenirs.Auteur : Henri Bergson - Source : Matière et mémoire (1896)
- Le principal inconvénient de la science: elle empêche de rêver.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « nient »
Nièce Nielle Nielle Nielle Niellé, ée Niellée Nieller Nieller Niellure Niellure NierLes mots débutant par nie Les mots débutant par ni
nie nié nié niébé nièce nièces Niederbetschdorf Niederbronn-les-Bains Niederbruck Niederentzen Niederhaslach Niederhausbergen Niederhergheim Niederlarg Niederlauterbach Niedermodern Niedermorschwihr Niedernai Niederr?dern Niederschaeffolsheim Niederseebach Niedersoultzbach Niedersteinbach Niederstinzel Niedervisse niée niée Niel Niel-bij-As Niel-bij-Sint-Truiden nielle niellé Nielles-lès-Ardres Nielles-lès-Bléquin Nielles-lès-Calais nième nient Nieppe nier niera nierai nierais nierait nieras nière nièrent nierez Niergnies nieriez nierons
Les synonymes de « nient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nient ?
Citations nient Citation sur nient Poèmes nient Proverbes nient Rime avec nient Définition de nient
Définition de nient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
