Définition de « nie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nie pour aider à enrichir la compréhension du mot Nie et répondre à la question quelle est la définition de nie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
nie au Scrabble
Le mot nie vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot nie - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nie »
On recherche une rime en NI .
Les rimes de nie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ni
Rimes de denis Rimes de nient Rimes de radiophonie Rimes de finît Rimes de dégarnis Rimes de bruni Rimes de baronnies Rimes de hypotonie Rimes de racornit Rimes de aplani Rimes de aphonie Rimes de Slovénie Rimes de muni Rimes de aplanie Rimes de martinis Rimes de brunies Rimes de Afsnee Rimes de plaignît Rimes de fourni Rimes de rajeunit Rimes de impuni Rimes de californie Rimes de télégénie Rimes de défini Rimes de garnie Rimes de fournis Rimes de bonnis Rimes de pharmacomanie Rimes de philharmonie Rimes de définie Rimes de homophonie Rimes de agonit Rimes de brouillamini Rimes de polyphonie Rimes de aplanies Rimes de pennies Rimes de vésanies Rimes de uni Rimes de disharmonie Rimes de omni Rimes de indéfinies Rimes de pyromanie Rimes de finie Rimes de mini Rimes de punie Rimes de cérémonies Rimes de brunie Rimes de bannies Rimes de ovnis Rimes de diaconieMots du jour
denis nient radiophonie finît dégarnis bruni baronnies hypotonie racornit aplani aphonie Slovénie muni aplanie martinis brunies Afsnee plaignît fourni rajeunit impuni californie télégénie défini garnie fournis bonnis pharmacomanie philharmonie définie homophonie agonit brouillamini polyphonie aplanies pennies vésanies uni disharmonie omni indéfinies pyromanie finie mini punie cérémonies brunie bannies ovnis diaconie
Les citations sur « nie »
- Pour faire le buste de Marianne on a hésité entre Estelle Hallyday, Daniela Lumbroso et Laetitia Casta. Il y en a au moins une qui ne méritait pas ça... la République.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions
- Quelquefois je suis si absorbée par ma propre compagnie que, si je rencontre inopinément une personne de connaissance, c'est un peu un choc et il me faut un moment pour m'adapter. Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Auprès de moi toujours (2019)
- Une conspiration anéantit tous les titres donnés par les caprices sociaux. Là, un homme prend d'emblée le rang qui lui assigne sa manière d'envisager la mort. L'esprit lui-même perd de son empire...Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Si la grossesse était un livre, on en couperait les deux derniers chapitres.Auteur : Nora Ephron - Source : La Brûlure (1986)
- Nul n'est plus mal chaussé que la femme du cordonnier.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- On ne peut pas rêver d'une croissance infinie de la population et de la consommation individuelle sur une planète qui n'est pas en expansion.Auteur : Anémone - Source : Interview Le Monde, décembre 2017
- L'escargot. Casanier dans la saison des rhumes, son cou de girafe rentré, l'escargot bout comme un nez plein. Il se promène dès les beaux jours, mais il ne sait marcher que sur la langue.Auteur : Jules Renard - Source : Histoires naturelles (1894)
- Le plaisir sexuel reste une des dernières marges de liberté, un égoïsme patenté pendant le don le plus intime.Auteur : Jean-Philippe Blondel - Source : Le Baby-sitter (2010)
- Le sel des heures se dilue, et dans l'agonie du passé qui commence, l'avenir se lève et aussitôt se met à courir. Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)
- Toute joie veut l'éternité, disait Nietzsche, la profonde éternité. Mais voilà, l'amour ne l'aura pas. Sinon en espérance, et c'est là une toute autre histoire. Mais quoi qu'il en soit, commettez le crime d'aimer.Auteur : Lucien Jerphagnon - Source : De l'amour, de la mort, de Dieu et autres bagatelles (2011)
- Numa pensa qu'il falloit que ses subjects n'ouyssent rien du service divin, par maniere d'acquit, en faisant autre chose.Auteur : Jacques Amyot - Source : Numa, 24
- La dernière à se lever de son lit, tout simplement, comme si la vie entière était contenue dans les pages des livres, comme s'il suffisait de rester là, à l'abri, à contempler la vie de loin.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Rien ne s'oppose à la nuit (2011)
- «Toi et le monde dans lequel tu vis n'êtes qu'un grain de sable sur le rivage infini d'une mer infinie.» Et dans mon rêve je leur réponds: «Je suis la mer infinie, et tous les mondes ne sont que des grains de sable sur mon rivage.»Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
- Les geôliers doivent sans doute aimer que les prisonniers leur parlent des oiseaux dans le ciel. Auteur : Michel Bussi - Source : Nymphéas noirs (2011)
- Je savais très bien que mon cerveau était un riche bassin minier, où il y avait une étendue immense et fort diverse de gisements précieux. Mais aurais-je le temps de les exploiter?Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Et dans un dernier souffle, je comprends tout: que le temps n'existe pas, que la vie est notre seul bien, qu'il ne faut pas la mépriser, que nous sommes tous liés, et que l'essentiel nous échappera toujours.Auteur : Guillaume Musso - Source : Je reviens te chercher (2009)
- Les centrales bandent plus roide, plus noir et sévère, la grave et lente agonie du bagne était, de l'abjection, un épanouissement plus parfait.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Et non gueres loing de là est le charnier, auquel furent enterrez les corps des Macedoniens qui moururent en la bataille.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alexandre, 13
- Les baguettes magiques existent. Pour moi, elles prenaient la forme d'un Bic Cristal. Pour un franc cinquante, on vous donnait accès à un instrument capable de transfigurer la réalité, de la réparer, voire de la nier. Auteur : Guillaume Musso - Source : La Jeune Fille et la nuit (2018)
- Socrate à Simmias : Simmias, à parler exactement, aucune âme n'aura part au vice, si elle est une harmonie car il est hors de doute qu'une harmonie, si elle est pleinement ce qu'est une harmonie, n'aura jamais part à la dissonance.Auteur : Platon - Source : Phédon
- Il y a quinze ans, on a eu le voile, il y avait de plus en plus de voiles. Puis il y a eu la burqa, il y a eu de plus en plus de burqas. Et puis il y a eu des prières sur la voie publique […]. Maintenant il y a dix ou quinze endroits où, de manière régulière, un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires. Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde Guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça, c'est une occupation du territoire. C'est une occupation de pans du territoire, des quartiers dans lesquels la loi religieuse s'applique, c'est une occupation. Certes il n'y a pas de blindés, il n'y a pas de soldats, mais c'est une occupation tout de même et elle pèse sur les habitants.Auteur : Marine Le Pen - Source : Marine Le Pen, 10 décembre 2010, Lyon, dans lefigaro.fr, paru 11 décembre 2012
- Il n'est pas de manière plus sûre de compromettre un innocent (et tout aussi bien un coupable) que de le louer sans mesure ou de le défendre avant que personne songe à l'attaquer.Auteur : Jean Paulhan - Source : Entretien sur des faits divers (1930)
- La vie, c'était le temps nécessaire pour payer toutes les factures, et la mort, la dernière échéance. Auteur : Gunnar Staalesen - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 313
- Resserrez donc le plus qu'il est possible le vocabulaire de l'enfant. C'est un très grand inconvénient qu'il ait plus de mots que d'idées, et qu'il sache dire plus de choses qu'il n'en peut penser.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), II
Les mots proches de « nie »
Nièce Nielle Nielle Nielle Niellé, ée Niellée Nieller Nieller Niellure Niellure NierLes mots débutant par nie Les mots débutant par ni
nie nié nié niébé nièce nièces Niederbetschdorf Niederbronn-les-Bains Niederbruck Niederentzen Niederhaslach Niederhausbergen Niederhergheim Niederlarg Niederlauterbach Niedermodern Niedermorschwihr Niedernai Niederr?dern Niederschaeffolsheim Niederseebach Niedersoultzbach Niedersteinbach Niederstinzel Niedervisse niée niée Niel Niel-bij-As Niel-bij-Sint-Truiden nielle niellé Nielles-lès-Ardres Nielles-lès-Bléquin Nielles-lès-Calais nième nient Nieppe nier niera nierai nierais nierait nieras nière nièrent nierez Niergnies nieriez nierons
Les synonymes de « nie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nie ?
Citations nie Citation sur nie Poèmes nie Proverbes nie Rime avec nie Définition de nie
Définition de nie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
