Définition de « hever »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hever de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hever pour aider à enrichir la compréhension du mot Hever et répondre à la question quelle est la définition de hever ?

VILLE BELGIQUE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Hever au Scrabble


Le mot hever vaut 11 points au Scrabble.

hever

Informations sur le mot hever - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot hever au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

hever

Les rimes de « hever »


On recherche une rime en VE .

Les rimes de hever peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ve

Rimes de enlevés      Rimes de bravé      Rimes de gravés      Rimes de incurvée      Rimes de trouvais      Rimes de levées      Rimes de trouvés      Rimes de couvée      Rimes de trouvées      Rimes de névés      Rimes de prouvaient      Rimes de inachevée      Rimes de canadian river      Rimes de captivé      Rimes de pavés      Rimes de bavaient      Rimes de larvées      Rimes de avivées      Rimes de levées      Rimes de excavées      Rimes de avivé      Rimes de vétiver      Rimes de servez      Rimes de surélevé      Rimes de grever      Rimes de arrivés      Rimes de résolvaient      Rimes de Lens-Saint-Servais      Rimes de approuvés      Rimes de avé      Rimes de motivé      Rimes de réserver      Rimes de prélevées      Rimes de éprouvée      Rimes de levé      Rimes de désapprouvaient      Rimes de inscrivait      Rimes de prélevée      Rimes de prouvées      Rimes de prélever      Rimes de préservé      Rimes de observées      Rimes de éprouvée      Rimes de rêvés      Rimes de activer      Rimes de enlevai      Rimes de arrivée      Rimes de entravez      Rimes de relevait      Rimes de éprouvez     

Mots du jour

enlevés     bravé     gravés     incurvée     trouvais     levées     trouvés     couvée     trouvées     névés     prouvaient     inachevée     canadian river     captivé     pavés     bavaient     larvées     avivées     levées     excavées     avivé     vétiver     servez     surélevé     grever     arrivés     résolvaient     Lens-Saint-Servais     approuvés     avé     motivé     réserver     prélevées     éprouvée     levé     désapprouvaient     inscrivait     prélevée     prouvées     prélever     préservé     observées     éprouvée     rêvés     activer     enlevai     arrivée     entravez     relevait     éprouvez     


Les citations sur « hever »

  1. Ils achèveront le grand blessé, s'il alourdit l'avance d'une armée.

    Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)


  2. Malheur à tout roman que le lecteur n'est pas pressé d'achever!

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Marivaux


  3. Et gloire à ce soldat qui jeta son fusil - Plutôt que d'achever l'otage à sa merci.

    Auteur : Georges Brassens - Source : Sans référence


  4. Et puis, mourir n'est rien, c'est achever de naître!

    Auteur : Savinien de Cyrano de Bergerac - Source : La Mort d'Agrippine (1654)


  5. C'est à l'intelligence d'achever l'oeuvre de l'intuition.

    Auteur : Romain Rolland - Source : Sans référence


  6. Qui s'entremet, doit achever.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  7. Nous devons achever à coups d'idées, toutes les théories archaïques, issues du matérialisme (impérialisme, capitalisme, libéralisme, socialisme, communisme, nazisme) puis marcher ensemble, main dans la main, vers le futur.

    Auteur : Etienne Gargano - Source : Les Lumières de l'Ere du Verseau (2013)


  8. Je ne suis qu'au printemps, je veux voir la moisson;
    Et comme le soleil, de saison en saison,
    Je veux achever mon année.


    Auteur : André Chénier - Source : Dernières poésies, Odes, La Jeune Captive


  9. C'est une chute, mais une chute sur les genoux, qui peut s'achever en prière. Etre un saint, c'est l'exception; être un juste, c'est la règle. Errez, défaillez, pêchez, mais soyez des justes.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  10. Ainsi donc, cette histoire ne s'achèvera pas sur quelque tombe à visiter en souvenir. Car la fumée qui sort des crématoires obéit tout comme une autre aux lois physiques : les particules s'assemblent et se dispersent au vent, qui les pousse. Le seul pèlerinage serait, estimable lecteur, de regarder parfois un ciel d'orage avec mélancolie.

    Auteur : André Schwarz-Bart - Source : Le Dernier des Justes (1959)


  11. Les livres sont rares que j'ai pu achever de lire.

    Auteur : Paul Léautaud - Source : Journal littéraire (1893-1956), septembre 1900, I


  12. Diverses sont les lignes de la vie comme sont les chemins, les contours des montagnes; ce que nous sommes, Dieu l'achèvera là-haut dans la paix, l'harmonie et l'éternelle grâce.

    Auteur : Friedrich Hölderlin - Source : Sans référence


  13. Avec l'âge, ne pas achever peut donner l'illusion d'entreprendre encore.

    Auteur : Robert Mallet - Source : Apostilles (1972)


  14. Pour des personnes comme toi et moi, le plus important, c’est la rage. Sans rage, nous serions incapables de trouver la force pour ôter la vie. Certains sont différents : ils obéissent à d’autres instincts ou ont grandi dans une violence inouïe ; ces gens-là te regardent depuis des cavernes inconnues. Pour eux, la vie c’est le puits. Tu ne peux pas les tuer et ils t’achèveraient si tu t’élevais contre eux. Nous, nous ne sommes pas comme ça, nous avons besoin d’elle, de cette rage effrénée qui ne laisse aucun répit. Tes muscles s’agitent, toute ta peau papillonne, tu noircis de l’intérieur tandis qu’à l’extérieur ton corps rougeoie : elle fera de toi un homme meurtri à la quête désespérée de sa place dans le monde. Tu devras alors te chercher tous les motifs de haine, mépriser ce qui t’entoure et, plus important encore, te convaincre que cette rage est nécessaire .

    Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)


  15. Sur le point d'achever un livre, il vous semble que celui-ci commence à se détacher de vous et qu'il respire déjà l'air de la liberté.

    Auteur : Patrick Modiano - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature, 7 décembre 2014


  16. Paulus estoit assis auprès d'une roche, attendant que quelqu'un des ennemis vinst l'achever de tuer.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 33


  17. Réservant au peintre la tâche sévère et contrôlable de commencer les tableaux, attribuons au spectateur le rôle avantageux, commode et gentiment comique de les achever par sa méditation ou son rêve.

    Auteur : Félix Fénéon - Source : Oeuvres


  18. Il avait des trésors de compassion: après avoir assisté à une catastrophe minière épouvantable, il fut incapable d'achever une deuxième portion de gaufre.

    Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence


  19. Les peuples d'Asie ont trouvé l'opportunité, dans la guerre qui vient de s'achever, de se libérer des chaînes du colonialisme et voient maintenant l'aube d'une nouvelle chance : une dignité jusqu'ici non ressentie et le respect de la liberté politique.

    Auteur : Douglas MacArthur - Source : Discours au congrès lors de sa démission, 18 avril 1951.


  20. L'artiste s'étant élevé suffisamment haut pour achever le Beau, le symbole, grâce auquel il le rendit perceptible aux sens, devint de peu de valeur à ses yeux ... tandis que son esprit se possédait pleinement dans la jouissance de la réalité.

    Auteur : Nathaniel Hawthorne - Source : La vieille fille blanche


  21. Non, nous ne resterons pas dans l'ignorance au sujet des morts. L'histoire de la photographie a commencé par l'inerte, quand le soleil devait achever la course dans le ciel au-dessus de la propriété de Nicéphore Niépce avant que s'impriment enfin sur une plaque de métal l'étrange image de murs éclairés de tous les côtés à la fois et la silhouette noire d'un arbre fruitier figé dans la lumière.

    Auteur : Jérôme Ferrari - Source : À son image


  22. Chacun de nous est une oeuvre d'art incomplète qui s'efforce de s'achever.

    Auteur : Elif Shafak - Source : Soufi mon amour (2010)


  23. Il faudrait vivre en spectateur de sa propre vie. Pour y ajouter le rêve qui l'achèverait. Mais on vit, et les autres rêvent votre vie.

    Auteur : Albert Camus - Source : Le premier homme (1994)


  24. En callimorphie, je ne sais achever un corps. Je l'inachève. Peu importe si ce verbe n'existe pas. Il faut l'inventer. C'est beau, et si réel.

    Auteur : Atiq Rahimi - Source : La Ballade du calame


  25. Ce que j'ai affaire avant mourir, pour l'achever tout loisir me semble court, fût-ce d'une heure.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 20


Les citations sur hever renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot hever en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « hever »

Hévée

Les mots débutant par Hev  Les mots débutant par He

hévéahévéasHeverHeverleeHévillersHévilliers

Les synonymes de « hever»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Hever dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « hever » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Hever dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Hever ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations hever     Citation sur hever   Poèmes hever   Proverbes hever   Rime avec Hever    Définition de Hever  


Définition de Hever présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Hever sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Hever notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le samedi 01 novembre 2025 01:29:19