Définition de « hever »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hever de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hever pour aider à enrichir la compréhension du mot Hever et répondre à la question quelle est la définition de hever ?

VILLE BELGIQUE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Hever au Scrabble


Le mot hever vaut 11 points au Scrabble.

hever

Informations sur le mot hever - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot hever au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

hever

Les rimes de « hever »


On recherche une rime en VE .

Les rimes de hever peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ve

Rimes de énervait      Rimes de rénovés      Rimes de vais      Rimes de trouver      Rimes de souscrivez      Rimes de sauvées      Rimes de cultivée      Rimes de prélevées      Rimes de conservaient      Rimes de ave      Rimes de ovée      Rimes de Mannekensvere      Rimes de revivais      Rimes de ensauvés      Rimes de buvaient      Rimes de relevée      Rimes de aggravez      Rimes de concevez      Rimes de gaver      Rimes de éprouvés      Rimes de interviewée      Rimes de olivaies      Rimes de nerver      Rimes de innovais      Rimes de couvée      Rimes de observé      Rimes de achevait      Rimes de éprouvé      Rimes de trouvait      Rimes de récidivez      Rimes de surélevé      Rimes de relevés      Rimes de dérivée      Rimes de salivaient      Rimes de activez      Rimes de abreuvés      Rimes de soulevai      Rimes de arrivaient      Rimes de drivé      Rimes de réservées      Rimes de incurvée      Rimes de réprouvés      Rimes de innover      Rimes de aggravait      Rimes de red river      Rimes de prouvée      Rimes de sauvez      Rimes de salivais      Rimes de Bever      Rimes de ravivaient     

Mots du jour

énervait     rénovés     vais     trouver     souscrivez     sauvées     cultivée     prélevées     conservaient     ave     ovée     Mannekensvere     revivais     ensauvés     buvaient     relevée     aggravez     concevez     gaver     éprouvés     interviewée     olivaies     nerver     innovais     couvée     observé     achevait     éprouvé     trouvait     récidivez     surélevé     relevés     dérivée     salivaient     activez     abreuvés     soulevai     arrivaient     drivé     réservées     incurvée     réprouvés     innover     aggravait     red river     prouvée     sauvez     salivais     Bever     ravivaient     


Les citations sur « hever »

  1. Une femme ne tolérera pas que, devant elle, vous disiez du mal de sa meilleure amie – et elle vous l'arrachera des mains pour l'achever.

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Elles et Toi


  2. Sur le point d'achever un livre, il vous semble que celui-ci commence à se détacher de vous et qu'il respire déjà l'air de la liberté.

    Auteur : Patrick Modiano - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature, 7 décembre 2014


  3. L'encanaillement, prélude aristocratique, commençait ce que la révolution devait achever.

    Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)


  4. Pour achever ce jour sous de meilleurs auspices, ma main de cette coupe épanche les prémices, dit-il; dieux, que j'appelle à cette effusion, venez favoriser notre réunion.

    Auteur : Jean Racine - Source : Britannicus (1669), V, 5, Burrhus


  5. Mieux vaut ne pas commencer, que ne pas achever.

    Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe


  6. Les peuples d'Asie ont trouvé l'opportunité, dans la guerre qui vient de s'achever, de se libérer des chaînes du colonialisme et voient maintenant l'aube d'une nouvelle chance : une dignité jusqu'ici non ressentie et le respect de la liberté politique.

    Auteur : Douglas MacArthur - Source : Discours au congrès lors de sa démission, 18 avril 1951.


  7. En callimorphie, je ne sais achever un corps. Je l'inachève. Peu importe si ce verbe n'existe pas. Il faut l'inventer. C'est beau, et si réel.

    Auteur : Atiq Rahimi - Source : La Ballade du calame


  8. Je ne suis qu'au printemps, je veux voir la moisson;
    Et comme le soleil, de saison en saison,
    Je veux achever mon année.


    Auteur : André Chénier - Source : Dernières poésies, Odes, La Jeune Captive


  9. Entre deux chansons, applaudie, elle sourit vers la salle et quand l'Aumône comprit que c'était pour lui ça acheva de l'achever.

    Auteur : Raymond Queneau - Source : Loin de Rueil (1944)


  10. Il avait des trésors de compassion: après avoir assisté à une catastrophe minière épouvantable, il fut incapable d'achever une deuxième portion de gaufre.

    Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence


  11. Pour des personnes comme toi et moi, le plus important, c’est la rage. Sans rage, nous serions incapables de trouver la force pour ôter la vie. Certains sont différents : ils obéissent à d’autres instincts ou ont grandi dans une violence inouïe ; ces gens-là te regardent depuis des cavernes inconnues. Pour eux, la vie c’est le puits. Tu ne peux pas les tuer et ils t’achèveraient si tu t’élevais contre eux. Nous, nous ne sommes pas comme ça, nous avons besoin d’elle, de cette rage effrénée qui ne laisse aucun répit. Tes muscles s’agitent, toute ta peau papillonne, tu noircis de l’intérieur tandis qu’à l’extérieur ton corps rougeoie : elle fera de toi un homme meurtri à la quête désespérée de sa place dans le monde. Tu devras alors te chercher tous les motifs de haine, mépriser ce qui t’entoure et, plus important encore, te convaincre que cette rage est nécessaire .

    Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)


  12. Le monde a commencé sans l'homme, et il s'achèvera sans lui.

    Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Tristes Tropiques


  13. Le monde a commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui.

    Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Tristes Tropiques (1955)


  14. Nous avons fait un être agissant et pensant il ne nous reste plus, pour achever l'homme, que de faire un être aimant et sensible, c'est-à-dire de perfectionner la raison par le sentiment.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), III


  15. Pour eux, la vie c’est le puits. Tu ne peux pas les tuer et ils t’achèveraient si tu t’élevais contre eux. Nous, nous ne sommes pas comme ça, nous avons besoin d’elle, de cette rage effrénée qui ne laisse aucun répit. Tes muscles s’agitent, toute ta peau papillonne, tu noircis de l’intérieur tandis qu’à l’extérieur ton corps rougeoie : elle fera de toi un homme meurtri à la quête désespérée de sa place dans le monde. Tu devras alors te chercher tous les motifs de haine, mépriser ce qui t’entoure et, plus important encore, te convaincre que cette rage est nécessaire

    Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)


  16. Peut-on survivre à la passion ? Quelle question ! Il faut se demander si on peut s'achever soi-même sans elle.

    Auteur : Andrée Maillet - Source : Le Lendemain n'est pas sans amour (1963)


  17. Tout a commencé par le big bang
    ...et tout s'achèvera par le grand boum.


    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)


  18. L'artiste d'expérience sait bien que l'inspiration est rare, et que c'est à l'intelligence d'achever l'oeuvre de l'intuition.

    Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)


  19. Ce que j'ai affaire avant mourir, pour l'achever tout loisir me semble court, fût-ce d'une heure.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 20


  20. Il importe davantage de présenter ce que sont ces tapis et ce qu'ils signifient. Ce sont de très grands ouvrages, tissés extrêmement serrés à partir de cheveux humains. Ceux qui les produisent se font appeler des tisseurs de tapis en cheveux. Ils utilisent exclusivement les cheveux de leurs femmes et de leurs filles, et l'ensemble du processus est si extraordinairement complexe qu'un tisseur pour achever un seul tapis, doit y consacrer toute sa vie.

    Auteur : Andreas Eschbach - Source : Des milliards de tapis de cheveux (1999)


  21. L'idée pour s'achever et trouver sa forme, a besoin des compléments et des accroissements que lui fournissent les esprits voisins.

    Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)


  22. Ainsi donc, cette histoire ne s'achèvera pas sur quelque tombe à visiter en souvenir. Car la fumée qui sort des crématoires obéit tout comme une autre aux lois physiques : les particules s'assemblent et se dispersent au vent, qui les pousse. Le seul pèlerinage serait, estimable lecteur, de regarder parfois un ciel d'orage avec mélancolie. Et loué. Auschwitz. Soit. Majdanek. L'Éternel. Treblinka. Et loué. Buchenwald. Soit. Mauthausen. L'Éternel. Belzec. Et loué. Sobibor. Soit. Chelmno. . L'Éternel. Ponary. Et loué. Theresienstadt. Soit. Varsovie. L'Éternel. Vilno. Et loué. Skaryzko. Soit. Bergen-Belsen. L'Éternel. Janow. Et loué. Dora. Soit. Neuengamme. L'Éternel. Pustkow. Et loué…

    Auteur : André Schwarz-Bart - Source : Le Dernier des Justes (1959)


  23. L'homme a été mis par Dieu au milieu de la nature pour l'achever et la lui offrir, par son travail pendant la semaine et par la prière chaque dimanche.

    Auteur : Paul Claudel - Source : Conversations dans le Loir-et-Cher (1935), Mardi


  24. Et gloire à ce soldat qui jeta son fusil - Plutôt que d'achever l'otage à sa merci.

    Auteur : Georges Brassens - Source : Sans référence


  25. Je n'ai vu luire encor que les feux du matin:
    Je veux achever ma journée.


    Auteur : André Chénier - Source : Dernières poésies, Odes, La Jeune Captive


Les citations sur hever renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot hever en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « hever »

Hévée

Les mots débutant par Hev  Les mots débutant par He

hévéahévéasHeverHeverleeHévillersHévilliers

Les synonymes de « hever»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Hever dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « hever » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Hever dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Hever ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations hever     Citation sur hever   Poèmes hever   Proverbes hever   Rime avec Hever    Définition de Hever  


Définition de Hever présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Hever sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Hever notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le samedi 31 janvier 2026 15:49:31