Définition de « hever »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hever de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hever pour aider à enrichir la compréhension du mot Hever et répondre à la question quelle est la définition de hever ?

VILLE BELGIQUE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Hever au Scrabble


Le mot hever vaut 11 points au Scrabble.

hever

Informations sur le mot hever - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot hever au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

hever

Les rimes de « hever »


On recherche une rime en VE .

Les rimes de hever peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ve

Rimes de invectivai      Rimes de bravait      Rimes de réservés      Rimes de civet      Rimes de retrouvais      Rimes de activée      Rimes de promouvez      Rimes de crevée      Rimes de pouvait      Rimes de décrivait      Rimes de préservais      Rimes de levées      Rimes de récidivaient      Rimes de activai      Rimes de gavés      Rimes de pavez      Rimes de réservés      Rimes de sauvés      Rimes de v      Rimes de salivez      Rimes de éprouvez      Rimes de prélaver      Rimes de levé      Rimes de élevée      Rimes de levés      Rimes de oliver      Rimes de larvée      Rimes de pleuvaient      Rimes de privaient      Rimes de retrouvez      Rimes de surélevée      Rimes de enlevez      Rimes de prélevaient      Rimes de Hakendover      Rimes de activé      Rimes de survêt      Rimes de levé      Rimes de levai      Rimes de motivais      Rimes de entravai      Rimes de arrivée      Rimes de résolvais      Rimes de prélevés      Rimes de récidivez      Rimes de lovées      Rimes de privais      Rimes de aggravés      Rimes de arrivés      Rimes de soulevais      Rimes de démotivée     

Mots du jour

invectivai     bravait     réservés     civet     retrouvais     activée     promouvez     crevée     pouvait     décrivait     préservais     levées     récidivaient     activai     gavés     pavez     réservés     sauvés     v     salivez     éprouvez     prélaver     levé     élevée     levés     oliver     larvée     pleuvaient     privaient     retrouvez     surélevée     enlevez     prélevaient     Hakendover     activé     survêt     levé     levai     motivais     entravai     arrivée     résolvais     prélevés     récidivez     lovées     privais     aggravés     arrivés     soulevais     démotivée     


Les citations sur « hever »

  1. Dans une enquête, ne pas achever une liste revient à ne pas l'avoir commencée.

    Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Miserere (2008)


  2. A quoi sert-il d'écrire un poème, d'achever un blessé, de bâtir une cabane? - A écrire un poème, achever un blessé, bâtir une cabane.

    Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)


  3. Certains patrons ne savent pas plus terminer dans la courtoisie une histoire professionnelle que certains amants achever sans haine une histoire d'amour.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  4. Les livres sont rares que j'ai pu achever de lire.

    Auteur : Paul Léautaud - Source : Journal littéraire (1893-1956), septembre 1900, I


  5. Entre deux chansons, applaudie, elle sourit vers la salle et quand l'Aumône comprit que c'était pour lui ça acheva de l'achever.

    Auteur : Raymond Queneau - Source : Loin de Rueil (1944)


  6. C'est bien commode, la musique, pour achever de vous convertir. C'est admirablement conçu pour vous rendre cool, sympa, communautaire, harmonique. Ca efface toutes les ombres et les critiques.

    Auteur : Philippe Muray - Source : L'Empire du Bien (1991)


  7. Je n'ai vu luire encor que les feux du matin:
    Je veux achever ma journée.


    Auteur : André Chénier - Source : Dernières poésies, Odes, La Jeune Captive


  8. Commencer est facile, achever est difficile.

    Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe


  9. Avec l'âge, ne pas achever peut donner l'illusion d'entreprendre encore.

    Auteur : Robert Mallet - Source : Apostilles (1972)


  10. Pour des personnes comme toi et moi, le plus important, c’est la rage. Sans rage, nous serions incapables de trouver la force pour ôter la vie. Certains sont différents : ils obéissent à d’autres instincts ou ont grandi dans une violence inouïe ; ces gens-là te regardent depuis des cavernes inconnues. Pour eux, la vie c’est le puits. Tu ne peux pas les tuer et ils t’achèveraient si tu t’élevais contre eux. Nous, nous ne sommes pas comme ça, nous avons besoin d’elle, de cette rage effrénée qui ne laisse aucun répit. Tes muscles s’agitent, toute ta peau papillonne, tu noircis de l’intérieur tandis qu’à l’extérieur ton corps rougeoie : elle fera de toi un homme meurtri à la quête désespérée de sa place dans le monde. Tu devras alors te chercher tous les motifs de haine, mépriser ce qui t’entoure et, plus important encore, te convaincre que cette rage est nécessaire .

    Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)


  11. Qui s'entremet, doit achever.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  12. Une femme ne tolérera pas que, devant elle, vous disiez du mal de sa meilleure amie – et elle vous l'arrachera des mains pour l'achever.

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Elles et Toi


  13. Et gloire à ce soldat qui jeta son fusil - Plutôt que d'achever l'otage à sa merci.

    Auteur : Georges Brassens - Source : Sans référence


  14. L'idée pour s'achever et trouver sa forme, a besoin des compléments et des accroissements que lui fournissent les esprits voisins.

    Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)


  15. Face à lui, l’écrivain et l’intellectuel, je manque cruellement de vocabulaire. Je ne connais ni le terme de « pervers narcissique », ni celui de « prédateur sexuel ». Je ne sais pas ce qu’est une personne pour qui l’autre n’existe pas. Je pense encore qu’il n’y a de violence que physique. Et G. manie le verbe comme on manie l’épée. D’une simple formule, il peut me donner l’estocade et m’achever. Impossible de livrer un combat à armes égales.

    Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)


  16. L'artiste d'expérience sait bien que l'inspiration est rare, et que c'est à l'intelligence d'achever l'oeuvre de l'intuition.

    Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)


  17. Il faudrait vivre en spectateur de sa propre vie. Pour y ajouter le rêve qui l'achèverait. Mais on vit, et les autres rêvent votre vie.

    Auteur : Albert Camus - Source : Le premier homme (1994)


  18. Crainte pourtant de sinistre aventure, - Allons chez nous achever l'entretien.

    Auteur : Molière - Source : Amphitryon (1668), I, 2, Sosie


  19. On peut bien espérer que l'art va toujours davantage s'élever et s'achever, mais sa forme a cessé d'être l'exigence suprême de l'Esprit.

    Auteur : Georg Wilhelm Friedrich Hegel - Source : Sans référence


  20. L'encanaillement, prélude aristocratique, commençait ce que la révolution devait achever.

    Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)


  21. Elle tira longuement aux traicts de la mort, jusques à ce que, Bacchilides la hastant d'achever, elle mesme finablement s'estouffa.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Lucullus, 32


  22. Chaque vie doit s'achever et se résoudre, indépendante, et dépendante de tous, jusqu'à l'ultime fermeture qui l'accomplit et lui donne un sens.

    Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : L'Extase matérielle (1967)


  23. Pour achever ce jour sous de meilleurs auspices, ma main de cette coupe épanche les prémices, dit-il; dieux, que j'appelle à cette effusion, venez favoriser notre réunion.

    Auteur : Jean Racine - Source : Britannicus (1669), V, 5, Burrhus


  24. Il lui arrive assez souvent de ne pas achever ses phrases, ce qui donne à sa pensée une sorte de flou poétique.

    Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)


  25. S'il est possible d'achever, dans cette terre de perdition, le monument (l'Encyclopédie) que nous avions commencé d'élever à la gloire des lettres.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 8 février 1757


Les citations sur hever renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot hever en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « hever »

Hévée

Les mots débutant par Hev  Les mots débutant par He

hévéahévéasHeverHeverleeHévillersHévilliers

Les synonymes de « hever»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Hever dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « hever » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Hever dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Hever ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations hever     Citation sur hever   Poèmes hever   Proverbes hever   Rime avec Hever    Définition de Hever  


Définition de Hever présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Hever sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Hever notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mardi 16 décembre 2025 03:37:51