Définition de « cultivée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cultivee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cultivée pour aider à enrichir la compréhension du mot Cultivée et répondre à la question quelle est la définition de cultivee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
cultivée au Scrabble
Le mot cultivée vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot cultivee - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cultivée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cultivée »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de cultivée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ve
Rimes de cultivées Rimes de retrouvais Rimes de privé Rimes de délavées Rimes de suractiver Rimes de parachever Rimes de motivait Rimes de éprouvés Rimes de savais Rimes de tévé Rimes de trouvais Rimes de invectivait Rimes de pavé Rimes de pleuvaient Rimes de rivais Rimes de motivez Rimes de Mannekensvere Rimes de observée Rimes de archi-prouvé Rimes de préservé Rimes de énervés Rimes de cantilever Rimes de avais Rimes de sauvé Rimes de avivée Rimes de rénovées Rimes de crever Rimes de dérivais Rimes de gavait Rimes de couvait Rimes de motivées Rimes de pavées Rimes de dériver Rimes de Bevere Rimes de réactivées Rimes de mainlevée Rimes de esquivai Rimes de pavés Rimes de cavée Rimes de lessiver Rimes de Lens-Saint-Servais Rimes de cultivée Rimes de lavés Rimes de motiver Rimes de élevés Rimes de survêts Rimes de levé Rimes de décrivais Rimes de bouvet Rimes de élevéesMots du jour
cultivées retrouvais privé délavées suractiver parachever motivait éprouvés savais tévé trouvais invectivait pavé pleuvaient rivais motivez Mannekensvere observée archi-prouvé préservé énervés cantilever avais sauvé avivée rénovées crever dérivais gavait couvait motivées pavées dériver Bevere réactivées mainlevée esquivai pavés cavée lessiver Lens-Saint-Servais cultivée lavés motiver élevés survêts levé décrivais bouvet élevées
Les citations sur « cultivée »
- Toute sa vie, il avait mangé des oranges sans pépins, des oranges cultivées pour ressembler à une orange parfaite, avoir une peau sans défaut et aucun pépin, si bien qu'à huit ans il ne savait pas qu' il existait cette chose curieuse, une orange avec des pépins. Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)
- Il est déjà dans tes veines, il ira jusqu'à ton coeur. Il y récoltera les émotions que tu y as cultivées avec tant de précautions. Puis il te pourrira d'espoirs. La conquête amoureuse est la plus égoïste des croisades.Auteur : Marc Lévy - Source : Sept jours pour une éternité... (2003)
- En 812, Charlemagne appelait les épices et aromates l'ami du médecin. Il donna une liste de 74 bonnes herbes qui devaient être cultivées dans les jardins impériaux.Auteur : Jean-Claude Rodet - Source : Vertus médicinales des plantes aromatiques (2012)
- Une erreur vigoureuse et vigoureusement cultivée entretient du moins les germes de la vérité.Auteur : Mary Ann Evans, dite George Eliot - Source : Middlemarch (1872)
- Quand on dit d'une femme qu'elle est cultivée, je m'imagine qu'il lui pousse de la scarole entre les jambes et du persil dans les oreilles.Auteur : Sacha Guitry - Source : Elles et Toi
- J’ai appris à me contrôler, à me maîtriser. Je me suis cultivée. Des rencontres importantes, la vie enfin, m’ont beaucoup appris. Mais le fond de mon caractère n’a pas changé.Auteur : Yvette Roudy - Source : Yvette Roudy, les femmes sont une force, Entretien avec Delphine Gardey, Jacqueline Laufer (2002)
- La pitié, plus que tout autre sentiment, est une émotion cultivée; c'est un enfant qui en aura le moins. La pitié provient de la mémoire de l'homme, des dépôts successifs de l'expérience, de l'angoisse et de la douleur de la vie.Auteur : Thomas Wolfe - Source : La toile et le roc
- L'amitié mal cultivée est envahie par les broussailles.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- Le légume ne vient qu'en terre cultivée.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- Les hommes sont comme les plantes, qui ne croissent jamais heureusement, si elles ne sont bien cultivées.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721), CXXIII
- Il est déjà dans tes veines. Il ira jusqu'à ton coeur. Il récoltera les émotions que tu y as cultivées avec tant de précautions. La conquête amoureuse est la plus égoïste des croisades.Auteur : Marc Lévy - Source : Sept jours pour une éternité... (2003)
- La pitié est naturelle chez les hommes, moins chez ceux qui sont grossiers que chez ceux qui ont l'âme cultivée; cette culture même les fait souffrir davantage.Auteur : Euripide - Source : Electre (413 av. J.-C.), Oreste
- Le théâtre est un club privé pour les classes moyennes et supérieures cultivées, alors qu'il devrait être partout et pour tous.Auteur : Martin Page - Source : L'apiculture selon Samuel Beckett (2013)
- Ceux qui ont voyagé dans les steppes du Tartare, disent : « Revenir aux terres cultivées, à la complexité et l'agitation de la civilisation nous oppressait et nous suffoquait, l'air semblait nous manquer, et nous nous sentions à tout moment sur le point de mourir d'asphyxie. » Quand je veux me recréer, je cherche le bois le plus sombre, le plus épais et le plus interminable, et, pour les citadins, le plus lugubre marécage. J'entre dans un marais comme en un lieu sacré - un sanctum sanctorum- Il y a la force, la moelle de la Nature.Auteur : Henry David Thoreau - Source : De la marche (1862)
- Cet homme qui avant de peindre se faisait ignorant, oubliait tout par probité (car ce qu'on sait n'est pas à soi) avait justement une intelligence exceptionnellement cultivée.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- Parce qu'il est dangereux d'ignorer l'existence de l'irrationnel. Plus une personne est cultivée, intelligente, réprimée, plus elle a besoin d'une méthode pour canaliser les impulsions primitives qu'elle s'est efforcée d'éliminer. Sinon ces forces puissantes et archaïques vont s'amasser et grandir jusqu'à se libérer, d'autant plus violentes qu'elles ont été retardées, et souvent assez brutales pour anéantir complètement la volonté. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
- Etre complexée, voilà qui est féminin. Effacée. Bien écouter. Ne pas trop briller intellectuellement. Juste assez cultivée pour comprendre ce qu'un bellâtre a à raconter.Auteur : Virginie Despentes - Source : King Kong théorie (2006)
- Elle considérait qu'une femme cultivée ne pouvait pas être soumise, et ne cherchait pas tant à briller qu'à affirmer sa liberté. Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Sucre noir (2017)
- La neige séjourne longtemps sur les sols pierreux, mais disparaît vite sur les terres cultivées.Auteur : Pétrone - Source : Sans référence
- Si la science était, comme elle devrait l'être, cultivée par de grandes masses d'individus et exploitée dans de grands ateliers scientifiques, les points les moins intéressants pourraient comme les autres recevoir leur élucidation.Auteur : Ernest Renan - Source : L'Avenir de la science, Pensées de 1848 (1890)
- Chaque année, donc, un tiers seulement de l'aire cultivée était abandonné à la jachère et livré, semble-t-il, à la dépaissance du bétail.Auteur : Georges Duby - Source : Guerriers et paysans (1973)
- Quand on me parle d'une femme cultivée, je l'imagine avec des carottes dans les oreilles et du cerfeuil entre les doigts de pied.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
Les mots proches de « cultivee »
Cul ou cu Culasse Culate Culbutage Culbute Culbuter Culbutis Culée Culer Culeron Culier Culière Culinaire Cullage Culleter Culminance Culminer Culot Culotter Culte Cultellaire Cultivable Cultivateur, trice Cultivation Cultivé, ée Cultivement Cultiver CultureLes mots débutant par cul Les mots débutant par cu
cul cul-bénit cul-blanc cul-cul cul-de-basse-fosse cul-de-four cul-de-jatte cul-de-lampe cul-de-plomb cul-de-porc cul-de-poule cul-de-sac Cul-des-Sarts cul-terreux Cula Culan culasse culasses culbuta culbutages culbutaient culbutait culbutant culbute culbute culbuté culbutée culbutées culbutent culbuter culbuterais culbutèrent culbutes culbutes culbutés culbuteur culbuteurs culbuto cule culé culée culer Culètre culex Culey Culey-le-Patry Culhat Culin culinaire culinaires
Les synonymes de « cultivee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cultivée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cultivee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cultivée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cultivée ?
Citations cultivée Citation sur cultivée Poèmes cultivée Proverbes cultivée Rime avec cultivée Définition de cultivée
Définition de cultivée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cultivée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cultivée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
