Définition de « trouvait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot trouvait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur trouvait pour aider à enrichir la compréhension du mot Trouvait et répondre à la question quelle est la définition de trouvait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
trouvait au Scrabble
Le mot trouvait vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot trouvait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot trouvait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « trouvait »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de trouvait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de interviewés Rimes de gaver Rimes de conservait Rimes de rivait Rimes de surélevé Rimes de lavé Rimes de réprouvés Rimes de archivées Rimes de élevais Rimes de énervées Rimes de délavé Rimes de prélevaient Rimes de enlevais Rimes de cavée Rimes de entravées Rimes de réservés Rimes de démotiver Rimes de approuvai Rimes de souscrivais Rimes de levait Rimes de réprouvées Rimes de levai Rimes de récidivai Rimes de crevée Rimes de apercevait Rimes de arrivés Rimes de enlevées Rimes de servais Rimes de emblaver Rimes de gravé Rimes de salivais Rimes de éprouvaient Rimes de réprouvé Rimes de Evere Rimes de observés Rimes de achevée Rimes de abreuvé Rimes de réactiver Rimes de soulevées Rimes de approuvées Rimes de avivé Rimes de re-rêvé Rimes de achevais Rimes de entraver Rimes de lover Rimes de enclavée Rimes de drivait Rimes de desservait Rimes de aggravées Rimes de passiverMots du jour
interviewés gaver conservait rivait surélevé lavé réprouvés archivées élevais énervées délavé prélevaient enlevais cavée entravées réservés démotiver approuvai souscrivais levait réprouvées levai récidivai crevée apercevait arrivés enlevées servais emblaver gravé salivais éprouvaient réprouvé Evere observés achevée abreuvé réactiver soulevées approuvées avivé re-rêvé achevais entraver lover enclavée drivait desservait aggravées passiver
Les citations sur « trouvait »
- Je n'ai jamais autant ri que dans le bidonville. On trouvait toujours des occasions de s'amuser.Auteur : Madeleine Cinquin, dite Soeur Emmanuelle - Source : Mille et un bonheurs (2007)
- Le médecin trouvait que le climat d'Ile-de-France, plus stable, moins congestif, moins anémiant, lui convenait mieux quee celui de la Côte.Auteur : André Billy - Source : Sur les bords de la Veule
- Il la trouvait toujours là, casanière, inactive dans leur petit logis comme une femme d'Orient.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Sapho: moeurs parisiennes (1884)
- Je devinais que la vérité ne se trouvait ni parmi eux dans le camp opposé, chez les contestataires. Elle m'apparaissait simple et lumineuse comme cette journée de février, sous les arbres alourdis de neige. La beauté humble du visage féminin aux paupières baissées rendait dérisoires les tribunes, et leurs occupants, et la prétention des hommes de prophétiser au nom de l'Histoire. La vérité était dite par le silence de cette femme, par sa solitude, par son amour si simple que même un enfant inconnu qui descendait les marches en fut ébloui pour toujours.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- Un jour qu'elle écrivait une lettre, Otoko ouvrit le dictionnaire et son regard tomba sur le caractère chinois signifiant « penser ». Tandis qu'elle lisait des yeux les autres sens de ce caractère, qui peut vouloir dire également « penser beaucoup à quelqu'un », « ne pouvoir oublier » ou encore « être triste », son cœur se serra. Il ne lui était même plus possible de consulter un dictionnaire ; là encore, elle retrouvait Oki. Auteur : Yasunari Kawabata - Source : Tristesse et Beauté (1964)
- Henrietta voulait des enfants, de préférence autant que possible. Sur le fond, Ingmar trouvait que c'était une bonne idée, pour la principale raison qu'il appréciait le processus de fabrication.Auteur : Jonas Jonasson - Source : L'Analphabète qui savait compter (2013)
- Il retrouvait dans les mathématiques supérieures le mouvement dialectique sous sa forme la plus logique en même temps que la plus simple.Auteur : Paul Lafargue - Source : Souvenirs personnels sur Karl Marx (1890)
- Il se trouvait en fait au seuil d'une forêt de bouleaux doucement vallonnée que parsemaient des taillis de bourdaine.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Elle trouvait à tous ses bibelots chinois des formes «amusantes», et aussi aux orchidées, aux catleyas surtout, qui étaient, avec les chrysanthèmes, ses fleurs préférées.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Au drugstore, ces hommes se plantaient toute la journée devant les présentoirs des magazines, ils regardaient des pages et des pages de femmes qu'ils ne rencontreraient jamais, qu'ils ne toucheraient jamais, dont ils ne connaîtraient jamais ni le nom ni la voix : des femmes aplaties, unidimensionnelles, qui tripotaient leurs mamelons, en regardant dans le vide. Dans le néant qui se trouvait devant elles. Étalées, ces femmes n'étaient que des angles et des lignes, de la lumière sur de l'ombre et, quand je les regardais, je me souvenais toujours d'avoir lu au lycée, dans notre livre de sociologie, un texte sur une tribu primitive perdue, dont les membres ne voulaient pas laisser l'homme blanc les photographier, parce qu'ils pensaient que les caméras leur volaient leur âme.Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)
- Un touriste se reconnaît au premier coup d'oeil. C'est un individu habillé d'une manière telle que, s'il se trouvait dans son propre pays, il se retournerait dans la rue en se voyant passer.Auteur : Philippe Meyer - Source : Portraits acides et autres pensées édifiantes (2001)
- En fait, j'aurais aimé faire du cinéma, mais ma mère trouvait l'idée mauvaise. Elle avait raison. J'aurais sans doute été une actrice ratée et je ne serais pas devenu une écrivaine à succès. Mais j'adore faire de petites apparitions dans des adaptations de mes romans.Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Interview Le JDD, 30 novembre 2013
- Entendons-nous bien, s'il y avait vraiment une Sicile qu'il aimait regarder, c'était bien cette Sicile faite de terres arides, brûlées et marron, où un peu de vert testard se retrouvait comme tiré au canon, où les dés blancs des bicoques en haut des collines semblaient devoir glisser en bas à un coup plus fort de vent, où, à la contre-heure, même les lézards et les serpents, il leur manquait l'envie de se glisser dans un buisson de sorgho ou de se cacher sous une pierre, résignés,inertes, à leur destin, quel qu'il fût.Auteur : Andrea Camilleri - Source : La première enquête de Montalbano (2004)
- A Paris, chaque ministère est une petite ville d'où les femmes sont bannies; mais il s'y fait des commérages et des noirceurs comme si la population féminine s'y trouvait.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)
- Quand vint l'aurore, Sigognac fut plus frappé qu'il ne l'avait été la veille de l'état de dévastation où se trouvait son manoir.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), XIX, Orties et toiles d'araignée
- Emma retrouvait dans l'adultère toutes les platitudes du mariage.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Il arrivait qu'Elstir passait des journées entières avec telle femme qu'à tort ou à raison Mme Verdurin trouvait bécasse.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- J'avais beau avoir quitté le kiosque depuis des années, il se trouvait toujours des gens qui me renvoyaient au marchand de journaux. Ce qui ne partait pas toujours d'une intention bienveillante. Ce qui traduisait dans ce cas, en cherchant à me rabaisser, le peu d'estime qu'ils avaient pour la fonction.Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- C'est long comment, cinquante ans ? Se demanda Rose, allongée dans ce lit d'hôtel où elle ne trouvait pas le sommeil. Comment calculer le temps qui passe sans perdre la tête ?Auteur : Mary Aline Mynors Farmar, dite Mary Wesley - Source : Rose, sainte-nitouche (1990)
- Les jurandes, au moins, en limitant le nombre des apprentis, empêchaient l'encombrement des travailleurs, et le sentiment de la fraternité se trouvait entretenu par les fêtes, les bannières.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Jackie lui avait dit qu'elle était merveilleuse, et visiblement il la trouvait merveilleuse...Auteur : Agatha Christie - Source : Mort sur le Nil (1937)
- Il baignait dans sa propre existence, que rien ne distrayait plus d'elle-même, et il trouvait cela magnifique.Auteur : Patrick Süskind - Source : Le Parfum, histoire d'un meurtrier (1985)
- Candide écoutait attentivement, et croyait innocemment ; car il trouvait Mlle Cunégonde extrêmement belle, quoiqu'il ne prît jamais la hardiesse de le lui dire.Auteur : Voltaire - Source : Candide, ou l'Optimisme (1759), I
- Si ça se trouvait, de nombreux êtres humains décideraient de refuser de ne pas vieillir. Et surtout ils mépriseraient ceux qui feraient ce choix. Ca changeait la donne. Ca changeait même tout.Auteur : Florence Hinckel - Source : Théa pour l'éternité (2012)
- Dans l'orgie, la fusion et le déchaînement de la fusion annihilaient la honte. La honte se retrouvait dans la consommation du mariage, mais elle disparaissait dans les limites de l'habitude.Auteur : Georges Bataille - Source : L'Erotisme (1957)
Les mots proches de « trouvait »
Troc Trochanter Trochée Trochet Trochisque Trochoïde Trochure Troëne Trogne Trognon Trognonner Troïka Trois Troisième Trôle Trôler Trombe Trombone Trompe Trompé, ée Tromper Tromperie Trompeter Trompette Trompette Trompettiste Trompeur, euse Trompeusement Tronc Troncature Tronce ou tronche Tronchet Tronçon Tronçonné, ée Tronçonnement Tronçonner Trône Tronqué, ée Tronquement Tronquer Trop Trope Trophée Tropidogastre Tropique Tropiste Tropologie Tropologique Troquer Troqueur, euseLes mots débutant par tro Les mots débutant par tr
Troarn trobriandais troc trocart trochaïque trochanter troche Troche trochée Trochères trochures trocs Trocy-en-Multien troène troènes Troësnes troglodyte troglodytes troglodytique troglodytiques trogne Trognée trognes trognon trognons Troguéry Trogues troïka troïkas trois Trois-Bassins trois-deux Trois-Domaines Trois-Fonds Trois-Fontaines-l'Abbaye trois-huit Trois-Îlets trois-mâts Trois-Monts Trois-Moutiers Trois-Palis Trois-Pierres trois-points Trois-Ponts Trois-Puits trois-quarts trois-quatre Trois-Rivières trois-six Trois-Vèvres
Les synonymes de « trouvait»
Les synonymes de trouvait :- 1. était
2. existait
3. subsistait
4. vivait
5. incarnait
6. rencontrait
7. présentait
8. voyait
9. accomplissait
10. réalisait
synonymes de trouvait
Fréquence et usage du mot trouvait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « trouvait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot trouvait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Trouvait ?
Citations trouvait Citation sur trouvait Poèmes trouvait Proverbes trouvait Rime avec trouvait Définition de trouvait
Définition de trouvait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot trouvait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot trouvait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
