Définition de « buvaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot buvaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur buvaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Buvaient et répondre à la question quelle est la définition de buvaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
buvaient au Scrabble
Le mot buvaient vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot buvaient - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot buvaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « buvaient »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de buvaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de enlevez Rimes de démotiver Rimes de avaient Rimes de réécrivaient Rimes de privée Rimes de abreuvé Rimes de bavait Rimes de rivais Rimes de cuvaient Rimes de désapprouvée Rimes de décrivaient Rimes de énervée Rimes de soulevée Rimes de privé Rimes de poursuivez Rimes de immotivés Rimes de lovée Rimes de devaient Rimes de invectivaient Rimes de réactivait Rimes de approuvés Rimes de rivée Rimes de poursuivais Rimes de préservée Rimes de élevaient Rimes de souscrivais Rimes de activaient Rimes de salivez Rimes de pavée Rimes de approuvé Rimes de dérivées Rimes de revivaient Rimes de éwés Rimes de récidivaient Rimes de enlever Rimes de inachevé Rimes de sénevé Rimes de levé Rimes de arrivais Rimes de chouraver Rimes de invectivai Rimes de archivés Rimes de prélevés Rimes de cultivé Rimes de Havay Rimes de relevais Rimes de crevais Rimes de cavé Rimes de réservez Rimes de prélevaientMots du jour
enlevez démotiver avaient réécrivaient privée abreuvé bavait rivais cuvaient désapprouvée décrivaient énervée soulevée privé poursuivez immotivés lovée devaient invectivaient réactivait approuvés rivée poursuivais préservée élevaient souscrivais activaient salivez pavée approuvé dérivées revivaient éwés récidivaient enlever inachevé sénevé levé arrivais chouraver invectivai archivés prélevés cultivé Havay relevais crevais cavé réservez prélevaient
Les citations sur « buvaient »
- Le vieil homme lui répondit qu'eux autres, Haïtiens, ne buvaient jamais sans en offrir aux invisibles, c'est à dire les morts, les anges, qu'on appelle aussi mystère ici. Tout ce qui nous dépasse en somme. C'est une façon de rappeler que l'humain n'est pas seul au monde, qu'il est relié à tant d'autres êtres vivants et de choses. Deborah sourit à l'évocation. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)
- Entre deux bouchées, ils buvaient de larges rasades de gros qui tache et s'essuyaient la bouche d'un revers de manche, en faisant clapper la langue.Auteur : Raymond Guérin - Source : L'Apprenti (1946)
- Ils buvaient tous comme des éponges, mais un d'eux surtout déployait une remarquable puissance d'ingurgitation.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), XV, Malartic à l'oeuvre
- Deux ou trois jouaient à la drogue, - le canonnier avait un bout de bois à cheval sur le nez -, tous buvaient.Auteur : Henri Pourrat - Source : Gaspard des montagnes (1921-1931)
- Mais voici survenir la période de prospérité agricole. Les paysans qui, jusque-là, buvaient de l'eau toute l'année ... s'accordent à la saison d'été une ration quotidienne de «picolo».Auteur : Emile Guillaumin - Source : Le Syndicat de Baugignoux (1911)
Les mots proches de « buvaient »
Buvant, ante Buvante Buverie Buvetier Buvette Buveur, euse BuvotterLes mots débutant par buv Les mots débutant par bu
buvable buvables buvaient buvais buvait buvant buvant buvard buvard buvarde buvardé buvardés buvards buvards Buverchy buvette buvettes buveur buveurs buveuse buvez buviez Buvilly Buvingen buvions buvons Buvrinnes
Les synonymes de « buvaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot buvaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « buvaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot buvaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Buvaient ?
Citations buvaient Citation sur buvaient Poèmes buvaient Proverbes buvaient Rime avec buvaient Définition de buvaient
Définition de buvaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot buvaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot buvaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
