Définition de « observé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot observe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur observé pour aider à enrichir la compréhension du mot Observé et répondre à la question quelle est la définition de observe ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
observé au Scrabble
Le mot observé vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot observe - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot observé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « observé »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de observé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ve
Rimes de abreuvée Rimes de soulevé Rimes de prouvées Rimes de achevaient Rimes de pleuvait Rimes de motivées Rimes de levés Rimes de désapprouvez Rimes de cultivait Rimes de pavées Rimes de rénover Rimes de incurvées Rimes de excaver Rimes de énervés Rimes de retrouvé Rimes de observer Rimes de avivées Rimes de dérivée Rimes de bavé Rimes de caver Rimes de réservées Rimes de incurver Rimes de écrivaient Rimes de vivaient Rimes de percevaient Rimes de laver Rimes de élevées Rimes de graver Rimes de lavai Rimes de absolvaient Rimes de endêver Rimes de devaient Rimes de conservée Rimes de river Rimes de rénovée Rimes de arrivai Rimes de activées Rimes de enlevé Rimes de servaient Rimes de énervé Rimes de approuvé Rimes de trouvé Rimes de étuvé Rimes de dépravé Rimes de trouvés Rimes de éprouvaient Rimes de éwé Rimes de réécrivez Rimes de approuvées Rimes de mouvaientMots du jour
abreuvée soulevé prouvées achevaient pleuvait motivées levés désapprouvez cultivait pavées rénover incurvées excaver énervés retrouvé observer avivées dérivée bavé caver réservées incurver écrivaient vivaient percevaient laver élevées graver lavai absolvaient endêver devaient conservée river rénovée arrivai activées enlevé servaient énervé approuvé trouvé étuvé dépravé trouvés éprouvaient éwé réécrivez approuvées mouvaient
Les citations sur « observé »
- Le vrai viator est celui qui observe la morale, les usages de la société, ainsi que les lois civiles et religieuses.Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance
- Toute ma vie, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une bonne règle à observer : tirer des choses le plus de plaisir possible même quand on n'a pas le coeur à être heureux.Auteur : Alice Ann Laidlaw, dite Alice Munro - Source : Secrets de polichinelle (1995)
- Bien que des circonstances extérieures m'aient empêché d'observer un régime strictement végétarien, j'adhère depuis longtemps à la cause par principe. En plus d'être d'accord avec les objectifs du végétarisme pour des raisons esthétiques et morales, je pense qu'une manière vivre par son effet purement physique sur le tempérament humain influencerait le plus avantageusement le sort de l'humanité.Auteur : Albert Einstein - Source : Lettre à Hermann Huth, 27 décembre 1930
- La bêtise est le meilleur des tremplins, tant pour celui qui l'observe que pour celui qui est bête.Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)
- Ainsi chacun observe l'autre et on ne sait jamais ce qui de nous sera retenu, à notre insu.Auteur : Jeanne Benameur - Source : Profanes (2013)
- Personne n’est vraiment à la hauteur d’une tâche nouvelle. Dans le genre de circonstance que nous traversons, on observe toutes sortes de réactions : rage, panique, froideur, cynisme, incrédulité, résignation. Il suffirait de s’en souvenir pour ne pas oublier de faire preuve d’un peu plus de prudence que d’habitude, d’un peu plus de compassion. Et pour éviter de crier des insultes inconvenantes dans les rayons des supermarchés.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- La maxime que j'ai le plus observée en toute la conduite de ma vie a été de suivre seulement le grand chemin, et de croire que la principale finesse est de ne vouloir point du tout user de finesse.Auteur : René Descartes - Source : Correspondance, à Elisabeth, janvier 1646
- Je me demande pourquoi je suis là. Pourquoi nous sommes tous là. Je préfèrerais me promener dans la nature et observer les animaux. Ils sont plus heureux que nous. Ils ne vont pas à l'école pourtant ils sont plus heureux, c'est sûr. Ils se roulent dans l'herbe, dorment au soleil. Ils n'ont pas de montre. Auteur : Maud Simonnot - Source : L'Enfant céleste (2020)
- Dans les situations exceptionnelles, le vernis social, si fragile, s’écaille, observes-tu, et les individus se révèlent lâches, menteurs, généreux ou courageux. Des gens qui n’étaient rien deviennent quelque chose, et d’autres, qui étaient quelque chose, se réduisent à rien.Auteur : François Noudelmann - Source : Les enfants de Cadillac (2021)
- Et par contre, si je communique à mes hommes l’amour de la marche sur la mer, et que chacun d’eux soit ainsi en pente à cause d’un poids dans le cœur, alors tu les verras bientôt se diversifier selon leurs mille qualités particulières. Celui-là tissera des toiles, l’autre dans la forêt par l’éclair de sa hache couchera l’arbre. L’autre, encore, forgera des clous, et il en sera quelque part qui observeront les étoiles afin d’apprendre à gouverner. Et tous cependant ne seront qu’un. Créer le navire ce n’est point tisser les toiles, forger les clous, lire les astres, mais bien donner le goût de la mer qui est un, et à la lumière duquel il n’est plus rien qui soit contradictoire mais communauté dans l’amour.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)
- Quand les masses commencent à se déchaîner et que la raison s'obscurcit, on fera bien, si l'on n'est pas très sûr de la santé de son âme, de s'abriter sous un porche pour observer le temps.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- Le jour est le voile que nous jettent les étoiles, lassées qu'on les observe.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- La vieille expira en essayant de prendre un air malicieux. Si Mlle de Bellefeuille avait pu observer le visage de sa mère, elle eût vu ce que personne ne verra : rire la Mort.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Gobseck (1830)
- J'observe que depuis quelque temps les premiers moments qui suivent le réveil sont beaucoup moins angoissés qu'autrefois ...Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Premier memorandum
- Laissez-moi vous emmener aux assises. Regardez comment, aujourd’hui, dans notre pays qui se veut celui des Droits de l’homme, on juge un homme pour un crime de sang. Observez le président quand il pose ses questions, devinez qui l’agace le plus : l’accusé, l’avocat qui le défend, ou l’avocat général qui l’accuse ? Prêtez attention aux arguments de ce dernier, chargé de prouver la culpabilité de l’homme du box : Est-il convaincant ? Fait-il des efforts pour l’être ? Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)
- Nous nous tenions la main. Je sentais la piqûre - Du désir s'enfoncer dans mon coeur énervé - Et le désir croissait, de se voir observé. - Oh! l'âpre volupté que le danger procure!Auteur : Jean Richepin - Source : Les Caresses (1877)
- En vain à l'observer jour et nuit je m'attache: elle meurt dans mes bras d'un mal qu'elle me cache.Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), I, 2, Oenone
- Se méfier des vieux qui disent: «Place aux jeunes!» - Ils n'ont qu'à s'en aller, s'ils aiment tant les jeunes! - Or, il faut observer que ceux qui disent: «Place aux jeunes!» ne leur offrent jamais que les places des autres.Auteur : Sacha Guitry - Source : Toutes réflexions faites
- On a eu maintes fois l'occasion de l'observer: avec un bon portefeuille suspendu à sa main droite, un homme penche moins à gauche.Auteur : André Frossard - Source : Sans référence
- Un esprit pénétré n'est pas celui qui sait, mais celui qui sait faire parler ceux qui savent. N'apprends pas, observe et interroge.Auteur : Romain Sardou - Source : L'Eclat de Dieu (2004)
- Car c'est la règle des règles, et générale loi des lois, que chacun observe celles du lieu où il est.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 23
- C'est étrange : quand on regarde une personne familière qui ne se sait pas observée, on voit émerger un inconnu.Auteur : Silvana Gandolfi - Source : L'innocent de Palerme (2014)
- Le voyageur observera ces différentes variations et créera sa propre échelle de valeurs de façon aussi personnelle, aussi indépendante du temps et des circonstances, aussi près de l'absolu que possible.Auteur : Aldous Huxley - Source : Tour du monde d'un sceptique (1926)
- Ici, la règle n'est pas d'aimer son prochain, c'est de le bouffer. Voilà le premier, voilà le grand principe, le seul qui soit toujours observé. Auteur : Arthur Miller - Source : Ils étaient tous mes fils (1947)
- Tous les bons esprits répètent depuis Bacon, qu'il n'y a de connaissances réelles que celles qui reposent sur des faits observés.Auteur : Auguste Comte - Source : Cours de philosophie positive (1830-1842)
Les mots proches de « observe »
Obscène Obscénité Obscur, ure Obscurci, ie Obscurcir Obscurcissement Obscurément Obscurifier Obscurité Obsécration Obsédant, ante Obséder Obsèques Obséquieux, euse Obséquiosité Observable Observance Observantin Observateur, trice Observation Observatoire Observé, ée Observer Obsesseur Obsession Obsidiane ou obsidienne Obstacle Obstétrique Obstination Obstiné, ée Obstinément Obstiner Obstruction ObstruerLes mots débutant par obs Les mots débutant par ob
obscène obscènement obscènes obscénité obscénités obscur obscurantisme obscurantismes obscurantiste obscurantiste obscurci obscurcie obscurcies obscurcir obscurcira obscurcirait obscurcis obscurcissaient obscurcissait obscurcissant obscurcissement obscurcissements obscurcissent obscurcît obscurcit obscure obscurément obscures obscurité obscurités obscurs obséda obsédaient obsédais obsédait obsédant obsédant obsédante obsédantes obsédants obsède obsédé obsédé obsédé obsédée obsédée obsédées obsédées obsèdent obséder
Les synonymes de « observe»
Les synonymes de observé :- 1. regardé
2. remarqué
3. suivi
4. toisé
5. mesuré
6. évalué
7. métré
8. jaugé
9. considéré
10. apprécié
11. examiné
12. scruté
13. dévisagé
synonymes de observé
Fréquence et usage du mot observé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « observe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot observé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Observé ?
Citations observé Citation sur observé Poèmes observé Proverbes observé Rime avec observé Définition de observé
Définition de observé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot observé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot observé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
