Définition de « rebu »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rebu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rebu pour aider à enrichir la compréhension du mot Rebu et répondre à la question quelle est la définition de rebu ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe reboire.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    rebu au Scrabble


    Le mot rebu vaut 6 points au Scrabble.

    rebu

    Informations sur le mot rebu - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rebu au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rebu

    Les rimes de « rebu »


    On recherche une rime en BY .

    Les rimes de rebu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en by

    Rimes de attribues      Rimes de distribue      Rimes de embue      Rimes de bu      Rimes de redistribue      Rimes de barbus      Rimes de cabus      Rimes de attribuent      Rimes de barbues      Rimes de imbu      Rimes de barbu      Rimes de imbue      Rimes de herbus      Rimes de distribues      Rimes de attribue      Rimes de barbues      Rimes de bu      Rimes de abus      Rimes de zébus      Rimes de but      Rimes de embu      Rimes de barbue      Rimes de imbues      Rimes de imbus      Rimes de rétribue      Rimes de bus      Rimes de herbu      Rimes de tributs      Rimes de fourbus      Rimes de embuent      Rimes de début      Rimes de débuts      Rimes de bût      Rimes de fourbu      Rimes de rebuts      Rimes de fourbues      Rimes de contribue      Rimes de attributs      Rimes de urubu      Rimes de bue      Rimes de tribus      Rimes de rebut      Rimes de contribuent      Rimes de redistribuent      Rimes de urubus      Rimes de tribu      Rimes de barbus      Rimes de obus      Rimes de barbue      Rimes de herbue     

    Mots du jour

    attribues     distribue     embue     bu     redistribue     barbus     cabus     attribuent     barbues     imbu     barbu     imbue     herbus     distribues     attribue     barbues     bu     abus     zébus     but     embu     barbue     imbues     imbus     rétribue     bus     herbu     tributs     fourbus     embuent     début     débuts     bût     fourbu     rebuts     fourbues     contribue     attributs     urubu     bue     tribus     rebut     contribuent     redistribuent     urubus     tribu     barbus     obus     barbue     herbue     


    Les citations sur « rebu »

    1. Il n'est pas besoin à l'homme d'autre chose que ses pieds pour qu'il trébuche..., car sa misérable pierre d'achoppement, chacun la porte en soi.

      Auteur : Heinrich von Kleist - Source : La Cruche cassée (1808)


    2. Je connais des hommes que la naïveté rebute, comme quelques personnes délicates seraient blessées de voir une femme toute nue; ils veulent que l'esprit soit couvert comme le corps.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    3. Celuy qui desdaigne de caresser le peuple pour en avoir faveur, doibt aussi moins que tout autre chercher à s'en venger s'il en est rebuté.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade et Corolian, 7


    4. Trébucher deux fois sur la même pierre est honteux.

      Auteur : Zénobios - Source : Proverbes


    5. Quand elle lui prenait le bras, elle se laissait aller à s'alanguir, à trébucher, pour lui mieux manifester sa confiance, son abandon, son amour.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)


    6. Je déteste avoir des invités. Ils s'installent sur les fauteuils les plus confortables. Ils laissent leurs bagages dans tous mes coins préférés. Ils suspendent leurs vêtements dans les placards où j'aime faire la sieste. Et ils trébuchent sur mon écuelle.

      Auteur : Anne Fine - Source : Le Noël du chat assassin (2011)


    7. Les harnais de sécurité ne m'inspirent guère confiance. Lorsque l'on doit manœuvrer, surtout en solitaire, ils sont gênants. On doit aller de l'avant à l'arrière et dans ce cas, le filin de sécurité qui glisse dans la filière, cela crée d'innombrables occasions de s'emmêler les pieds et de trébucher.

      Auteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large


    8. Les hommes chantaient, les femmes, les enfants chantaient l'espoir, la chaleur du combat et les aubes qu'ils ne verraient pas, chantaient dans la nuit qui n'avait pas été si douce depuis longtemps. Et le chant, surpris au détour d'une virgule, le chant, frappé en plein coeur par une rafale de balles, le chant s'éleva plus haut, plus beau, grandiose dans la nuit rose avant de trébucher et s'affaisser face contre terre, le chant, jusqu'au dernier soupir

      Auteur : Nicole Cage-Florentiny - Source : L’Espagnole


    9. Ne regardons pas trop en arrière, nous pourrions trébucher sur les obstacles devant nous.

      Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


    10. La Russie est un rébus enveloppé de mystère au sein d'une énigme.

      Auteur : Winston Churchill - Source : Émission de radio de la BBC, L'énigme russe, 1er octobre 1939


    11. Qui trébuche sans tomber, fait un plus grand pas.

      Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe


    12. Ce qui nous rebutait le plus dans nos études, c'était l'inutilité de nos travaux. Toujours s'exercer et ne jamais rien faire.

      Auteur : Valéry Larbaud - Source : Enfantines (1918), Devoirs de vacances


    13. Il avait pour lui le respect d'un homme qui a pesé la vie dans tous les trébuchets du mépris et qui trouvait que rien n'est plus beau, après tout, que la force humaine écrasée par la stupidité du destin.

      Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874)


    14. J'ai rebuté Damis: quelle honte de retourner à lui!

      Auteur : Léonor Jean Christine Soulas d' Allainval - Source : Ecole des bourgeois, III, 5


    15. La Terre pressée de se jeter à l'eau trébucha et ce fut la falaise.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


    16. Apprends que c'est le manque de souplesse, le plus souvent, qui nous fait trébucher.

      Auteur : Sophocle - Source : Antigone


    17. Avoir du talent, c'est comprendre que l'on peut faire mieux, et avoir les moyens intellectuels de réaliser la perfection que l'on rêve. Les vrais artistes ne se rebutent pas; c'est cette persévérance qui constitue la pierre de touche du style.

      Auteur : Antoine Albalat - Source : L'art d'écrire enseigné en vingt leçons (1900)


    18. Les voies de Dieu sont droites; mais les méchants y trébucheront.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


    19. Je me suis toujours posé des questions sur les gouttes de pluie. Je me demande comment elles tombent en trébuchant les unes sur les autres, en se brisant les jambes et en oubliant leur parachute quand elles dégringolent direct du ciel vers une fin incertaine.

      Auteur : Tahereh Mafi - Source : Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas


    20. Le croyant qui ne macère pas sa chair par une abstinence appropriée, qui la nourrit de vices et de concupiscences, assimile la graisse des péchés, et, en face de Dieu, il devient un rebut putride.

      Auteur : Hildegard von Bingen - Source : Le Livre des oeuvres divines


    21. Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre.

      Auteur : Proverbes indiens - Source : Proverbe


    22. L'homme quand il est ivre est conduit par un enfant tout petit et trébuche et ne fait pas attention où il va, ayant l'âme humide.

      Auteur : Héraclite - Source : Fragment


    23. Puis elle prenait à travers des champs en labour, où elle enfonçait, trébuchait et empêtrait ses bottines minces.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 9


    24. Un vieillard n'existe que par ce qu'il possède. Dès qu'il n'a plus rien, on le jette au rebut.

      Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)


    25. Un gros freux râblé, de vol mou, qui s'empêtra dans une liane de vent, trébucha des deux ailes et tomba comme une épave dans le vide du vallon.

      Auteur : Jean Giono - Source : Solitude de la pitié (1930)


    Les citations sur rebu renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rebu en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rebu »

    RebaignerRebaillerRebaiserRebaisserRebanderRebannirRebanqueterRebaptisateurRebaptisationRebaptiserRébarbatif, iveRebarbeRebarbouillerRebassinerRebatRebâtirRebattreRebattu, ueRebaudirRebecRebellationRebelleRebellé, éeRebellementRebeller (se)RébellionRébellionner (se)RebénirRebéquer (se)Rebiffer (se)RebinerReblanchirReblandirRebléchon ou reblochon ou rebrReblesserReboireRebondRebondi, ieRebondirRebondissementRebordRebornerReboucherReboucherRebouclementRebouillirRebouiserRebourgeonnerReboursRebours, ourse

    Les mots débutant par reb  Les mots débutant par re

    rebabRebaisrebaiserebaisérebaisentrebaiserrebaissarebaissaitrebaisserebaisséRebaixrebanderrebaptisarebaptiserebaptisérebaptiséerebaptiséesrebaptiserrébarbatifrébarbatifsrébarbativerébarbativesrebarrérebasculaitrebasculerebasculerarebatrebâtirebâtierebâtiesrebâtirrebâtirairebâtirentrebâtironsrebâtisrebâtissaientrebâtissantrebâtissentrebâtissonsrebâtitrebatsrebattaitrebattentrebattezrebattitrebattrerebatturebatturebattuerebattue

    Les synonymes de « rebu»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rebu dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rebu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rebu dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rebu ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rebu     Citation sur rebu   Poèmes rebu   Proverbes rebu   Rime avec rebu    Définition de rebu  


    Définition de rebu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rebu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rebu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le mardi 23 décembre 2025 21:55:09