Définition de « rebu »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rebu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rebu pour aider à enrichir la compréhension du mot Rebu et répondre à la question quelle est la définition de rebu ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe reboire.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    rebu au Scrabble


    Le mot rebu vaut 6 points au Scrabble.

    rebu

    Informations sur le mot rebu - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rebu au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rebu

    Les rimes de « rebu »


    On recherche une rime en BY .

    Les rimes de rebu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en by

    Rimes de bût      Rimes de fourbus      Rimes de imbu      Rimes de embu      Rimes de fourbu      Rimes de zébus      Rimes de cabus      Rimes de contribuent      Rimes de herbu      Rimes de urubus      Rimes de barbus      Rimes de barbu      Rimes de barbue      Rimes de barbus      Rimes de attribues      Rimes de rebu      Rimes de distribue      Rimes de abus      Rimes de rebut      Rimes de attribut      Rimes de distribuent      Rimes de zébu      Rimes de imbue      Rimes de fourbue      Rimes de attribuent      Rimes de bue      Rimes de débuts      Rimes de embus      Rimes de fourbues      Rimes de herbue      Rimes de bu      Rimes de imbus      Rimes de imbues      Rimes de bus      Rimes de bues      Rimes de début      Rimes de urubu      Rimes de Dikkebus      Rimes de rebus      Rimes de but      Rimes de bu      Rimes de barbues      Rimes de embuent      Rimes de barbues      Rimes de herbus      Rimes de contribue      Rimes de barbu      Rimes de rebut      Rimes de herbues      Rimes de distribues     

    Mots du jour

    bût     fourbus     imbu     embu     fourbu     zébus     cabus     contribuent     herbu     urubus     barbus     barbu     barbue     barbus     attribues     rebu     distribue     abus     rebut     attribut     distribuent     zébu     imbue     fourbue     attribuent     bue     débuts     embus     fourbues     herbue     bu     imbus     imbues     bus     bues     début     urubu     Dikkebus     rebus     but     bu     barbues     embuent     barbues     herbus     contribue     barbu     rebut     herbues     distribues     


    Les citations sur « rebu »

    1. Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre.

      Auteur : Proverbes indiens - Source : Proverbe


    2. Les habiles ne rebutent personne.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    3. Je viens de perdre mon grand-père. Il avait 92 ans, il a trébuché dans son escalier et est mort de vieillesse

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    4. Il le feit trebucher en arriere au long du rocher.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Camille, 47


    5. Celuy qui desdaigne de caresser le peuple pour en avoir faveur, doibt aussi moins que tout autre chercher à s'en venger s'il en est rebuté.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade et Corolian, 7


    6. La meilleure façon de stopper la propagation de l'épidémie [ coronavirus ], c'est la distanciation spatiale. Je sais que c'est un terme qui nous rebute. Après les annonces du président, jeudi soir, vendredi et ce [samedi] matin, je suis sorti et nous avons vu trop de gens dans les cafés et les restaurants. Cela me réjouirait en temps normal, mais pour quelques semaines, ce n'est pas ce que nous devons faire.

      Auteur : Edouard Philippe - Source : Déclaration réalisée depuis le ministère de la Santé, le 14 mars 2020


    7. La terre glissante ne fait pas trébucher la poule.

      Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)


    8. Les grandes choses étonnent, et les petites rebutent; nous nous apprivoisons avec les unes et les autres par l'habitude.

      Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 3, I, Des jugements


    9. Le père Grandet pensait alors à se marier et voulait déjà monter son ménage. Il avisa cette fille rebutée de porte en porte.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Eugénie Grandet (1833)


    10. Ne rebute point le pauvre. Que tes jugements soient dictés par la justice. Si tes jugements sont iniques, tu seras jugé par Dieu même à ton tour.

      Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sans référence


    11. Tout ce qu'on dit de trop est fade et rebutant: - L'esprit rassasié le rejette à l'instant. - Qui ne sçait se borner ne sceut jamais écrire.

      Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674), Chant I v.61-63


    12. Le lépreux trébucha, tomba par terre et dit : la vie continue.

      Auteur : Proverbes béninois - Source : Proverbes


    13. Je me suis toujours posé des questions sur les gouttes de pluie. Je me demande comment elles tombent en trébuchant les unes sur les autres, en se brisant les jambes et en oubliant leur parachute quand elles dégringolent direct du ciel vers une fin incertaine.

      Auteur : Tahereh Mafi - Source : Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas


    14. Puis elle prenait à travers des champs en labour, où elle enfonçait, trébuchait et empêtrait ses bottines minces.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 9


    15. Rien n'est rebutant aux yeux de ceux qui gagnent.

      Auteur : William Shakespeare - Source : Sans référence


    16. Ceux dont le chagrin n'est pas feint - Pleurent comme une vraie greluche - En pensant à leur cher défunt - Qui d'ores et déjà trébuche - Parmi les bonnes intentions - Dont l'enfer est pavé, dit-on.

      Auteur : Léo Campion - Source : Pensées funèbres


    17. Elle inspira si profondément qu'elle se fit mal aux poumons. Elle s'était trompée. Le soulagement lui coupa les jambes et elle trébucha sur les marches.

      Auteur : Sofi Oksanen - Source : Purge (2008)


    18. Si je résiste au découragement, c’est que je sais ce que vous avez enduré ; j’ai connu le fouet cuisant de la misère, le mépris cinglant des maîtres, « la morgue du fonctionnaire et toutes les rebuffades ». Mais j’ai la certitude que parmi vous qui êtes là ce soir, si nombreux que vous soyez à avoir sombré dans l’abrutissement et l’indifférence, à être venus par simple curiosité ou pour me tourner en ridicule, il y aura au moins un homme que le chagrin et la souffrance auront poussé à bout, à qui la soudaine révélation des injustices et des horreurs du monde aura fait dresser l’oreille.

      Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)


    19. Il n'est pas besoin à l'homme d'autre chose que ses pieds pour qu'il trébuche..., car sa misérable pierre d'achoppement, chacun la porte en soi.

      Auteur : Heinrich von Kleist - Source : La Cruche cassée (1808)


    20. Ils ont choppé sur la pierre d'achoppement ainsi qu'il est écrit: Voici que je place dans Sion une pierre d'achoppement et une roche qui fait trébucher. Et qui a foi en lui ne sera pas confondu.

      Auteur : La Bible - Source : Epîtres de saint Paul aux Romains, IX, 32-33


    21. Lorsque quelqu'un te jure une amitié fidèle,
      Portant la haine dans le coeur,
      Ne le rebute point, montre-lui même zélé:
      L'artifice est permis pour tromper le trompeur.


      Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre premier, XXVI


    22. Même en écarquillant les yeux, l'Homme ne voit rien. Il tâtonne en trébuchant sur le route obscure de la vie, dont il ne sait ni d'où elle vient, ni où elle va. Il est aussi angoissé qu'un enfant enfermé dans le noir.

      Auteur : Henri Laborit - Source : Eloge de la fuite (1976)


    23. La Terre pressée de se jeter à l'eau trébucha et ce fut la falaise.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


    24. Il l'a regardé, brusquement, un regard comme on trébuche.

      Auteur : Claudie Gallay - Source : Les Déferlantes (2008)


    25. Il le heurta au visage avec son escu si rudement qu'il le feit trebucher.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Camille, 47


    Les citations sur rebu renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rebu en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rebu »

    RebaignerRebaillerRebaiserRebaisserRebanderRebannirRebanqueterRebaptisateurRebaptisationRebaptiserRébarbatif, iveRebarbeRebarbouillerRebassinerRebatRebâtirRebattreRebattu, ueRebaudirRebecRebellationRebelleRebellé, éeRebellementRebeller (se)RébellionRébellionner (se)RebénirRebéquer (se)Rebiffer (se)RebinerReblanchirReblandirRebléchon ou reblochon ou rebrReblesserReboireRebondRebondi, ieRebondirRebondissementRebordRebornerReboucherReboucherRebouclementRebouillirRebouiserRebourgeonnerReboursRebours, ourse

    Les mots débutant par reb  Les mots débutant par re

    rebabRebaisrebaiserebaisérebaisentrebaiserrebaissarebaissaitrebaisserebaisséRebaixrebanderrebaptisarebaptiserebaptisérebaptiséerebaptiséesrebaptiserrébarbatifrébarbatifsrébarbativerébarbativesrebarrérebasculaitrebasculerebasculerarebatrebâtirebâtierebâtiesrebâtirrebâtirairebâtirentrebâtironsrebâtisrebâtissaientrebâtissantrebâtissentrebâtissonsrebâtitrebatsrebattaitrebattentrebattezrebattitrebattrerebatturebatturebattuerebattue

    Les synonymes de « rebu»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rebu dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rebu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rebu dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rebu ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rebu     Citation sur rebu   Poèmes rebu   Proverbes rebu   Rime avec rebu    Définition de rebu  


    Définition de rebu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rebu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rebu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le samedi 07 février 2026 02:21:35