Définition de « début »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot debut de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur début pour aider à enrichir la compréhension du mot Début et répondre à la question quelle est la définition de debut ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|de.by) début (m)

  • (ucf|commencement). - Au début de la maladie. - Le début d’un discours. - Un début qui promet. - Un incident se produisit au début de la séance.

  • (part) (ucf|premier)s essais sur les planches, au théâtre. - Un rôle de début. - Premier, second début. - Il a obtenu un ordre de début. - Cet acteur a terminé ses débuts.

  • Premier ouvrage d’un auteur. - Mélite fut le début de Corneille.

  • (anal) (ucf|départ) dans la vie, dans une profession, dans une entreprise. - Faire son début dans le monde. - Il n’en est pas à son début. - Cet avocat n’a pas réalisé les espérances que son début avait fait concevoir.
    Approchant : débuter, débutant, débutante



    Définitions de « début »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    DÉBUT, subst. masc.

    A.? Vx. ,,Le premier coup à certains jeux, comme au billard, à la boule, au mail, etc. Voilà un beau début. Faire un beau début. Il se dit, par extension, à tous les autres jeux`` (Ac. 1835, 1878).
    ? ,,Cette boule est en beau début,`` ,,on peut aisément l'ôter du but ou d'auprès du but`` (Ac. 1835, 1878).
    B.? P. ext., usuel. Première partie d'un ensemble; moment, point initial de quelque chose.
    1. [Relativement à l'espace] Une très vieille baraque sise au bas du quartier latin, au début de la rue suivie jadis par les pèlerins de Compostelle (Duhamel, Suzanne,1941, p. 22).
    2. [Relativement au temps] Un incident se produisit au début de la séance (Ac.1932).Tout au début de l'affaire. Aux débuts d'avril 1906 (Maurras, Kiel et Tanger, 1914, p. 198); un journal de fin 1908 ou début 1909 (Du Bos, Journal,1928, p. 86):
    1. Pourquoi donc, puisque l'existence est si amère à son début, les vieillards regrettent-ils leur jeunesse avec tant de violence? Du Camp, Mémoires d'un suicidé,1853, p. 269.
    ? Emploi abs. Au début. Il se trouva, au début, fort embarrassé (Ac.1932).Depuis le début :
    2. ... notez cela, lorsque j'arrive, le pathétique s'en va. (...) j'apporte l'organisation. Ça vous gênera un peu au début, mais vous finirez par comprendre qu'une bonne organisation vaut mieux qu'un mauvais pathétique. Camus, L'État de siège,1948, p. 228.
    ? Spéc. Première partie de la vie, spéc. de la vie sociale, professionnelle, d'un apprentissage; première partie d'un phénomène social. Les débuts de l'aviation. Les débuts de sa carrière histrionique (Queneau, Loin Rueil,1944, p. 167):
    3. Encore nationale à ses débuts, au mois de mars 1917, la révolution répandait l'indiscipline et décomposait rapidement l'armée russe... Bainville, Histoire de France,t. 2, 1924, p. 268.
    ? P. méton. Le(s) début(s) d'une personne. ,,Cet acteur a terminé ses débuts. Ses débuts ont duré trois semaines. Cet avocat n'a pas réalisé les espérances que son début avait fait concevoir`` (Ac.). Faire ses débuts dans le monde. Je me souviens d'avoir fait, vers cinq ou six ans, mes débuts d'observateur du genre humain (Mauriac, Journal 2,1937, p. 190):
    4. ... Maxime de Trailles, dont les débuts dans sa carrière de vices et de débauche annonçaient ce qu'il fut, un de ces garnements politiques nécessaires à tout bon gouvernement, ... Balzac, César Birotteau,1837, p. 84.
    Première réalisation de quelqu'un. « Mélite » fut le début de Corneille (Ac.1932).Madame Craven (...) excellait à la biographie. Son début fut ce « Récit d'une s?ur » (Barrès, Cahiers,t. 6, 1908, p. 290):
    5. Tout jeune, il se destina à l'escroquerie comme d'autres se destinent à l'école des mines. Son début fut un coup de génie. G. Leroux, Le Parfum de la dame en noir,1908, p. 56.
    ? Emploi abs. ,,Un rôle de début. Un brillant début`` (Ac.) ?uvres de début. Les difficultés d'un début dans la vie de collège (Larbaud, F. Marquez,1911, p. 45).
    3. [Relativement à un développement spatio-temporel ou à un développement moral]
    a) [L'accent est mis sur le caractère inaccompli, imparfait ou précaire de ce qui a débuté; début est gén. précédé de l'art. indéf.] Cf. ébauche.Un début de somnolence. Au dos de son corsage de pauvre femme, une sorte de coupure naïve ornée de deux boutons, formait un début de basque (Malègue, Augustin,t. 2, 1933, p. 298):
    6. Mon père exécutait des mouvements de jambes compliqués pour faire disparaître un début d'estomac incompatible avec ses dispositions de Don Juan. F. Sagan, Bonjour tristesse,1954, p. 15.
    b) [L'accent est mis sur le fait que ce qui a débuté est une phase momentanée d'un processus appelé à se développer] Cf. commencement.Un début de dissentiment :
    7. Augustin revit, (...) ce visage resté merveilleux, (...). Un début de maturité s'y discernait déjà, à quelque chose de moins ferme dans la chair, un plissé commençant autour des tempes, ... Malègue, Augustin,t. 2, 1933p. 33.
    Prononc. et Orth. : [deby]. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. 1. 1642 « à certains jeux, premier coup pour décider qui jouera le premier » (A. Oudin, Seconde partie des Recherches ital. et françoises); 2. 1674 « commencement d'une chose » (Boileau, Art poétique, III, 269 : que le début [du poème] soit simple et n'ait rien d'affecté); 3. 1690 « premiers pas dans une activité » (Fur. : Quand on vient à la cour, on prend garde au premier debut). Déverbal de débuter*. Fréq. abs. littér. : 4 632. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 2 327, b) 3 262; xxes. : a) 6 029, b) 12 341.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    début \de.by\ masculin

    1. Commencement.
      • Le café noir très fort qu'il a pris au début de la veille, empêche Arsène André de s'endormir. (Jean Rogissart, Passantes d'Octobre, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1958)
      • Au début de la maladie. ? Le début d'un discours. ? Un début qui promet.
      • Un incident se produisit au début de la séance.
      • C'est après avoir su nous remettre complètement dans le bain que Peter Jakcson nous ramène là où il nous avait laissé, autrement dit dans la Comté. En créant de manière subtile le lien entre ce film et le début de La Communauté de l'anneau, il nous prouve une fois encore qu'il a tout compris au principe d'adaptation. (La Chronique du Daron, "Le Hobbit")
      • Accroche-c?ur ?
        Aux larmes de cendre,
        elle regarda
        la rouflaquette de l'écrin,
        souvenir
        d'une époque crépusculaire,
        peu avant le début
        ?
        de sa chimiothérapie.
        (Cornéliu Tocan, Chutes microscopiques. 50 micronouvelles illustrées, Créatique, Québec, 2020, pages 13-14)
    2. (En particulier) Premiers essais sur les planches, au théâtre.
      • Un rôle de début.
      • Premier, second début.
      • Il a obtenu un ordre de début.
      • Cet acteur a terminé ses débuts.
    3. Premier ouvrage d'un auteur.
      • Mélite fut le début de Corneille.
    4. (Par analogie) Départ dans la vie, dans une profession ou dans une entreprise.
      • Vraiment, par expérience, je plains le jeune prêtre que l'on envoie, pour ses débuts, évangéliser la Beauce. (Joris-Karl Huysmans, La Cathédrale, Plon-Nourrit, 1915)
      • Cet avocat n'a pas réalisé les espérances que son début avait fait concevoir.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    DÉBUT. n. m.
    Commencement d'une chose. Au début de la maladie. Le début d'un discours. Un début qui promet. Un incident se produisit au début de la séance. Il se dit spécialement à propos des Premiers essais sur le théâtre ou sur un théâtre. Un rôle de début. Premier, second début. Il a obtenu un ordre de début. Cet acteur a terminé ses débuts. Ses débuts ont duré trois semaines. Il se dit aussi du Premier ouvrage d'un auteur. " Mélite " fut le début de Corneille. Il signifie, par analogie, Manière dont on commence à se comporter, à agir dans un genre de vie, dans une profession, dans une entreprise. Faire son début dans le monde. Il n'en est pas à son début. Un brillant début. Cet avocat n'a pas réalisé les espérances que son début avait fait concevoir. On dit absolument Au début. Il se trouva, au début, fort embarrassé.

    Littré

    DÉBUT (dé-bu?; le t se lie?: un dé-bu-t-heureux?; au pluriel, l's se lie?: des dé-bu-z heureux) s. m.
    • 1Premier coup à certains jeux, comme au mail, à la boule, au billard, pour savoir qui jouera le premier. Faire un beau début.

      Fig. Les voilà seuls, et, pour le faire court, En beau début, La Fontaine, Orais.

      Au jeu de boule, être en beau début, se dit d'une boule qui, étant au but ou près du but, peut en être facilement écartée par un adroit coup de boule. Cette boule est en beau début.

    • 2 Fig. Commencement d'une affaire, d'un ouvrage, d'un discours. Le début fut heureux, mais l'affaire a mal tourné. Que le début [du poëme] soit simple et n'ait rien d'affecté, Boileau, Art poét. III.

      Terme de diplomatique. Formule initiale d'une charte, d'un diplôme, d'une bulle, d'un acte ecclésiastique.

    • 3Entrée dans une carrière. On réussit rarement dès le début.
    • 4Premier ouvrage d'un auteur. ?dipe est le début tragique de Voltaire.
    • 5Premiers essais d'un acteur sur le théâtre. Pour le théâtre ayant quitté l'aiguille, à mon début Craignant quelque rebut, Béranger, B. fille.
    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « début »

    Dé? préfixe, et but. Le début, c'est au jeu de boule l'action de tirer de but, du lieu où est le but?; de là le sens de commencement, le début étant un commencement pour le joueur de boule.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (1642) Déverbal de débuter[1], d'abord pour parler du premier coup d'un jeu pour savoir qui commence.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    DÉBUT, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. 1642 « à certains jeux, premier coup pour décider qui jouera le premier » (A. Oudin, Seconde partie des Recherches ital. et françoises); 2. 1674 « commencement d'une chose » (Boileau, Art poétique, III, 269 : que le début [du poème] soit simple et n'ait rien d'affecté); 3. 1690 « premiers pas dans une activité » (Fur. : Quand on vient à la cour, on prend garde au premier debut). Déverbal de débuter*.

    début au Scrabble


    Le mot début vaut 8 points au Scrabble.

    debut

    Informations sur le mot debut - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot début au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    debut

    Les rimes de « début »


    On recherche une rime en BY .

    Les rimes de début peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en by

    Rimes de abus      Rimes de attribue      Rimes de attribuent      Rimes de contribuent      Rimes de débuts      Rimes de tribut      Rimes de embuent      Rimes de tribu      Rimes de bus      Rimes de bues      Rimes de rebu      Rimes de bût      Rimes de redistribuent      Rimes de attribues      Rimes de urubus      Rimes de obus      Rimes de début      Rimes de bu      Rimes de barbues      Rimes de tributs      Rimes de rebuts      Rimes de rebut      Rimes de attributs      Rimes de barbu      Rimes de barbus      Rimes de embu      Rimes de embus      Rimes de but      Rimes de imbu      Rimes de urubu      Rimes de rebut      Rimes de distribuent      Rimes de fourbues      Rimes de barbue      Rimes de distribue      Rimes de barbue      Rimes de fourbue      Rimes de herbues      Rimes de imbue      Rimes de redistribue      Rimes de herbu      Rimes de embue      Rimes de cabus      Rimes de imbus      Rimes de tribus      Rimes de barbus      Rimes de zébu      Rimes de imbues      Rimes de herbue      Rimes de barbu     

    Mots du jour

    abus     attribue     attribuent     contribuent     débuts     tribut     embuent     tribu     bus     bues     rebu     bût     redistribuent     attribues     urubus     obus     début     bu     barbues     tributs     rebuts     rebut     attributs     barbu     barbus     embu     embus     but     imbu     urubu     rebut     distribuent     fourbues     barbue     distribue     barbue     fourbue     herbues     imbue     redistribue     herbu     embue     cabus     imbus     tribus     barbus     zébu     imbues     herbue     barbu     


    Les citations sur « début »

    1. Aux tout débuts de la radio, les studios étaient en noir et blanc, j'ai vu des films là-dessus.

      Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988


    2. Mon père détestait les signes de faiblesse, à commencer par la maladie, pour laquelle il affichait une sorte de mépris, comme si le fait d’être souffrant était une défaillance éthique plutôt que physique. Quand il nous arrivait de devoir rester à la maison parce que nous étions malades, il passait la tête par la porte de notre chambre avant de partir travailler et soupirait d’un air las et excédé, comme si cette grippe ou cette varicelle signifiait le début de quelque irréversible décadence morale.

      Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Une Odyssée : Un père, un fils, une épopée (2019)


    3. L'ennui des élections, c'est que l'élu se croit obligé d'appliquer son programme, au moins au début...

      Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


    4. Elle devait avoir trente-cinq ans, quarante ans, à en juger par certains signes qui interdisaient de lui donner moins, mais sans paraître atteinte par le début d'affaissement biologique propre à son âge.

      Auteur : Jean-Marie Blas de Roblès - Source : Là où les tigres sont chez eux (2008)


    5. Ce qu'il nous faut, c'est une histoire qui débute par un tremblement de terre et où la tension sélève graduellement jusqu'à une apothéose finale.

      Auteur : Samuel Goldwyn - Source : Sans référence


    6. L'amour que l'on reçoit au début est l'amour qui marque.

      Auteur : Jeanette Winterson - Source : Pourquoi être heureux quand on peut être normal (2012)


    7. Le récital de chant donné hier soir à la Salle Pleyel a été le théâtre d'un crêpage de chignons entre la cantatrice et son accompagnatrice. La pianiste lui ayant donné le la au début du concert, la chanteuse ne le lui a pas rendu à la fin du récital, prétextant l'avoir égaré

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    8. Au début, Maigret était assez simple. Un gros homme placide qui, lui aussi, croyait plus à l'instinct qu'à l'intelligence, qu'à toutes les empreintes digitales et autres techniques policières. Il en usait d'ailleurs, comme il y était obligé, mais sans trop y croire. Petit à petit, nous avons fini en effet par nous ressembler un peu. Je serais incapable de dire si c'est lui qui s'est rapproché de moi ou moi de lui. Il est certain que j'ai pris quelques-unes de ses manies et qu'il en a pris des miennes.

      Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)


    9. Au début, quand on aime vraiment quelqu'un, la plus grande peur, c'est que celui que nous aimons cesse de nous aimer. Ce que nous devrions redouter, c'est que nous cessions de l'aimer, une fois qu'il est mort

      Auteur : Gregory David Roberts - Source : Shantaram (2006)


    10. J'ai été militant de l'ANC de Mandela depuis la fin des années soixante, le début des années soixante-dix. J'ai été approché par Hassan II, le roi du Maroc, pour aider au financement de l'ANC. [...] Je me souviens qu'à l'époque, le président sud-africain, qui devait être Vorster, exerçait d'énormes pressions auprès de nos ministres pour qu'ils viennent en Afrique du sud. Un certain nombre de ministres français ont accepté ces invitations. Moi aussi, j'ai été très sollicité... Les dirigeants de l'Afrique du Sud voulaient nous faire croire que l'apartheid était normal, ou n'existait pas. J'ai déclaré officiellement, et de la manière la plus claire, urbi et orbi que je n'y mettrais pas les pieds tant que l'apartheid existerait.

      Auteur : Jacques Chirac - Source : L'Inconnu de l'Élysée, Pierre Péan, éd. Fayard, 2007, p. 8 et 9


    11. Un croquis, ce n'est pas le début d'un chef-d'oeuvre à venir, ce n'en est pas la fin - c'en est l'essentiel.

      Auteur : Sacha Guitry - Source : Toutes réflexions faites


    12. Une invasion russe pourrait être le début d'une grande guerre sur le continent européen.

      Auteur : Volodymyr Zelensky - Source : Le 24 février 2022 à la télévision


    13. Tu sais, continua-t-il, les couples de raison, ceux qui commencent sans attirance, sans illusions sont ceux qui durent le plus longtemps. Pour une raison simple. Une raison implacable. Parce qu'on n'est pas déçu ! Parce que çà finit par être mieux que ce à quoi on s'attendait. Qui peut dire çà d'une histoire d'amour, hein ? Qui peut dire çà d'une passion ? Que c'est mieux à la fin qu'au début ?

      Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin


    14. Le clou de la soirée est sans conteste un long monologue, joué par Lady Ava elle-même, seule en scène depuis le début jusqu'à la fin de l'acte.

      Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : La Maison de rendez-vous (1965)


    15. Au début il y avait la terre, la mer et le ciel
      Des forêts verdoyantes et des rivières de miel
      Des fruits d’or poussaient sur les arbres
      La vigne s'enlaçait discrètement sur les colonnes de marbre.


      Auteur : Philippe Fragione, dit Akhenaton - Source : Prométhée, Akhenaton, Akhenaton, album Métèque et mat (1995)


    16. Nos noms débutaient par la même lettre, nous étions réunis par l'alphabet.

      Auteur : Jean-Marc Parisis - Source : Les aimants (2009)


    17. Au début du monde, l'injustice était minime. Mais chaque génération a fini par y ajouter sa part, trouvant toujours que cela n'avait guère d'importance, et voyez ou nous en sommes aujourd'hui.

      Auteur : Paulo Coelho - Source : Le Démon et Mademoiselle Prym (2000)


    18. Les enfants donnent le début d'un sens à nos vies, mais les petits-enfants le confirment.

      Auteur : Henning Mankell - Source : L'Homme inquiet (2009)


    19. Ne faites jamais vos débuts avec un scandale. Réservez-le pour agrémenter votre vieillesse.

      Auteur : Oscar Wilde - Source : Aphorismes


    20. Personne ne peut se renier. Peut-être ne peut-on tout simplement pas faire tomber en se secouant toutes les influences qui ont marqué une enfance. Alain ne le pouvait pas, je ne le pouvais pas non plus. C'est pourquoi, dès le début de nos rapports, la fin était inévitable. Seulement, à ce moment-là, nous ne le savions pas encore. Ou bien nous ne voulions pas en convenir - en tous cas, pas moi.

      Auteur : Romy Schneider - Source : Moi, Romy (1990)


    21. J'ai voulu avoir la reconnaissance de l'establishment. J'ai fait des émissions très populaires, qui ont fait passer au deuxième plan ma formation du début, journaliste. Les intellectuels m'ont considéré comme le fils de Guy Lux, car ce que je faisais n'intéressait pas les faiseurs d'opinions. Il faut quand même que je leur montre ce que je sais faire. Je ne suis pas qu'un homme à paillettes, j'ai la carte de presse 22177.

      Auteur : Michel Drucker - Source : Entretien Libération - Il écran ce petit. - par Judith PERRIGNON — 16 juin 2000


    22. N'importe quel homme à peu près convenable a appris à ne pas se jeter sur la première femme venue. Une fois qu'on les a conquises, c'est trop difficile de s'en débarrasser. La majorité des hommes apprend cela dès le début de sa vie affective d'adulte.

      Auteur : Alfred Elton Van Vogt - Source : Les Enfants de demain (1970)


    23. La psychologie a renoncé depuis le début de ce siècle à ses grandes distinctions scolastiques. Nous ne croyons plus que les faits de l'âme se divisent en volitions ou actions, en connaissances ou perceptions et en sentiments ou passivités aveugles.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)


    24. Le cinéma, début d'une révolution culturelle qui a échoué.

      Auteur : Jean-Luc Godard - Source : France Culture, A voix nue, 1 décembre 1989.


    25. À L'Alcazar, le patron c'est M. Émile Audiffred. C'est à lui que je dois mes débuts. Il a été très chic pour moi. Il me disait : « Tu verras, petit, tu seras mondial à Marseille ! » Et on riait tous les deux. N'empêche que, le premier soir, j'avais un de ces tracs.

      Auteur : Ivo Livi, dit Yves Montand - Source : L'Express (1969)


    Les citations sur début renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot debut en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « debut »

    DebabDébâcleDébâcleurDébagoulerDéballeDéballerDébandadeDébandé, éeDébandementDébanderDébanderDébaptiserDébaraquementDébarbarisé, éeDébarbariserDébarberDébarbouillerDébarderDébarqué, éeDébarquementDébarquerDébarrasDébarrassé, éeDébarrasserDébarrer,DébastillementDébatDébâterDébâtirDébattableDébattementDébattreDébattu, ueDébaucheDébauché, éeDébauchementDébaucherDébaucheur, euseDébellerDébifferDébileDébilitationDébilitéDébilité, éeDébiliterDébirentierDébitDébitableDébiterDébiteur, euse

    Les mots débutant par deb  Les mots débutant par de

    débâcledébâclesdébagoulagedébagouledébagoulerdébagouleraitdébagoulesdébâillonnédéballadéballagedéballagesdéballaidéballaientdéballaisdéballaitdéballantdéballedéballédéballéedéballéesdéballentdéballerdéballeradéballèrentdéballésdéballezdéballonnagedéballonnédéballonnerdéballonneraisdéballonnerontdéballonsdébandadébandadedébandaientdébandaisdébandaitdébandedébandédébandéesdébandentdébanderdébanderadébanderaientdébandèrentdébandésdébandezdébaptisédébaptiséedébaptiser

    Les synonymes de « debut»

    Les synonymes de début :

      1. initialement
      2. originellement
    Les synonymes de début :

      1. alpha
      2. aleph
      3. amorce
      4. appât
      5. détonateur
      6. attire
      7. appâte
      8. arrivage
      9. débarquement
      10. apparition
      11. arrivée
      12. survenance
      13. avènement
      14. baptême
      15. immersion
      16. commencement
      17. naissance
      18. origine
      19. préliminaire
      20. source
      21. racine
      22. prélude
      23. départ
      24. primeur
      25. envoi
      26. introduction
      27. entrée
      28. ébauche
      29. canevas
      30. ca

    synonymes de début

    Fréquence et usage du mot début dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « debut » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot début dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Début ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations début     Citation sur début   Poèmes début   Proverbes début   Rime avec début    Définition de début  


    Définition de début présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot début sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot début notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 02:10:16