Définition de « début »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot debut de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur début pour aider à enrichir la compréhension du mot Début et répondre à la question quelle est la définition de debut ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|de.by) début (m)

  • (ucf|commencement). - Au début de la maladie. - Le début d’un discours. - Un début qui promet. - Un incident se produisit au début de la séance.

  • (part) (ucf|premier)s essais sur les planches, au théâtre. - Un rôle de début. - Premier, second début. - Il a obtenu un ordre de début. - Cet acteur a terminé ses débuts.

  • Premier ouvrage d’un auteur. - Mélite fut le début de Corneille.

  • (anal) (ucf|départ) dans la vie, dans une profession, dans une entreprise. - Faire son début dans le monde. - Il n’en est pas à son début. - Cet avocat n’a pas réalisé les espérances que son début avait fait concevoir.
    Approchant : débuter, débutant, débutante



    Définitions de « début »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    DÉBUT, subst. masc.

    A.? Vx. ,,Le premier coup à certains jeux, comme au billard, à la boule, au mail, etc. Voilà un beau début. Faire un beau début. Il se dit, par extension, à tous les autres jeux`` (Ac. 1835, 1878).
    ? ,,Cette boule est en beau début,`` ,,on peut aisément l'ôter du but ou d'auprès du but`` (Ac. 1835, 1878).
    B.? P. ext., usuel. Première partie d'un ensemble; moment, point initial de quelque chose.
    1. [Relativement à l'espace] Une très vieille baraque sise au bas du quartier latin, au début de la rue suivie jadis par les pèlerins de Compostelle (Duhamel, Suzanne,1941, p. 22).
    2. [Relativement au temps] Un incident se produisit au début de la séance (Ac.1932).Tout au début de l'affaire. Aux débuts d'avril 1906 (Maurras, Kiel et Tanger, 1914, p. 198); un journal de fin 1908 ou début 1909 (Du Bos, Journal,1928, p. 86):
    1. Pourquoi donc, puisque l'existence est si amère à son début, les vieillards regrettent-ils leur jeunesse avec tant de violence? Du Camp, Mémoires d'un suicidé,1853, p. 269.
    ? Emploi abs. Au début. Il se trouva, au début, fort embarrassé (Ac.1932).Depuis le début :
    2. ... notez cela, lorsque j'arrive, le pathétique s'en va. (...) j'apporte l'organisation. Ça vous gênera un peu au début, mais vous finirez par comprendre qu'une bonne organisation vaut mieux qu'un mauvais pathétique. Camus, L'État de siège,1948, p. 228.
    ? Spéc. Première partie de la vie, spéc. de la vie sociale, professionnelle, d'un apprentissage; première partie d'un phénomène social. Les débuts de l'aviation. Les débuts de sa carrière histrionique (Queneau, Loin Rueil,1944, p. 167):
    3. Encore nationale à ses débuts, au mois de mars 1917, la révolution répandait l'indiscipline et décomposait rapidement l'armée russe... Bainville, Histoire de France,t. 2, 1924, p. 268.
    ? P. méton. Le(s) début(s) d'une personne. ,,Cet acteur a terminé ses débuts. Ses débuts ont duré trois semaines. Cet avocat n'a pas réalisé les espérances que son début avait fait concevoir`` (Ac.). Faire ses débuts dans le monde. Je me souviens d'avoir fait, vers cinq ou six ans, mes débuts d'observateur du genre humain (Mauriac, Journal 2,1937, p. 190):
    4. ... Maxime de Trailles, dont les débuts dans sa carrière de vices et de débauche annonçaient ce qu'il fut, un de ces garnements politiques nécessaires à tout bon gouvernement, ... Balzac, César Birotteau,1837, p. 84.
    Première réalisation de quelqu'un. « Mélite » fut le début de Corneille (Ac.1932).Madame Craven (...) excellait à la biographie. Son début fut ce « Récit d'une s?ur » (Barrès, Cahiers,t. 6, 1908, p. 290):
    5. Tout jeune, il se destina à l'escroquerie comme d'autres se destinent à l'école des mines. Son début fut un coup de génie. G. Leroux, Le Parfum de la dame en noir,1908, p. 56.
    ? Emploi abs. ,,Un rôle de début. Un brillant début`` (Ac.) ?uvres de début. Les difficultés d'un début dans la vie de collège (Larbaud, F. Marquez,1911, p. 45).
    3. [Relativement à un développement spatio-temporel ou à un développement moral]
    a) [L'accent est mis sur le caractère inaccompli, imparfait ou précaire de ce qui a débuté; début est gén. précédé de l'art. indéf.] Cf. ébauche.Un début de somnolence. Au dos de son corsage de pauvre femme, une sorte de coupure naïve ornée de deux boutons, formait un début de basque (Malègue, Augustin,t. 2, 1933, p. 298):
    6. Mon père exécutait des mouvements de jambes compliqués pour faire disparaître un début d'estomac incompatible avec ses dispositions de Don Juan. F. Sagan, Bonjour tristesse,1954, p. 15.
    b) [L'accent est mis sur le fait que ce qui a débuté est une phase momentanée d'un processus appelé à se développer] Cf. commencement.Un début de dissentiment :
    7. Augustin revit, (...) ce visage resté merveilleux, (...). Un début de maturité s'y discernait déjà, à quelque chose de moins ferme dans la chair, un plissé commençant autour des tempes, ... Malègue, Augustin,t. 2, 1933p. 33.
    Prononc. et Orth. : [deby]. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. 1. 1642 « à certains jeux, premier coup pour décider qui jouera le premier » (A. Oudin, Seconde partie des Recherches ital. et françoises); 2. 1674 « commencement d'une chose » (Boileau, Art poétique, III, 269 : que le début [du poème] soit simple et n'ait rien d'affecté); 3. 1690 « premiers pas dans une activité » (Fur. : Quand on vient à la cour, on prend garde au premier debut). Déverbal de débuter*. Fréq. abs. littér. : 4 632. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 2 327, b) 3 262; xxes. : a) 6 029, b) 12 341.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    début \de.by\ masculin

    1. Commencement.
      • Le café noir très fort qu'il a pris au début de la veille, empêche Arsène André de s'endormir. (Jean Rogissart, Passantes d'Octobre, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1958)
      • Au début de la maladie. ? Le début d'un discours. ? Un début qui promet.
      • Un incident se produisit au début de la séance.
      • C'est après avoir su nous remettre complètement dans le bain que Peter Jakcson nous ramène là où il nous avait laissé, autrement dit dans la Comté. En créant de manière subtile le lien entre ce film et le début de La Communauté de l'anneau, il nous prouve une fois encore qu'il a tout compris au principe d'adaptation. (La Chronique du Daron, "Le Hobbit")
      • Accroche-c?ur ?
        Aux larmes de cendre,
        elle regarda
        la rouflaquette de l'écrin,
        souvenir
        d'une époque crépusculaire,
        peu avant le début
        ?
        de sa chimiothérapie.
        (Cornéliu Tocan, Chutes microscopiques. 50 micronouvelles illustrées, Créatique, Québec, 2020, pages 13-14)
    2. (En particulier) Premiers essais sur les planches, au théâtre.
      • Un rôle de début.
      • Premier, second début.
      • Il a obtenu un ordre de début.
      • Cet acteur a terminé ses débuts.
    3. Premier ouvrage d'un auteur.
      • Mélite fut le début de Corneille.
    4. (Par analogie) Départ dans la vie, dans une profession ou dans une entreprise.
      • Vraiment, par expérience, je plains le jeune prêtre que l'on envoie, pour ses débuts, évangéliser la Beauce. (Joris-Karl Huysmans, La Cathédrale, Plon-Nourrit, 1915)
      • Cet avocat n'a pas réalisé les espérances que son début avait fait concevoir.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    DÉBUT. n. m.
    Commencement d'une chose. Au début de la maladie. Le début d'un discours. Un début qui promet. Un incident se produisit au début de la séance. Il se dit spécialement à propos des Premiers essais sur le théâtre ou sur un théâtre. Un rôle de début. Premier, second début. Il a obtenu un ordre de début. Cet acteur a terminé ses débuts. Ses débuts ont duré trois semaines. Il se dit aussi du Premier ouvrage d'un auteur. " Mélite " fut le début de Corneille. Il signifie, par analogie, Manière dont on commence à se comporter, à agir dans un genre de vie, dans une profession, dans une entreprise. Faire son début dans le monde. Il n'en est pas à son début. Un brillant début. Cet avocat n'a pas réalisé les espérances que son début avait fait concevoir. On dit absolument Au début. Il se trouva, au début, fort embarrassé.

    Littré

    DÉBUT (dé-bu?; le t se lie?: un dé-bu-t-heureux?; au pluriel, l's se lie?: des dé-bu-z heureux) s. m.
    • 1Premier coup à certains jeux, comme au mail, à la boule, au billard, pour savoir qui jouera le premier. Faire un beau début.

      Fig. Les voilà seuls, et, pour le faire court, En beau début, La Fontaine, Orais.

      Au jeu de boule, être en beau début, se dit d'une boule qui, étant au but ou près du but, peut en être facilement écartée par un adroit coup de boule. Cette boule est en beau début.

    • 2 Fig. Commencement d'une affaire, d'un ouvrage, d'un discours. Le début fut heureux, mais l'affaire a mal tourné. Que le début [du poëme] soit simple et n'ait rien d'affecté, Boileau, Art poét. III.

      Terme de diplomatique. Formule initiale d'une charte, d'un diplôme, d'une bulle, d'un acte ecclésiastique.

    • 3Entrée dans une carrière. On réussit rarement dès le début.
    • 4Premier ouvrage d'un auteur. ?dipe est le début tragique de Voltaire.
    • 5Premiers essais d'un acteur sur le théâtre. Pour le théâtre ayant quitté l'aiguille, à mon début Craignant quelque rebut, Béranger, B. fille.
    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « début »

    Dé? préfixe, et but. Le début, c'est au jeu de boule l'action de tirer de but, du lieu où est le but?; de là le sens de commencement, le début étant un commencement pour le joueur de boule.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (1642) Déverbal de débuter[1], d'abord pour parler du premier coup d'un jeu pour savoir qui commence.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    DÉBUT, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. 1642 « à certains jeux, premier coup pour décider qui jouera le premier » (A. Oudin, Seconde partie des Recherches ital. et françoises); 2. 1674 « commencement d'une chose » (Boileau, Art poétique, III, 269 : que le début [du poème] soit simple et n'ait rien d'affecté); 3. 1690 « premiers pas dans une activité » (Fur. : Quand on vient à la cour, on prend garde au premier debut). Déverbal de débuter*.

    début au Scrabble


    Le mot début vaut 8 points au Scrabble.

    debut

    Informations sur le mot debut - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot début au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    debut

    Les rimes de « début »


    On recherche une rime en BY .

    Les rimes de début peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en by

    Rimes de attributs      Rimes de barbu      Rimes de tributs      Rimes de rebuts      Rimes de bu      Rimes de cabus      Rimes de herbues      Rimes de barbues      Rimes de imbues      Rimes de herbu      Rimes de but      Rimes de bue      Rimes de redistribue      Rimes de barbues      Rimes de zébus      Rimes de redistribuent      Rimes de rebut      Rimes de bues      Rimes de fourbu      Rimes de bût      Rimes de barbu      Rimes de urubu      Rimes de rebus      Rimes de abus      Rimes de distribuent      Rimes de fourbues      Rimes de rebut      Rimes de tribu      Rimes de barbus      Rimes de tribut      Rimes de barbue      Rimes de attribue      Rimes de embus      Rimes de Dikkebus      Rimes de tribus      Rimes de zébu      Rimes de bu      Rimes de rétribue      Rimes de embue      Rimes de obus      Rimes de attribuent      Rimes de fourbus      Rimes de imbue      Rimes de attribues      Rimes de distribue      Rimes de contribue      Rimes de embu      Rimes de distribues      Rimes de herbus      Rimes de imbu     

    Mots du jour

    attributs     barbu     tributs     rebuts     bu     cabus     herbues     barbues     imbues     herbu     but     bue     redistribue     barbues     zébus     redistribuent     rebut     bues     fourbu     bût     barbu     urubu     rebus     abus     distribuent     fourbues     rebut     tribu     barbus     tribut     barbue     attribue     embus     Dikkebus     tribus     zébu     bu     rétribue     embue     obus     attribuent     fourbus     imbue     attribues     distribue     contribue     embu     distribues     herbus     imbu     


    Les citations sur « début »

    1. Le Tour de France est toujours aussi demandé. Je me réjouis de me rendre début juillet à Londres pour suivre une nouvelle édition de l’épreuve. Le Tour s’exporte bien. Le tour de France n’est pas mort. Il vit. je fais mienne cette déclaration du général De Gaulle : « Seule une guerre peut arrêter le Tour de France. »

      Auteur : Raymond Poulidor - Source : « Poulidor intime ». – Paris, éd. Jacob-Duvernet (2007)


    2. La psychologie a renoncé depuis le début de ce siècle à ses grandes distinctions scolastiques. Nous ne croyons plus que les faits de l'âme se divisent en volitions ou actions, en connaissances ou perceptions et en sentiments ou passivités aveugles.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)


    3. Toute certitude qui se retire de notre conscience la soulage au début, puis l'alourdit d'une nouvelle interrogation.

      Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)


    4. Je suis née des Allocations et d'un jour férié dont la matinée s'étirait, bienheureuse, au son de Je t'aime, Tu m'aimes joué à la trompette douce. C'était le début de l'hiver, il faisait bon dans le lit, rien ne pressait.

      Auteur : Christiane Rochefort - Source : Les petits enfants du siècle (1961)


    5. Au début, je voulais écrire une pièce de théâtre car je voulais parler aux gens clairement, et comme je m’emberlificotais dans la préparation de cette pièce, au bout d’un moment je me suis dit : on arrête les machineries, les expérimentations, les systèmes et les complications stylistiques et on va à l’essentiel c’est-à-dire, juste parler, ce qui est un peu nouveau pour moi. Je voulais montrer à quel point le performatif est effectif chez moi, je suis vraiment devenue celle que je voulais, indépendamment du déterminisme social, des traumas pas toujours évidents à gérer et de ma bipolarité. C’est une conquête de territoire corporel finalement.

      Auteur : Chloé Delaume - Source : Interview France Culture, émission Par les temps qui courent par Marie Richeux, avril 2019


    6. On doit à chaque fois écrire comme si l'on écrivait pour la première et la dernière fois. Dire autant de choses que si l'on faisait ses adieux, et les dire aussi bien que si l'on faisait ses débuts.

      Auteur : Karl Kraus - Source : Aphorismes


    7. La trahison reste toujours l'apanage de l'armée, et une fois de plus se confirme l'aphorisme comme quoi la liquidation de l'armée est le véritable début de la démocratie (si l'aphorisme n'existe pas, c'est moi qui l'invente).

      Auteur : Ernesto Guevara, dit Che Guevara - Source : Lettre à sa mère, 4 juillet 1954


    8. Je songeais au début de l'hiver en montagne, au silence absolu et au vœu que je formulais toujours étant enfant, de voir la neige recouvrir tout, le village et la vallée et les plus hauts sommets, m'imaginant alors ce qui se passerait quand au printemps, le dégel venu, nous sortirions des glaces.

      Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)


    9. L'écriture est une aventure. Au début c'est un jeu, puis c'est une amante, ensuite c'est un maître et ça devient un tyran.

      Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence


    10. ... elle était dans cette phase hypnotique des débuts amoureux, où la débilité paraît sublime et où l'indécence triomphe.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Attentat


    11. Si j'étais un livre, je n'aimerais pas savoir dès le début comment l'histoire va finir.

      Auteur : José Jorge Letria - Source : Si j'étais un livre (2013)


    12. J'ai pensé que le bonheur se trouvait peut-être là, au tout début de l'éveil, quand on ouvre les yeux sur notre vie, quasiment surpris d'être nous.

      Auteur : David Foenkinos - Source : Les Souvenirs (2011)


    13. Après, lorsqu'elle m'a vu pour la première fois, ma mère était très contente. Elle m'a aimé tout de suite. Elle a regretté de ne pas avoir voulu de moi au début. Avoir essayé des choses qui lui ont fait très mal au ventre.

      Auteur : Camille Bouchard - Source : Le Coup de la girafe (2012)


    14. De même, au début du monde, l'injustice était minime. Mais chaque génération a fini par y ajouter sa part, trouvant toujours que cela n'avait guère d'importance, et voyez où nous en sommes aujourd'hui.

      Auteur : Paulo Coelho - Source : Le Démon et Mademoiselle Prym (2000)


    15. D'avoir abîmé la grâce de Marthe, de voir son ventre saillir, je me considérais comme un vandale. Au début de notre amour, quand je la mordais, ne me disait-elle pas: «Marque-moi?» Ne l'avais-je pas marquée de la pire façon?

      Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)


    16. Au début du siècle, lorsque Freud rendit publique la théorie selon laquelle la vie entière n'est faite que de sexualité, tout le monde fut horrifié d'entendre énoncer ce fait, bien que tout le monde connût ce fait depuis longtemps déjà.

      Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)


    17. La vérité est nécessaire... Oublier, même une catastrophe... c'est le début de la décomposition d'une nation.

      Auteur : Jean-Philippe Jaworski - Source : Gagner la guerre (2009)


    18. Comment osez-vous ? Vous avez volé mes rêves et mon enfance avec vos paroles creuses. Je fais pourtant partie de ceux qui ont de la chance. Les gens souffrent, ils meurent. Des écosystèmes entiers s’effondrent, nous sommes au début d’une extinction de masse, et tout ce dont vous parlez, c’est d’argent, et des contes de fées de croissance économique éternelle ? Comment osez-vous !

      Auteur : Greta Thunberg - Source : Dans un discours à l’ONU, au début d’un sommet consacré au changement climatique à New York, lundi 23 septembre 2019


    19. Je ne serai jamais blasé par rapport au succès. Je n'ai pas oublié qu'à mes débuts personne ne lisait mes livres. Je donne le meilleur de moi-même à chaque roman, et pourtant je suis toujours persuadé que le lecteur ne sera pas au rendez-vous.

      Auteur : Harlan Coben - Source : Interview à l'hebdomadaire l'Express, 22 avril 2008.


    20. Dès qu'un affecte un ton prophétique, il y a un début de rassemblement. Mais quand vous doutez, qui voulez-vous qui accoure ? Le doute n'est pas une trompette.

      Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)


    21. Dans la vie il y a des blessures qui, comme une lèpre, rongent l'âme dans la solitude, écrit l'Iranien Sâdeq Hedâyat au début de son roman La Chouette aveugle

      Auteur : Mathias Enard - Source : Boussole (2015)


    22. Le début de l'absence est comme la fin de la vie.

      Auteur : Félix Lope de Vega Carpio - Source : El servir con mala estrella, I, 5


    23. J'avais un ami éditeur qui publiait des mandarins de la phlébologie, de la dermatologie ou de la stomatologie. Je lui présentait mon toubib balbutiant, ma généraliste débutante.

      Auteur : René Fallet - Source : Y a-t-il un docteur dans la salle? (1977)


    24. Chaque fois que je suis saisis par un accès de fureur, au début je m’en afflige et me méprise, ensuite je me dis : quelle chance, quelle aubaine ! Je suis encore en vie, je fais toujours partie de ces fantômes en chair et en os.

      Auteur : Eckhart Tolle - Source : Le Pouvoir du moment présent (1997)


    25. Tout le monde s'agite pour trouver enfin le repos; mais il y a des hommes si paresseux qu'ils mettent le but au début.

      Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées


    Les citations sur début renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot debut en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « debut »

    DebabDébâcleDébâcleurDébagoulerDéballeDéballerDébandadeDébandé, éeDébandementDébanderDébanderDébaptiserDébaraquementDébarbarisé, éeDébarbariserDébarberDébarbouillerDébarderDébarqué, éeDébarquementDébarquerDébarrasDébarrassé, éeDébarrasserDébarrer,DébastillementDébatDébâterDébâtirDébattableDébattementDébattreDébattu, ueDébaucheDébauché, éeDébauchementDébaucherDébaucheur, euseDébellerDébifferDébileDébilitationDébilitéDébilité, éeDébiliterDébirentierDébitDébitableDébiterDébiteur, euse

    Les mots débutant par deb  Les mots débutant par de

    débâcledébâclesdébagoulagedébagouledébagoulerdébagouleraitdébagoulesdébâillonnédéballadéballagedéballagesdéballaidéballaientdéballaisdéballaitdéballantdéballedéballédéballéedéballéesdéballentdéballerdéballeradéballèrentdéballésdéballezdéballonnagedéballonnédéballonnerdéballonneraisdéballonnerontdéballonsdébandadébandadedébandaientdébandaisdébandaitdébandedébandédébandéesdébandentdébanderdébanderadébanderaientdébandèrentdébandésdébandezdébaptisédébaptiséedébaptiser

    Les synonymes de « debut»

    Les synonymes de début :

      1. initialement
      2. originellement
    Les synonymes de début :

      1. alpha
      2. aleph
      3. amorce
      4. appât
      5. détonateur
      6. attire
      7. appâte
      8. arrivage
      9. débarquement
      10. apparition
      11. arrivée
      12. survenance
      13. avènement
      14. baptême
      15. immersion
      16. commencement
      17. naissance
      18. origine
      19. préliminaire
      20. source
      21. racine
      22. prélude
      23. départ
      24. primeur
      25. envoi
      26. introduction
      27. entrée
      28. ébauche
      29. canevas
      30. ca

    synonymes de début

    Fréquence et usage du mot début dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « debut » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot début dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Début ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations début     Citation sur début   Poèmes début   Proverbes début   Rime avec début    Définition de début  


    Définition de début présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot début sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot début notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 19:11:35