Définition de « aérien »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aerien de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aérien pour aider à enrichir la compréhension du mot Aérien et répondre à la question quelle est la définition de aerien ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-en|a.e.?j) aérien

  • Qui est formé d’air, qui a rapport à l’air, qui est un effet de l’air, ou qui se passe dans l’air. - Un corps aérien. - La navigation aérienne.

  • (bota) Se dit dun organe dune plante qui se développe dans lair. - Les tiges aériennes ne sont pas souterraines.


    Définitions de « aérien »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    AÉRIEN1, IENNE, adj.

    I.? Relatif à l'air, milieu gazeux entourant le globe terrestre.
    A.? Qui a l'air pour matière ou pour contenu.
    1. Qui est constitué par l'air, qui est fait d'air. L'espace aérien :
    1. Il me semble, ici, être dans un grand vaisseau à mille hublots immobile dans la haute mer aérienne. V. Larbaud, A. O. Barnabooth,1913, p. 224.
    2. Et si la brise éclôt, aussi loin qu'elle va, tout le pays en est embaumé. On dirait une onde éparse, un flux aérien chargé de tendresse et d'attente, qui vibre et flotte autour des choses, et se balance au gré du vent. J. de Pesquidoux, Chez nous,t. 1, 1921, p. 112.
    2. BIOL. Synon. de aérifère :
    3. Voilà pourquoi les poumons des mammifères et des oiseaux ne semblent composés que d'un tissu inextricable de vaisseaux sanguins et de vaisseaux aériens, et de petites vésicules ou cellules. G. Cuvier, Leçons d'anatomie comparée,t. 4, 1805, p. 335.
    B.? Qui a l'air pour contenant, pour lieu.
    1. BIOL. Qui vit à l'air libre (p. oppos. à dans l'eau, sous terre) :
    4. Tel végétal aquatique, cultivé dans l'air, modifie la forme de ses feuilles, et tel végétal aérien pousse, dès qu'on le submerge, des racines respiratoires. J. Rostand, La Vie et ses problèmes,1939, p. 151.
    2.
    a) Qui se trouve en l'air, au-dessus du sol. Câble aérien. Anton. sous-terrain, enterré, terrestre :
    5. Pour passer d'une vallée à l'autre ? elles sont nombreuses et étroites ? pour conduire les eaux, des ponts, des aqueducs, jetés hardiment sur l'espace. Ces voies aériennes qui s'entre-croisent, ces arcades à travers lesquelles se joue la lumière, ennoblissent singulièrement la contrée. J. Michelet, Sur les chemins de l'Europe,1874, p. 73.
    Rem. Autres syntagmes : métro aérien, ligne (téléphonique) aérienne.
    b) Qui s'élève dans le ciel. Dôme aérien.
    Rem. 1. Autres syntagmes : pins aériens, faîte aérien d'un immeuble etc. 2. Lorsque de descriptif l'adj. devient qualificatif-appréc., il se rapproche de l'emploi fig. mentionné infra sous II :
    6. Ceci est éclatant dans la révolution qui substitue à la massive église romane l'aérienne église ogivale se peuplant peu à peu de reliefs où l'ombre et la lumière jouent, ... É. Faure, L'Esprit des formes,1927, pp. 35-36.
    3. AÉRON. Qui a lieu dans l'air, dans les airs, dans le ciel. Navigation aérienne.
    ? En partic. Qui se déplace dans l'air :
    7. Oui, j'ai vu... j'ai vu... le premier navire aérien, le premier navire sidéral lancé dans l'infini par des êtres pensants..., à moins que je n'aie assisté simplement à la mort d'une étoile filante capturée par la Terre. G. de Maupassant, Contes et nouvelles,t. 2, L'Homme de Mars, 1889, p. 1185.
    Rem. C'est à cet emploi que se rattache aérien2.
    II.? Au fig. Qui est comparable à une des qualités de l'air : léger, mobile, transparent, ténu, immatériel... comme l'air.
    1. [En parlant d'impressions visuelles produites]
    ? [Par des choses] :
    8. Le matin, lorsque, encore au lit, elle avait jeté son petit bonnet, ses jolis cheveux, assez courts, mais abondants, fins, légers, transparents, aériens, qui ondulaient, frisaient d'eux-mêmes, se redressaient de tous côtés, lui faisaient comme une auréole. J. Michelet, Journal,Appendices, 1849-1860, p. 588.
    9. La chambre tout entière venait d'émerger d'une brume bleue, pareille à une eau impalpable, aérienne, ... G. Bernanos, L'Imposture,1927, p. 523.
    ? [Par un corps humain en mouvement] :
    10. Une dernière résistance s'était brisée au fond d'elle-même et tout était léger... léger, défait, délié, volant, chatoyant, irréel, emmêlé comme les fils d'un écheveau de soie dans le grand vent au fond de la nuit de cette chambre où elle reposait, immobile, environnée de son corps aérien, flottant, volant, irréel comme les nuages du ciel et comme eux chassé sans retour par un grand vent. J. Gracq, Au Château d'Argol,1938, p. 135.
    2. [En parlant d'une impression musicale] :
    11. C'était une mélodie lointaine et proche tout à la fois, qui s'élevait, montait, mourait à l'horizon de nos sensations et de nos pensées, nous berçant dans la mélodie d'un songe et d'une musique flottante, aérienne, vague comme la lumière d'une apparition qui s'en va, vous laissant au c?ur le bruit d'ailes qui s'envolent et d'une nuée qui s'enfuit. E. et J. de Goncourt, Journal,sept. 1861, p. 965.
    3. [En parlant d'esprits, de génies, d'êtres surnaturels] :
    12. À la place de cet être aérien, de cet ange qui m'avait bercée dans le vent de ses ailes, je retrouvais l'homme, l'homme brutal et vorace comme une bête fauve et je m'enfuyais avec horreur. G. Sand, Lélia,1833, p. 175.
    Rem. Pour les assoc. paradigm., particulièrement riches en raison de l'imprécision du sens, cf. les ex. supra.


    AÉRIEN2, IENNE, adj.

    AÉRON. [Aérien sert d'adj. à avion] Qui concerne, met en ?uvre des avions; qui sert aux avions. Ligne aérienne :
    1. Sur la place, stationnaient des autos-canons de défense aérienne, des autos-mitrailleuses, des projecteurs gardés par des sentinelles et recouverts de bâches camouflées. R. Martin du Gard, Les Thibault,Épilogue, 1940, p. 780.
    2. D'ailleurs, à la fin de décembre, à la suite de l'accident aérien survenu à Chiappe, l'ambassadeur Puaux était remplacé par Dentz, officier général très conformiste et disposé à appliquer, telles quelles, les consignes que lui donnerait Darlan. Ch. de Gaulle, Mémoires de guerre,L'Appel, 1954, p. 151.
    3. Près de quarante ans se sont écoulés entre les débuts de l'aviation et l'établissement de lignes aériennes commerciales régulières au-dessus de l'Atlantique, bien que, dès la découverte de l'aviation, les problèmes techniques à résoudre aient été clairement posés, mais ces problèmes portaient en eux des difficultés considérables qu'il fallut surmonter. B. Goldschmidt, L'Aventure atomique,1962, p. 205.
    Rem. 1. Syntagmes fréq. : appui aérien, attaque aérienne, base aérienne, bombardement aérien, catastrophe aérienne, forces aériennes, photographies aériennes, pont aérien, poste aérienne, etc. 2. Dans certains cas, la langue préfère aéronautique (constructions aéronautiques) ou le syntagme d'aviation (terrain d'aviation); on dit meeting d'aviation ou aérien.
    Prononc. : [ae?j? ?], fém. [-?n]. Enq. : /ae?je?/.
    Étymol. ET HIST. ? Fin xiies. aerïen « qui habite l'air », Morales sur Job, p. 352, 42 ds T.-L. : des aerïenes pöesteiz vient la flamme d'envie [ab äereis potestatibus]; ca 1210 aerin « (de la couleur) de l'air », Le Bestiaire de Guillaume Le Clerc, 3107, publ. par R. Reinsch ds T.-L. : Li un (des pigeons) ont color aerine [aerius]. Dér. sav. du lat. aer « air »; voir suff. -ien et -in.
    STAT. ? Fréq. abs. litt. : 926. Fréq. rel. litt. : xixes. : a) 1 470, b) 912; xxes. : a) 742, b) 1 748.
    BBG. ? Bar 1960. ? Barb.-Card. 1963. ? Baulig 1956. ? Bél. 1957. ? Delc. t. 1 1926. ? Électron. 1963-64. ? Gautrat 1970. ? Guilb. Aviat. 1965. ? Lav. Diffic. 1846. ? Le Clère 1960. ? Littré-Robin 1865. ? Nysten 1814-20. ? Piéron 1963. ? Siz. 1968. ? Spr. 1967.


    Wiktionnaire


    Adjectif - français

    aérien \a.e.?j??\

    1. Qui est formé d'air, qui a rapport à l'air, qui est un effet de l'air, ou qui se passe dans l'air.
      • Ces lettres furent recueillies, Dieu sait comment, après la destruction quasi totale de Cologne par bombardements aériens [?]. (Georges Blond, L'Agonie de l'Allemagne 1944-1945, Fayard, 1952, p.19)
      • Le nuage de cendres a paralysé le trafic aérien.
    2. (Figuré) Qui évoque la légèreté, la finesse, la délicatesse ou la subtilité.
    3. (Botanique) Se dit d'un organe d'une plante qui se développe dans l'air.
      • Les tiges aériennes ne sont pas souterraines.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    AÉRIEN, IENNE. adj.
    Qui est formé d'air, qui a rapport à l'air, qui est un effet de l'air, ou qui se passe dans l'air. Un corps aérien. Les démons, les esprits aériens. Un phénomène aérien. La navigation aérienne.

    Littré

    AÉRIEN (a-é-riin, riè-n'?; en poésie, il est de quatre syllabes, a-é-ri-in, ri-è-n') adj.
    • 1Qui est d'air, qui est comme l'air, qui vit dans l'air. Les champs aériens. Une forme aérienne. Une taille aérienne. Les météores aériens sont la pluie, la neige, le brouillard, etc. Esprits aériens de la terre et des eaux, Delavigne, Par. II, 6. Et mon ?il aime à se suspendre à ce foyer aérien?; Et je leur dis sans les comprendre?: Flambeaux pieux, vous faites bien, Lamartine, Harm. I, 4. Ce peuple aérien, dont la vive allégresse Chante la liberté, la joie et la tendresse, Rosset, Agric. VI. Ces chants aériens [des oiseaux] sont mes concerts chéris, Hugo, Odes, IV, 3.
    • 2En anatomie, voies aériennes, conduits aériens, l'ensemble des canaux qui conduisent l'air. Vésicule aérienne, vésicule qui contient de l'air chez les poissons.
    • 3En peinture, s'emploie particulièrement pour spécifier cette partie de la perspective dont les effets résultent de l'interposition de l'air entre l'objet et l'?il du spectateur.

      Il se met après son substantif.


    HISTORIQUE

    XVe s. Parmi la region aerine, Le Maire, Illustration des Gaules, p. 87.

    XVIe s. La manne, appelée par Galien miel aerien, Paré, XXV, 2. Tout bestail terrestre, aquatique et aerin, De Serres, 488. Venez tost, aerins gendarmes?; Demons, volez à mon secours, Ronsard, 57.


    SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

    AÉRIEN. - HIST. Ajoutez?: XIIe s. Par tant ke des aerienes poesteiz [les démons] vient la flame d'envie encontre la netteit [netteté, pureté]?, li Dialoge Gregoire lo pape, 1876, p. 352.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    AÉRIEN, adj. qui est d'air ou qui concerne l'air. Voyez Air.

    Les Esseniens qui étoient chez les Juifs, la secte la plus subtile & la plus raisonnable, tenoient que l'ame humaine étoit une substance aérienne. Voyez Esseniens.

    Les bons ou les mauvais Anges qui apparoissoient autrefois aux hommes, prenoient, dit-on, un corps aérien pour se rendre sensibles. Voyez Ange.

    Porphyre & Jamblique admettoient une sorte de Démons aériens à qui ils donnoient différens noms. Voyez Démon, Génie, &c.

    Les Rosecroix, ou confreres de la Rosecroix, & autres Visionnaires, peuplent toute l'atmosphere d'habitans aériens. Voyez Rosecroix, Gnome, &c. (G)

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « aérien »

    Aer, air (voy. AIR)?; provenç. aerenc. Autrefois on a dit aerin aussi bien qu'aérien.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (XIIe siècle) Dérivé du mot latin aer (« air »).
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    AÉRIEN1, IENNE, adj.

    aérien au Scrabble


    Le mot aérien vaut 6 points au Scrabble.

    aerien

    Informations sur le mot aerien - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot aérien au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    aerien

    Les rimes de « aérien »


    On recherche une rime en J5 .

    Les rimes de aérien peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en j5

    Rimes de généticien      Rimes de simien      Rimes de languedociens      Rimes de norvégien      Rimes de politicien      Rimes de babyloniens      Rimes de Territoire britannique de l'Océan Indien      Rimes de algérien      Rimes de zoroastrien      Rimes de jordaniens      Rimes de mésopotamiens      Rimes de tahitien      Rimes de luciférien      Rimes de lesbien      Rimes de nestorien      Rimes de danubien      Rimes de latviens      Rimes de sauriens      Rimes de aoûtien      Rimes de galériens      Rimes de clunisien      Rimes de aryen      Rimes de laotiens      Rimes de aryen      Rimes de redevient      Rimes de chrétien      Rimes de revient      Rimes de entretiens      Rimes de israéliens      Rimes de bithynien      Rimes de platyrrhiniens      Rimes de nubiens      Rimes de aériens      Rimes de canadiens      Rimes de tchadiens      Rimes de aryens      Rimes de nécromancien      Rimes de subvient      Rimes de judéo-chrétiens      Rimes de contiens      Rimes de musiciens      Rimes de gratien      Rimes de parisiens      Rimes de rachidien      Rimes de brésiliens      Rimes de phéniciens      Rimes de troyen      Rimes de shanghaien      Rimes de pyrrhonien      Rimes de tokharien     

    Mots du jour

    généticien     simien     languedociens     norvégien     politicien     babyloniens     Territoire britannique de l'Océan Indien     algérien     zoroastrien     jordaniens     mésopotamiens     tahitien     luciférien     lesbien     nestorien     danubien     latviens     sauriens     aoûtien     galériens     clunisien     aryen     laotiens     aryen     redevient     chrétien     revient     entretiens     israéliens     bithynien     platyrrhiniens     nubiens     aériens     canadiens     tchadiens     aryens     nécromancien     subvient     judéo-chrétiens     contiens     musiciens     gratien     parisiens     rachidien     brésiliens     phéniciens     troyen     shanghaien     pyrrhonien     tokharien     


    Les citations sur « aérien »

    1. La liberté est un chiendent, cette plante qui développe sous terre des rhizomes que l'on dit aériens, dont ne vient à bout ni la roche la plus dure, ni les barbelés des ronces. A la première fissure, au premier rayon de soleil, elle refleurit.

      Auteur : Janine Boissard - Source : Malek, une histoire vraie (2008)


    2. Les ponts aériens déversaient des touristes mondialisés. On signalait la disparition inquiétante des dieux.

      Auteur : Denis Parent - Source : Grand chasseur blanc


    3. Mes mots déséquilibrés sont le luxe de mon silence. J'écris par pirouettes acrobatiques et aériennes - j'écris à cause de mon profond vouloir parler. Quoique écrire ne me donne que la grande mesure du silence.

      Auteur : Clarice Lispector - Source : Agua Viva (1981)


    4. Au plus loin de toute crise. Attendre paisiblement. Attendre patiemment. L'amour - et la poésie qui est sa conscience aérienne, sa plus humble figure, son visage au réveil - est profondeur de l'attente, douceur de l'attente.

      Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête (1991)


    5. Cash Air : Compagnie aérienne israélienne qui n'accepte que les paiements en liquide

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    6. Mme de Beaumont ... était d'une grâce infinie. Son esprit était prompt ... sa forme déliée et aérienne.

      Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881), 10 décembre 1849


    7. Les médecins italiens, semble-t-il, considèrent que la peste se diffuse par voie aérienne. Qu'on peut l'attraper en regardant les malades, en les touchant ou en respirant leur haleine. Je ne vois pas très bien comment...

      Auteur : Ken Follett - Source : Un monde sans fin (2007)


    8. C'était l'éclat d'un rêve d'opium, une vision aérienne et ravissante, plus étrangement céleste que les rêveries qui voltigeaient dans les âmes assoupies des filles de Délos.

      Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1856), Ligeia


    9. Oui, j'ai vu... j'ai vu... le premier navire aérien, le premier navire sidéral lancé dans l'infini par des êtres pensants...

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes et nouvelles (1890), L'homme de mars


    10. Surbooking: escroquerie minable des transporteurs aériens sublimée par la démonstration d'une bonne gestion.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    11. L'arbre corps énorme entre la finesse de ses principes dans la terre et la finesse de ses conséquences aériennes.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers II


    12. Viens, mon George. Ah ! les fils de nos fils nous enchantent
      Nous nous retrouvons doux, naïfs, heureux de rien ;
      Le coeur serein s'emplit d'un vague aérien ;
      En les voyant on croit se voir soi-même éclore ;
      Oui, devenir aïeul, c'est rentrer dans l'aurore.


      Auteur : Victor Hugo - Source : L'autre


    13. Un crescendo brusque, imprévu, effroyable, des râles, la mêlée aérienne de deux voix furibondes.

      Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Paix chez les bêtes (1916)


    14. La joie est la matière la plus rare du monde. Elle n'a rien à voir avec l'euphorie, l'optimisme ou l'enthousiasme. Elle n'est pas un sentiment. Tous nous sentiments sont soupçonnables. La joie ne vient pas du dedans, elle surgit du dehors — une chose de rien, circulante, aérienne, volante.

      Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive


    15. Je suis souvent en retard pour prendre l'avion. Les compagnies aériennes me connaissent maintenant, elles m'appellent à la maison et me demandent : Combien de temps de plus vous allez être en retard aujourd'hui ?

      Auteur : Gina Lollobrigida - Source : Les plus belles citations de Gina Lollobrigida


    16. Une quinzaine de ces ballons captifs que les troupiers appellent des «saucisses» formaient un demi-cercle aérien, et veillaient.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Récits des temps de guerre


    17. Une fille au corps luxuriant dans la plénitude de sa beauté physique. Dans une robe bain de soleil en crêpe Georgette ivoire, les seins moulés dans les plis soyeux onduleux de l'étoffe. Elle est débout, jambes nues écartées sur une grille de ventilation du métro new-yorkais. Sa tête blonde est extatiquement rejetée en arrière tandis qu'un courant d'air soulève sa large jupe évasée, révélant une culotte de coton blanc. Du coton blanc ! La robe de crêpe ivoire flotte, magiquement aérienne. La robe est magique. (...) Elle rit et pousse des cris aigus comme une enfant de quatre ans quand un nouveau courant d'air soulève sa jupe. Genoux dodus, jambes musclées de danseuse. Une fille solide et saine. Épaules, bras et seins sont ceux d'une femme en pleine maturité mais le visage est celui d'une petite fille. Frissonnant dans l'été new-yorkais quand le passage d'une rame de métro soulève sa jupe comme le souffle précipité d'un amant.

      Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Blonde (2000)


    18. Les arbres sont responsables de plus de pollution aérienne que les usines.

      Auteur : Ronald Reagan - Source : Cité par Hedrick Smith dans Reagan et nous (1981).


    19. Il suffit de faire débuter l'épidémie en un endroit où elle trouvera les conditions favorables pour se développer. Ensuite, avec les transports aériens, elle se dispersera dans le monde entier.

      Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le parfum d'Adam (2007)


    20. Aime-moi non comme les filles du paradis
      Leurs amants aériens, ni comme la sirène
      Ses amants de sel dans l’océan.
      Aime-moi et soulève ton masque.


      Auteur : Dylan Thomas - Source : Vision et prière et autres poèmes de Dylan Thomas


    21. Qu'est-ce que la beauté? C'est un cri aérien!

      Auteur : André Breton - Source : La Révolution surréaliste (1924-1929)


    22. Aux départ des prochaines vacances, les compagnies aériennes ont déposé un préavis de travail.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    23. Des brises chaudes montaient, avec je ne sais quelles odeurs confuses et quelle musique aérienne du fond de ce village en fleurs.

      Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)


    24. Quand les fourmis sont petites. elles ont toutes des ailes; le temps des amours arrive, elles s'élèvent dans les airs en couples bourdonnants et s'unissent pendant leur vol; puis l'œuvre de la fécondation terminée, elles redescendent sur la terre, et là, elles-mêmes, avec leurs pattes de devant, elles tirent et font tomber leurs petites ailes, légers instruments de leurs amours aériens. Plus de courses à travers le ciel. plus de volages tendresses, la vie sérieuse a commencé pour elles, elles sont mères. Voilà notre modèle. Que la jeune fille n'arrive au mariage que l'esprit déjà libre de ses frivoles désirs satisfaits; qu'elle apporte dans sa condition nouvelle un caractère formé par une vie de travail et de charité; que son organisation. pleinement développée, puisse suffire aux fatigues qui l'attendent : qu'elle soit enfin une épouse. une mère. et non un enfant, c'est-à-dire qu'elle ait vingt-deux ans et non pas dix-huit.

      Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)


    25. Animal vraiment aérien, pour porter ce corps si léger, le héron a assez, il a trop d'une patte; il replie l'autre; presque toujours sa silhouette boiteuse se dessine ainsi sur le ciel dans un bizarre hiéroglyphe.

      Auteur : Jules Michelet - Source : L'Oiseau (1856)


    Les citations sur aérien renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot aerien en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « aerien »

    Aéré, éeAérerAerhydriqueAérien, enneAérobieAéromancienAérostatiqueAérothérapie

    Les mots débutant par aer  Les mots débutant par ae

    aérageaéraientaéraitaérateuraérateursaérationaérationsaèreaéréaéréaéréeaéréeaéréesaéreraérèrentaérésaérésaérezaérienaérienaérienneaériennesaériensaériensaéroaéro-clubaérobicaérobicsaérodromeaérodromesaérodynamiqueaérodynamiqueaérodynamiquesaérodynamismeaérofreinaérofreinsaérogareaérogaresaéroglisseuraéroglisseursaérographeaérolitheaérolithesaérologieaéromobileaéromodélismeaéronauteaéronautesaéronautiqueaéronautique

    Les synonymes de « aerien»

    Les synonymes de aérien :

      1. céleste
      2. élevé
      3. supérieur
      4. éthéré
      5. léger
      6. vaporeux
      7. aérodynamique
      8. profilé
      9. portance
      10. arachnéen
      11. fin
      12. dentelé
      13. ourlé
      14. transparent
      15. atmosphérique
      16. immatériel
      17. incorporel
      18. spirituel
      19. évanescent
      20. impalpable
      21. impondérable
      22. infime
      23. imperceptible
      24. inconsistant
      25. mince
      26. menu
      27. subtil
      28. flou

    synonymes de aérien

    Fréquence et usage du mot aérien dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « aerien » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aérien dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Aérien ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations aérien     Citation sur aérien   Poèmes aérien   Proverbes aérien   Rime avec aérien    Définition de aérien  


    Définition de aérien présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aérien sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot aérien notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 21:48:52