Définition de « danseur »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot danseur de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur danseur pour aider à enrichir la compréhension du mot Danseur et répondre à la question quelle est la définition de danseur ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-eur|dans|d??.s) danseur

  • Celui, celle qui danse. - Il y avait à ce bal plus de danseurs que de danseuses.

  • Celui, celle qui aime à danser, qui danse souvent, ou qui fait profession de danser. - C’est un bon danseur, un grand danseur. - Un danseur, une danseuse de l’Opéra. - Danseur, danseuse de corde : Celui, celle dont la profession est de danser sur la corde.


    Définitions de « danseur »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    DANSEUR, EUSE, subst.

    A.? Domaine des spectacles.Personne dont la profession est la danse.
    1. [Danse noble] Danseur, danseuse classique; danseurs de l'Opéra; danseuses d'un corps de ballet. Synon. fém. ballerine.Il n'appartient qu'à la tête de réfléchir; mais tout le corps a de la mémoire. Les pieds d'un danseur, les doigts d'un musicien habile, ont, dans un degré éminent, la faculté de se ressouvenir (Joubert, Pensées,t. 1, 1824, p. 146).Par les dieux, les claires danseuses! ... Quelle vive et gracieuse introduction des plus parfaites pensées! ... Leurs mains parlent, et leurs pieds semblent écrire (Valéry, Eupalinos,1923, p. 14):
    1. La danseuse classique exécute des mouvements soit lents ou vifs, enlevés ou piqués sur les pointes, le buste dont les attitudes seront presque droites, doit rester harmonieux, les mouvements des bras seront allongés ou presque, et dans l'action, éviteront les lignes brisées. Meunier, La Danse classique,1931, p. 132.
    SYNT. Tunique, tutu de danseuse; un danseur en maillot collant; très jeune danseur, danseuse (synon. rat); avoir des jambes de danseur, de danseuse.
    ? Première danseuse et premier danseur; danseur (-euse)-étoile. Danseur, danseuse occupant les échelons supérieurs d'un corps de ballet. Les premières danseuses dansent seules au milieu de toutes les autres et doivent être aptes à remplacer les étoiles (Meunier, La Danse classique,1931p. 123).La danseuse-étoile, étincelante, d'une blancheur de diamant, portée par ses jambes puissantes, hissée sur la pointe des pieds cambrés, ployait son buste léger, son dos de cygne, ses bras minces, prodige d'acrobatie et de grâce dansante, volante, tourbillonnante, portée par le vent de la musique (Triolet, Prem. accroc,1945, p. 297).
    ? Au fig. et péj. Si vous portez dans le club le langage du salon, vous paraîtrez raffiné et fade; on vous appellera freluquet et danseur (Taine, Nouv. Essais crit. et hist.,1865, p. 89).On dit volontiers (...) même souvent dans les coulisses des théâtres où l'on danse (...) Bête comme un danseur (Richepin, Miseloque,1893, p. 121).
    ? Avoir, entretenir une danseuse. Entretenir une maîtresse. Je viens enfin de recevoir ta boîte merveilleuse de compas! Tu es archi-fou (...). Je suis ta danseuse, ton écurie, ta collection, je te reviens à des prix fous! (Valéry, Corresp.[avec Gide], 1942, p. 252).
    2. [Divertissements divers]
    ? Danseur, danseuse de cabaret, danseur mondain. Personne faisant partie du personnel d'un établissement où l'on danse et dont la fonction est de faire danser les personnes venues sans partenaire. Synon. fém. entraîneuse, taxi-girl.Le commandant Tranche, chef dudit bureau, faisait lui aussi, surveiller la boîte, que fréquentaient des danseurs mondains, et des maquereaux non moins mondains, doublés de maîtres chanteurs (L. Daudet, Ciel de feu,1934, p. 261).
    ? Danseur, danseuse de music-hall; danseuse nue. Synon. fém. girl.Alors, reprend le type, quelle espèce d'artiste? Gabriel baisse modestement les yeux. ? Danseuse de charme, qu'il répond (Queneau, Zazie,1959, p. 83).
    ? Danseur, danseuse de(s) rues, danseur ambulant. Qui danse sur les places publiques. Synon. bateleur, saltimbanque.Et tout en regardant les jongleurs, les danseurs, les acrobates, je me demandais avec malaise ce qui serait arrivé si deux ans plus tôt, au téléphone, ... (Beauvoir, Mandarins,1954, p. 535).
    ? Danseur, danseuse de corde. Acrobate, équilibriste exécutant un numéro sur une corde tendue au-dessus du sol. Le balancier du danseur de corde. Synon. funambule.Un danseur de corde tombe dans le filet, où il rebondit comme une balle (Alain, Propos,1922, p. 410).Au fig. Personne qui jongle avec les idées hardies et qui garde cependant son équilibre dans des situations difficiles. Il [J.-J. Rousseau] rêvait d'être (...) ce personnage énigmatique, ce profond docteur, ce danseur de corde, ce bavard émérite, cette tête tournant au vent des idées (Guéhenno, Jean-Jacques,1948, p. 235).
    ? Danseuse de mardi gras (arg.). Fille à carte. Elle [la presse] a été empoignée comme une danseuse de mardi-gras, emmenée à la préfecture, immatriculée, soumise à l'autorisation et aux inspections de salubrité (Veuillot, Odeurs de Paris,1866, p. 16).
    B.? Domaine de la vie cour.Personne qui danse, qui aime danser; en partic. partenaire d'un couple qui danse dans une fête, dans un bal. Les danseurs se placèrent en rond autour de la salle et les mains des filles se joignirent aux mains des garçons pour la chaîne des dames (Guévremont, Survenant,1945, p. 134).Ils se trouvèrent soudain dans une grande pièce carrée où une trentaine de couples de danseurs piétinaient, étroitement pressés sur une piste trop petite (Vailland, Drôle de jeu,1945, p. 63):
    2. ... il n'y a rien de si différent que l'homme du monde et l'homme de l'amour (...) Celui qui prend les poses les plus gracieuses du plus gracieux danseur pour nous dire au coin d'une cheminée, le soir, une parole d'amour, peut n'avoir aucune des grâces secrètes que veut une femme. Balzac, Mémoires de deux jeunes mariées,1842, p. 359.
    SYNT. Un danseur enragé; les évolutions des couples de danseurs sur la piste; inviter une danseuse; reconduire sa danseuse; souffler sa danseuse à qqn.
    C.? P. anal.
    1. Chose ou personne animée de mouvements élégants, harmonieux ou rythmés. Le vent était le maître qui brandissait la cravache, et la neige, la danseuse folle et souple qui allait devant lui, virevoltait et, à son ordre, venait se coucher par terre (Roy, Bonheur occas.,1945, p. 34).M. Münch [chef d'orchestre], habité, traversé, machiné par Bach, deviendra le tragédien de la langue qu'il parle, un danseur parfait qui tourne le dos et que son masque n'aidera pas à exprimer son c?ur (Cocteau, Foyer artistes,1947, p. 141).
    ? Loc. fig. Monter, pédaler en danseuse. Pédaler debout sur sa bicyclette en appuyant de tout son poids sur les pédales, de façon à avoir plus de force, le corps balançant de droite à gauche. Monter une côte en danseuse.
    2. MÉD., rare. Danseur, danseuse de Saint-Guy (cf. danse II B 3 a). Sous le ciel éclatant, (...) le cortège [des pèlerins] roulait ses damnés des maladies de la peau (...) et les hydrocéphales défilaient, et les danseuses de Saint-Guy, et les phtisiques (Zola, Lourdes,1894, p. 155).
    D.? En constr. d'appos. ou d'attrib. avec valeur d'adj. Ajoutons-le à ma liste. Jules Raymond! il arrive bien, pour peu qu'il soit danseur (Dumaspère, Angèle,1834, III, 1, p. 157).La grande sarabande commençait. Trois ou quatre peintres d'histoire, peu danseurs de leur nature, avaient fait ouvrir le petit cabaret (Nerval, Chât. Bohême,1853, p. 15):
    3. ... et Gonzalez (...) s'envole vers sa loge, avec sa légèreté de feuille sèche, sa grâce chorégraphique et macabre de jeune squelette danseur... Colette, L'Envers du music-hall,1913, p. 64.
    1. VÉN. Chien danseur. Ce chien-là était bon rapprocheur (...) Ni danseur, ni babillard, (...) il ne pataugeait point dans le change (Genevoix, Dern. harde,1938, p. 66).
    2. TECHNOL. (ch. de fer). On appelle (...) traverses danseuses celles qui sautent au passage des trains et manquent de stabilité (Bricka, Cours ch. de fer,t. 1, 1894, p. 351).
    Prononc. et Orth. : [d? ?s?:?], fém. [-ø:z]. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. 4equart xiiies. (Richard le Beau, 4129 ds T.-L.). Dér. de danser*; suff. -eur2*. Fréq. abs. littér. : 1 339. (danseuse-étoile : 2). Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 1 440, b) 3 040; xxes. : a) 1 639, b) 1 850. Bbg. Benveniste (E.). Mécanismes de transposition. In : [Mél. Frei (H.)]. Cah. F. Sauss. 1969, no25, p. 50. ? Sain. Lang. par. 1920, p. 401.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    danseur \d??.s??\ masculin (pour une femme, on dit : danseuse)

    1. Celui qui danse.
      • C'est un bon danseur, un grand danseur.
      • Un danseur, une danseuse de l'Opéra.
      • La musique enivre et règle le danseur, tandis que le curieux voit le mouvement seul et rit de ce pantin qui s'agite sans raison, car le curieux, lui, n'entend pas la musique. (Alexandre Dumas, La Reine Margot, 1845, volume I, chapitre I)
      • Les deux danseurs à tour de rôle s'agitaient en frappant sur un tambourin de peaux de phoque. Ce n'était pas beaucoup plus étrange que le charleston ou le black-bottom. (Jean-Baptiste Charcot, Dans la mer du Groenland, 1928)
      • Tard dans la soirée, les danseurs commencèrent à s'animer. Il y eut alors quelques essais de « upa upa », qui est d'origine tahitienne, suggestive et voluptueuse. (Alain Gerbault, À la poursuite du soleil; tome 1 : De New-York à Tahiti, 1929)
    2. Celui qui aime à danser, qui danse souvent, ou qui fait profession de danser.
      • L'autre, sec, noueux, noiraud, correct à la façon d'un danseur salarié, répondait à l'appellation du « Mondain ». (Francis Carco, Messieurs les vrais de vrai, Les Éditions de France, Paris, 1927)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    DANSEUR, EUSE. n.
    Celui, celle qui danse. Il y avait à ce bal plus de danseurs que de danseuses. Il signifie plus ordinairement Celui, celle qui aime à danser, qui danse souvent, ou qui fait profession de danser. C'est un bon danseur, un grand danseur. Un danseur, une danseuse de l'Opéra. Danseur, danseuse de corde, Celui, celle dont la profession est de danser sur la corde.

    Littré

    DANSEUR (dan-seur, seû-z') s. m.
    • 1Celui, celle qui danse. Quelle est votre danseuse?? Il n'y avait pas à ce bal assez de danseuses.

      Celui qui aime à danser. Un infatigable danseur.

    • 2Celui, celle qui fait profession de danser. Danseur, danseuse de l'opéra. Danseur de corde. Timon le Phliasien fut danseur, avant que d'être sceptique, Diderot, Opin. des anc. phil. Pyrrhonisme. Dans le ballet du Triomphe de l'Amour, en 1681, on vit pour la première fois des danseuses sur le théâtre de l'opéra?; auparavant c'étaient deux, quatre, six ou huit danseurs qu'on habillait en femmes, Saint-Foix, Ess, Paris, ?uvres, t. III, p. 409, dans POUGENS.
    • 3 Adj. Terme de vénerie. Chien danseur, et, substantivement, un danseur, chien qui, courant de çà et de là, ne suit pas la voie de l'animal qu'il chasse.

      PROVERBE

      Jamais danseur ne fut bon clerc, c'est-à-dire celui qui se livre aux amusements du monde n'avance pas dans son étude, dans son métier.

    HISTORIQUE

    XVe s. Les oyseaulx deviennent danseurs Dessus mainte branche fleurie, Orléans, Rondeau.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « danseur »

    Danser.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (Date à préciser) Dérivé de danser, avec le suffixe -eur.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    DANSEUR, EUSE, subst.
    Étymol. et Hist. 4equart xiiies. (Richard le Beau, 4129 ds T.-L.). Dér. de danser*; suff. -eur2*.

    danseur au Scrabble


    Le mot danseur vaut 8 points au Scrabble.

    danseur

    Informations sur le mot danseur - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot danseur au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    danseur

    Les rimes de « danseur »


    On recherche une rime en 9R .

    Les rimes de danseur peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en 9R

    Rimes de arboriculteur      Rimes de intercesseurs      Rimes de transducteurs      Rimes de vanneurs      Rimes de patineur      Rimes de essayeur      Rimes de farfouilleurs      Rimes de empoisonneurs      Rimes de stoker      Rimes de frimeurs      Rimes de froideur      Rimes de charrieurs      Rimes de contempteur      Rimes de renifleurs      Rimes de dévastateur      Rimes de lécheurs      Rimes de ex-chanteur      Rimes de bêcheurs      Rimes de squatter      Rimes de pulvérisateur      Rimes de empailleurs      Rimes de releveur      Rimes de équarrisseur      Rimes de adorateurs      Rimes de porte-conteneurs      Rimes de verdeur      Rimes de dilatateurs      Rimes de déducteur      Rimes de ramasseur      Rimes de tracteurs      Rimes de profanateurs      Rimes de compilateur      Rimes de repéreur      Rimes de bazardeur      Rimes de gardeur      Rimes de sélecteur      Rimes de jappeur      Rimes de gouailleurs      Rimes de proviseurs      Rimes de flâneurs      Rimes de envoûteur      Rimes de coordinateurs      Rimes de graisseur      Rimes de respirateurs      Rimes de fournisseurs      Rimes de respirateur      Rimes de étouffeur      Rimes de sous-directeurs      Rimes de chicaneur      Rimes de bûcheur     

    Mots du jour

    arboriculteur     intercesseurs     transducteurs     vanneurs     patineur     essayeur     farfouilleurs     empoisonneurs     stoker     frimeurs     froideur     charrieurs     contempteur     renifleurs     dévastateur     lécheurs     ex-chanteur     bêcheurs     squatter     pulvérisateur     empailleurs     releveur     équarrisseur     adorateurs     porte-conteneurs     verdeur     dilatateurs     déducteur     ramasseur     tracteurs     profanateurs     compilateur     repéreur     bazardeur     gardeur     sélecteur     jappeur     gouailleurs     proviseurs     flâneurs     envoûteur     coordinateurs     graisseur     respirateurs     fournisseurs     respirateur     étouffeur     sous-directeurs     chicaneur     bûcheur     


    Les citations sur « danseur »

    1. Un homme d'affaires est un croisement entre un danseur et une machine à calculer.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Sans référence


    2. C'est toujours le plus mauvais danseur qui se plaint de la pente de la colline.

      Auteur : Proverbes tibétains - Source : Proverbe


    3. Il y a une logique profonde à associer ces deux dieux, la danse et le feu. Regarder de grands danseurs provoque le même émoi que regarder une bûche enflammée: le feu danse, le danseur brûle.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Tuer le père (2011)


    4. Savoir imiter, c'est apprendre à ne plus imiter, parce que c'est s'habituer à reconnaître l'imitation, et à s'en passer quand on y sera rompu. Le danseur de corde use du balancier pour le quitter.

      Auteur : Antoine Albalat - Source : L'art d'écrire enseigné en vingt leçons (1900)


    5. ... le danseur n'a-t-il pas ses oreilles dans ses orteils!

      Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)


    6. Il ne faut se mettre que dans les situations où il n'est pas permis d'avoir de fausses vertus, mais où, tel le danseur sur la corde, on tombe ou bien on se dresse, ou bien encore on s'en tire.

      Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Crépuscule des idoles (1888), Maximes et pointes


    7. Je n'étais pas boxeur, je n'étais pas beau, je n'étais pas chanteur, je n'étais pas danseur j'étais drôlement coincé la seul chose que j'ai pensé est que peut-être je pouvais être écrivain

      Auteur : James Baldwin - Source : Entretien sur France Culture avec Eric Laurent en juin 1975


    8. Je fais des croquis chaque matin. Non seulement je dessine, mais je vais aussi aux ateliers de couture. C’est une règle, comme celle d’un danseur qui fait des exercices de barre pour bien danser. Pour moi, c’est un besoin.

      Auteur : Pierre Cardin - Source : Interview de Pierre Cardin, L'Écho républicain, 15/03/2015


    9. On pense à moi pour une place mais par malheur j'y étais propre: il fallait un calculateur, ce fut un danseur qui l'obtint.

      Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le mariage de Figaro (1784), V, 3


    10. On ne trouve jamais aussi hauts qu'on avait espéré une cathédrale, une vague dans la tempête, le bond d'un danseur.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)


    11. Le beau jeu brésilien est un football multicolore et flamboyant, où les attaquants jouent de la hanche comme des danseurs de samba et des lutteurs de capoeira. C'est un jeu fait de fulgurances et d'improvisations individuelles, un jeu irrévérencieux.

      Auteur : Olivier Guez - Source : Entretien Le Nouvel Observateur par Sébastien Billard le 11 juin 2014


    12. Il faudrait devenir cracheurs de feu. Cracheurs, au visage des mous et des sceptiques. Brûleurs de tièdes. Il faudrait devenir danseurs nus dans les flammes et sorciers-sorcières pour frapper l'attention et mettre en garde. La nouvelle température, c'est nous ! L'avenir, c'est nous !

      Auteur : Mariette Navarro - Source : Zone à étendre (2018)


    13. Le dribble n'est pas né par hasard au Brésil. Les premiers joueurs noirs ont commencé à dribbler pour éviter les contacts avec les défenseurs blancs et éviter de se faire rosser sur la pelouse et à la fin des matchs. Il s'est développé sur les plages et les terrains vagues, avec une pelote de chaussettes ou une petite balle en caoutchouc. C'est un mouvement de hanche, similaire à celui des danseurs de Samba et des lutteurs de Capoeira, ludique, acrobatique, marque des plus grands solistes.

      Auteur : Olivier Guez - Source : Éloge de l'esquive


    14. Les hommes qui vont habituellement vite doivent avoir généralement la tête pointue et le front déprimé. D'ailleurs, logiquement, l'homme qui marche beaucoup arrive nécessairement à l'état intellectuel du danseur de l'opéra.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pathologie de la vie sociale (1833-1839), Théorie de la démarche


    15. Il était un charmant danseur, droit comme un chêne de futaie, et tournant avec une grâce à la fois légère et noble, la tête rejetée en arrière.

      Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)


    16. Le diable est bon danseur, sinon personne ne le suivrait sur la piste.

      Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)


    17. Plus de cornemuse, plus de danseurs.

      Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe


    18. Personne n'habite autant la totalité de son corps que les grands danseurs.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Tuer le père (2011)


    19. L'homme d'affaires, c'est un hybride du danseur et du calculateur.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Rhumbs


    20. J'adore les cas graves, je les attends de pied ferme, je n'ai peur de rien. Je suis un danseur. Je danse avec la Mort, je virevolte autour d'elle. Ma blouse blanche, sa cape noire, nous évoluons dans le même ballet. Le Médecin et la Mort ont toujours formé un joli couple, n'est-ce pas ?

      Auteur : Patrick Bauwen - Source : La Nuit de l'ogre (2018)


    21. Il fallait un calculateur, ce fut un danseur qui l'obtint.

      Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784)


    22. La boxe est un sport de stratèges. Il y est question de maîtrise technique, de gestion de la distance et d'un bon sens du rythme. Les musiciens font de mauvais boxeurs, ils sont trop réguliers, trop prévisibles alors que les danseurs font des champions. Garder son équilibre en toute circonstance, savoir se mobiliser et frapper chaque coup d'une égale intensité, voilà ce qui faisait la différence sur un ring.

      Auteur : Nicolas Tackian - Source : Toxique


    23. Nous, les danseurs, sommes astreints à faire trois heures de bar par jour.

      Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat a encore frappé (2005)


    24. Il suffit de regarder du côté de l'éducation des enfants - leur maman les prend à l'école et les amène à la danse, et après la danse, il y a le cours de solfège ou de judo... Ils ne s'ennuient jamais et par conséquent ils n'ont pas de temps mort. Or le temps mort nous constitue. Parce que, sinon, je ne suis que joueur de piano, danseur ou judoka... Vive l'ennui !

      Auteur : Michel Serres - Source : Pantopie : de Hermès à petite poucette (2014)


    25. Le destin est un danseur étoile qui fait des entrechats sur la pointe des si.

      Auteur : Anne Bragance - Source : Passe un ange noir (2008)


    Les citations sur danseur renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot danseur en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « danseur »

    DandinDandinant, anteDandinerDandyDangerDangereusementDangereux, euseDansDansant, anteDanseDanserDanseur, euse

    Les mots débutant par dan  Les mots débutant par da

    dandanaïdeDancéDancéDancevoirdancingdancingsDancourtDancourt-PopincourtDancydandinadandinaientdandinaisdandinaitdandinantdandinedandinéedandinementdandinementsdandinentdandinerdandinésdandinezdandydandysdandysmeDanemarkDanestalDangé-Saint-RomainDangeaudangerdangereusedangereusementdangereusesdangereuxdangerositédangersDangersDangeulDangolsheimDanguDangydanieldanièledanielleDanizyDanjoutinDanne-et-Quatre-VentsDannelbourgDannemarie

    Les synonymes de « danseur»

    Les synonymes de danseur :

      1. baladin
      2. acrobate
      3. bateleur
      4. bouffon
      5. clown
      6. comédien
      7. histrion
      8. paillasse
      9. saltimbanque

    synonymes de danseur

    Fréquence et usage du mot danseur dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « danseur » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot danseur dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Danseur ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations danseur     Citation sur danseur   Poèmes danseur   Proverbes danseur   Rime avec danseur    Définition de danseur  


    Définition de danseur présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot danseur sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot danseur notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 21:40:14