Définition de « squatter »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot squatter de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur squatter pour aider à enrichir la compréhension du mot Squatter et répondre à la question quelle est la définition de squatter ?
Une définition simple :
Définitions de « squatter »
Trésor de la Langue Française informatisé
SQUATTER1, subst. masc.
SQUATTER2, verbe trans.
S'installer illégalement dans un local vide, dans un immeuble inoccupé ou promis à la démolition, lorsqu'on est sans abri. Ailleurs, les palais des maharajahs ont été transformés en hôtels de luxe. A Bénarès, ils sont squattés par les pauvres (Télérama,2 juill. 1986, p. 12, col. 3).Wiktionnaire
Verbe - français
squatter \skwa.te\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison) (Anglicisme)
-
Habiter, être installé, de façon illégale dans un bâtiment, sur un terrain.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Nom commun - français
squatter \skwa.t??\ masculin (pour une femme, on dit : squatteuse) (Anglicisme)
-
Personne qui squatte, qui occupe de façon illégale un bâtiment, un terrain.
- « Le squatter, y dit sir George Simpson, gouverneur des territoires de la baie d'Hudson, est celui qui s'établit sur un terrain sans titres de propriété. » (Edouar de Hailly, Les Américains sur le Pacifique, in "La Revue des deux mondes", 1859)
-
(En particulier) (Histoire) Colon étasunien qui occupait illégalement une région de l'ouest des États-Unis.
- Les squatters, ces gens sans feu ni lieu, sans droit ni loi, reniés par toutes les nations, et qui sont la honte et le rebut de la population nord-américaine, s'avancent incessamment vers l'ouest, et de défrichements en défrichements, tentent de relancer les tribus indiennes de leurs derniers refuges. ? (Gustave Aimard, Les Trappeurs de l'Arkansas, Éditions Amyot, Paris, 1858)
- (En particulier) (Aujourd'hui) Personne sans domicile qui occupe, sans titre, une maison ou un appartement inoccupé.
-
(Familier) (Péjoratif) Personne qui occupe longtemps un lieu où elle n'est pas désirée.
- Ce Robert quel squatter ! Je l'ai invité à passer une nuit chez moi parce qu'il savait pas où dormir et maintenant ça fait deux mois qu'il me dit qu'il « cherche » un appart'.
Littré
- 1Nom donné en Amérique aux hommes qui s'aventurent dans les pays non encore occupés par les Etats-Unis, et s'y établissent d'une façon ou d'autre.
- 2Nom, en Australie, des propriétaires de troupeaux de moutons, qu'ils font paître sur des terrains qu'ils tiennent à location du gouvernement.
Étymologie de « squatter »
Angl. to squat, s'accroupir, se blottir.
- (Nom) (1827)[1] De l'anglais squatter.
- (Verbe) (1969)[1] De l'anglais squat (« s'accroupir »)[1], lui-même de l'ancien français esquatir ou esquater, (« briser »), dérivé de quatir, avec le préfixe es-[2].
squatter au Scrabble
Le mot squatter vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot squatter - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot squatter au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « squatter »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de squatter peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de boxers Rimes de cascadeur Rimes de bavasseur Rimes de évaporateur Rimes de manieur Rimes de catalyseur Rimes de splendeur Rimes de pleure Rimes de poseur Rimes de dépendeurs Rimes de dévastateurs Rimes de transformateur Rimes de pagayeurs Rimes de correcteurs Rimes de astiqueur Rimes de mi-hauteur Rimes de écumeurs Rimes de globe-trotter Rimes de téléscripteur Rimes de tenseur Rimes de moteur Rimes de producteurs Rimes de frondeurs Rimes de instigateur Rimes de triporteurs Rimes de croiseurs Rimes de rémouleurs Rimes de dupeur Rimes de knickerbockers Rimes de Cour-sur-Heure Rimes de inquisiteur Rimes de chapardeur Rimes de chercheurs Rimes de joggers Rimes de querelleurs Rimes de tireur Rimes de poinçonneurs Rimes de ravitailleur Rimes de respirateurs Rimes de crooner Rimes de négateur Rimes de inventeurs Rimes de rehausseur Rimes de imprimeurs Rimes de coltineur Rimes de raccommodeurs Rimes de cambrioleur Rimes de beur Rimes de killer Rimes de décimateurMots du jour
boxers cascadeur bavasseur évaporateur manieur catalyseur splendeur pleure poseur dépendeurs dévastateurs transformateur pagayeurs correcteurs astiqueur mi-hauteur écumeurs globe-trotter téléscripteur tenseur moteur producteurs frondeurs instigateur triporteurs croiseurs rémouleurs dupeur knickerbockers Cour-sur-Heure inquisiteur chapardeur chercheurs joggers querelleurs tireur poinçonneurs ravitailleur respirateurs crooner négateur inventeurs rehausseur imprimeurs coltineur raccommodeurs cambrioleur beur killer décimateur
Les citations sur « squatter »
- Un homme a absolument le droit, s'il n'a pas de toit et s'il voit un logement vide, de l'occuper. Les squatters ont un droit moral.Auteur : Abbé Pierre - Source : Sans référence
Les mots proches de « squatter »
Squalide Squame Squameux, euse ou, suivant l'a Squelette Squine Squirre, ou, suivant l'étymolo Squirreux, ou, suivant l'étymo SquirrhositéLes mots débutant par squ Les mots débutant par sq
squale squales squames squameuse squameux square squares squash squat squats squattait squatte squatté squattée squattées squatter squatter squatteras squattérisé squatters squattés squatteur squatteur squatteurs squattez squaw squaws squeeze squeezent squeezer squelette squelettes squelettique squelettiques Squiffiec squire squires
Les synonymes de « squatter»
Les synonymes de squatter :- 1. occupant
synonymes de squatter
Fréquence et usage du mot squatter dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « squatter » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot squatter dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Squatter ?
Citations squatter Citation sur squatter Poèmes squatter Proverbes squatter Rime avec squatter Définition de squatter
Définition de squatter présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot squatter sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot squatter notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
