Définition de « déhaler »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dehaler de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déhaler pour aider à enrichir la compréhension du mot Déhaler et répondre à la question quelle est la définition de dehaler ?
Une définition simple : déhaler (t)
Définitions de « déhâler »
Trésor de la Langue Française informatisé
DÉHALER, verbe trans.
DÉHÂLER, verbe trans.
Rare et vieilli. Faire disparaître le hâle de. Déhâler son visage. Pommade qui déhâle le teint (Nouv. Lar. ill., Lar. 20e). Synon. usuels débronzer, débrunir.On veut vous déhâler, mains d'ange, En vous faisant saigner les doigts! (Rimbaud, Poés.,1871, p. 107).Wiktionnaire
Verbe - français
déhâler \de.?.le\ transitif ou intransitif 1er groupe (voir la conjugaison)
- Ôter l'impression produite par le hâle sur le teint.
- Se débarrasser du hâle.
- Elle garde la chambre pour se déhâler.
Étymologie de « déhâler »
- De hâle, avec le préfixe dé-.
déhaler au Scrabble
Le mot déhaler vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot dehaler - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déhaler au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déhaler »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de déhaler peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de ficeler Rimes de convolé Rimes de chialaient Rimes de gondolées Rimes de soufflet Rimes de exilé Rimes de enfilai Rimes de attelaient Rimes de acidulés Rimes de cassoulet Rimes de engueulée Rimes de céphalées Rimes de sembler Rimes de ventilez Rimes de essoufflée Rimes de épinglai Rimes de effilé Rimes de distillées Rimes de isolai Rimes de filés Rimes de effilés Rimes de comblée Rimes de ruisseler Rimes de excellait Rimes de encerclais Rimes de saoulait Rimes de survolait Rimes de miraculé Rimes de congelée Rimes de constellé Rimes de parlé Rimes de gonfler Rimes de brûlés Rimes de éboulées Rimes de véhiculé Rimes de intercalait Rimes de renflés Rimes de dealez Rimes de congolais Rimes de calai Rimes de emperlées Rimes de entôler Rimes de annihilez Rimes de stylées Rimes de soufflais Rimes de tremblé Rimes de étranglé Rimes de iodler Rimes de empilé Rimes de balaientMots du jour
ficeler convolé chialaient gondolées soufflet exilé enfilai attelaient acidulés cassoulet engueulée céphalées sembler ventilez essoufflée épinglai effilé distillées isolai filés effilés comblée ruisseler excellait encerclais saoulait survolait miraculé congelée constellé parlé gonfler brûlés éboulées véhiculé intercalait renflés dealez congolais calai emperlées entôler annihilez stylées soufflais tremblé étranglé iodler empilé balaient
Les citations sur « déhaler »
- Après ils amenèrent des embarcations pour mouiller des ancres, essayer de se déhaler, en réunissant toutes leurs forces sur des amarres - une rude manoeuvre qui dura dix heures d'affilée.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- Les hommes sautèrent dans le déferlement et entreprirent de déhaler la chaloupe hors de portée de la marée montante.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique (1967)
Les mots proches de « dehaler »
Dehait Dehaité, ée Déhaler Déhanché, ée Déhancher (se) Déharnacher Déhonté, ée DehorsLes mots débutant par deh Les mots débutant par de
déhale déhalées déhaler déhancha déhanchaient déhanchait déhanchant déhanche déhanché déhanché déhanchée déhanchée déhanchées déhanchées déhanchement déhanchements déhanchent déhancher déhanchés déhanchez déharnacha déharnachées Dehault Dehéries déhiscence Dehlingen dehors dehors dehors déhotte déhotté déhottée déhotter
Les synonymes de « dehaler»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot déhaler dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dehaler » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déhaler dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déhaler ?
Citations déhaler Citation sur déhaler Poèmes déhaler Proverbes déhaler Rime avec déhaler Définition de déhaler
Définition de déhaler présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déhaler sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déhaler notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
