Définition de « déhanché »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dehanche de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déhanché pour aider à enrichir la compréhension du mot Déhanché et répondre à la question quelle est la définition de dehanche ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
déhanché au Scrabble
Le mot déhanché vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot dehanche - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déhanché au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déhanché »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de déhanché peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Se
Rimes de pressé Rimes de blanchissait Rimes de laissés Rimes de gloussez Rimes de placez Rimes de fracassés Rimes de expulsait Rimes de grimacez Rimes de bouchers Rimes de lambrissée Rimes de sévissais Rimes de versée Rimes de agacé Rimes de bouchées Rimes de flasher Rimes de récompensaient Rimes de lassait Rimes de trissait Rimes de penché Rimes de repêchai Rimes de crasher Rimes de renonçais Rimes de arrondissait Rimes de ricochet Rimes de approchés Rimes de traversée Rimes de affaiblissez Rimes de reversaient Rimes de surgissais Rimes de remboursaient Rimes de croupissais Rimes de lynchée Rimes de séchait Rimes de concasser Rimes de accroupissais Rimes de imprononcé Rimes de malaxées Rimes de hochait Rimes de commercé Rimes de émousser Rimes de ébréché Rimes de rincée Rimes de vrombissaient Rimes de malaxer Rimes de courrouçaient Rimes de coursée Rimes de enclenchée Rimes de efforçait Rimes de expulsées Rimes de arrondissaientMots du jour
pressé blanchissait laissés gloussez placez fracassés expulsait grimacez bouchers lambrissée sévissais versée agacé bouchées flasher récompensaient lassait trissait penché repêchai crasher renonçais arrondissait ricochet approchés traversée affaiblissez reversaient surgissais remboursaient croupissais lynchée séchait concasser accroupissais imprononcé malaxées hochait commercé émousser ébréché rincée vrombissaient malaxer courrouçaient coursée enclenchée efforçait expulsées arrondissaient
Les citations sur « déhanché »
- La raison va toujours et torte, et boiteuse, et déhanchée.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais
- Le Primauguet filait très vite et se secouait dans sa course, avec ce déhanchement souple et vigoureux des grands coureurs.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- C'est un diable d'homme assez bizarre, grand, sec, à nez crochu, sanglé, botté, coiffé haut, qui se déhanche en marchant avec des airs d'acrobate et une certaine mine de mauvais sujet.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)
- Son corps est légèrement déhanché, reposant davantage sur la jambe droite, la gauche un peu fléchie et le genou ramené en avant par-dessus l'autre genou.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : La Maison de rendez-vous (1965)
Les mots proches de « dehanche »
Dehait Dehaité, ée Déhaler Déhanché, ée Déhancher (se) Déharnacher Déhonté, ée DehorsLes mots débutant par deh Les mots débutant par de
déhale déhalées déhaler déhancha déhanchaient déhanchait déhanchant déhanche déhanché déhanché déhanchée déhanchée déhanchées déhanchées déhanchement déhanchements déhanchent déhancher déhanchés déhanchez déharnacha déharnachées Dehault Dehéries déhiscence Dehlingen dehors dehors dehors déhotte déhotté déhottée déhotter
Les synonymes de « dehanche»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot déhanché dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dehanche » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déhanché dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déhanché ?
Citations déhanché Citation sur déhanché Poèmes déhanché Proverbes déhanché Rime avec déhanché Définition de déhanché
Définition de déhanché présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déhanché sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déhanché notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
