Définition de « les »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot les de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur les pour aider à enrichir la compréhension du mot Les et répondre à la question quelle est la définition de les ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
les au Scrabble
Le mot les vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot les - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot les au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « les »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de les peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de acculais Rimes de sampler Rimes de affaler Rimes de mêlés Rimes de pédalaient Rimes de batifolait Rimes de tremblé Rimes de ventilée Rimes de affriolés Rimes de copulez Rimes de accablaient Rimes de blés Rimes de mollets Rimes de démanteler Rimes de parlé Rimes de huilait Rimes de Ciplet Rimes de étoilés Rimes de abouler Rimes de câblez Rimes de emmêlés Rimes de boursoufler Rimes de cavalez Rimes de cabriolets Rimes de dégringolé Rimes de persifler Rimes de raflez Rimes de étalée Rimes de ocellés Rimes de recelée Rimes de étranglait Rimes de accolés Rimes de voulaient Rimes de pis-aller Rimes de virolet Rimes de gueulais Rimes de assimilée Rimes de craquelé Rimes de acidulées Rimes de querellé Rimes de ailées Rimes de vigiler Rimes de oiselets Rimes de chamboulée Rimes de ventilez Rimes de enflés Rimes de musclée Rimes de attelai Rimes de filais Rimes de hâléesMots du jour
acculais sampler affaler mêlés pédalaient batifolait tremblé ventilée affriolés copulez accablaient blés mollets démanteler parlé huilait Ciplet étoilés abouler câblez emmêlés boursoufler cavalez cabriolets dégringolé persifler raflez étalée ocellés recelée étranglait accolés voulaient pis-aller virolet gueulais assimilée craquelé acidulées querellé ailées vigiler oiselets chamboulée ventilez enflés musclée attelai filais hâlées
Les citations sur « les »
- Ô quels troubles l'homme dissimule-t'il en lui-même, bien qu'il ait l'apparence d'un ange ? Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)
- Les honnêtes gens disent, s'avancer, avancer, arriver, termes adoucis, qui écartent l'idée accessoire de force, de violence, de grossièreté ...Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- J'entrai dans une maison riante, dont un rayon de soleil couchant traversait gaiement les contrevents verts que festonnait la vigne.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Aurélia ou Le rêve et la vie (1855)
- Qui aime bien châtie bien, probablement. Croire que la dureté est plus pédagogique que la gentillesse était pour moi un mystère absolu.Auteur : Minette Walters - Source : Un serpent dans l'ombre (2001)
- Quand la nuit est tombée, seules les étoiles continuent à briller.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Cerises d'amour, aux robes pareilles, - Tombant sous la feuille en gouttes de sang!...Auteur : Jean-Baptiste Clément - Source : Le Temps des cerises (1867)
- L'âge mûr doit proposer les lois; la vieillesse doit les sanctionner; la jeunesse doit les défendre et les exécuter.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Les viandes niaises, les poissons fades étaient exclus des soupers de cette sirène.Auteur : Charles Baudelaire - Source : La Fanfarlo (1847)
- Si l'athéisme se propageait, il deviendrait une religion aussi intolérable que les anciennes.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent
- La langue est le ciment des actes; non seulement elle les rend explicites, mais elle en conserve l'empreinte.Auteur : André Leroi-Gourhan - Source : Sans référence
- Voyez un peu ce cou d'ivoire s'arrondir sur ces belles épaules.Auteur : Jean-François Marmontel - Source : Contes moraux (1761)
- La tête est chez moi à un pied au moins plus près du coeur que chez la plupart des hommes ; de là vient ma grande droiture : les décisions peuvent être ratifiées lorsqu'elles sont chaudes encore.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Pensées (1999)
- Le résultat de mes études et de mes recherches a été que les souffrances de la société, bien loin d’avoir leur origine dans le principe de la propriété, proviennent au contraire, d’atteintes directement ou indirectement portées à ce principe.Auteur : Gustave de Molinari - Source : Les Soirées de la Rue Saint-Lazare : entretiens sur les lois économiques et la défense de la propriété, éd. Guillaumin (1849)
- Les meilleurs d'entre nous ne font voir que leurs défauts.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Et les gros albatros lourds, d'une teinte sale, avec leur air bête de mouton, avec leurs ailes rigides et immenses, fendant l'air, piaulant après nous.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Il nous arrive d'être ébahis devant des montagnes, des océans, des soleils, d'être impressionnés par ce qui est hors de notre portée, par ce que nos esprits seraient incapables de concevoir.Auteur : Philippe Besson - Source : Un instant d'abandon (2005)
- On voit s'ériger des générations d'enfants qui faute d'un éveil à la vie sont réduits à n'être que des consommateurs insatiables, blasés et tristes.Auteur : Pierre Rabhi - Source : Manifeste pour la Terre et l' Humanisme - Pour une insurrection des consciences (2008)
- Les dépositaires du pouvoir ont une disposition fâcheuse à considérer tout ce qui n'est pas eux comme une faction. Ils rangent quelquefois la nation même dans cette catégorie.Auteur : Benjamin Constant - Source : De la doctrine politique qui peut réunir les partis en France
- Lorsque j'avais vingt ans, je croyais que la vie devenait facile dès que l'on était commandant. J'ai vite compris ce qu'il en était. A présent, je sais que, chaque fois que l'on grimpe un échelon, on en a les inconvénients autant que les privilèges.Auteur : Douglas Reeman - Source : Combat rapproché (2000) (sous le pseudonyme d'Alexander Kent)
- Deux types d'individus se moquent des lois : ceux qui les enfreignent et ceux qui les promulguent.Auteur : Terry Pratchett - Source : Ronde de nuit (2002)
- Contraignant les barbares à rendre le butin, jusques à vouloir visiter et fouiller par tout.Auteur : Jacques Amyot - Source : Agésilas, 17
- Les femmes n'aiment ni leurs maris ni leurs enfants ni leurs amants, elles s'aiment.Auteur : Abbé Drouet de Maupertuis - Source : Le Commerce dangereux entre les deux sexes (1715)
- Big Brother, en l'occurrence les réseaux sociaux, vous surveillent. Auteur : Natacha Polony - Source : Délivrez-nous du Bien ! (2018)
- Comme tous ceux qui n'ont point d'âme, vous ne pouvez supporter ceux qui en ont trop. Trop d'âme ! Voilà qui est gênant, n'est-ce pas ? Alors, on appelle cela maladie : les cuistres sont justifiés et contents.Auteur : Albert Camus - Source : Caligula (1944)
- Quand on est jeune, tous les chemins s'ouvrent devant soi. Il suffit de prendre le bon.Auteur : André Mathieu - Source : Un amour éternel (1950)
Les mots proches de « les »
Lèse Lésé, ée Léser Lésinant, ante Lésine Lésiner Lésion Lésionnaire Lessive Lessiver Lest Lestage Leste Lestement Lester LestrygonLes mots débutant par les Les mots débutant par le
lés les lès les Les Avins Les Bons Villers Les Bulles Les Hayons Les Waleffes lésaient lésais Lesb?ufs lesbianisme lesbien lesbien lesbienne lesbienne lesbiennes lesbiennes Lesbois Lescar Leschaux Leschelles Lescheraines Leschères Leschères-sur-le-Blaiseron Lescherolles Lescheroux Lesches Lesches-en-Diois Lescouët-Gouarec Lescouët-Jugon Lescousse Lescout Lescun Lescuns Lescure Lescure-d'Albigeois Lescure-Jaoul Lescurry Lesdain Lesdain Lesdins lesdites lesdits lèse lésé lèse-majesté lésée lésées
Les synonymes de « les»
Les synonymes de les :- 1. ces
2. des
3. certains
4. quelques
5. lesquelles
6. lépreux
7. léproserie
8. leptocéphale
9. lequel
10. lerche
11. lès
12. léser
13. lésine
14. lésiner
- 1. lez
2. à
synonymes de les
Fréquence et usage du mot les dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « les » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot les dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Les ?
Citations les Citation sur les Poèmes les Proverbes les Rime avec les Définition de les
Définition de les présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot les sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot les notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
