Définition de « éculée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eculee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éculée pour aider à enrichir la compréhension du mot éculée et répondre à la question quelle est la définition de eculee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
éculée au Scrabble
Le mot éculée vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot eculee - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éculée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éculée »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de éculée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de acculés Rimes de ballaient Rimes de découplée Rimes de cochlée Rimes de déferler Rimes de excellez Rimes de bousculaient Rimes de dédoublée Rimes de crouler Rimes de saboulés Rimes de régalait Rimes de phrase-clé Rimes de recalés Rimes de isolés Rimes de chialais Rimes de attelés Rimes de éculée Rimes de coagulait Rimes de percoler Rimes de ailées Rimes de miraculée Rimes de ourlée Rimes de déhalées Rimes de exilées Rimes de poilais Rimes de ondulé Rimes de refoulée Rimes de biglés Rimes de violets Rimes de affublées Rimes de distillés Rimes de craquelait Rimes de trôler Rimes de crawlait Rimes de volais Rimes de camouflais Rimes de surpeuplés Rimes de excellait Rimes de coulée Rimes de annihilez Rimes de installés Rimes de épaulés Rimes de ronflez Rimes de incontrôlée Rimes de auréolé Rimes de dételez Rimes de ronflais Rimes de affolai Rimes de éjaculait Rimes de accablésMots du jour
acculés ballaient découplée cochlée déferler excellez bousculaient dédoublée crouler saboulés régalait phrase-clé recalés isolés chialais attelés éculée coagulait percoler ailées miraculée ourlée déhalées exilées poilais ondulé refoulée biglés violets affublées distillés craquelait trôler crawlait volais camouflais surpeuplés excellait coulée annihilez installés épaulés ronflez incontrôlée auréolé dételez ronflais affolai éjaculait accablés
Les citations sur « éculée »
- Un peu plus et nous traînerons
Notre rauque idylle éculée
Dans le ruisseau des Porcherons.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Rupture avec ce qui amoindrit - En fait, le week-end dernier, Jospin s'est planté dans le passage à l'heure d'été: au lieu d'avancer sa montre d'une heure, il l'a reculée de quinze ans!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Je marche dans l'antiquité la plus reculée. Je veux relier le passé au présent, reprendre le souvenir, juger et arriver à compléter.Auteur : Auguste Rodin - Source : Sans référence
- Il semble naturel que l'on ait songé, dès l'antiquité la plus reculée, à utiliser pour des parodies de la vie humaine ces figurines barbouillées de couleur, habillées de chiffons, dans lesquelles les petites filles s'obstinent à voir des êtres vivants.Auteur : Théophile Gautier - Source : Souvenirs de théâtre, d'art et de critique (1903)
- Jean-Marie est le père savane. Dans les campagnes haïtiennes reculées, là où il n'y a ni église, ni curé, le prêtre savane est souvent un ancien sacristain de village, qui exerce un sacerdoce bénévole et lucratif.Auteur : Jacques Roumain - Source : La Montagne ensorcelée (1931), La Proie et l'ombre
Les mots proches de « eculee »
Écu Écuage Écueil Écuelle Écuellée Écuisser Éculer Écumant, ante Écume Écumé, ée Écumer Écumeur Écumeux, euse Écuré, ée Écurer Écurette Écureuil Écurie Écusson Écussonnable Écussonner ÉcuyerLes mots débutant par ecu Les mots débutant par ec
écu écubier Écublé écueil Écueil Écueillé écueils Écuélin écuelle Écuelle écuellée écuellées écuelles Écuelles Écuelles Écuillé Écuires écuissé écuissées Écuisses éculé éculé éculée éculée éculées éculées éculer éculés éculés Éculleville Écully écuma écumai écumaient écumais écumait écumâmes écumant écumant écumante écumantes écumants écume écume écumé écumée écument écumer écumera écumèrent
Les synonymes de « eculee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot éculée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eculee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éculée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éculée ?
Citations éculée Citation sur éculée Poèmes éculée Proverbes éculée Rime avec éculée Définition de éculée
Définition de éculée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éculée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éculée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
