Définition de « trimballé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot trimballe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur trimballé pour aider à enrichir la compréhension du mot Trimballé et répondre à la question quelle est la définition de trimballe ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe trimballer.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    trimballé au Scrabble


    Le mot trimballé vaut 12 points au Scrabble.

    trimballe

    Informations sur le mot trimballe - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot trimballé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    trimballe

    Les rimes de « trimballé »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de trimballé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en le

    Rimes de tremblé      Rimes de oscillais      Rimes de obnubilé      Rimes de déhaler      Rimes de calez      Rimes de envolé      Rimes de valet      Rimes de voiture-balai      Rimes de plaie      Rimes de pelliculée      Rimes de miraculée      Rimes de mulet      Rimes de modulait      Rimes de carrelés      Rimes de valez      Rimes de accolés      Rimes de véhiculaient      Rimes de bouclée      Rimes de gueulée      Rimes de coulés      Rimes de basculer      Rimes de automutiler      Rimes de emmitouflées      Rimes de beaujolais      Rimes de déballer      Rimes de mêlé      Rimes de étinceler      Rimes de capelé      Rimes de roulés-boulés      Rimes de étoilait      Rimes de appelaient      Rimes de saouler      Rimes de tremblé      Rimes de contre-allées      Rimes de strangulées      Rimes de télé      Rimes de enfler      Rimes de congeler      Rimes de capitulé      Rimes de mutilé      Rimes de recyclez      Rimes de affalés      Rimes de pipelets      Rimes de enrôlée      Rimes de échevelées      Rimes de jubilé      Rimes de persiflé      Rimes de blackboulé      Rimes de inhalait      Rimes de crêpelait     

    Mots du jour

    tremblé     oscillais     obnubilé     déhaler     calez     envolé     valet     voiture-balai     plaie     pelliculée     miraculée     mulet     modulait     carrelés     valez     accolés     véhiculaient     bouclée     gueulée     coulés     basculer     automutiler     emmitouflées     beaujolais     déballer     mêlé     étinceler     capelé     roulés-boulés     étoilait     appelaient     saouler     tremblé     contre-allées     strangulées     télé     enfler     congeler     capitulé     mutilé     recyclez     affalés     pipelets     enrôlée     échevelées     jubilé     persiflé     blackboulé     inhalait     crêpelait     


    Les citations sur « trimballé »

    1. C'est comme si être chrétien, c'était appartenir à une meute où tout le monde se moque de ce qu'on ressent, alors qu'être juif, c'était accepter une origine mais pas pour être avec d'autres, juste pour être seul, et malheureux. C'est comme si cette origine juive était une grosse valise qu'il allait falloir se trimballer pendant toute notre existence.

      Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)


    2. C'est la première fois que je suis attirée par un homme, et il fallait que je tombe sur un cinglé qui trimballe un contrat, une cravache et des tas de casseroles.

      Auteur : Erika Leonard, dite E. L. James - Source : Cinquante nuances de Grey (2012)


    3. Personne ne peut se faire un gilet pare-balles contre les émotions, alors, on ne peut que trimballer les éclats d'obus avec soi.

      Auteur : Craig Johnson - Source : Little Bird (2009)


    4. Vous savez quelle est la caractéristique d'un être humain ? Qu'est-ce qui fait la dignité d'un être humain ? est que justement on est faible et qu'on fait des erreurs. Et qu'on essaie de se trimballer avec toutes nos faiblesses, toutes nos erreurs, pour donner un petit sens à nos vies.

      Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Émission Quotidien sur TMC, 10 septembre 2020


    5. C'est quelque chose, la fierté d'un père. On peut la trimballer sous sa veste, aller en classe avec, c'est invisible et ça vous tient toute la journée.

      Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Cent millions d'années et un jour (2019)


    6. Génial. Comme ça, les flics qui cherchaient déjà l'ovni pourront se lancer à la poursuite de la Péruvienne qui trimballe un cadavre.

      Auteur : Gilles Legardinier - Source : Demain j'arrête ! (2011)


    Les citations sur trimballé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot trimballe en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « trimballe »

    TriTriableTriacleurTriadeTriageTriangleTriangulaireTriauTribouilTribouillerTribouletTribuTribulationTribunTribunalTribunatTribuneTribunitien, ienneTributTributaireTributif, iveTricénaireTricepsTricherTricherieTricheur, euseTrichoscopeTrichoscopiqueTricliniumTricoisesTricolorTricolorerTricotTricotTricotageTricoté, éeTricoterTricotetsTricoteur, euseTrictracTridentTridentin, ineTridien, ienneTrié, éeTriégeTriennal, aleTriennatTrierTriérarqueTrière

    Les mots débutant par tri  Les mots débutant par tr

    tritriaTriac-LautraittriadetriadesTriadoutriagetriaienttriaistriaitTriaizetrialtriangletrianglestriangulairetriangulairetriangulairementtriangulairestriangulairestriangulationtriangulertrianguleztrianontrianttriastriasiquetriathlètetriathlontribaltribaletribalestribarttribauxTribehoutribordtributribulationtribulationstribuntribunaltribunattribunauxtribunetribunestribunstribustributtributairetributairestributs

    Les synonymes de « trimballe»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot trimballé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « trimballe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot trimballé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Trimballé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations trimballé     Citation sur trimballé   Poèmes trimballé   Proverbes trimballé   Rime avec trimballé    Définition de trimballé  


    Définition de trimballé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot trimballé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot trimballé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 13:31:04