Définition de « trimballé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot trimballe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur trimballé pour aider à enrichir la compréhension du mot Trimballé et répondre à la question quelle est la définition de trimballe ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
trimballé au Scrabble
Le mot trimballé vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot trimballe - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot trimballé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « trimballé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de trimballé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de roucoulé Rimes de ultraviolets Rimes de simplet Rimes de démantibulé Rimes de surgelé Rimes de bricolais Rimes de cinglées Rimes de postulait Rimes de compiler Rimes de dédoublée Rimes de décuplé Rimes de assimilées Rimes de cinghalais Rimes de fignoler Rimes de dentelés Rimes de doublé Rimes de renflés Rimes de dentelées Rimes de dételées Rimes de démantelez Rimes de pantoufler Rimes de orgelets Rimes de stérilet Rimes de ondulait Rimes de muselé Rimes de piaulait Rimes de musclé Rimes de enflée Rimes de démantelés Rimes de dévalait Rimes de roulait Rimes de botteler Rimes de potelée Rimes de bougainvillées Rimes de éculées Rimes de meublées Rimes de emperlé Rimes de calé Rimes de basculer Rimes de démêlai Rimes de filez Rimes de affublé Rimes de intitulé Rimes de flagellé Rimes de laits Rimes de chanceler Rimes de parler Rimes de dessoulait Rimes de pédaler Rimes de bengalaisMots du jour
roucoulé ultraviolets simplet démantibulé surgelé bricolais cinglées postulait compiler dédoublée décuplé assimilées cinghalais fignoler dentelés doublé renflés dentelées dételées démantelez pantoufler orgelets stérilet ondulait muselé piaulait musclé enflée démantelés dévalait roulait botteler potelée bougainvillées éculées meublées emperlé calé basculer démêlai filez affublé intitulé flagellé laits chanceler parler dessoulait pédaler bengalais
Les citations sur « trimballé »
- C'est quelque chose, la fierté d'un père. On peut la trimballer sous sa veste, aller en classe avec, c'est invisible et ça vous tient toute la journée. Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Cent millions d'années et un jour (2019)
- Personne ne peut se faire un gilet pare-balles contre les émotions, alors, on ne peut que trimballer les éclats d'obus avec soi.Auteur : Craig Johnson - Source : Little Bird (2009)
- C'est comme si être chrétien, c'était appartenir à une meute où tout le monde se moque de ce qu'on ressent, alors qu'être juif, c'était accepter une origine mais pas pour être avec d'autres, juste pour être seul, et malheureux. C'est comme si cette origine juive était une grosse valise qu'il allait falloir se trimballer pendant toute notre existence. Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)
- Génial. Comme ça, les flics qui cherchaient déjà l'ovni pourront se lancer à la poursuite de la Péruvienne qui trimballe un cadavre.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Demain j'arrête ! (2011)
- Vous savez quelle est la caractéristique d'un être humain ? Qu'est-ce qui fait la dignité d'un être humain ? est que justement on est faible et qu'on fait des erreurs. Et qu'on essaie de se trimballer avec toutes nos faiblesses, toutes nos erreurs, pour donner un petit sens à nos vies. Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Émission Quotidien sur TMC, 10 septembre 2020
- C'est la première fois que je suis attirée par un homme, et il fallait que je tombe sur un cinglé qui trimballe un contrat, une cravache et des tas de casseroles.Auteur : Erika Leonard, dite E. L. James - Source : Cinquante nuances de Grey (2012)
Les mots proches de « trimballe »
Tri Triable Triacleur Triade Triage Triangle Triangulaire Triau Tribouil Tribouiller Triboulet Tribu Tribulation Tribun Tribunal Tribunat Tribune Tribunitien, ienne Tribut Tributaire Tributif, ive Tricénaire Triceps Tricher Tricherie Tricheur, euse Trichoscope Trichoscopique Triclinium Tricoises Tricolor Tricolorer Tricot Tricot Tricotage Tricoté, ée Tricoter Tricotets Tricoteur, euse Trictrac Trident Tridentin, ine Tridien, ienne Trié, ée Triége Triennal, ale Triennat Trier Triérarque TrièreLes mots débutant par tri Les mots débutant par tr
tri tria Triac-Lautrait triade triades Triadou triage triaient triais triait Triaize trial triangle triangles triangulaire triangulaire triangulairement triangulaires triangulaires triangulation trianguler triangulez trianon triant trias triasique triathlète triathlon tribal tribale tribales tribart tribaux Tribehou tribord tribu tribulation tribulations tribun tribunal tribunat tribunaux tribune tribunes tribuns tribus tribut tributaire tributaires tributs
Les synonymes de « trimballe»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot trimballé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « trimballe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot trimballé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Trimballé ?
Citations trimballé Citation sur trimballé Poèmes trimballé Proverbes trimballé Rime avec trimballé Définition de trimballé
Définition de trimballé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot trimballé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot trimballé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
