Définition de « fauchés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fauches de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fauchés pour aider à enrichir la compréhension du mot Fauchés et répondre à la question quelle est la définition de fauches ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de fauché. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe faucher.

    Pas de définition complémentaire
    FAUCHE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1. 1360 fauche des prez (Arch. du Nord, B 452, no8592 ds IGLF); 2. 1920 « vol » (ds Esn.). Déverbal de faucher*.

    fauchés au Scrabble


    Le mot fauchés vaut 15 points au Scrabble.

    fauches

    Informations sur le mot fauches - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot fauchés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    fauches

    Les rimes de « fauchés »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de fauchés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Se

    Rimes de empressait      Rimes de terrassé      Rimes de commencez      Rimes de crashée      Rimes de hennissait      Rimes de jouissez      Rimes de lassait      Rimes de vécés      Rimes de écossais      Rimes de ramassés      Rimes de chérissez      Rimes de couchai      Rimes de obéissait      Rimes de énonçais      Rimes de empresser      Rimes de brossez      Rimes de renfourché      Rimes de trébuchai      Rimes de trichait      Rimes de resucée      Rimes de poissée      Rimes de vieillissaient      Rimes de insensé      Rimes de haussées      Rimes de verglacé      Rimes de rehaussés      Rimes de gauchissait      Rimes de rapiécée      Rimes de débauché      Rimes de fichaient      Rimes de adossai      Rimes de tâchaient      Rimes de prononçai      Rimes de romancées      Rimes de pissait      Rimes de devançait      Rimes de esquissées      Rimes de caducées      Rimes de offensé      Rimes de dispensait      Rimes de bouleversés      Rimes de dressait      Rimes de déplacez      Rimes de couchait      Rimes de abrutissaient      Rimes de pétrissaient      Rimes de noircissaient      Rimes de taxaient      Rimes de massez      Rimes de massées     

    Mots du jour

    empressait     terrassé     commencez     crashée     hennissait     jouissez     lassait     vécés     écossais     ramassés     chérissez     couchai     obéissait     énonçais     empresser     brossez     renfourché     trébuchai     trichait     resucée     poissée     vieillissaient     insensé     haussées     verglacé     rehaussés     gauchissait     rapiécée     débauché     fichaient     adossai     tâchaient     prononçai     romancées     pissait     devançait     esquissées     caducées     offensé     dispensait     bouleversés     dressait     déplacez     couchait     abrutissaient     pétrissaient     noircissaient     taxaient     massez     massées     


    Les citations sur « fauchés »

    1. Pour rien au monde nous n'aurions manqué cette fête de l'été. Parfois les orages d'août y mettaient fin vers le soir. Les champs alentour avaient été fauchés et la chaleur de la paille nous enivrait, nous transportait. Nous courions avec les gosses dans les chaumes piquants, pour faire lever des nuages de moustiques. Les 2 CV des bonnes sœurs roulaient à travers champs. Les groupes d'hommes se réunissaient pour regarder les concours de lutte bretonne, ou les jeux de palets. Il y avait de la musique de fanfare sans haut-parleurs, que perçaient les sons aigres des binious et des bombardes.

      Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Chanson bretonne suivi de L'enfant et la guerre (2020)


    2. Ainsi que le coquelicot et le pissenlit à la fleur de leur âge sont fauchés par l'impitoyable faux de l'impitoyable faucheur ... - ainsi le petit Rensky a fait le coquelicot.

      Auteur : Alfred Jarry - Source : Ubu roi (1888)


    3. Il n'y a pas des centaines de possibilités à prendre en compte lorsqu'un proche s'évapore dans la nature. Si certains ont choisi de disparaître volontairement et de refaire leur vie sans nous, les autres n'ont rien demandé et ont sans doute été fauchés par la mort.

      Auteur : Claire Favan - Source : Serre-moi fort (2016)


    4. Quand on n'a jamais vécu dans la troupe, quand on n'a pas senti la douleur et la crispation des hommes qui vont déboucher pour l'assaut et probablement mourir, quand on n'a pas vu de ses yeux les rangs fauchés autour de soi par la mitrailleuse, il est très facile de téléphoner de loin, du fond d'un P.C. sûr et confortable : "Attaquez, attaquez coûte que coûte !" et ensuite d'aller dîner.

      Auteur : Yacine Kateb - Source : Le polygone étoilé (1966)


    5. Les près fauchés, à la lisière des arbres, en demi-cercle; le regard soudain s'y arrête. C'est un lieu. L'invisible est caché au centre.

      Auteur : Philippe Jaccottet - Source : La Semaison (1963)


    6. Ne t'irrite pas contre les méchants. N'envie pas ceux qui font le mal, car ils sont fauchés aussi vite que l'herbe
      Et ils se flétrissent comme le gazon vert.


      Auteur : La Bible - Source : Psaumes, XXVII, 1-2


    7. Quand on n'a jamais vécu dans la troupe, quand on n'a pas senti la douleur et la crispation des hommes qui vont déboucher pour l'assaut et probablement mourir, quand on n'a pas vu de ses yeux les rangs fauchés autour de soi par la mitrailleuse, il est très facile de téléphoner de loin, du fond d'un P.C. sûr et confortable : "Attaquez, attaquez coûte que coûte !" et ensuite d'aller dîner. Être un bourreau d'hommes, c'est la meilleure manière de décrocher les étoiles. Quant aux soldats, ils se demandent si mourir pour le communiqué, c'est mourir pour la France.

      Auteur : Yacine Kateb - Source : Le polygone étoilé (1966)


    Les citations sur fauchés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot fauches en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « fauches »

    FauFaubertFaubourgFaubourien, ienneFaucardFauchableFauchageFauchaillesFauchaisonFaucheFauchéeFaucherFauchetFaucheurFauchureFaucilleFaucillerFaucilleurFaucillonFauconFauconneauFauconnerieFauconnierFauconnièreFaudeFaufilé, éeFaufilerFaufilureFauperdrieuxFaussaireFaussant, anteFaussé, éeFaussementFausserFaussetFaussetFaussetéFausseurFaussureFauteFauteuilFauteur, triceFautif, iveFauveFauveauFauvetteFaux, fausseFauxFaux-du-corpsFaux-fuyant

    Les mots débutant par fau  Les mots débutant par fa

    fauFauFau-de-PeyrefaubertfaubourgfaubourgsfaubourienfaubouriennefaubouriennesfaubouriensfaucardéfaucardéefaucardéesfaucardésFauchfauchafauchagefauchaientfauchaisfauchaisonfauchaitfauchantfauchardfauchefauchefauchéfauchéfauchéefauchéefauchéesfauchéesfauchentfaucherfaucherafaucheraitfaucherasfaucherontfauchesfauchesfauchésfauchésfaucheurfaucheursfaucheusefaucheusesfaucheuxfauchezfauchonFaucignyfaucille

    Les synonymes de « fauches»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot fauchés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « fauches » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fauchés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Fauchés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations fauchés     Citation sur fauchés   Poèmes fauchés   Proverbes fauchés   Rime avec fauchés    Définition de fauchés  


    Définition de fauchés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fauchés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot fauchés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 11:33:12