Définition de « désespérée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot desesperee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur désespérée pour aider à enrichir la compréhension du mot Désespérée et répondre à la question quelle est la définition de desesperee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
désespérée au Scrabble
Le mot désespérée vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot desesperee - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot désespérée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « désespérée »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de désespérée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de avouerais Rimes de disparais Rimes de adjurer Rimes de aggloméré Rimes de prononcerez Rimes de instruiraient Rimes de favoriserait Rimes de contacterai Rimes de déclarée Rimes de casserait Rimes de paraîtrait Rimes de effarés Rimes de sacrées Rimes de exclamerait Rimes de résignerait Rimes de ramènerait Rimes de honorerait Rimes de musellerait Rimes de rosserai Rimes de consacrez Rimes de essaieraient Rimes de déchiré Rimes de figerait Rimes de rangerai Rimes de enregistré Rimes de nettoierait Rimes de songerai Rimes de cuivrée Rimes de aventurez Rimes de erraient Rimes de considérés Rimes de chiffrés Rimes de satisferaient Rimes de apprendraient Rimes de prématuré Rimes de affûterai Rimes de parviendrai Rimes de regagnerais Rimes de priveraient Rimes de acérée Rimes de titrés Rimes de partagerai Rimes de développerais Rimes de contredirez Rimes de abîmerai Rimes de cavalerais Rimes de mêlerais Rimes de vitupérer Rimes de amènerez Rimes de traitsMots du jour
avouerais disparais adjurer aggloméré prononcerez instruiraient favoriserait contacterai déclarée casserait paraîtrait effarés sacrées exclamerait résignerait ramènerait honorerait musellerait rosserai consacrez essaieraient déchiré figerait rangerai enregistré nettoierait songerai cuivrée aventurez erraient considérés chiffrés satisferaient apprendraient prématuré affûterai parviendrai regagnerais priveraient acérée titrés partagerai développerais contredirez abîmerai cavalerais mêlerais vitupérer amènerez traits
Les citations sur « désespérée »
- J'ai eu cette chance d'avoir une mère désespérée d'un désespoir si pur que même le bonheur de la vie, si vif soit-il, quelquefois, n'arrivait pas à l'en distraire tout à fait.Auteur : Marguerite Duras - Source : L'Amant (1984)
- Ne jamais renoncer, même quand la situation paraît désespérée ! Voilà la véritable qualité d'un héros !Auteur : Joseph Henri Delaney - Source : Le Destin de l'épouvanteur (2012)
- Mes mains désespérées - Dans ce grand abandon seront plus assurées.Auteur : Voltaire - Source : Oedipe (1718), IV, 4
- Si le pria de ne vouloir rien faire temerairement, ny à la desesperée.Auteur : Jacques Amyot - Source : Nicias, 38
- J'ai toujours été frappée par l'incrédulité que manifestent les parents de ces djihadistes lorsqu'ils apprennent les véritables intentions de leur progéniture. Comme s'ils ne pouvaient accepter, ni même imaginer l'impensable. Je me souviens d'un reportage de la télévision tunisienne, où l'on voyait un père, la mine désespérée, s'exprimer sur le départ de son fils. Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille (2017)
- Il n'y a pas de situations désespérées; il y a seulement des hommes qui désespèrent des situations.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- A dix ans, je n'étais pas Sissi, à dix-huit ans, beaucoup moins encore. Je me sentais étiquetée. Et rien n'est plus dangereux pour une actrice (...). Personne ne voulait croire que je pouvais faire autre chose. Je devais jouer le rôle d'une princesse dans ce film, puis dans un autre encore. Je me suis défendue contre le deuxième Sissi et j'en ai pourtant tourné un troisième. Pourquoi ? Je ne savais tout simplement pas comment me libérer de tous mes liens, personnels et professionnels. J'étais assez désespérée. Auteur : Romy Schneider - Source : Romy Schneider intime, d'Alice Schwarzer (2018)
- Comme le medecin Menecrates, pour avoir esté heureux en la cure de quelques maladies desesperées, eust esté surnommé Jupiter.Auteur : Jacques Amyot - Source : Agésilas, 34
- O flots que vous savez de lugubres histoires! - Flots profonds redoutés des mères à genoux! - Vous vous les racontez en montant les marées, - Et c'est ce qui vous fait ces voix désespérées - Que vous avez le soir quand vous venez chez nous.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Rayons et les Ombres (1840), Oceano Nox
- L'amour qui vient sur le tard, l'amour du milieu de la vie, le genre d'amour qui se connait et sait que rien ne dure, est une fureur désespérée et partagée.Auteur : Karen Louise Erdrich - Source : La Malédiction des colombes (2010)
- On a tous un avis sur le suicide. Acte de courage ou de lâcheté ? Ni l'un ou l'autre sans doute. Juste une décision désespérée lorsqu'on se retrouve dans une impasse. Le dernier recours pour sortir de sa vie et échapper à l'insupportable.Auteur : Guillaume Musso - Source : L'Appel de l'ange (2011)
- Dans les situations désespérées, la seule sagesse est l'optimisme aveugle.Auteur : Jean Dutourd - Source : Dutouriana (2002)
- Parfois m'envahit un sentiment des plus puissants, un égarement de jalousie désespérée qui, approfondi par l'alcool, tourne au désir de me détruire par ma propre imagination - au moins pour ne pas être en proie aux - fantômes -Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)
- Il n'est pas de voie plus désespérée que celle menant à la perfection ; chaque pas s'ouvre sur des horizons nouveaux et infinis : on est saisi d'épouvante à voir ces distances en sachant qu'on n'a pas le droit de reculer, ni de se reposer, sinon on tombe.Auteur : Sándor Márai - Source : La soeur (1946)
- A situation désespérée, mesures desespérées.Auteur : James Sallis - Source : Drive (2006)
- La faculté qu'a l'homme de se creuser un trou, de sécréter une coquille, de dresser autour de soi une fragile barrière de défense, même dans des circonstances apparemment désespérées, est un phénomène stupéfiant qui demanderait à être étudié de près.Auteur : Primo Levi - Source : Si c'est un homme (1947)
- La grande majorité des hommes mène une vie de tranquille désespoir. Ce que l'on appelle résignation n'est autre chose que du désespoir confirmé. De la cité désespérée vous passez à la campagne désespérée, et c'est avec le courage de la loutre et du rat musqué qu'il vous faut vous consoler.Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)
- Elle était désespérée, et des chirurgiens, et de mourir si jeune.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 12 juin 1680
- Longtemps, dans l'amour la sensualité n'est qu'un mode d'expression, une forme désespérée de la tendresse, un langage, celui balbutiant de l'adoration; la caresse et le baiser des signes que la force de l'émotion cache, dérobe au plaisir.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Chronique d'une passion (1949)
- Jean de Saulx, vicomte de Chavanne, disait déjà sous Charles IX que la France, invincible quand elle reste unie, est le pays où l'on sait toujours pourvoir aux affaires alors qu'elles semblent désespérées.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
- La bêtise n'interdit pas l'entreprise, au contraire; elle en masque les obstacles et fait apparaître facile ce qui, à toute tête un peu raisonnante, semblerait desespérée.Auteur : Maurice Druon - Source : Les Rois Maudits, Le Lis et le Lion, 3, VII
- C'est la grand'mère de ma petite malade que j'ai trouvée au bout du fil. Elle était désespérée, la pauvre dame; elle bêlait dans l'appareil.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Je suis une désespérée qui espère ! Malgré cette immense vacuité, malgré ce rien ambiant, malgré ce Front national montant, cette extrême droite dangereuse et terriblement présente. Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview We Culte - Le Mag Culture, Juliette Gréco : « Il faut se battre pour le bonheur » par Victor Hache, 6 décembre 2015
- Je suis complètement et à moitié désespérée.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Jacques ou la soumission
- Le fatalisme est la religion des paresseux et des désespérés. Je suis désespérée et je vous jure que je ne tiens pas à la vie.Auteur : Marie Bashkirtseff - Source : Journal, 29 août 1879
Les mots proches de « desesperee »
Des Des- ou dés- Dès Désabonnement Désaborder Désabriter Désabusé, ée Désabusement Désabuser Désaccepter Désacclimaté, ée Désaccointer Désaccommoder Désaccompagner Désaccord Désaccordé, ée Désaccorder Désaccoutrer Désaccoutumance Désaccoutumé, ée Désaccoutumer Désacidification Désaciérer Désaffamer Désaffectation Désaffecter Désaffronter Désaffubler Désagencement Désagencer Désagréable Désagréablement Désagréer Désagrégeable Désagrément Désaguerrir Désaigrir Désaimantation Désaimer Désairer Désaise Désajuster Désallier Désaltérant, ante Désaltéré, ée Désaltérer Désamasser Désamonceler Désamour DésamouracherLes mots débutant par des Les mots débutant par de
dés des dès désabonna désabonnements désabusé désabusé désabusé désabusée désabusée désabusée désabusées désabusées désabusées désabusement désabuser désabusés désabusés désabusés désaccord désaccorda désaccordaient désaccordé désaccordée désaccordées désaccordent désaccorder désaccordés désaccords désaccoupler désaccoutuma désaccoutumer désacralisation désacralisé désacralisée désacraliser désactivation désactive désactivé désactivée désactivées désactiver désactiverai désactiveront désactives désactivés désactivez désactivons désadaptée désadopter
Les synonymes de « desesperee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot désespérée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « desesperee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot désespérée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Désespérée ?
Citations désespérée Citation sur désespérée Poèmes désespérée Proverbes désespérée Rime avec désespérée Définition de désespérée
Définition de désespérée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot désespérée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot désespérée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
