Définition de « diges »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot diges de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur diges pour aider à enrichir la compréhension du mot Diges et répondre à la question quelle est la définition de diges ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 89 (Yonne) en région Bourgogne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Diges au Scrabble


Le mot diges vaut 7 points au Scrabble.

diges

Informations sur le mot diges - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot diges au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

diges

Les rimes de « diges »


On recherche une rime en IZ .

Les rimes de diges peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en iZ

Rimes de walkies-talkies      Rimes de tige      Rimes de malapprise      Rimes de déstabilisent      Rimes de geignardises      Rimes de contre-expertises      Rimes de réalisent      Rimes de couardise      Rimes de acquises      Rimes de jobardise      Rimes de modernise      Rimes de voltige      Rimes de polarisent      Rimes de dévalise      Rimes de désobligent      Rimes de dédramatise      Rimes de harmonise      Rimes de éternise      Rimes de revalorisent      Rimes de déguisent      Rimes de vampirise      Rimes de soumises      Rimes de cristallisent      Rimes de Léglise      Rimes de visualise      Rimes de comprises      Rimes de surprise      Rimes de dirige      Rimes de précisent      Rimes de déguises      Rimes de denise      Rimes de contre-expertise      Rimes de héloïse      Rimes de ringardises      Rimes de méprisent      Rimes de surprise      Rimes de baptise      Rimes de initialise      Rimes de réduisent      Rimes de squeezent      Rimes de ravisent      Rimes de cuises      Rimes de gargarisent      Rimes de infliges      Rimes de précise      Rimes de baptisent      Rimes de traduisent      Rimes de vantardises      Rimes de marchandise      Rimes de mobilisent     

Mots du jour

walkies-talkies     tige     malapprise     déstabilisent     geignardises     contre-expertises     réalisent     couardise     acquises     jobardise     modernise     voltige     polarisent     dévalise     désobligent     dédramatise     harmonise     éternise     revalorisent     déguisent     vampirise     soumises     cristallisent     Léglise     visualise     comprises     surprise     dirige     précisent     déguises     denise     contre-expertise     héloïse     ringardises     méprisent     surprise     baptise     initialise     réduisent     squeezent     ravisent     cuises     gargarisent     infliges     précise     baptisent     traduisent     vantardises     marchandise     mobilisent     


Les citations sur « diges »

  1. On ne ferait pas une divinité de l'amour s'il n'opérait souvent des prodiges.

    Auteur : Abbé Prévost - Source : Manon Lescaut


  2. Hypocondriaque et d'ailleurs dyspeptique, il croyait nécessaire à sa digestion de dîner dans l'obscurité et de marcher deux heures aussitôt après son dîner.

    Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)


  3. Despréaux fut dans ses premières années le contraire de ces petits prodiges de l'enfance, qui souvent dans l'âge mûr sont à peine des hommes ordinaires.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux


  4. Mais qu'est-ce que la conscience ? Vouloir consciemment s'endormir, c'est l'insomnie à coup sûr, s'efforcer de prendre conscience du travail de sa propre digestion, c'est courir à un dérèglement nerveux. La conscience est un poison, un instrument d'auto-intoxication pour le sujet qui se l'applique à lui-même.

    Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)


  5. Rien ne sert d'avoir raison, si c'est indigeste pour la personne qu'on a en face de soi.

    Auteur : Macha Méril - Source : Ce qu'il voulait (2012)


  6. Dans les banlieues, les petites vieilles n'ont hélas qu'une seule arme contre les pitt-bulls: l'indigestion.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  7. La science enfante chaque jour des prodiges. Vous avez voulu témoigner une fois de plus de l'impression profonde que le monde, les habitudes de la vie, les lettres à leur tour reçoivent de tant de découvertes accumulées

    Auteur : Louis Pasteur - Source : Discours de réception l’Académie française de Louis Pasteur, Le 27 avril 1882


  8. Tous les prodiges n'avaient-ils pas leur reflet dans la réalité, et ne retrouvait-on pas dans chaque instant d'une vie naissante la splendeur de l'inaccessible et le bruissement de ce qui sera pour toujours incompréhensible?

    Auteur : Stefan Zweig - Source : Les prodiges de la vie


  9. A chaque siècle, les hommes, pour épicer la vie, aliment amer au goût, la relèvent d'idées nouvelles qui finalement la rendent encore plus indigeste.

    Auteur : Franz Werfel - Source : Les Quarante Jours du Musa Dagh (1989)


  10. Les pays s'inondent réciproquement de «Digests» c'est-à-dire, comme le nom l'indique, de littérature déjà digérée, de chyle littéraire.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)


  11. Les actions d'éclat sont l'apanage des peuples qui, étrangers au plaisir de s'attarder à table, ignorent la poésie du dessert et les mélancolies de la digestion.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)


  12. Le patriotisme, qui fait les grands hommes, fait aussi les grands prodiges...

    Auteur : Félicité Angers, dite Laure Conan - Source : Sans référence


  13. Contre la philosophie digestive de l'empirio-criticisme, du néo-kantisme, contre tout «psychologisme», Husserl ne se lasse pas d'affirmer qu'on ne peut pas dissoudre les choses de la conscience.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations I (1947)


  14. Droit devant, c'est le sud : l'Afrique. A ma gauche, les Russes ; à ma droite les Amerloques. Les premiers crèvent de faim, les seconds d'envie et les troisièmes d'indigestion.

    Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Vacances dans le coma (1994)


  15. Regardez un peu les livres d'histoire. Vous verrez ce que ça veut dire, tous ces gens qui chérissent leurs maladies. Il y a seulement cinquante ans, les enfants exhibaient fièrement leurs genoux écorchés. Quand les adultes se cassaient la jambe, ils se dessinaient mutuellement des petits coeurs sur leurs plâtres. Tout le monde se plaignait de rhume des foins, de douleurs lombaires, de problèmes digestifs... mais, en fait, on ne voulait qu'une seule chose : éveiller une compassion injustifiée. Les bobos en tout genre passaient pour des sujets de conversation sérieux. Aller chez le médecin devenait un sport national. La maladie passait aux yeux des gens pour la preuve de leur existence, comme s'ils avaient été incapables de sentir leur corps tant qu'ils n'avaient mal nulle part.

    Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)


  16. Je n'ai vu dans le monde, disait M. ... , que des dîners sans digestion, des soupers sans plaisir, des conversations sans confiance, des liaisons sans amitié et des coucheries sans amour.

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


  17. Il y avait bien une trentaine de plats à table, pour quatre personnes que nous étions. Afin de faire honneur à tant d'honneurs, j'ai mangé de telle sorte que si je n'ai pas eu d'indigestion le soir, c'est que j'ai un rude estomac.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 6 octobre 1850


  18. Tout ce que les devins ordonnerent estre fait pour divertir les menaces des sinistres prodiges, fut fait.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 37


  19. ... deux puissances malignes: l'ambition et l'indigestion.

    Auteur : Herman Melville - Source : Bartleby le scribe


  20. Le gouvernement, c'est comme un bébé: un tube digestif avec un gros appétit à une extrémité et aucun sens des responsabilités à l'autre.

    Auteur : Ronald Reagan - Source : Cité par Hedrick Smith dans Reagan et nous (1981).


  21. Il n'y a rien de si mauvaise digestion qu'une bonne haine. Est-ce que sur deux hommes au soleil il n'y en a pas toujours un qui gêne l'autre?

    Auteur : Alfred de Musset - Source : Lorenzaccio (1833)


  22. Il allait à grands pas importants, charmé de ses toxines brûlées par cette longue promenade de digestion.

    Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)


  23. Bien des gens qualifient La Comédie humaine d'indigeste. C'est possible. Les truffes aussi le sont.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Les Ailes du paradoxe (1996)


  24. Le mariage, c'est du caviar à tous les repas: une indigestion de ce que vous adorez, jusqu'à l'écoeurement.

    Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)


  25. Un gouvernement théocratique ne peut être fondé que sur des miracles; tout doit y être divin. Le grand souverain ne parle aux hommes que par des prodiges; ce sont là ses ministres et ses lettres patentes.

    Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764)


Les citations sur diges renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot diges en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « diges »

Digérant, anteDigéré, éeDigérerDigesteDigestibilitéDigestibleDigestif, iveDigestionDigitalisationDigitaliserDigitifèreDigneDignementDignifierDignitéDigresseurDigressionDigressionnaireDigueDiguerDiguet

Les mots débutant par Dig  Les mots débutant par Di

digdigéradigéraidigéraientdigéraitdigérantdigérâtdigèredigérédigéréedigéréesdigèrentdigérerdigéreradigéreraitdigérésdigéronsDigesdigestdigestedigestedigestiblesdigestifdigestifdigestifsdigestifsdigestiondigestionsdigestivedigestivesdigestsdigicodedigitdigitaldigitaledigitaledigitalesdigitalesdigitalinedigitaliséedigitaliséesdigitaliseurdigitauxdigitéeDignaDignacdigneDigne-d'AmontDigne-d'AvalDigne-les-Bains

Les synonymes de « diges»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Diges dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « diges » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Diges dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Diges ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations diges     Citation sur diges   Poèmes diges   Proverbes diges   Rime avec Diges    Définition de Diges  


Définition de Diges présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Diges sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Diges notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le lundi 02 février 2026 23:38:36