Définition de « diges »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot diges de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur diges pour aider à enrichir la compréhension du mot Diges et répondre à la question quelle est la définition de diges ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 89 (Yonne) en région Bourgogne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Diges au Scrabble


Le mot diges vaut 7 points au Scrabble.

diges

Informations sur le mot diges - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot diges au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

diges

Les rimes de « diges »


On recherche une rime en IZ .

Les rimes de diges peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en iZ

Rimes de égalise      Rimes de psychanalyse      Rimes de Grandglise      Rimes de reprise      Rimes de universalise      Rimes de précise      Rimes de acquise      Rimes de atomise      Rimes de hantises      Rimes de afflige      Rimes de franchise      Rimes de vocalise      Rimes de hémolyse      Rimes de devise      Rimes de déshumanisent      Rimes de monopolisent      Rimes de normalisent      Rimes de musardise      Rimes de fustige      Rimes de vertiges      Rimes de denise      Rimes de requise      Rimes de redisent      Rimes de vise      Rimes de traduise      Rimes de soumise      Rimes de suffise      Rimes de marquises      Rimes de chemise      Rimes de attises      Rimes de déshumanise      Rimes de hypophyses      Rimes de remises      Rimes de ringardise      Rimes de dramatise      Rimes de dévalorise      Rimes de payse      Rimes de sises      Rimes de grise      Rimes de capitalise      Rimes de démocratise      Rimes de inflige      Rimes de éprise      Rimes de stabilisent      Rimes de reprise      Rimes de analyse      Rimes de pochettes-surprises      Rimes de démises      Rimes de requises      Rimes de idéalisent     

Mots du jour

égalise     psychanalyse     Grandglise     reprise     universalise     précise     acquise     atomise     hantises     afflige     franchise     vocalise     hémolyse     devise     déshumanisent     monopolisent     normalisent     musardise     fustige     vertiges     denise     requise     redisent     vise     traduise     soumise     suffise     marquises     chemise     attises     déshumanise     hypophyses     remises     ringardise     dramatise     dévalorise     payse     sises     grise     capitalise     démocratise     inflige     éprise     stabilisent     reprise     analyse     pochettes-surprises     démises     requises     idéalisent     


Les citations sur « diges »

  1. Le mariage, c'est du caviar à tous les repas: une indigestion de ce que vous adorez, jusqu'à l'écoeurement.

    Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)


  2. Les filles élevées dans nos familles n'ont pas besoin de prodiges, mais d'un homme qui se résigne à s'occuper de son ménage, et mon des affaires du soleil et de la lune. Être bon père de famille est le seul prodige que je veuille en ceci.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Ressources de Quinola


  3. En gros, une personne venue acheter trois vis et deux boulons repartait quatre heures après avec une cuisine équipée et une bonne indigestion.

    Auteur : Romain Puértolas - Source : L' Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea (2013)


  4. Le Voreux, au fond de son trou, avec son tassement de bête méchante, s'écrasait davantage, respirait d'une haleine plus grosse et longue, l'air gêné par sa digestion pénible de chair humaine.

    Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885)


  5. Le mariage, c'est comme le menu des restaurants: il faut attendre la digestion pour savoir si on a fait le bon choix.

    Auteur : Elizabeth Taylor - Source : Interview sur CNN, octobre 1991.


  6. Droit devant, c'est le sud : l'Afrique. A ma gauche, les Russes ; à ma droite les Amerloques. Les premiers crèvent de faim, les seconds d'envie et les troisièmes d'indigestion.

    Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Vacances dans le coma (1994)


  7. On ne ferait pas une divinité de l'amour s'il n'opérait souvent des prodiges.

    Auteur : Abbé Prévost - Source : Manon Lescaut


  8. C'est vrai qu'on bouffe n'importe quoi dans les avions, mais, en même temps, il ne faut pas se plaindre, bouffer de la merde, ça simplifie la digestion, si je peux me permettre ce trait qui me prive à jamais du prix Interallié.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)


  9. Les actions d'éclat sont l'apanage des peuples qui, étrangers au plaisir de s'attarder à table, ignorent la poésie du dessert et les mélancolies de la digestion.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)


  10. Je suis plongé dans une mer de prodiges. Je doute j'ai peur je pense à des choses étranges que je n'ose confesser à ma propre âme. Que Dieu me garde, ne serait-ce que pour le salut de ceux qui me sont chers !

    Auteur : Abraham Stoker, dit Bram Stoker - Source : Dracula (1897)


  11. Les pays s'inondent réciproquement de «Digests» c'est-à-dire, comme le nom l'indique, de littérature déjà digérée, de chyle littéraire.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)


  12. Question à creuser: dans quelle mesure le savant moderne, fabricant, aux yeux des foules, de prodiges et de miracles, prolonge-t-il et remplace-t-il le prêtre en tant que magicien?

    Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)


  13. L'action est la digestion de l'émotion; la paresse en est la constipation.

    Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


  14. Pour écouter TF1 il n'y a pas besoin de cerveau, un tube digestif suffit.

    Auteur : Michel Desmurget - Source : TV Lobotomie : La Vérité scientifique sur les effets de la télévision (2012)


  15. D'ordinaire les empires conquérants meurent d'indigestion.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)


  16. Il fait beau croire aux prodiges lorsque les prodiges nous arrangent et lorsque les prodiges nous dérangent, il fait beau ne plus y croire.

    Auteur : Jean Cocteau - Source : La Machine infernale (1934)


  17. Le moderne est juste une approche différente du passé, juste une digestion ratée.

    Auteur : David Foenkinos - Source : Entre les oreilles (2002)


  18. L'amour de la patrie ne connaît point d'obstacles; partout où il existe, il opère des prodiges.

    Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823


  19. Chez les jeunes gens, la révolte se traduit par des vomissements. Ils refusent de digérer, sinon d’avaler. Le système digestif, révulsé par l’aspect peu appétissant de la réalité nauséabonde qu’on lui destine, se met spontanément en grève et les force à régurgiter.

    Auteur : Roland Topor - Source : Jachère-party (1996)


  20. Les plus beaux poèmes d'amour sont la plupart du temps rédigés après que l'amour est fini.

    Auteur : Umberto Eco - Source : Interview dans Télérama, 2003.


  21. L'indigestion a été inventée par le bon Dieu pour faire la morale aux estomacs.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence


  22. ... deux puissances malignes: l'ambition et l'indigestion.

    Auteur : Herman Melville - Source : Bartleby le scribe


  23. Le sérieux, ce symptôme évident d'une mauvaise digestion.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Sans référence


  24. Il ne faut pas travailler tout le temps. Il faut prendre des temps, prendre son temps. Il faut digérer. Oui. C'est dans la digestion des connaissances que réside le talent.

    Auteur : Max Jacob - Source : Conseils à un jeune poète


  25. La science enfante chaque jour des prodiges. Vous avez voulu témoigner une fois de plus de l'impression profonde que le monde, les habitudes de la vie, les lettres à leur tour reçoivent de tant de découvertes accumulées

    Auteur : Louis Pasteur - Source : Discours de réception l’Académie française de Louis Pasteur, Le 27 avril 1882


Les citations sur diges renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot diges en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « diges »

Digérant, anteDigéré, éeDigérerDigesteDigestibilitéDigestibleDigestif, iveDigestionDigitalisationDigitaliserDigitifèreDigneDignementDignifierDignitéDigresseurDigressionDigressionnaireDigueDiguerDiguet

Les mots débutant par Dig  Les mots débutant par Di

digdigéradigéraidigéraientdigéraitdigérantdigérâtdigèredigérédigéréedigéréesdigèrentdigérerdigéreradigéreraitdigérésdigéronsDigesdigestdigestedigestedigestiblesdigestifdigestifdigestifsdigestifsdigestiondigestionsdigestivedigestivesdigestsdigicodedigitdigitaldigitaledigitaledigitalesdigitalesdigitalinedigitaliséedigitaliséesdigitaliseurdigitauxdigitéeDignaDignacdigneDigne-d'AmontDigne-d'AvalDigne-les-Bains

Les synonymes de « diges»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Diges dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « diges » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Diges dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Diges ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations diges     Citation sur diges   Poèmes diges   Proverbes diges   Rime avec Diges    Définition de Diges  


Définition de Diges présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Diges sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Diges notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mardi 04 novembre 2025 15:09:46