Définition de « diges »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot diges de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur diges pour aider à enrichir la compréhension du mot Diges et répondre à la question quelle est la définition de diges ?
Une définition simple : Commune dans le département 89 (Yonne) en région Bourgogne (France)
Pas de définition complémentaire
Diges au Scrabble
Le mot diges vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot diges - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot diges au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « diges »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de diges peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iZ
Rimes de bise Rimes de divise Rimes de autorises Rimes de auto-analyse Rimes de humanise Rimes de intériorise Rimes de reprise Rimes de tranquillisent Rimes de vise Rimes de ravise Rimes de louise Rimes de banquise Rimes de analyses Rimes de mobilise Rimes de brises Rimes de gargarisent Rimes de attiges Rimes de épiphyse Rimes de polarise Rimes de soumises Rimes de redises Rimes de prophétise Rimes de surprise Rimes de thésaurise Rimes de civilise Rimes de reprises Rimes de hobbies Rimes de psychanalyses Rimes de supervise Rimes de hypophyse Rimes de cuises Rimes de reconquises Rimes de promise Rimes de décolonise Rimes de conquises Rimes de tétanisent Rimes de élisent Rimes de incomprise Rimes de dévalorisent Rimes de nationalisent Rimes de narco-analyse Rimes de mises Rimes de déstabilisent Rimes de chemise Rimes de irisent Rimes de menuise Rimes de ladys Rimes de crise Rimes de luise Rimes de couardiseMots du jour
bise divise autorises auto-analyse humanise intériorise reprise tranquillisent vise ravise louise banquise analyses mobilise brises gargarisent attiges épiphyse polarise soumises redises prophétise surprise thésaurise civilise reprises hobbies psychanalyses supervise hypophyse cuises reconquises promise décolonise conquises tétanisent élisent incomprise dévalorisent nationalisent narco-analyse mises déstabilisent chemise irisent menuise ladys crise luise couardise
Les citations sur « diges »
- On donne des repas de dix louis ou de vingt à des gens, en faveur de chacun desquels on ne donnerait pas un petit écu pour qu'ils fissent une bonne digestion de ce même dîner de vingt louis.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Chez les jeunes gens, la révolte se traduit par des vomissements. Ils refusent de digérer, sinon d’avaler. Le système digestif, révulsé par l’aspect peu appétissant de la réalité nauséabonde qu’on lui destine, se met spontanément en grève et les force à régurgiter. Auteur : Roland Topor - Source : Jachère-party (1996)
- Regardez un peu les livres d'histoire. Vous verrez ce que ça veut dire, tous ces gens qui chérissent leurs maladies. Il y a seulement cinquante ans, les enfants exhibaient fièrement leurs genoux écorchés. Quand les adultes se cassaient la jambe, ils se dessinaient mutuellement des petits coeurs sur leurs plâtres. Tout le monde se plaignait de rhume des foins, de douleurs lombaires, de problèmes digestifs... mais, en fait, on ne voulait qu'une seule chose : éveiller une compassion injustifiée. Les bobos en tout genre passaient pour des sujets de conversation sérieux. Aller chez le médecin devenait un sport national. La maladie passait aux yeux des gens pour la preuve de leur existence, comme s'ils avaient été incapables de sentir leur corps tant qu'ils n'avaient mal nulle part.Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)
- L'homme commence par être un tube digestif, ensuite un sexe, parfois un cerveau.Auteur : José Artur - Source : Les Pensées
- Le mariage, c'est du caviar à tous les repas: une indigestion de ce que vous adorez, jusqu'à l'écoeurement.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)
- Indigestion: Mal que le patient et ses amis mélangent fréquemment avec des convictions d'une foi profonde et le souci du salut de l'humanité.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Pour écouter TF1 il n'y a pas besoin de cerveau, un tube digestif suffit.Auteur : Michel Desmurget - Source : TV Lobotomie : La Vérité scientifique sur les effets de la télévision (2012)
- Moules: Toujours indigestes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- La science enfante chaque jour des prodiges. Vous avez voulu témoigner une fois de plus de l'impression profonde que le monde, les habitudes de la vie, les lettres à leur tour reçoivent de tant de découvertes accumuléesAuteur : Louis Pasteur - Source : Discours de réception l’Académie française de Louis Pasteur, Le 27 avril 1882
- L'action est la digestion de l'émotion; la paresse en est la constipation.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Un gouvernement théocratique ne peut être fondé que sur des miracles; tout doit y être divin. Le grand souverain ne parle aux hommes que par des prodiges; ce sont là ses ministres et ses lettres patentes.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764)
- Sur scène, j'aime ouvrir grand la bouche pour avaler d'un coup tous les rires du public. C'est mon repas préféré. Jamais d'indigestion.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- Nommez-moi un peuple chez lequel il ne soit pas opéré des prodiges incroyables, surtout dans des temps où l'on savait à peine lire et écrire.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764)
- Il ne faut pas travailler tout le temps. Il faut prendre des temps, prendre son temps. Il faut digérer. Oui. C'est dans la digestion des connaissances que réside le talent.Auteur : Max Jacob - Source : Conseils à un jeune poète
- Qu'il ne lui demande pas seulement compte des mots de sa leçon, mais du sens et de la substance, et qu'il juge du profit qu'il aura fait, non par le témoignage de sa mémoire, mais de sa vie […] C'est témoignage de crudité et indigestion que de regorger la viande comme on l'a avalée. L'estomac n'a pas fait son opération, s'il n'a fait changer la façon et la forme à ce qu'on lui avait donné à cuire Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 26, De l'institution des enfants. A Madame Diane de Foix, comtesse de Gurson
- La gloutonnerie châtie le glouton. Gula punit Gulax. L'indigestion est chargée par le bon Dieu de faire de la morale aux estomacs.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), Première partie, III, 7, Sagesse de Tholomyès
- Ecrevisse: Petit crustacé qui ressemble au homard mais en plus indigeste.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Pour que l'amour conjugal ne sombre pas dans la routine, il importe que ses rapports soient rédigés dans un style différent de celui employé dans la rédaction des actes de consommation courante.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Je suis plongé dans une mer de prodiges. Je doute j'ai peur je pense à des choses étranges que je n'ose confesser à ma propre âme. Que Dieu me garde, ne serait-ce que pour le salut de ceux qui me sont chers !Auteur : Abraham Stoker, dit Bram Stoker - Source : Dracula (1897)
- L'homme heureux ne croit pas qu'il arrive encore des prodiges; c'est dans le malheur qu'on apprend que le doigt de Dieu dirige les bons vers le bien.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Hermann et Dorothée
- Mépriser le monde, c'est facile et le plus souvent un signe de mauvaise digestion.Auteur : Kurt Tucholsky - Source : L'Exposition de tableaux d'un humoriste
- Le gouvernement, c'est comme un bébé: un tube digestif avec un gros appétit à une extrémité et aucun sens des responsabilités à l'autre.Auteur : Ronald Reagan - Source : Cité par Hedrick Smith dans Reagan et nous (1981).
- Le moderne est juste une approche différente du passé, juste une digestion ratée.Auteur : David Foenkinos - Source : Entre les oreilles (2002)
- Pourquoi me harceler par des prodiges, quand tu n'as besoin, pour me terrasser, que d'un syllogisme? Quoi donc! te serait-il plus facile de redresser un boiteux que de m'éclairer?Auteur : Denis Diderot - Source : Pensées philosophiques (1746)
- Rien ne sert d'avoir raison, si c'est indigeste pour la personne qu'on a en face de soi. Auteur : Macha Méril - Source : Ce qu'il voulait (2012)
Les mots proches de « diges »
Digérant, ante Digéré, ée Digérer Digeste Digestibilité Digestible Digestif, ive Digestion Digitalisation Digitaliser Digitifère Digne Dignement Dignifier Dignité Digresseur Digression Digressionnaire Digue Diguer DiguetLes mots débutant par Dig Les mots débutant par Di
dig digéra digérai digéraient digérait digérant digérât digère digéré digérée digérées digèrent digérer digérera digérerait digérés digérons Diges digest digeste digeste digestibles digestif digestif digestifs digestifs digestion digestions digestive digestives digests digicode digit digital digitale digitale digitales digitales digitaline digitalisée digitalisées digitaliseur digitaux digitée Digna Dignac digne Digne-d'Amont Digne-d'Aval Digne-les-Bains
Les synonymes de « diges»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Diges dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « diges » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Diges dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Diges ?
Citations diges Citation sur diges Poèmes diges Proverbes diges Rime avec Diges Définition de Diges
Définition de Diges présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Diges sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Diges notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
