Définition de « pénétrait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot penetrait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pénétrait pour aider à enrichir la compréhension du mot Pénétrait et répondre à la question quelle est la définition de penetrait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
pénétrait au Scrabble
Le mot pénétrait vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot penetrait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pénétrait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pénétrait »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de pénétrait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de dénombrez Rimes de adopterai Rimes de garées Rimes de jurée Rimes de référé Rimes de voyagerai Rimes de agrées Rimes de brouillerait Rimes de bloquerai Rimes de combleraient Rimes de abuserai Rimes de interrogeraient Rimes de enfoirée Rimes de revigorées Rimes de cendraient Rimes de déchirée Rimes de apporterait Rimes de moirées Rimes de provoquerai Rimes de poudrés Rimes de giflerait Rimes de exécrait Rimes de prématurée Rimes de désaltérés Rimes de énumérait Rimes de déséquilibré Rimes de draguerai Rimes de aventurez Rimes de coulerez Rimes de cueillerai Rimes de désintégrer Rimes de téléphonerait Rimes de comporterez Rimes de décorées Rimes de habitueraient Rimes de rassurée Rimes de essaierai Rimes de accélérés Rimes de choisiraient Rimes de enivrait Rimes de punirait Rimes de suggérerai Rimes de utiliserez Rimes de baisserai Rimes de embarqueraient Rimes de conférerez Rimes de conjecturai Rimes de manufacturées Rimes de peinerait Rimes de étriperaientMots du jour
dénombrez adopterai garées jurée référé voyagerai agrées brouillerait bloquerai combleraient abuserai interrogeraient enfoirée revigorées cendraient déchirée apporterait moirées provoquerai poudrés giflerait exécrait prématurée désaltérés énumérait déséquilibré draguerai aventurez coulerez cueillerai désintégrer téléphonerait comporterez décorées habitueraient rassurée essaierai accélérés choisiraient enivrait punirait suggérerai utiliserez baisserai embarqueraient conférerez conjecturai manufacturées peinerait étriperaient
Les citations sur « pénétrait »
- Ainsi le siècle pénétrait jusqu'à moi par toutes les fissures d'un ciment disjoint.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), III, St-Nicolas Chardonneret
- Certaines salles contenaient des salles qui, quand on y pénétrait, se révélaient contenir la première dans laquelle on était entré, ce qui peut poser un problème quand on danse la chenille.Auteur : Terry Pratchett - Source : Les Annales du Disque-monde, Le Dernier Continent (1998)
- Le firmament apparut tout d'un coup comme s'il pénétrait dans la pièce et la remplissait de ses étoiles, de sa nuit.Auteur : Julien Green - Source : Léviathan (1929)
- Précautionneusement, elle avançait son premier pion et pénétrait alors dans l'espace qu'elle avait fait sien, celui des soixante-quatre cases qui, pour quelques heures, se substituerait au monde.Auteur : Bertina Henrichs - Source : La Joueuse d'échecs (2005)
- J'aurais presque crié, tellement me faisait mal cette lame d'acier chauffée à blanc qui pénétrait en moi, toujours plus implacable.Auteur : Stefan Zweig - Source : Vingt-quatre Heures de la vie d'une femme (1929)
- Avec le Walkman la musique pénétrait pour la première fois le corps, on pouvait vivre en elle, muré au monde. Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Sans bouger, il était passé de l’autre côté, il pénétrait à l’intérieur du trompe-l’œil, il déplaçait des perspectives en 3D au rythme de ses pas, il s’égarait dans un univers où les images vibraient comme des choses et où les choses elles-mêmes flottaient, fantomatiques. L’environnement qu’il explorait ne se situait ni dans le monde ni dans son écran. C’était un brouillard d’espace qui oscillait entre les deux. C’était une planète où tout était vraisemblable et où rien n’était vraAuteur : Nathan Devers - Source : Les liens artificiels (2022)
- Les aéroports étaient des endroits étranges: lorsqu'on y pénétrait, on n'était pas encore parti et, pourtant, on avait déjà quitté le pays dans lequel on se trouvait...Auteur : Patrick Cauvin - Source : Pythagore je t'adore
- Quoi qu'il fît, il ne pouvait échapper à ses définitions. Il ne devait pas se faire d'illusions. Le Kanun était plus puissant qu'il ne semblait. Il étendait son pouvoir partout, sur les terres, sur les bornes des champs, il pénétrait dans les fondations des maisons, les tombes, les églises, les routes, les marchés, les noces, il gravissait les alpages et montait même plus haut, jusqu'au ciel, d'où il retombait sous forme de pluie pour remplir les voies d'eau, qui étaient la cause d'un bon tiers des meurtres. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
- La douce chaleur de son corps me pénétrait à travers ses habits et les miens; mille ruisseaux magnétiques rayonnaient autour d'elle; sa vie tout entière semblait avoir passé en moi.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Si l'on y pénétrait, certains coeurs ressembleraient à un champ de bataille après l'action.Auteur : Anne Barratin - Source : De Vous à Moi (1892)
- La nature pénétrait en moi par tous les sens et m'embrasait d'une ardeur délicieuse.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- L'averse cinglait le fleuve, pénétrait sa peau, modifiait sa couleur sa température, ses courants. L'odeur jaune s'était dissoute dans l'air gris. En surface du fleuve la pluie oblique produisait un halo phosphorescent. Autour d'eux les arbres flous avaient pris la teinte bleutée de végétaux aquatiques dont le vent, en leur imprimant des torsions révelait les tourments. Auteur : Hélène Frappat - Source : Le dernier fleuve (2019)
Les mots proches de « penetrait »
Penaille Penaillon Pénal, ale Pénalement Pénalité Penard Pénates Penaud, aude Penchant, ante Penchant Penché, ée Penchement Pencher Pendable Pendage Pendaille Pendaison Pendant, ante Pendant Pendard, arde Pendardeau Pendarderie Pendeloque Pendement Pendentif Penderie Pendeur Pendille Pendiller Pendillon Pendre Pendu, ue Pendulaire Pendule Pendule Penduline Pêne Pénétrabilité Pénétrable Pénétramment Pénétrant, ante Pénétratif, ive Pénétration Pénétrativement Pénétré, ée Pénétrer Pénible Pénide Pénil PéninsuleLes mots débutant par pen Les mots débutant par pe
pénal pénale pénalement pénales pénalisaient pénalisation pénalise pénalisé pénalisée pénaliser pénalisera pénaliserai pénalisés pénaliste pénalistes pénalité pénalités penalties penalty pénard pénarde pénardement pénardes pénards pénates penaud penaude penaudes penauds pénaux pence pencha penchai penchaient penchais penchait penchâmes penchant penchant penchant penchante penchants penchants Penchard penchât penche penché penché penchée penchée
Les synonymes de « penetrait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pénétrait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « penetrait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pénétrait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pénétrait ?
Citations pénétrait Citation sur pénétrait Poèmes pénétrait Proverbes pénétrait Rime avec pénétrait Définition de pénétrait
Définition de pénétrait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pénétrait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pénétrait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
