Définition de « due »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot due de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur due pour aider à enrichir la compréhension du mot Due et répondre à la question quelle est la définition de due ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
due au Scrabble
Le mot due vaut 4 points au Scrabble.

Informations sur le mot due - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot due au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « due »
On recherche une rime en DY .
Les rimes de due peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dy
Rimes de appendus Rimes de tondue Rimes de Redu Rimes de ardus Rimes de vendue Rimes de assidu Rimes de mordue Rimes de distendu Rimes de épandues Rimes de prétendues Rimes de attendue Rimes de vendues Rimes de retendu Rimes de défendue Rimes de inattendue Rimes de invendus Rimes de fendues Rimes de ardu Rimes de tordus Rimes de suspendus Rimes de pourfendu Rimes de étendus Rimes de répandu Rimes de sous-entendue Rimes de indu Rimes de mordu Rimes de tondus Rimes de perdus Rimes de hypotendu Rimes de éperdus Rimes de pendue Rimes de dodues Rimes de rendu Rimes de étendus Rimes de revendues Rimes de rependus Rimes de distendus Rimes de revendue Rimes de ardues Rimes de distordu Rimes de sous-entendus Rimes de suspendue Rimes de dépendu Rimes de mi-étendue Rimes de reperdu Rimes de tondue Rimes de entendus Rimes de rendus Rimes de rependu Rimes de sous-entendusMots du jour
appendus tondue Redu ardus vendue assidu mordue distendu épandues prétendues attendue vendues retendu défendue inattendue invendus fendues ardu tordus suspendus pourfendu étendus répandu sous-entendue indu mordu tondus perdus hypotendu éperdus pendue dodues rendu étendus revendues rependus distendus revendue ardues distordu sous-entendus suspendue dépendu mi-étendue reperdu tondue entendus rendus rependu sous-entendus
Les citations sur « due »
- Finalement, les couverts en plastique ne posent de problème que pour la fondue bourguignonne.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Si j'étais marchand de cravates, je demanderais à un ami fabricant de gants d'utiliser ses loisirs forcés pour m'aider à me pendre avec la plus solide de mes invendues.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Notre vie est perdue mais ceci nous survivra. La mémoire ne tombe pas en poussière et jusqu'à la Fin du Monde, protégé de l'oubli, le nom du héros vivra.Auteur : Poul William Anderson - Source : La Saga de Hrolf Kraki (1973)
- Arrêt-maladie : Certificat qui, lorsqu'il est en bonne et due forme, signifie que son bénéficiaire, lui, ne l'est pasAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- La bataille est perdue, général... mais comme il n'est que 3 heures, on a le temps d'en gagner une autre.Auteur : Louis Charles Antoine des Aix, chevalier de Veygoux, dit Gal. Desaix - Source : A Bonaparte lors de la bataille de Marengo.
- Il est plus facile de croire à l'héroïsme social que de conformer sa vie aux exigences terribles de l'héroïsme individuel.Auteur : Jean Giono - Source : Lettre aux paysans sur la pauvreté et la paix (1938)
- Elle resta perdue de stupeur, et n'ayant plus conscience d'elle-même que par le battement de ses artères, qu'elle croyait entendre s'échapper comme une assourdissante musique qui emplissait la campagne.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- L'ambition individuelle est une passion enfantine.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Propos recueillis par André Malraux dans Les Chênes qu'on abat (1971)
- C'est peine perdue que l'éloge ou la satire d'un homme en place.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 17 novembre 1762
- L'homme a conquis toute l'étendue habitable: la terre, la mer, l'air et la nuit lui appartiennent, et jusqu'à l'éther, - si éther est un nom qui convienne encore à l'espace ondulatoire.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- Le village entier proclamait l'étendue de ses connaissances; - Il était certain qu'il savait écrire, et même calculer; - Il savait arpenter, annoncer les sessions et les fêtes, - Et même le bruit courait qu'il savait jauger.Auteur : Oliver Goldsmith - Source : Le Village abandonné
- Il fend le tourbillon des rauques étendues,
Et, tranquille au milieu de l'épouvantement,
Vient, passe, et disparait majestueusement.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes tragiques (1884), L'albatros - Lorsque l'huile s'épuise, la lampe s'éteint, mais la flamme s'affaiblit graduellement.Auteur : Zhang Xianliang - Source : Mimosa
- Où l'Etat commence s'arrête la liberté individuelle, et vice versa.Auteur : Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine - Source : Fédéralisme, socialisme et antithéologisme (1867)
- C’était pour sauver mes parents des généralités, des symboles, des abréviations, pour leur rendre leur particularité et leur caractère distinctif, que je m’étais lancé dans ce voyage étrange et ardu. Tués par les nazis - oui, mais par qui exactement ? Effroyable ironie d’Auschwitz - je m’en suis aperçu en traversant les salles remplies de cheveux humains, de prothèses, de lunettes, de bagages destinés à ne plus aller nulle part -, l’étendue de ce qui est montré est tellement gigantesque que le collectif et l’anonyme, l’envergure du crime, sont constamment et paradoxalement affirmés aux dépens de toute perception de la vie individuelle.Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Les disparus (2007)
- J'eus la vision d'un monde divisé en nations, en systèmes, en blocs économiques, qui se durcissaient et se consolidaient : un monde où il deviendrait de plus en plus ridicule de parler même de liberté, de conscience individuelle. Je sais qu'on a déjà écrit à propos de ce genre de vision, c'est quelque chose de déjà lu, mais pendant quelques instants ce n'étaient pas des mots, c'était une sensation réelle dans la substance même de ma chair et de mes nerfs. Auteur : Doris Lessing - Source : Le Carnet d'or (1976)
- A parodie la plus sérieuse que j'aie jamais entendue est celle-ci: Au commencement était le non-sens, et le non-sens était, par Dieu! et Dieu (divin) était le non-sens.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879), Opinions et sentences mêlées
- Dieu garde pour lui la vision du bonheur. On peut essayer de l'imaginer, passe encore. L'analyser, c'est peine perdue.Auteur : Jean-Pierre Guay - Source : Le bonheur de Christian Dagenais
- L'étendue est la marque de ma puissance. Le temps est la marque de mon impuissance.Auteur : Jules Lagneau - Source : Célèbres Leçons de Jules Lagneau
- Mais tu attends quoi ? Tu auras beau attendre, rien ne viendra jamais, ton attente n'est qu'un prétexte à ne rien faire, une illusion. Perdue dans un désert aride, tu avales du sable en croyant boire de l'eau.Auteur : Ryû Murakami - Source : Les Bébés de la consigne automatique (1980)
- Ne sous-estime jamais une étendue d'eau. Même les eaux calmes peuvent être dangereuses.Auteur : Jeffery Deaver - Source : Dix-huit heures pour mourir (1995)
- Avec le temps...
Avec le temps, va, tout s'en va
Et l'on se sent blanchi comme un cheval fourbu
Et l'on se sent glacé dans un lit de hasard
Et l'on se sent tout seul peut-être mais peinard
Et l'on se sent floué par les années perdues.Auteur : Léo Ferré - Source : Amour Anarchie (1970), Avec le temps - Tout se défait, tout se sépare, et je ne sais pas si l'on retrouve un jour les choses que l'on a perdues.Auteur : Nina Bouraoui - Source : Sauvage (2011)
- La liberté générale bannira du monde entier les absurdes oppressions qui accablent les hommes et fera renaître une fraternité universelle, sans laquelle tous les avantages publics et individuels sont si douteux et si précaires.Auteur : Mirabeau - Source : Collection
- Les souvenirs ressemblent à des graines et la mémoire est un germoir. Chacun garde en réserve des phrases entendues au cours de son existence, qu'il sèmera un jour ou l'autre.Auteur : François Weyergans - Source : Franz et François (1997)
Les mots proches de « due »
Duègne Duel Duel DuellisteLes mots débutant par due Les mots débutant par du
due due duègne duel duelliste duellistes duels Duerne dues dues Duesme duettistes
Les synonymes de « due»
Les synonymes de due :- 1. impayée
synonymes de due
Fréquence et usage du mot due dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « due » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot due dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Due ?
Citations due Citation sur due Poèmes due Proverbes due Rime avec due Définition de due
Définition de due présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot due sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot due notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.