Définition de « tendues »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tendues de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tendues pour aider à enrichir la compréhension du mot Tendues et répondre à la question quelle est la définition de tendues ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppfp=oui)
Pas de définition complémentaire
tendues au Scrabble
Le mot tendues vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot tendues - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tendues au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tendues »
On recherche une rime en DY .
Les rimes de tendues peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dy
Rimes de descendue Rimes de dodue Rimes de mordus Rimes de défendu Rimes de vendu Rimes de lardus Rimes de répandus Rimes de éperdus Rimes de démordu Rimes de défendues Rimes de fendue Rimes de invendus Rimes de répondues Rimes de distendue Rimes de prétendu Rimes de vendus Rimes de épandues Rimes de retendu Rimes de fendus Rimes de mordue Rimes de défendue Rimes de invendues Rimes de rendus Rimes de tendu Rimes de inattendus Rimes de suspendue Rimes de indus Rimes de entendues Rimes de turdus Rimes de invendu Rimes de sous-entendus Rimes de vendue Rimes de tondus Rimes de dû Rimes de assidues Rimes de entendus Rimes de distendus Rimes de distendues Rimes de distordue Rimes de fondu Rimes de revendus Rimes de défendu Rimes de pendue Rimes de attendus Rimes de sous-entendus Rimes de tordue Rimes de perdue Rimes de indu Rimes de fondus Rimes de refonduMots du jour
descendue dodue mordus défendu vendu lardus répandus éperdus démordu défendues fendue invendus répondues distendue prétendu vendus épandues retendu fendus mordue défendue invendues rendus tendu inattendus suspendue indus entendues turdus invendu sous-entendus vendue tondus dû assidues entendus distendus distendues distordue fondu revendus défendu pendue attendus sous-entendus tordue perdue indu fondus refondu
Les citations sur « tendues »
- Il communiait avec ces sentiments limpides que la cité laissait monter vers lui, par les voix, les regards, les mains tendues de ses représentants.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Forêt voisine (1931)
- Un général est comme un écrivain qui veut faire une certaine pièce, un certain livre, et que le livre lui-même, avec les ressources inattendues qu'il révèle ici, l'impasse qu'il présente là, fait dévier extrêmement du plan préconçu.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Les poètes, les musiciens, ils ont besoin d'interprètes. Ils ne sont pas toujours les meilleurs interprètes de leurs œuvres, ce n'est pas vrai. Quelquefois, nous, interprètes, nous trouvons des choses qu'ils n'ont pas entendues, d'eux-mêmes… Auteur : Juliette Gréco - Source : Extrait du documentaire Je m'appelle Gréco, réalisé par Jaci Judelson (un bonus du DVD Juliette Gréco, Olympia 2004
- C'est l'homme humble à qui sont accordées les visions sensationnelles et cela pour trois raisons évidentes : premièrement, il tend ses yeux plus que n'importe quel autre homme pour les voir ; deuxièmement, il en est plus étonné et plus exalté quand elles viennent ; troisièmement, il les enregistre plus exactement et plus sincèrement sans les altérer par la platitude et l'amour-propre de sa personnalité journalière. Les aventures sont à ceux à qui elles sont le plus inattendues, c'est-à-dire le plus romanesques. Les aventures sont aux timides ; dans ce sens, les aventures sont à ceux qui ne sont pas aventureux. Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- Pour s'en sortir, il faut disposer très tôt de ressources en soi et pouvoir bénéficier des mains tendues ou tuteurs de résilience.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Le Monde de l'éducation n° 292, mai 2001.
- Ah! si j'osais attaquer le bois directement avec le burin, sans me refroidir à le dessiner d'abord! Je n'indique d'ailleurs au crayon que l'ébauche, le burin peut ensuite avoir des trouvailles, des énergies et des finesses inattendues.Auteur : Emile Zola - Source : Paris (1898)
- Vous adorez effectivement des faibles petites images de pâte et de farine, et vous honorez les images de bois et de plâtre, et les images d’Or et d’Argent. Vous vous amusez, Messieurs, à interpréter et à expliquer figurativement, allégoriquement et mystiquement des vaines écritures que vous appelez néanmoins saintes, et divines ; vous leur donnez tel sens que vous voulez ; vous leur faites dire tout ce que vous voulez par le moyen de ces beaux prétendus sens spirituels et allégoriques que vous leur forgez, et que vous affectez de leur donner, afin d’y trouver, et d’y faire trouver des prétendues vérités qui n’y sont point, et qui n’y furent jamais. Vous vous échauffez à discuter de vaines questions de grâce suffisante et efficace. Et en plus, vous vilipendez le pauvre peuple, vous le menacez de l’enfer éternel pour des peccadilles, et vous ne dites rien contre les voleries publiques, ni contre les injustices criantes de ceux qui gouvernent les peuples, qui les pillent, qui les foulent, qui les ruinent, qui les oppriment et qui sont la cause de tous les maux, et de toutes les misères qui les accablent.Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Les souvenirs ressemblent à des graines et la mémoire est un germoir. Chacun garde en réserve des phrases entendues au cours de son existence, qu'il sèmera un jour ou l'autre.Auteur : François Weyergans - Source : Franz et François (1997)
- Il se jeta à genoux, les mains tendues. Et de sa bouche jaillit : «Christ, Christ !»... Longtemps le silence régna. Puis la voix du vieillard s'éleva brisée de sanglots : «Quo vadis, Domine ?»Auteur : Henryk Sienkiewicz - Source : Quo Vadis ? (1894)
- Il est clair que les prétendues valeurs libérales conduisent en réalité à l'effondrement de toute valeur et que la société capitaliste est par excellence celle qui ne croit en rien, puisque la maîtrise du monde ne renvoie à rien d'autre qu'elle même.Auteur : Luc Ferry - Source : Le Sens du beau (1998)
- Après tout, les promesses non tenues sont les plus belles. Elles permettent à ceux qui les ont entendues de faire un beau rêve qui ne coûtera en définitive rien à personne.Auteur : Régis Jauffret - Source : Claustria (2012)
- A la façon des chefs d'Etat dans leurs allocutions il pensait que ses moindres paroles étaient attendues, écoutées, commentées.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Le fossoyeur achève le creusement de la fosse ... quelques pelletées de terre inattendues viennent recouvrir le corps de l'enfant. Le prêtre des religions, au milieu de l'assistance émue, prononce quelques paroles pour bien enterrer le mort.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Il y a bien des prisons, mon fils.... Celles entourées de murs ou l'on sait ce qui nous sépare du monde et celles si étendues qu'on n'en perçoit pas les limites. Le désert est aussi une prison - saurais-tu en trouver l'issue ? L'errance de celui qui ne sait plus poser les questions est pire que le désert. Auteur : Tobie Nathan - Source : Ce pays qui te ressemble
- 'ai commencé à faire des cauchemars, littéralement des cauchemars, à propos de certaines choses que j'ai vues, entendues et lues. […] Mais le pouvoir de l'empathie humaine, menant à une action collective, peut sauver des vies et libérer des prisonniers. Les gens ordinaires, dont le bien-être personnel et la sécurité sont assurés, peuvent se réunir en grand nombre pour sauver des personnes qu'ils ne connaissent pas et ne rencontreront probablement jamais. Ma petite participation à ce processus a été à la fois l'une des plus grandes leçons d'humilité et une des expériences les plus inspirantes de ma vie.Auteur : J. K. Rowling - Source : Extrait de son discours à Harvard en juin 2008
- Les événements ne sont que l’écume des choses. Les réflexions que l’ont fait sur eux sont fallacieuses, et les prétendues leçons qu’on tire de ces faits éclatants sont arbitraires et non sans danger.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- En avançant dans la découverte de l'inconnu, le savant ressemble au voyageur qui atteint des sommets de plus en plus élevés, d'où sa vue aperçoit sans cesse des étendues nouvelles à explorer.Auteur : Patrick Deville - Source : Peste et Choléra (2012)
- Il lui semblait parfois qu'il s'était envolé un jour, les mains tendues, et qu'il avait pu étreindre à plein bras le rêve ailé et magnifique qui plane toujours sur nos espérances.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Rapides, tendues, ou au contraire se posant en bout de course avec mollesse, les gouttelettes frappaient au petit bonheur le coin de l'oeil, la tempe, la pommette, ou visaient droit au creux de l'oreille, si imprévisibles, aux paramètres si compliqués, qu'il était inutile de chercher à s'en prémunir, à moins de s'enfouir la tête dans un sac. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- La vanité offusquait ses lumières, qui, d'ailleurs peu étendues et peu actives, même pour ses propres intérêts, n'avaient jamais un pressant besoin de s'exercer.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, abbé de Choisy
- Un amour doit pouvoir se renouveler et ressurgir sous des formes inattendues. Admettez qu'il soit dans votre existence une aventure perpétuelle qu'il s'expose à des risques, à des changements, à l'imprévisible. Et qu'il échappe ainsi à la routine.Auteur : André Gorz - Source : Lettre à D. Histoire d'un amour (2006)
- C'est nous la compagnie des lapins bleus
Aux oreilles tendues et aux yeux malicieux
Notre fleuv' préféré, c'est l'Danube.Auteur : Philippe Chatel - Source : Le roman d’Émilie Jolie (2004)
- Cheveux bleus, pavillon de ténèbres tendues
Vous me rendez l'azur du ciel immense et rond;
Sur les bords duvetés de vos mèches tordues
Je m'enivre ardemment des senteurs confondues
De l'huile de coco, du musc et du goudron.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XXIII - La chevelure - C'est nous la compagnie des lapins bleus
Aux oreilles tendues et aux yeux malicieux
Mais quand viennent la pluie et l'orage
Notre bonheur fait naufrage
Quand les lapins bleus sont rouges
Rien n'va plus dans la page.Auteur : Philippe Chatel - Source : Le roman d’Émilie Jolie (2004) - L'expérience dévoile trop tard les embûches tendues à la jeunesse; c'est le froid brouillard qui met à découvert la toile d'araignée quand les mouches ne sont plus là pour s'y prendre.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
Les mots proches de « tendues »
Tenable Tenace Tenacement Ténacité Tenaille Tenaillement Tenailler Tenaillon Tenant, ante Ténare Tendable Tendance Tendanciel, elle Tendant, ante Tendelet Tendelle Tendeur, euse Tendine Tendineux, euse Tendoir Tendon Tendre Tendre Tendrelet, ette ou tendret, et Tendrement Tendresse Tendreté Tendrille Tendron Tendu, ue Tendue Ténèbres Ténébreusement Ténébreux, euse Ténébrion Ténébrosité Tènement Ténesme Teneur Teneur Teneur Ténia Tenir Tenon Ténor Tensif, ive Tension Tenson Tentacule Tentant, anteLes mots débutant par ten Les mots débutant par te
tenable tenace tenacement tenaces ténacité tenaient tenaillaient tenaillait tenaillant tenaille tenaille tenaillé tenaillée tenaillent tenailler tenailles tenais tenait tenancier tenancière tenancières tenanciers tenant tenant tenant tenante tenants tenants Tenay Tence Tencin tend tendaient tendais tendait tendance tendances tendancieuse tendancieusement tendancieuses tendancieux tendant tende Tende tendelet tendent tender tenders tendeur tendeurs
Les synonymes de « tendues»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tendues dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tendues » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tendues dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tendues ?
Citations tendues Citation sur tendues Poèmes tendues Proverbes tendues Rime avec tendues Définition de tendues
Définition de tendues présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tendues sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tendues notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
