Définition de « dues »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dues de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dues pour aider à enrichir la compréhension du mot Dues et répondre à la question quelle est la définition de dues ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppfp=oui)
Pas de définition complémentaire
dues au Scrabble
Le mot dues vaut 5 points au Scrabble.

Informations sur le mot dues - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dues au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « dues »
On recherche une rime en DY .
Les rimes de dues peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dy
Rimes de détendu Rimes de étendu Rimes de pendues Rimes de invendu Rimes de attendus Rimes de vendu Rimes de pondue Rimes de sous-entendus Rimes de inattendu Rimes de tendus Rimes de attendues Rimes de mordues Rimes de individu Rimes de descendus Rimes de tondus Rimes de pendue Rimes de confondus Rimes de appendu Rimes de prétendue Rimes de fendue Rimes de distendues Rimes de détendue Rimes de mordue Rimes de refondu Rimes de refondus Rimes de distendu Rimes de étendu Rimes de refendu Rimes de tordus Rimes de mordue Rimes de rendues Rimes de résidus Rimes de surtendu Rimes de ardue Rimes de entendu Rimes de détendus Rimes de lardus Rimes de vendu Rimes de ardu Rimes de défendus Rimes de perdues Rimes de pendus Rimes de remordu Rimes de rendu Rimes de vendues Rimes de confondue Rimes de épandu Rimes de la plupart du Rimes de indue Rimes de hypertendusMots du jour
détendu étendu pendues invendu attendus vendu pondue sous-entendus inattendu tendus attendues mordues individu descendus tondus pendue confondus appendu prétendue fendue distendues détendue mordue refondu refondus distendu étendu refendu tordus mordue rendues résidus surtendu ardue entendu détendus lardus vendu ardu défendus perdues pendus remordu rendu vendues confondue épandu la plupart du indue hypertendus
Les citations sur « dues »
- Il fend le tourbillon des rauques étendues,
Et, tranquille au milieu de l'épouvantement,
Vient, passe, et disparait majestueusement.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes tragiques (1884), L'albatros - C'est difficile quand quelqu'un meurt sans qu'on ait fait la paix avec lui, sans qu'on lui ait dit au revoir. Même si on a eu des relations tendues.Auteur : Debbie Macomber - Source : Retour à Cedar Cove, 1. La maison d'hôtes (2014)
- Il communiait avec ces sentiments limpides que la cité laissait monter vers lui, par les voix, les regards, les mains tendues de ses représentants.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Forêt voisine (1931)
- Celui dont la maison est accablée par le malheur doit prendre confiance s'il honore les dieux. Les bons finissent par recevoir les récompenses qui leur sont dues; les méchants ne sont pas nés pour être heureux.Auteur : Euripide - Source : Ion (418 av. J.-C.), Le choeur
- Les années heureuses sont les années perdues, on attend une souffrance pour travailler.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), le Temps retrouvé
- Nous sommes semblables à des vitrines où nous nous arrangeons constamment nous-mêmes les prétendues qualités que les autres nous prêtent, en les dissimulant ou en les mettant en évidence, - pour nous tromper.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Aurore (1881)
- La vanité offusquait ses lumières, qui, d'ailleurs peu étendues et peu actives, même pour ses propres intérêts, n'avaient jamais un pressant besoin de s'exercer.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, abbé de Choisy
- Je prie très humblement Votre Majesté de vouloir bien à ses heures perdues, ou plutôt dans ses instants de délassement (car elle n'a point d'heures à perdre)...Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 12 décembre 1766
- Les âmes perdues ne sont pas celles que l'on croit. Et l'enfer, lui, n'est jamais où on l'attend.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Olympe des infortunes (2010)
- Certaines choses restent suspendues, comme des morceaux de temps dans une cachette.Auteur : Marc Lavoine - Source : L'homme qui ment (2015)
- C'est l'homme humble à qui sont accordées les visions sensationnelles et cela pour trois raisons évidentes : premièrement, il tend ses yeux plus que n'importe quel autre homme pour les voir ; deuxièmement, il en est plus étonné et plus exalté quand elles viennent ; troisièmement, il les enregistre plus exactement et plus sincèrement sans les altérer par la platitude et l'amour-propre de sa personnalité journalière. Les aventures sont à ceux à qui elles sont le plus inattendues, c'est-à-dire le plus romanesques. Les aventures sont aux timides ; dans ce sens, les aventures sont à ceux qui ne sont pas aventureux. Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- Au lieu de concevoir les journées comme des étendues sans fin, sans cigarettes, intolérables, je me suis arrangée pour entraîner mon esprit à être ici et maintenant, là où je pouvais prendre la décision répétée de ne pas fumer. Auteur : Nuala O'Faolain - Source : J'y suis presque (2005)
- Il est vrai qu'en France les écrivains ne se lisent pas, ne s'aiment pas les uns les autres, sont assez semblables à des chauves-souris pendues au plafond d'une grotte et que viendrait terrifier la lampe d'un enfant.Auteur : Richard Millet - Source : L'opprobre (2008)
- Dès que quelqu'un a la réputation d'être un Napoléon, même ses batailles perdues sont encore des victoires.Auteur : Robert Musil - Source : L'Homme sans qualités (1933)
- Leurs voiles blanches, tendues sur des vergues horizontales, retombaient mollement, drapées à mille plis comme des stores.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Madame Chrysanthème (1887)
- Elle ... toussa comme font souvent les personnes qui parlent seules, sans doute pour faire croire à ceux qui les auraient entendues qu'elles s'éclaircissent la gorge.Auteur : Julien Green - Source : Léviathan (1929)
- Il lui semblait parfois qu'il s'était envolé un jour, les mains tendues, et qu'il avait pu étreindre à plein bras le rêve ailé et magnifique qui plane toujours sur nos espérances.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation est d'y céder. Essayez de lui résister, et votre âme aspire maladivement aux choses qu'elle s'est défendues.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Je pensai que toutes les générations sont perdues par quelque chose.Auteur : Ernest Hemingway - Source : Paris est une fête (1964)
- Les humains ne prennent pas conscience des choses tant qu'ils ne les ont pas perdues.Auteur : Kotaro Isaka - Source : La Prière d'Audubon (2011)
- On ne plaide guère devant le public que les causes perdues, ou du moins équivoques, et on se met peu en peine d'étayer son droit par de froids préceptes, quand on se sent en état de gagner son procès par des exemples.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Lamotte
- Je vois dans l'Europe une barbarie attentivement ordonnée, où l'idée de la civilisation et celle de l'ordre sont chaque jour confondues.Auteur : André Malraux - Source : La Tentation de l'Occident (1926)
- C'est toujours à une surprise que les successives avances allemandes furent dues.Auteur : André Gide - Source : Journal, 10 mai 1918
- La nécessité donne de l'industrie, et souvent les inventions les plus utiles ont été dues aux hommes les plus misérables.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)
- Les gens du village pensaient que les actrices de cinéma étaient toutes des déesses descendues parmi les mortels...Auteur : Mo Yan - Source : Le grand chambard (2013)
Les mots proches de « dues »
Duègne Duel Duel DuellisteLes mots débutant par due Les mots débutant par du
due due duègne duel duelliste duellistes duels Duerne dues dues Duesme duettistes
Les synonymes de « dues»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dues dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dues » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dues dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dues ?
Citations dues Citation sur dues Poèmes dues Proverbes dues Rime avec dues Définition de dues
Définition de dues présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dues sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dues notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.