Définition de « due »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot due de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur due pour aider à enrichir la compréhension du mot Due et répondre à la question quelle est la définition de due ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
due au Scrabble
Le mot due vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot due - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot due au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « due »
On recherche une rime en DY .
Les rimes de due peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dy
Rimes de tondu Rimes de détendue Rimes de dépendu Rimes de confondues Rimes de malentendus Rimes de pendues Rimes de suspendu Rimes de distendus Rimes de refendu Rimes de perdu Rimes de rendues Rimes de tordus Rimes de hypotendue Rimes de comptes-rendus Rimes de revendues Rimes de tondu Rimes de éperdue Rimes de mordues Rimes de invendu Rimes de fondue Rimes de hypertendue Rimes de tordu Rimes de pendue Rimes de indues Rimes de reperdues Rimes de pondue Rimes de distendue Rimes de remordu Rimes de glandu Rimes de vendus Rimes de fondu Rimes de assidues Rimes de perdu Rimes de chômedu Rimes de distendue Rimes de pendus Rimes de morfondu Rimes de due Rimes de fondu Rimes de tendu Rimes de appendues Rimes de mordu Rimes de fendue Rimes de répandues Rimes de défendu Rimes de répondu Rimes de tendu Rimes de invendu Rimes de lamedu Rimes de confonduMots du jour
tondu détendue dépendu confondues malentendus pendues suspendu distendus refendu perdu rendues tordus hypotendue comptes-rendus revendues tondu éperdue mordues invendu fondue hypertendue tordu pendue indues reperdues pondue distendue remordu glandu vendus fondu assidues perdu chômedu distendue pendus morfondu due fondu tendu appendues mordu fendue répandues défendu répondu tendu invendu lamedu confondu
Les citations sur « due »
- Lors il se trouva délivré de la frayeur esperdue et du grand trouble où il estoit.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thémistocle, 48
- Que le consommateur ne soit pas libre, au contraire, d’acheter de la sécurité où bon lui semble, et aussitôt vous voyez une large carrière s’ouvrir à l’arbitraire et à la mauvaise gestion. La justice devient coûteuse et lente, la police vexatoire, la liberté individuelle cesse d’être respectée, le prix de la sécurité est abusivement exagéré, inégalement prélevé, selon la force, l’influence dont dispose telle ou telle classe de consommateurs, les assureurs engagent des luttes acharnées pour s’arracher mutuellement des consommateurs ; on voit, en un mot, surgir à la file tous les abus inhérents au monopole ou au communisme.Auteur : Gustave de Molinari - Source : De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849)
- Il communiait avec ces sentiments limpides que la cité laissait monter vers lui, par les voix, les regards, les mains tendues de ses représentants.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Forêt voisine (1931)
- Comme elle avait dû soufrir, la pauvre, de mon innocent bavardage, tandis qu'étendue sur le gril brûlant de l'impatience elle attendait, l'âme tremblante, un premier geste de tendresse ou tout au moins que je m'aperçusse de son amour!Auteur : Stefan Zweig - Source : La Pitié dangereuse (1939)
- J'ai choisi le domaine de la douleur et de l'ombre comme d'autres celui du rayonnement et de l'entassement de la matière. Je ne travaille pas dans l'étendue d'un domaine quelconque. Je travaille dans l'unique durée.Auteur : Antonin Artaud - Source : L'Ombilic des limbes (1925)
- Les limites de la liberté individuelle ne sont placées qu'au point où elle commencerait à nuire à la liberté d'autrui. C'est à la Loi à reconnaître ces limites et à les marquer.Auteur : Emmanuel Joseph Sieyès - Source : Préliminaire de la Constitution Française
- De toute évidence, elle se croyait seule. Elle sortait de son bain et n’avait passé qu’un large pantalon de marin et une courte veste échancrée qui laissait ses bras nus. Elle tordait maintenant ses cheveux humides : au creux de ses bras bougeait une touffe brune et au creux de ses seins un pli sombre. Elle tenait ses épingles dans sa bouche serrée, qui baignait tout le visage tendu d’une soudaine onde d’enfance ; dans son innocence tendue et son application maniaque d’écolière, on eût dit que cette bouche abandonnée, si crûment à son affaire, tirait la mangue, vivait avec une intensité de fleur carnassière dans le seul geste aveugle de happer et de retenir.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Rien, sinon une bataille perdue, n'est aussi mélancolique qu'une bataille gagnée.Auteur : Arthur Wellesley, Ier duc de Wellington - Source : Dépêche, 1815
- Les livres sont venus enrichir ma vie d'une manière tout à fait inattendue.Auteur : Alan Bennett - Source : La Reine des lectrices (2009)
- Ville qui parlemente est à demi rendue.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- A parodie la plus sérieuse que j'aie jamais entendue est celle-ci: Au commencement était le non-sens, et le non-sens était, par Dieu! et Dieu (divin) était le non-sens.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879), Opinions et sentences mêlées
- Nous eûmes la chance que le diagnostic du médecin fût rapide et sûr: il s'agissait d'une crise de coma hypoglycémique, due à une trop forte piqûre d'insuline.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
- Quant à la fascination, l'oreille a la musique. L'oeil a la peinture. La mort a le passé. L'amour a le corps nu de l'autre. La littérature la langue individuelle réduite au silence.Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète
- Je vous espère parfois jalouse, un peu mordue par les mots, mais jamais douloureuse. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)
- La littérature, c'est une affaire entendue, est du chagrin dominé par la grammaire.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Qu'ai-je donc fait (2008)
- Où l'Etat commence s'arrête la liberté individuelle, et vice versa.Auteur : Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine - Source : Fédéralisme, socialisme et antithéologisme (1867)
- L'antisémitisme n'est jamais un but, il n'est qu'un moyen, il est la mesure des contradictions sans issues. L'antisémitisme est le miroir des défauts d'un homme pris individuellement, des sociétés civiles, des systèmes étatiques. Dis-moi ce dont tu accuses les Juifs et je te dirai ce dont tu es, toi-même, coupable. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- La seule fin pour laquelle les hommes sont autorisés, individuellement ou collectivement, à intervenir dans la liberté d'action d'un de leurs semblables, est la protection de soi-même.Auteur : John Stuart Mill - Source : Pour la liberté
- La gloire n'est due qu'à un coeur qui sait souffrir la peine et fouler aux pieds les plaisirs.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699)
- La civilisation chrétienne est forte grâce à ses valeurs. Elle survivra si les valeurs chrétiennes sont défendues et portées haut et fort par les chrétiens en France et ailleurs dans le monde.Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Interview donnée à Hélène Reitzaum et Enguérand Renault pour Le Figaro, « Mabrouk : « Mon ambition, c’est de durer dans ce métier », publiée le 03 avril 2013.
- Les prétendues vérités de la vie sont fausses. Elles sont des mensonges essentiels qui la rendent possible.Auteur : Jack London - Source : Le Cabaret de la dernière chance (1913)
- Il y a des moments dans l'existence où le temps et l'étendue sont plus profonds, et le sentiment de l'existence intensément augmente.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Fusées
- Alors il y eut un silence. Ils se regardèrent; et leurs pensées, confondues dans la même angoisse, s'étreignaient étroitement, comme deux poitrines palpitantes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 6
- Traverser le tumulte, la rumeur, le rêve, la lutte, le plaisir, le travail, la douleur, le silence ; se reposer dans le sacrifice, et, là, contempler Dieu ; commencer à Foule et finir à Solitude, n'est-ce pas, les proportions individuelles réservées, l'histoire de tous ? Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856)
- Malheur à l'homme qui oubliant son devoir de merveilles, a, par voeu de puissance ou par avidité, trahi la main tendue et le rite de partage. Mais honneur à ceux qui vont et viennent et partagent avec l'autre la douceur de la halte.Auteur : Lyonel Trouillot - Source : La Belle Amour humaine (2011)
Les mots proches de « due »
Duègne Duel Duel DuellisteLes mots débutant par due Les mots débutant par du
due due duègne duel duelliste duellistes duels Duerne dues dues Duesme duettistes
Les synonymes de « due»
Les synonymes de due :- 1. impayée
synonymes de due
Fréquence et usage du mot due dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « due » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot due dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Due ?
Citations due Citation sur due Poèmes due Proverbes due Rime avec due Définition de due
Définition de due présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot due sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot due notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
