Définition de « due »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot due de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur due pour aider à enrichir la compréhension du mot Due et répondre à la question quelle est la définition de due ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
due au Scrabble
Le mot due vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot due - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot due au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « due »
On recherche une rime en DY .
Les rimes de due peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dy
Rimes de vendues Rimes de prétendue Rimes de hypertendue Rimes de fendues Rimes de attendus Rimes de distendu Rimes de tordu Rimes de vendu Rimes de sous-entendu Rimes de confondue Rimes de mi-étendue Rimes de inattendues Rimes de entendu Rimes de appendus Rimes de répondu Rimes de fondu Rimes de rendus Rimes de revendu Rimes de étendues Rimes de prétendues Rimes de descendu Rimes de morfondu Rimes de pourfendu Rimes de éperdue Rimes de entendu Rimes de attendue Rimes de entendues Rimes de perdues Rimes de pendue Rimes de revendus Rimes de descendues Rimes de attendus Rimes de défendue Rimes de vendus Rimes de répandus Rimes de indu Rimes de dû Rimes de mordue Rimes de fendue Rimes de loquedus Rimes de refondus Rimes de détendu Rimes de détendues Rimes de étendus Rimes de inattendue Rimes de remordu Rimes de sous-entendus Rimes de vendu Rimes de fondus Rimes de la plupart duMots du jour
vendues prétendue hypertendue fendues attendus distendu tordu vendu sous-entendu confondue mi-étendue inattendues entendu appendus répondu fondu rendus revendu étendues prétendues descendu morfondu pourfendu éperdue entendu attendue entendues perdues pendue revendus descendues attendus défendue vendus répandus indu dû mordue fendue loquedus refondus détendu détendues étendus inattendue remordu sous-entendus vendu fondus la plupart du
Les citations sur « due »
- L'étude socio-technique des mécanismes de contrôle, saisis à leur aurore, devrait être catégorielle et décrire ce qui est déjà en train de s'installer à la place des milieux d'enfermement disciplinaires, dont tout le monde annonce la crise. Il se peut que de vieux moyens, empruntés aux anciennes sociétés de souveraineté, reviennent sur scène, mais avec les adaptations nécessaires. Ce qui compte, c'est que nous sommes au début de quelque chose. Dans le régime des prisons : la recherche de peines de « substitution » au moins pour la petite délinquance, et l'utilisation de colliers électroniques qui imposent au condamné de rester chez lui à telles heures. Dans le régime des écoles : les formes de contrôle continu, et l'action de la formation permanente sur l'école, l'abandon cotres pondant de toute recherche à l'Université, l'introduction de l' « entreprise » à tous les niveaux de scolarité. Dans le régime des hôpitaux : la nouvelle médecine « sans médecin ni malade » qui dégage des malades potentiels et des sujets à risque, qui ne témoigne nullement d'un progrès vers l'individuation, comme on le dit, mais substitue au corps individuel ou numérique le chiffre d'une matière « dividuelle » à contrôler. Dans le régime d'entreprise : les nouveaux traitements de l'argent, des produits et des hommes qui ne passent plus par la vieille forme-usine. Ce sont des exemples assez minces, mais qui permettraient de mieux comprendre ce qu on entend par crise des institutions, c'est-à-dire l'installation progressive et dispersée d'un nouveau régime de domination. Auteur : Gilles Deleuze - Source : Post-scriptum sur les sociétés de contrôle, in L 'autre journal, n°1, mai 1990
- Elle exagérait démesurément mes bonnes qualités, et laissait voir à tout propos cette exaltation qui m'était pénible, car, de tout temps, j'ai reçu comme une cruelle humiliation les témoignages d'une estime qui ne m'était pas due.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Duperie, que tout est duperie. La dernière illusion est de croire qu'on les a toutes perdues. Voulant ce qu'il peut, l'homme s'y console de ne pouvoir.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Main courante (1957)
- Nous ne comptons les heures que quand elles sont perdues.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Car ce sont les désordres économiques, bourgeois, qui font les servitudes, bourgeoises, et au contraire ce sont les ordres économiques et sociaux étendus ou introduits qui font les libérations économiques. […] Une révolution sociale, bien entendue, est essentiellement une opération de mise ou de remise en ordre, en un certain ordre, social.
Tout désordre, comme tel, et considéré comme une fin, est une opération de réaction, une opération de servitude. Et cette révolution sociale […] ne peut consister que essentiellement à étendre au contraire et à introduire des ordres ; elle ne peut que consister essentiellement à étendre, autant que nous le pouvons, le peu d’ordres économiques existants, institués ou sauvés, et surtout à introduire, autant que nous le pouvons, des ordres économiques nouveaux dans le désordre capitaliste bourgeois, désordre économique. Autant que moral. Auteur : Charles Péguy - Source : Les Cahiers de la quinzaine, 5 novembre 1905
- Pourquoi faudrait-il un sens à nos jours ? Pour les sauver ? Mais ils n'ont pas besoin de l'être. Il n'y a pas de perte dans nos vies, puisque nos vies sont perdues d'avance, puisqu'elles passent un peu plus, chaque seconde.Auteur : Christian Bobin - Source : Eloge du rien (1990)
- On ne sait jamais l'étendue du tort que l'on faitAuteur : Gilles Archambault - Source : Les Pins parasols (1976)
- Une heure sonne... Nous ne comptons les heures qu'après qu'elles sont perdues. C'est donc sagesse à l'homme de donner au temps une voix.Auteur : Edward Young - Source : Les Nuits (1742)
- Plus on diminue le nombre des principes d'une science, plus on leur donne d'étendue, puisque, l'objet d'une science étant nécessairement déterminé, les principes appliqués à cet objet seront d'autant plus féconds qu'ils seront en plus petit nombre.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Discours préliminaire à l'Encyclopédie (1751)
- Vous prenez un peu de Zola, de Kafka, de Miller, de Sartre, de Breton, vous pimentez le cocktail par quelques insanités dues à vos cogitations personnelles et vous servez le tout sous une étiquette inspirée de Les Blondes préfèrent les Noirs, ...Auteur : Michel Audiard - Source : La Bataille, 21 janvier 1948.
- Quand la criminelle est descendue, on retire à mont l'eschelle.Auteur : Jacques Amyot - Source : Numa, 18
- Une vie individuelle est un fil de la tapisserie et qu'est-ce qu'un fil en comparaison de l'ensemble?Auteur : Isaac Asimov - Source : Les robots et l'Empire (1988)
- Le meurtre est profondément humain ; la victime et le meurtrier. Décrire ce dernier sous un jour monstrueux ou grotesque, c'est lui donner un avantage injuste. Non. Les tueurs sont des humains et chaque meurtre prend racine dans une émotion. Pervertie, sans aucun doute. Tordue ou laide. Mais tout de même une émotion. Si forte qu'elle avait poussé un homme à créer un fantôme. Auteur : Louise Penny - Source : Sous la glace (2013)
- Le lion jeune le vieux surmontera; - En champ bellique par singulier duel, - Dans cage d'or ses yeux lui crèvera, - Deux plaies une, puis mourir, mort cruelle.Auteur : Michel de Nostre-Dame, dit Nostradamus - Source : 35ème quatrain de la 1ère centurie, qui aurait annoncé la mort d'Henri II dans un tournoi.
- Reinhold Niebuhr, chef de file des théologiens et spécialiste de politique étrangère, quelquefois baptisé « le théologien des pouvoirs établis », le gourou de George Kennan et des intellectuels de l'administration Kennedy, soutenait que la faculté de raisonner est très peu répandue, que seul un nombre restreint de personnes la possèdeAuteur : Noam Chomsky - Source : Propagande, médias, démocratie (2000)
- La duègne, pour se conformer à la douleur de sa maîtresse, n'épargna pas les grimaces: elle laissa couler quelques pleurs de commande.Auteur : Alain René Lesage - Source : Le Diable boiteux (1707)
- La fortune ayant esté si importune que de mettre en une maison triumphale un si piteux dueil.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 57
- C'est l'ensemble de la vie individuelle que l'on devrait nommer destin et non pas ce futur tangible qui, d'une heure sur l'autre, remet tout en question, fait de nous une épave ou un héros.Auteur : Dominique Blondeau - Source : Les funambules (1980)
- La bonne foi n'étant pas la vertu la plus répandue chez l'homme, c'est fréquemment à propos de l'accessoire que l'on vous fait un procès, pour mieux éluder l'essentiel.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Mémoires
- La nature n'est pas un paysage statique sur une toile tendue. C'est un visage vivant marqué par toutes nos sensations, nos larmes et nos cris, et qui nous tire une galaxie de langues !Auteur : John Cowper Powys - Source : La Fosse aux chiens (1976)
- Une grande toile bise a été étendue au-dessous de la verrière, si bleue dans la nuit, et tamise le soleil.Auteur : Marguerite Duras - Source : Dix heures et demie du soir en été (1960)
- A quoi est due la chute d'Adam et Eve? C'est une erreur de genèse.Auteur : Boris Vian - Source : Sans référence
- Il y a une phrase intéressante sur la liberté. L'on ne sait pas ce qu'elle représente, tant qu'on ne l'a pas perdue.Auteur : Franck Thilliez - Source : Fractures (2009)
- L'homme est une corde tendue entre la bête et le Surhomme, une corde au-dessus d'un abîme. Danger de franchir cet abîme, danger de se mettre en route, danger de regarder en arrière, danger d'être saisi d'effroi, danger de s'arrêter soudain.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- Quand on se retourne ou qu’on fait halte un instant pour regarder le chemin parcouru, lors d’un voyage comme sur le chemin d’une vie, on peut identifier le carrefour, dans le moment clef où la route s’est brusquement mise à bifurquer, entraînant à son insu le voyageur dans une direction inattendue. Auteur : Belva Plain - Source : Les Saisons du bonheur (2003)
Les mots proches de « due »
Duègne Duel Duel DuellisteLes mots débutant par due Les mots débutant par du
due due duègne duel duelliste duellistes duels Duerne dues dues Duesme duettistes
Les synonymes de « due»
Les synonymes de due :- 1. impayée
synonymes de due
Fréquence et usage du mot due dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « due » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot due dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Due ?
Citations due Citation sur due Poèmes due Proverbes due Rime avec due Définition de due
Définition de due présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot due sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot due notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
