Définition de « perdue »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot perdue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur perdue pour aider à enrichir la compréhension du mot Perdue et répondre à la question quelle est la définition de perdue ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
perdue au Scrabble
Le mot perdue vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot perdue - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot perdue au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « perdue »
On recherche une rime en DY .
Les rimes de perdue peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dy
Rimes de tordu Rimes de invendues Rimes de assidu Rimes de tordues Rimes de perdu Rimes de entendu Rimes de fendues Rimes de étendus Rimes de entendus Rimes de tendue Rimes de répandus Rimes de Redu Rimes de détendue Rimes de détendue Rimes de mordu Rimes de vendu Rimes de détendues Rimes de distordues Rimes de suspendu Rimes de ardus Rimes de invendu Rimes de pondu Rimes de pendues Rimes de répondues Rimes de rendu Rimes de entendues Rimes de détendus Rimes de fondu Rimes de indue Rimes de vendu Rimes de suspendu Rimes de la plupart du Rimes de tordus Rimes de appendus Rimes de entendu Rimes de éperdue Rimes de pendu Rimes de glandus Rimes de pendus Rimes de tendues Rimes de perdues Rimes de malentendus Rimes de redescendus Rimes de défendu Rimes de distendus Rimes de distendues Rimes de détendues Rimes de rependu Rimes de dû Rimes de tenduMots du jour
tordu invendues assidu tordues perdu entendu fendues étendus entendus tendue répandus Redu détendue détendue mordu vendu détendues distordues suspendu ardus invendu pondu pendues répondues rendu entendues détendus fondu indue vendu suspendu la plupart du tordus appendus entendu éperdue pendu glandus pendus tendues perdues malentendus redescendus défendu distendus distendues détendues rependu dû tendu
Les citations sur « perdue »
- Ceux qui font des métiers infâmes, comme les voleurs, les femmes perdues, s'honorent de leurs crimes et regardent les honnêtes gens comme des dupes.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- O chair, ma chair, femme que j'ai aimée et perdue,
c'est toi dans cette heure humide que j'évoque et fais chant.
Comme un vase tu abritas l'infinie tendresse,
et l'oubli infini te réduisit en miettes comme un vase.Auteur : Pablo Neruda - Source : La chanson désespérée - Des livres, en revanche, on en avait à profusion, les murs en étaient tapissés, dans le couloir, la cuisine, l'entrée, sur les rebords des fenêtres, que sais-je encore ? Il y en avait des milliers, dans tous les coins de la maison. On aurait dit que les gens allaient et venaient, naissaient et mouraient, mais que les livres étaient éternels. Enfant, j'espérais devenir un livre quand je serais grand. Pas un écrivain, un livre : les hommes se font tuer comme des fourmis, les écrivains aussi. Mais un livre, même si on le détruisait méthodiquement, il en subsisterait toujours quelque part un exemplaire qui ressusciterait sur une étagère, au fond d'un rayonnage dans quelque bibliothèque perdue, à Reykjavik, Valladolid ou Vancouver.Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002
- Une femme est un ange le temps qu'on la supplie ; conquise, elle est perdue ;
Car l'âme du plaisir est dans la quête ardue.Auteur : William Shakespeare - Source : Troïlus et Cressida (1602) - Il y a une phrase intéressante sur la liberté. L'on ne sait pas ce qu'elle représente, tant qu'on ne l'a pas perdue.Auteur : Franck Thilliez - Source : Fractures (2009)
- La vérité. Le vieux conservateur comprit aussitôt toute l'horreur de la situation. Si je meurs, la vérité sera à jamais perdue.Auteur : Dan Brown - Source : Da Vinci Code (2003)
- L'écrivain, c'est un peu comme un magicien qui, d'un coup de plume, peut transformer toutes les causes perdues et offrir ainsi du rêve et du bonheur aux autres.Auteur : Frank Andriat - Source : Je voudrais que tu... (2011)
- Ceux qui paient de leur vie leur ambition ne m'intéressent pas. Mais un homme qui meurt pour une cause, fût-ce une cause perdue, je respecte sa mémoire !Auteur : Douglas Reeman - Source : En ligne de bataille (1999) (sous le pseudonyme d' Alexander Kent)
- Nous marchons dans ce silence qui s'appelle la mort. Nous ne parlons plus car notre mémoire n'avance plus. C'est une mémoire coupée du monde, faite de fragments disparates, à la fois vide et réelle. Je sens à mes côtés la marche muette de cette femme qui semble perdue et je soupire sur la tristesse de ce monde enfui.Auteur : Yu Hua - Source : Le septième jour (2014)
- Les femmes sont ainsi faites. Dès quelles se mettent à parler d'un bébé, c'est comme si il était né ; pour les hommes, aucun échappatoire et c'est peine perdue que d'argumenter.Auteur : Jeroen Brouwers - Source : Jours blancs (2013)
- Les choses matérielles perdues peuvent être trouvées. Mais il y a une chose qui ne peut jamais être trouvée quand elle est perdue : la vie. Auteur : Steve Jobs - Source : Apocryphe
- On ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement les outres éclatent, le vin coule et les outres sont perdues ; mais le vin nouveau se met dans des outres neuves et les deux se conservent.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, IX, 17
- Les colonies sont faites pour être perdues. Elles naissent avec la croix de mort au front.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Le Maître de Santiago (1947)
- Si l'enfant n'a pu obéir aux directives de sa période sensible, l'occasion d'une conquête naturelle est perdue, perdue à jamais.Auteur : Maria Montessori - Source : L'Enfant (1935)
- Il est une science, perdue aujourd'hui dans votre Europe, science qui est née en Orient, qui n'y a jamais péri, qui y vit encore. Je la possède. Je lis dans les astres.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Voyage en Orient (1835), Visite à Lady Esther Stanhope
- Notre vie est perdue mais ceci nous survivra. La mémoire ne tombe pas en poussière et jusqu'à la Fin du Monde, protégé de l'oubli, le nom du héros vivra.Auteur : Poul William Anderson - Source : La Saga de Hrolf Kraki (1973)
- Elle songea que la vie était décidément bien faite, qu’il ne fallait jamais avoir peur. Tout malheur apportait son lot de bonheur. Toute disparition apportait son lot de rencontres. Un jour un vieil ami disparaissait, nous laissant un magnifique poème, et puis on rencontrait une personne perdue à qui l’on offrait ce même poème. On se passait le relais. On gardait la flamme toujours allumée. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les douleurs fantômes (2022)
- Toute disparition apportait son lot de rencontres. Un jour un vieil ami disparaissait, nous laissant un magnifique poème, et puis on rencontrait une personne perdue à qui l’on offrait ce même poème. On se passait le relais. On gardait la flamme toujours allumée. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les douleurs fantômes (2022)
- Le souvenir des joies perdues vaut mieux que les désirs inassouvis.Auteur : Harry Bernard - Source : La Maison vide (1926)
- Accroché dans les airs, balancé par les vents, - Tu avais réussi tes rêves de géants. - Comme une voile immense perdue dans les flots bleus, - Le parachute errait, splendide dans les cieux.Auteur : Erich Beaud - Source : Sans référence
- Sur ce bateau que ballotte la mer, qu'une vague peut emplir et retourner, je sais et je sens combien rien n'existe de ce que nous connaissons, car la terre qui flotte dans le vide est encore plus isolée, plus perdue que cette barque sur les flots.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Sur l'eau (1888)
- Il lui sembla bientôt que le vent lui portait le son d'une musique perdue.Auteur : Henri Alban-Fournier, dit Alain-Fournier - Source : Le Grand Meaulnes (1913)
- Tous les sentiments humains : l'amour, l'amitié, la jalousie, l'amour du prochain, la charité, la soif de gloire, la probité, tous ces sentiments nous avaient quittés en même temps que la chair que nous avions perdue pendant notre famine prolongée.Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Je n’aime pas beaucoup la peinture en général, en tout cas, pas beaucoup la peinture moderne. Je ne comprends pas une chose qui pour un peu me ferait rire sans que je sache pourquoi. Je connais bien mal, c’est vrai. Mais j’ai pris souvent des heures pour aller me promener toute seule dans les musées ou les grandes expositions. J’y suis perdue avec plaisir. Les toiles que je regarde me sont prétextes à rêveries. Ce n’est pas ce qui les a rendues célèbres qui m’émeut. Cependant, je préfère les classiques italiens aux autres. Jamais je ne me lasserai des tableaux de Guardi.
Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)
- C'est peine perdue que l'éloge ou la satire d'un homme en place.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 17 novembre 1762
Les mots proches de « perdue »
Péra Perambulation Perçant, ante Perce Percé, ée Percée Percement Percentage Perce-oreille Perce-pot Percepteur Perceptibilité Perceptible Perceptiblement Perceptif, ive Perception Percer Perceur Percevable Percevoir Perche Perché, chée Perchée Percher Perchette Perchis Perclure Perclus, use Perclusion Percnoptère Perçoir Percusseur Percussion Percuter Perdable Perdant, ante Perdeur Perdition Perdre Perdreau Perdrieur Perdrigon Perdrix Perdu, ue Perdurable Perdurablement Père Pérégrin Pérégrinant PérégrinateurLes mots débutant par per Les mots débutant par pe
Pérassay Peray perça perçage perçaient perçais perçait percale percales perçant perçant perçante perçantes perçants perçât perce perce percé percé perce-oreille perce-oreilles perce-pierre percée percée percées percées percement Perceneige percent percepteur percepteur percepteurs percepteurs perceptible perceptibles perceptif perception perceptions perceptive perceptives perceptrice perceptuels percer percera percerai percerait percèrent percerez percés perceur
Les synonymes de « perdue»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot perdue dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « perdue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot perdue dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Perdue ?
Citations perdue Citation sur perdue Poèmes perdue Proverbes perdue Rime avec perdue Définition de perdue
Définition de perdue présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot perdue sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot perdue notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
