Définition de « étendue »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etendue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étendue pour aider à enrichir la compréhension du mot étendue et répondre à la question quelle est la définition de etendue ?
Une définition simple : (fr-rég|e.t??.dy) étendue (f)
Pas de définition complémentaire
étendue au Scrabble
Le mot étendue vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot etendue - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étendue au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étendue »
On recherche une rime en DY .
Les rimes de étendue peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dy
Rimes de lamedu Rimes de confondu Rimes de due Rimes de confondue Rimes de turdus Rimes de descendue Rimes de attendus Rimes de épandue Rimes de tondue Rimes de perdu Rimes de malentendu Rimes de la plupart du Rimes de refondu Rimes de pendue Rimes de sous-tendue Rimes de étendu Rimes de tordu Rimes de vendues Rimes de tordue Rimes de distordue Rimes de suspendues Rimes de pondu Rimes de invendues Rimes de détendues Rimes de redescendue Rimes de mordues Rimes de locdu Rimes de suspendus Rimes de prétendue Rimes de mordues Rimes de répandu Rimes de hypertendue Rimes de revendu Rimes de mordu Rimes de reperdues Rimes de répondu Rimes de répandue Rimes de attendue Rimes de mordus Rimes de sous-entendue Rimes de défendus Rimes de entendus Rimes de tondue Rimes de indus Rimes de hypotendu Rimes de assidus Rimes de attendues Rimes de pendu Rimes de vendue Rimes de attendueMots du jour
lamedu confondu due confondue turdus descendue attendus épandue tondue perdu malentendu la plupart du refondu pendue sous-tendue étendu tordu vendues tordue distordue suspendues pondu invendues détendues redescendue mordues locdu suspendus prétendue mordues répandu hypertendue revendu mordu reperdues répondu répandue attendue mordus sous-entendue défendus entendus tondue indus hypotendu assidus attendues pendu vendue attendue
Les citations sur « étendue »
- Vous adorez effectivement des faibles petites images de pâte et de farine, et vous honorez les images de bois et de plâtre, et les images d’Or et d’Argent. Vous vous amusez, Messieurs, à interpréter et à expliquer figurativement, allégoriquement et mystiquement des vaines écritures que vous appelez néanmoins saintes, et divines ; vous leur donnez tel sens que vous voulez ; vous leur faites dire tout ce que vous voulez par le moyen de ces beaux prétendus sens spirituels et allégoriques que vous leur forgez, et que vous affectez de leur donner, afin d’y trouver, et d’y faire trouver des prétendues vérités qui n’y sont point, et qui n’y furent jamais. Vous vous échauffez à discuter de vaines questions de grâce suffisante et efficace. Et en plus, vous vilipendez le pauvre peuple, vous le menacez de l’enfer éternel pour des peccadilles, et vous ne dites rien contre les voleries publiques, ni contre les injustices criantes de ceux qui gouvernent les peuples, qui les pillent, qui les foulent, qui les ruinent, qui les oppriment et qui sont la cause de tous les maux, et de toutes les misères qui les accablent.Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- L'homme ne doute de sa liberté que parce qu'il ignore l'étendue immense du pouvoir de l'amour.Auteur : Oscar Vladislas de Lubicz Milosz - Source : Les Arcanes (1927), Préfigure de la nature physique
- La richesse des productions d'un champ n'est pas à raison de son étendue, mais de sa culture.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Il est clair que les prétendues valeurs libérales conduisent en réalité à l'effondrement de toute valeur et que la société capitaliste est par excellence celle qui ne croit en rien, puisque la maîtrise du monde ne renvoie à rien d'autre qu'elle même.Auteur : Luc Ferry - Source : Le Sens du beau (1998)
- Rien ne marque tant la vaste étendue d'un esprit, que de pouvoir s'élever en même temps aux plus grandes choses, et s'abaisser aux plus petites.Auteur : Charles Perrault - Source : Histoires ou Contes du temps passé avec des moralités (1697)
- Notre échelle de mesure, notre savoir partiel et notre intelligence imparfaite ne nous permettent pas d'affirmer l'existence du pêché, d'évaluer l'étendue de la faute. Auteur : Krzysztof Kieslowski - Source : Le cinéma et moi (2006)
- D'une petite dixième, je peux obtenir une étendue de près de trois octaves. Je peux avoir les possibilités d'un chanteur classique, malgré le brouillard qui voile mon timbreAuteur : Charles Aznavour - Source : Aznavour par Aznavour - Fayard, 1970.
- La nature m'a fait naître faible, tandis qu'elle a donné à Votre Majesté des fibres proportionnées à la vigueur et à l'étendue de son génie.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 3 novembre 1780
- Le trottoir central, grande étendue où le repos des solitaires, sous les arbres que l'on sait chargés d'oiseaux qui dorment, met une apparence d'asile.Auteur : André Pieyre de Mandiargues - Source : La Marge (1967)
- La mer. Il faut l'imaginer, la voir avec le regard d'un homme de jadis: comme une barrière étendue jusqu'à l'horizon, comme une immensité obsédante omniprésente merveilleuse énigmatique... A elle seule, elle est un univers, une planète.Auteur : Fernand Braudel - Source : Sans référence
- La prétendue croix miraculeuse dont nous avons parlé dans l'éloge de Fléchier, et contre laquelle il donna une lettre pastorale, avait été érigée par un berger que le prélat fit sortir de son diocèse; on ratissait le bois de cette croix comme une relique.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fléchier
- Le seul conseil valable à donner à un jeune acteur: oublier la prétendue motivation du personnage, connaître son texte et éviter en le disant de se prendre les pieds dans les câbles ou de se foutre la gueule dans les meubles.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- L'homme a conquis toute l'étendue habitable: la terre, la mer, l'air et la nuit lui appartiennent, et jusqu'à l'éther, - si éther est un nom qui convienne encore à l'espace ondulatoire.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- Tout l'océan du grand Neptune arrivera-t-il à laver ce sang de ma main? Non, c'est plutôt ma main qui teindra d'incarnat les multitudes marines, changeant tout ce vert en une étendue rouge.Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605), II, 2, Macbeth
- Vous étiez étendue sur le ballast. C'était une position incommode, mais sans danger. Le train était passé.Auteur : Jean Anouilh - Source : La Valse des toréadors (1952)
- Car la femme avait accouchée, sans aucune espèce de souffrance ni de travail, comme si pleine de force elle se fût acquittée d'une besogne quotidienne. Puis elle s'était étendue sur la paillasse avec le petit tas, dont on ne sait comment elle avait coupé le cordon. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Les belles âmes arrivent difficilement à croire au mal, à l'ingratitude, il leur faut de rudes leçons avant de reconnaître l'étendue de la corruption humaine.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- L'étendue immense des contrées abruties par le mahométisme le lui faisait regarder (à l'abbé de St-Pierre) comme un des plus grands fléaux de l'espèce humaine.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, abbé de Saint-Pierre
- Ce qui fait la grandeur d'un être, ce n'est pas l'étendue de ses connaissances, mais sa bonté, sa lumière, son amour.Auteur : Julie Bonnie - Source : Le verseau et l'avènement de l'âge d'or (1974-1987)
- Spinoza disait que les modes de la pensée et les modes de l'étendue se correspondent, mais sans jamais s'influencer: ils développeraient, dans deux langues différentes, la même éternelle vérité.Auteur : Henri Bergson - Source : Essai sur les données immédiates de la conscience (1889)
- Les maximes servent à l'esprit ce que le bâton sert au corps quand il a trop de faiblesse pour se soutenir de soi-même. Ceux qui ont l'esprit grand, qui voient toutes choses dans leur étendue, n'ont point besoin de maximes.Auteur : Pierre d' Ailly - Source : Pensées diverses (1678), 11
- Derrière beaucoup de prétendues réussites, il n'y a qu'une volonté de se hisser au plus haut plongeoir pour bien se planter de manière spectaculaire.Auteur : Bernard Werber - Source : Encyclopédie du savoir relatif et absolu
- Il faut rire et pleurer, aimer, travailler, jouir et souffrir, enfin vibrer autant que possible dans toute son étendue. Voilà, je crois, le vrai humain.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 27 novembre 1866
- On comprendra sans peine une de mes prétendues contradictions, celle d'allier une avarice presque sordide avec le plus grand mépris pour l'argent.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- La société dont tous les membres exigeraient toute l'étendue de leurs droits, ne serait qu'une société d'égoïstes.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
Les mots proches de « etendue »
Été Éteignement Éteigneur, euse Éteignoir Éteindre Éteint, einte Étendard Étendelle Étendre Étendu, ue Étendue Éternel, elle Éternellement Éternisation Éterniser Éternité Éternuer Éternument Étêtage Étêter Éteuf Éteule ÉteuleLes mots débutant par ete Les mots débutant par et
été été été éteignaient éteignais éteignait éteignant éteigne éteignent éteignes éteignez Éteignières éteignions éteignirent éteignis éteignît éteignit éteignoir éteignons Eteimbes éteindra éteindrai éteindraient éteindrais éteindrait éteindras éteindre éteindrez éteindrons éteindront éteins éteint éteint éteinte éteinte éteintes éteintes éteints éteints Étel Ételfay étend étendage étendaient étendais étendait étendant étendard étendards étende
Les synonymes de « etendue»
Les synonymes de étendue :- 1. épaisseur
2. consistance
3. grosseur
4. largeur
5. abondance
6. compacité
7. densité
8. lourdeur
9. viscosité
10. espace
11. intervalle
12. ciel
13. ample
14. gisant
15. grandeur
16. ampleur
17. élévation
18. excellence
19. force
20. gloire
21. honneur
22. immensité
23. importance
24. mérite
25. puissance
26. stature
27. taille
28. horizon
29. distance
30. cham
synonymes de étendue
Fréquence et usage du mot étendue dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etendue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étendue dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étendue ?
Citations étendue Citation sur étendue Poèmes étendue Proverbes étendue Rime avec étendue Définition de étendue
Définition de étendue présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étendue sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étendue notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
