Définition de « vendus »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vendus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vendus pour aider à enrichir la compréhension du mot Vendus et répondre à la question quelle est la définition de vendus ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe vendre.

  • Masculin pluriel de vendu.

  • Pluriel de vendu.

    Pas de définition complémentaire
    VENDRE, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Fin xes. « céder contre de l'argent (ou un avantage quelconque) » (Passion, éd. d'Arco Silvio Avalle, 87); 1160-74 sei vendre chier « vendre cher sa vie » (Wace, Rou, éd. A. H. Holden, III, 8902). Du lat. vendere « céder contre argent » et « faire valoir », contraction de venum dare « donner en vue de la vente ».

    vendus au Scrabble


    Le mot vendus vaut 10 points au Scrabble.

    vendus

    Informations sur le mot vendus - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot vendus au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    vendus

    Les rimes de « vendus »


    On recherche une rime en DY .

    Les rimes de vendus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en dy

    Rimes de rendues      Rimes de du      Rimes de ardu      Rimes de loquedus      Rimes de étendu      Rimes de sous-tendue      Rimes de étendue      Rimes de inattendu      Rimes de sous-entendus      Rimes de éperdues      Rimes de reperdu      Rimes de fondue      Rimes de démordu      Rimes de vendus      Rimes de mi-étendue      Rimes de ardues      Rimes de tordues      Rimes de sous-entendue      Rimes de inattendue      Rimes de perdue      Rimes de éperdu      Rimes de dues      Rimes de pendue      Rimes de défendues      Rimes de réentendu      Rimes de la plupart du      Rimes de vendu      Rimes de tendue      Rimes de rendue      Rimes de confondues      Rimes de répandue      Rimes de rependus      Rimes de détendu      Rimes de sous-entendu      Rimes de invendus      Rimes de assidues      Rimes de vendu      Rimes de vendu      Rimes de prétendues      Rimes de dû      Rimes de entendue      Rimes de boudu      Rimes de résidus      Rimes de suspendu      Rimes de fendus      Rimes de sous-tendu      Rimes de perdu      Rimes de attendu      Rimes de urdu      Rimes de pendue     

    Mots du jour

    rendues     du     ardu     loquedus     étendu     sous-tendue     étendue     inattendu     sous-entendus     éperdues     reperdu     fondue     démordu     vendus     mi-étendue     ardues     tordues     sous-entendue     inattendue     perdue     éperdu     dues     pendue     défendues     réentendu     la plupart du     vendu     tendue     rendue     confondues     répandue     rependus     détendu     sous-entendu     invendus     assidues     vendu     vendu     prétendues          entendue     boudu     résidus     suspendu     fendus     sous-tendu     perdu     attendu     urdu     pendue     


    Les citations sur « vendus »

    1. Il est vrai qu'il n'y en avait eu que trois mille cinq cents de vendus en quatre ou cinq jours.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 22 septembre 1767


    2. Le symbole du mâle ici en Amérique du Nord a toujours été le pistolet, le couteau, la matraque. La violence est exaltée à chaque échange : la TV, les films, la liste des livres les mieux vendus. Les journaux qui se vendent le mieux sont ceux qui ont les titres les plus audacieux et les plus sanglants et qui parlent le plus de sport. Mourir pour le roi et le pays est mourir en héros.

      Auteur : George Jackson - Source : Les Frères de Soledad


    3. La tendance est au manque de rigueur rigoureusement ordonné: vêtements vendus froissés et bien décidés à le demeurer; chevelures ébouriffées sans qu'on puisse démêler la part du coiffeur et celle du vent.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    4. Quand la maison et les biens du tyran Nabis eurent esté vendus, comme confisquez à la chose publique.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Philopoemen, 26


    5. L'échec aussi est une sorte de mort: meubles vendus, tiroirs vidés, camion de déménagement qui attend comme un corbillard dans l'allée pour vous emporter vers une destination moins coûteuse.

      Auteur : Graham Greene - Source : Une sorte de vie (1971)


    6. Éparpillés dans des librairies, gris de poussière,
      Ni lus, ni cherchés, ni ouverts, ni vendus,
      Mes poèmes seront dégustés comme les vins les plus rares
      Quand ils seront vieux


      Auteur : Marina Tsvétaeva - Source : Insomnie et autres poèmes


    7. Les invendus sont pris pour des excédents. Nous savons que c'est l'illusion générale.

      Auteur : Alfred Sauvy - Source : Croissance zéro? (1973)


    8. Pour que des tableaux se vendent cher, il faut qu'ils aient été vendus très bon marché au début.

      Auteur : Pablo Picasso - Source : Sans référence


    9. Le psaume 90 renferme une invocation qui me revient souvent à l’esprit en ces heures : « Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. » Si elle me revient à l’esprit, c’est peut-être parce que, dans l’épidémie, nous n’arrêtons pas de compter. Nous comptons les malades et les guérisons, nous comptons les morts, nous comptons les hospitalisations et les matinées de classe perdues, nous comptons les milliards brûlés par les Bourses, les masques vendus et les heures qui nous séparent du résultat du test ; nous comptons les kilomètres qui nous éloignent du foyer de contagion et les chambres d’hôtel annulées, nous comptons nos liens, nos renoncements. Nous comptons et nous recomptons les jours, surtout les jours, les jours qui s’écouleront avant la fin de l’urgence.

      Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


    10. Les voeux furent déclarés abusifs, les jésuites sécularisés et dissous, leurs biens aliénés et vendus.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    11. L'avantage, c'est qu'aujourd'hui les livres ont si peu de poids, sont si peu vendus, si peu lus que ce n'est même plus la peine de les interdire.

      Auteur : Mathias Enard - Source : Rue des voleurs (2012)


    12. Que vois-je autour de moi, que des amis vendus
      Qui sont de tous mes pas les témoins assidus ...


      Auteur : Jean Racine - Source : Britannicus (1669), I, 4, Britannicus


    13. Il n'y a que deux catégories dans la société moderne: les vendus et les invendables.

      Auteur : Jacques Sternberg - Source : Dictionnaire des idées revues (1985)


    Les citations sur vendus renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot vendus en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « vendus »

    VenaisonVénal, aleVénalementVénalitéVenant, anteVénationVendableVendageVendangeVendangerVendangeur, euseVendeur, eresseVendicationVendiquerVenditionVendreVendrediVendu, ueVenelleVénéneux, euseVénénositéVenerVénérableVénérablementVénérant, anteVénérateurVénérationVénérerVenereumVénerieVénérien, ienneVenetVeneurVengé, éeVengeanceVengerVengeur, geresseVéniel, elleVéniellementVenimé, éeVenimeux, euseVenimositéVeninVenirVentVenteVentelleVentellerieVenterVenteux, euse

    Les mots débutant par ven  Les mots débutant par ve

    VenablesVenacoVenacovenaientvenaisvenaisonvenaisonsvenaitvénalvénalevénalesvénalitéVenansaultVenansonvenantvenantVenarey-les-LaumesVenarsalVenasVenasquevénauxVenceVencimontvendVend?uvresvendablevendablesvendaientvendaisvendaitvendangevendangevendangévendangeaitvendangervendangesvendangesvendangeurvendangeursvendangeusesvendantVendarguesVendatVendays-MontalivetvendeVendéevendéenvendéenvendéennevendéennes

    Les synonymes de « vendus»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot vendus dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « vendus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vendus dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Vendus ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations vendus     Citation sur vendus   Poèmes vendus   Proverbes vendus   Rime avec vendus    Définition de vendus  


    Définition de vendus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vendus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot vendus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 12:35:01