Définition de « descendu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot descendu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur descendu pour aider à enrichir la compréhension du mot Descendu et répondre à la question quelle est la définition de descendu ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
descendu au Scrabble
Le mot descendu vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot descendu - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot descendu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « descendu »
On recherche une rime en DY .
Les rimes de descendu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dy
Rimes de ardues Rimes de individus Rimes de dû Rimes de attendu Rimes de éperdus Rimes de suspendue Rimes de dodus Rimes de refondus Rimes de descendus Rimes de épandu Rimes de fondus Rimes de entendu Rimes de fondue Rimes de tondu Rimes de sous-tendue Rimes de défendues Rimes de distendues Rimes de défendu Rimes de ascendu Rimes de tordue Rimes de compte-rendu Rimes de rendue Rimes de remordu Rimes de vendu Rimes de rendues Rimes de assidu Rimes de tordus Rimes de défendue Rimes de vendu Rimes de étendus Rimes de perdu Rimes de mi-confondus Rimes de lardus Rimes de boudu Rimes de fendue Rimes de dues Rimes de mordu Rimes de vendu Rimes de descendues Rimes de redescendus Rimes de fondues Rimes de fondus Rimes de vendue Rimes de fendue Rimes de fendus Rimes de sous-entendu Rimes de distendue Rimes de lavedu Rimes de inattendu Rimes de redescenduesMots du jour
ardues individus dû attendu éperdus suspendue dodus refondus descendus épandu fondus entendu fondue tondu sous-tendue défendues distendues défendu ascendu tordue compte-rendu rendue remordu vendu rendues assidu tordus défendue vendu étendus perdu mi-confondus lardus boudu fendue dues mordu vendu descendues redescendus fondues fondus vendue fendue fendus sous-entendu distendue lavedu inattendu redescendues
Les citations sur « descendu »
- Ours: S'appelle généralement Martin. Citer l'anecdote de l'invalide qui, voyant une montre tombée dans sa fosse, y est descendu et a été dévoré.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Puis, descendus de la taille, ils s'accroupirent, les coudes aux flancs, les fesses sur leurs talons, dans cette posture si habituelle aux mineurs, qu'ils la gardent même hors de la mine, sans éprouver le besoin d'un pavé ou d'une poutre pour s'asseoir.Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885), I, IV
- Il estoit descendu à sa requeste en la Macedoine dix mille Basternes combatans à cheval, et autres dix mille qui les coustoyoient toujours ès batailles à pied.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 18
- Certes, l'homme a vécu dans le péché, mais ça fait longtemps qu'il est descendu de l'arbre.Auteur : Abel Castel - Source : Pensées éparses d'un rabat joie (2014)
- Tout là-bas, au fin fond des tréfonds inexplorés et mal famés du bout du bras occidental de la Galaxie, traîne un petit soleil jaunâtre et minable.
En orbite autour de celui-ci, à la distance approximative de cent cinquante millions de kilomètres, se trouve une petite planète bleu-vert dont les habitants — descendus du singe — sont primitifs au point de croire encore que les montres à quartz numériques sont une vache de chouette idée.
Cette planète a — ou plutôt, elle avait — un problème, à savoir celui-ci : la plupart de ses habitants étaient malheureux la plupart du temps. Bien des solutions avaient été suggérées mais la plupart d'entre elles faisaient largement intervenir la mise en circulation de petits bouts de papier vert, chose curieuse puisque en définitive ce n'étaient pas les bouts de papier vert qui étaient malheureux.Auteur : Douglas Adams - Source : Le Guide du voyageur galactique
- La mort tranquille de ce communiste de vingt ans, descendu sur les barricades du 19 août 1944, par la balle d'un milicien charmant, orné de sa grâce et de son âge, fait honte à ma vie.Auteur : Jean Genet - Source : Pompes funèbres (1947)
- Y a deux sortes d'automobilistes : ceux qui sont au volant de leur voiture, et ceux qui en sont descendus. Les premiers s'appellent les affreux chauffards et et les deuxièmes les horribles piétons...Auteur : Frédéric Dard - Source : Le Standinge selon Bérurier (1965)
- Que les factures soient payées, les poubelles descendues et les répondeurs téléphoniques écoutés ne signifie pas pour autant qu'on est vivant, n'est-ce pas ?Auteur : Katarina Mazetti - Source : Mon doudou divin (2012)
- Piéton: automobiliste descendu de sa voiture. - Automobiliste: piéton remonté dans sa voiture.Auteur : Léo Campion - Source : Sans référence
- C'est dans ce dernier compartiment que M. et Mme Darzac et le professeur Stangerson firent le voyage de Paris à Dijon. Là, tous trois étaient descendus et avaient dîné au buffet.Auteur : Gaston Leroux - Source : Le Parfum de la dame en noir (1909)
- Un Russe est descendu de son char pour arracher les bijoux d'une femme. Elle l'a poignardé. Aussitôt un autre Russe lui a tiré un coup de fusil. Alors, le mari l'a tué avant de se faire abattre par un troisième soldat.Auteur : Patrice Franceschi - Source : Ils ont choisi la liberté, la guerre d'Afghanistan (1981)
- Mon cher Marc, je suis descendu ce matin chez mon médecin Hermogène, qui vient de rentrer à la Villa après un assez long voyage en Asie. L'examen devait se faire à jeun : nous avions pris rendez-vous pour les premières heures de la matinée.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- Ma vie avait fait fausse route et mon contact avec les hommes n'était plus qu'un monologue intérieur. J'étais descendu si bas que si j'avais eu à choisir entre tomber amoureux et lire un bon livre sur l'amour j'aurais choisi le livre. Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Estant donques Hannibal descendu en ce fond de sac, Fabius, qui cognoissoit le païs et sçavoit les adresses des chemins...Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 15
- Phèdre : Oui, prince, je languis, je brûle pour Thésée :
Je l’aime, non point tel que l’ont vu les enfers,
Volage adorateur de mille objets divers,
Qui va du dieu des morts déshonorer la couche ;
Mais fidèle, mais fier, et même un peu farouche,
Charmant, jeune, traînant tous les cœurs après soi,
Tel qu’on dépeint nos dieux, ou tel que je vous vois.
Il avait votre port, vos yeux, votre langage ;
Cette noble pudeur colorait son visage,
Lorsque de notre Crète il traversa les flots,
Digne sujet des vœux des filles de Minos.
Que faisiez-vous alors ? pourquoi, sans Hippolyte,
Des héros de la Grèce assembla-t-il l’élite ?
Pourquoi, trop jeune encor, ne pûtes-vous alors
Entrer dans le vaisseau qui le mit sur nos bords ?
Par vous aurait péri le monstre de la Crète,
Malgré tous les détours de sa vaste retraite :
Pour en développer l’embarras incertain,
Ma sœur du fil fatal eût armé votre main.
Mais non : dans ce dessein je l’aurais devancée ;
L’amour m’en eût d’abord inspiré la pensée.
C’est moi, prince, c’est moi, dont l’utile secours
Vous eût du labyrinthe enseigné les détours.
Que de soins m’eût coûtés cette tête charmante !
Un fil n’eût point assez rassuré votre amante :
Compagne du péril qu’il vous fallait chercher,
Moi-même devant vous j’aurais voulu marcher ;
Et Phèdre au labyrinthe avec vous descendue
Se serait avec vous retrouvée ou perdue.Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), II, 5 - Le malheur de ta fille au tombeau descendue - Par un commun trépas, - Est-ce quelque dédale où ta raison perdue - Ne se retrouve pas?Auteur : François de Malherbe - Source : Consolation à M. Du Périer sur la mort de sa fille (1598)
- Il a abaissé les cieux et il est descendu.Auteur : Nicolas Cabasilas - Source : Vie en Jésus-Christ
- Quand la criminelle est descendue, on retire à mont l'eschelle.Auteur : Jacques Amyot - Source : Numa, 18
- En octobre, deux officiers allemands ayant été descendus, l'un à Nantes, l'autre à Bordeaux, quatre-vingt-dix-huit Français furent collés au mur.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- A 8.000 mètres d'altitude on n'est plus le même homme, et c'est frustrant parce que quand on est redescendu... on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui est monté.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Un rideau de fer est descendu sur l'Europe.Auteur : Winston Churchill - Source : Westminster College Fulton.
- Vendredi, un Comédien est mort à New York. Quelqu'un l'a défenestré. Quand il s'est écrasé sur le macadam, sa tête lui est descendue dans l'estomac.Auteur : Alan Moore - Source : Watchmen (1992)
- Cependant, parmi la foule plus rare, couraient des femmes en cheveux, redescendues après avoir allumé le feu, et se hâtant pour le dîner.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878)
- A l'instant, j'ai interrompu ma lettre pour observer le ciel- le soleil est descendu d'un degré, derrière les bâtiments et, tout en haut,une foule de petits nuages-venus Dieu sait où-se sont rassemblés en silence. Ils sont d'un gris tendre, argentés et brillants sur la frange, et leurs formes déchiquetées se dirigent vers le nord. Il y a tant d'insouciance dans ces nuages qui passent, comme un sourire indifférent, que je n'ai pu m'empêcher de sourire moi aussi, car je suis toujours en accord avec le rythme de vie qui m'entoure. Devant un tel ciel, comment pourrait-on être méchant ou mesquin ? N'oubliez jamais de regarder autour de vous, vous y trouverez toujours une raison d'être indulgente.Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Lettres de prison (1916-1918)
- J'avais seize ans et j'étais heureux. Je suis descendu à la cuisine pour continuer à éplucher mes pommes de terre, mais là une bonne surprise m'attendait : le cuisinier avait changé le menu et il n'avait pas besoin de moi.Auteur : Luis Sepulveda - Source : Le Monde du bout du monde (1993)
Les mots proches de « descendu »
Des Des- ou dés- Dès Désabonnement Désaborder Désabriter Désabusé, ée Désabusement Désabuser Désaccepter Désacclimaté, ée Désaccointer Désaccommoder Désaccompagner Désaccord Désaccordé, ée Désaccorder Désaccoutrer Désaccoutumance Désaccoutumé, ée Désaccoutumer Désacidification Désaciérer Désaffamer Désaffectation Désaffecter Désaffronter Désaffubler Désagencement Désagencer Désagréable Désagréablement Désagréer Désagrégeable Désagrément Désaguerrir Désaigrir Désaimantation Désaimer Désairer Désaise Désajuster Désallier Désaltérant, ante Désaltéré, ée Désaltérer Désamasser Désamonceler Désamour DésamouracherLes mots débutant par des Les mots débutant par de
dés des dès désabonna désabonnements désabusé désabusé désabusé désabusée désabusée désabusée désabusées désabusées désabusées désabusement désabuser désabusés désabusés désabusés désaccord désaccorda désaccordaient désaccordé désaccordée désaccordées désaccordent désaccorder désaccordés désaccords désaccoupler désaccoutuma désaccoutumer désacralisation désacralisé désacralisée désacraliser désactivation désactive désactivé désactivée désactivées désactiver désactiverai désactiveront désactives désactivés désactivez désactivons désadaptée désadopter
Les synonymes de « descendu»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot descendu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « descendu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot descendu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Descendu ?
Citations descendu Citation sur descendu Poèmes descendu Proverbes descendu Rime avec descendu Définition de descendu
Définition de descendu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot descendu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot descendu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
