Définition de « éblouissante »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eblouissante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éblouissante pour aider à enrichir la compréhension du mot éblouissante et répondre à la question quelle est la définition de eblouissante ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
éblouissante au Scrabble
Le mot éblouissante vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot eblouissante - 12 lettres, 6 voyelles, 6 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éblouissante au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éblouissante »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de éblouissante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de attrayantes Rimes de tuante Rimes de parlementent Rimes de virulentes Rimes de figurante Rimes de reconstituante Rimes de grésillantes Rimes de truculente Rimes de anéantissantes Rimes de amincissantes Rimes de ventes Rimes de subséquentes Rimes de mante Rimes de piaffantes Rimes de incommodante Rimes de invente Rimes de fomentent Rimes de dissidentes Rimes de affolante Rimes de adjacente Rimes de implorante Rimes de planante Rimes de égayante Rimes de tâtonnantes Rimes de outrecuidantes Rimes de tourmentes Rimes de sente Rimes de sifflante Rimes de mourantes Rimes de alarmante Rimes de fentes Rimes de belligérante Rimes de amnistiante Rimes de permanentes Rimes de prééminente Rimes de réfrigérante Rimes de amusante Rimes de codante Rimes de vésicante Rimes de influente Rimes de inopérantes Rimes de hante Rimes de blanchissante Rimes de menthes Rimes de anéantissante Rimes de traînante Rimes de liante Rimes de adjacentes Rimes de argente Rimes de déferlanteMots du jour
attrayantes tuante parlementent virulentes figurante reconstituante grésillantes truculente anéantissantes amincissantes ventes subséquentes mante piaffantes incommodante invente fomentent dissidentes affolante adjacente implorante planante égayante tâtonnantes outrecuidantes tourmentes sente sifflante mourantes alarmante fentes belligérante amnistiante permanentes prééminente réfrigérante amusante codante vésicante influente inopérantes hante blanchissante menthes anéantissante traînante liante adjacentes argente déferlante
Les citations sur « éblouissante »
- Le bonheur ne laisse pas de traces. C'est une étoile filante. Il passe, c'est tout, il remplit la vie d'images éblouissantes qui défilent à toute allure et qu'on ne retient pas.Auteur : Katherine Pancol - Source : Un homme à distance (2002)
- Au sortir de cette obscurité, la pleine lumière a été pour ses yeux une pluie éblouissante; il l'a sentie comme un flamboiement d'éclair, comme une illumination magique, ou comme une gerbe de dards.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- D'un écartèlement de la terre surgit un arbre de feu, un tronc et des branches éblouissantes. Dans un rapide fracas de tonnerre il creva la terre, le ciel, et tout s'embrasa. La foudre flamboyait de tous côtés.Auteur : Henri Bosco - Source : Hyacinthe (1940)
- Le petit port d'embarquement est celui des salines. Un long chenal, bordé de meules éblouissantes, dirige vers la haute mer. Des garçons, pieds nus, portant sur la nuque des récipients remplis de sel, les vidaient dans des tartanes.Auteur : Roger Peyrefitte - Source : Du Vésuve à l'Etna (1952)
- L'amour rend aveugle. L'amour doit rendre aveugle ! Il a sa propre lumière. Eblouissante.Auteur : Daniel Pennac - Source : Aux fruits de la passion (1999)
- J'ai souvent relu mes premiers comptes rendus et vu l'ignorance, la naïveté puérile, le cerveau peu intelligent qui, dans une pièce obscure, regardait par le trou de la serrure, la lumière éblouissante du dehors.Auteur : Daniel Keyes - Source : Des fleurs pour Algernon (1959)
- Grand entre les grands, Pollock lui-même abandonne le dripping, son éblouissante technique d'éclaboussures sur la toile à plat par terre, à la fin de 1952.Auteur : Pierre Restany - Source : L'Autre Face de l'art
- Comme la lampe qui pâlit devant l'aurore éblouissante, ainsi le faux savoir palpite et se consume devant le soleil de l'esprit. Que vive le soleil ! Que meurt la nuit !Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : Rouslan et Ludmila (1817)
- La beauté rehaussée de naïveté est ineffable, et rien n'est adorable comme une innocente éblouissante qui marche tenant en main, sans le savoir, la clef d'un paradis.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Joe eut une vision éblouissante. Alors que le reste du pays faisait la queue pour un bol de soupe et tendait la main pour quelques pièces de monnaie, les riches restaient riches. Et oisifs. Et dévorés par l'ennui.Auteur : Dennis Lehane - Source : Ils vivent la nuit (2013)
- L'amour rend aveugle, Benjamin. L'amour doit rendre aveugle! Il a sa lumière propre. Eblouissante.Auteur : Daniel Pennac - Source : Aux fruits de la passion (1999)
- De cette musique de Vinteuil des phrases inaperçues chez madame Verdurin, larves obscures alors indistinctes, devenaient d'éblouissantes architectures.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- C'est dans ce discours que Mirabeau a donné la plus puissante et la plus éblouissante formule de ce que nous appelons aujourd'hui la grève générale.Auteur : Jean Jaurès - Source : Histoire socialiste de la Révolution française (1924)
- Ce que l'on nous sert aujourd'hui eût souvent gagné à mûrir. Telle pensée qui d'abord nous occupe et nous paraît éblouissante, n'attend que demain pour flétrir.Auteur : André Gide - Source : Corydon (1920), Préface
- Je débouchai sur le bord d'une clairière éblouissante creusée dans un affaissement du sol et tout entière entourée d'arbres.Auteur : Henri Bosco - Source : L'Ane Culotte (1937)
- Elle est l'essence du temps et s'élève à tout ce qui est de forme invisible mais cependant éblouissante et passionnément éternelle.Auteur : Platon - Source : Sans référence
- La lumière est très belle et éblouissante comme le bonheur.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Onitsha (1991)
- Chaque siècle, disait-on, a eu son style : serons-nous seuls à n’avoir pas de style ?” On parlait de style, et on entendait l’ornement. Alors j’ai commencé ma prédication. J’ai dit aux affligés : “Consolez-vous. ouvrez les yeux, et voyez. Ce qui fait justement la grandeur de notre temps, c’est qu’il n’est plus capable d’inventer une ornementation nouvelle. Nous avons vaincu l’ornement : nous avons appris à nous en passer. Voici venir un siècle neuf où va se réaliser la plus belle des promesses. Bientôt les rues des murs resplendiront comme des grands murs tout blancs. La cité du XXè siècle sera éblouissante et nue, comme Sion, la ville sainte, la Capitale du cielAuteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Célèbres ou non, nous sommes tous toujours précédés par notre réputation, et que la tienne soit particulièrement éblouissante et rocambolesque n'avait que peu de poids dans notre vie commune. Auteur : Julia Kerninon - Source : Ma dévotion
- La vérité dans les sciences, a une éblouissante priorité. Rien ne l'égale. Dire vrai, c'est presque bien dire.Auteur : Henri Mondor - Source : Grands médecins, presque tous (1943)
- Heureux qui pour la Gloire ou pour la Liberté, - Dans l'orgueil de la force et l'ivresse du rêve, - Meurt ainsi d'une mort éblouissante et brève.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893)
Les mots proches de « eblouissante »
Ébloui, ie Éblouir ÉblouissementLes mots débutant par ebl Les mots débutant par eb
Éblange ébloui ébloui éblouie éblouie éblouies éblouies éblouir éblouira éblouirai éblouirait éblouirent éblouirez éblouis éblouis éblouissaient éblouissait éblouissant éblouissant éblouissante éblouissantes éblouissants éblouisse éblouissement éblouissements éblouissent éblouisses éblouissez éblouissions éblouit Ebly
Les synonymes de « eblouissante»
Les synonymes de éblouissante :- 1. belle
2. adorable
3. admirable
4. brillante
5. charmante
6. céleste
7. délicate
8. divine
9. délicieuse
10. élégante
11. éclatante
12. exquise
13. féerique
14. lumineuse
15. étincelante
16. claire
17. chatoyante
18. flamboyante
19. resplendissante
20. rutilante
21. luisante
22. ensoleillée
23. fulgurante
synonymes de éblouissante
Fréquence et usage du mot éblouissante dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eblouissante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éblouissante dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éblouissante ?
Citations éblouissante Citation sur éblouissante Poèmes éblouissante Proverbes éblouissante Rime avec éblouissante Définition de éblouissante
Définition de éblouissante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éblouissante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éblouissante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
