Définition de « éblouissements »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eblouissements de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éblouissements pour aider à enrichir la compréhension du mot éblouissements et répondre à la question quelle est la définition de eblouissements ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
éblouissements au Scrabble
Le mot éblouissements vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot eblouissements - 14 lettres, 6 voyelles, 8 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éblouissements au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éblouissements »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de éblouissements peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de croisement Rimes de sereinement Rimes de épisodiquement Rimes de complètement Rimes de studieusement Rimes de vilement Rimes de inopportunément Rimes de anonymement Rimes de marmonnements Rimes de gueulement Rimes de professionnellement Rimes de agrippement Rimes de terrassement Rimes de écoeurements Rimes de fameusement Rimes de courtoisement Rimes de maigrement Rimes de attouchement Rimes de moralement Rimes de analytiquement Rimes de énergiquement Rimes de émoluments Rimes de picotement Rimes de originalement Rimes de sincèrement Rimes de paillardement Rimes de enfoncements Rimes de publiquement Rimes de endormissements Rimes de piétement Rimes de lamentablement Rimes de engouffrement Rimes de infinitésimalement Rimes de inséparablement Rimes de volubilement Rimes de sombrement Rimes de mésestimant Rimes de légitimement Rimes de dissentiments Rimes de sautillement Rimes de irrémédiablement Rimes de hululements Rimes de incurablement Rimes de calmants Rimes de gracieusement Rimes de ballonnement Rimes de prénommant Rimes de exténuement Rimes de attachement Rimes de abusivementMots du jour
croisement sereinement épisodiquement complètement studieusement vilement inopportunément anonymement marmonnements gueulement professionnellement agrippement terrassement écoeurements fameusement courtoisement maigrement attouchement moralement analytiquement énergiquement émoluments picotement originalement sincèrement paillardement enfoncements publiquement endormissements piétement lamentablement engouffrement infinitésimalement inséparablement volubilement sombrement mésestimant légitimement dissentiments sautillement irrémédiablement hululements incurablement calmants gracieusement ballonnement prénommant exténuement attachement abusivement
Les citations sur « éblouissements »
- Notre erreur est de chercher des paradis pérennes. Des plaisirs qui ne s'usent pas, des attachements persistants, des caresses à la vitalité de lianes : l'arbre meurt mais leurs entrelacs continuent à verdoyer. Cette obsession de la durée nous fait manquer tant de paradis fugaces, les seuls que nous puissions approcher au cours de notre fulgurant trajet de mortels. Leurs éblouissements surgissent dans des lieux souvent si humbles et éphémères que nous refusons de nous y attarder. Nous préférons bâtir nos rêves avec les blocs granitiques des décennies. Nous nous croyons destinés à une longévité de statuesAuteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
Les mots proches de « eblouissements »
Ébloui, ie Éblouir ÉblouissementLes mots débutant par ebl Les mots débutant par eb
Éblange ébloui ébloui éblouie éblouie éblouies éblouies éblouir éblouira éblouirai éblouirait éblouirent éblouirez éblouis éblouis éblouissaient éblouissait éblouissant éblouissant éblouissante éblouissantes éblouissants éblouisse éblouissement éblouissements éblouissent éblouisses éblouissez éblouissions éblouit Ebly
Les synonymes de « eblouissements»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot éblouissements dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eblouissements » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éblouissements dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éblouissements ?
Citations éblouissements Citation sur éblouissements Poèmes éblouissements Proverbes éblouissements Rime avec éblouissements Définition de éblouissements
Définition de éblouissements présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éblouissements sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éblouissements notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 14 lettres.
