Définition de « éblouissent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eblouissent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éblouissent pour aider à enrichir la compréhension du mot éblouissent et répondre à la question quelle est la définition de eblouissent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
éblouissent au Scrabble
Le mot éblouissent vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot eblouissent - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éblouissent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éblouissent »
On recherche une rime en IS .
Les rimes de éblouissent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en is
Rimes de barrissent Rimes de box-office Rimes de compte-fils Rimes de engourdissent Rimes de opératrices Rimes de instigatrice Rimes de potiche Rimes de proclamatrices Rimes de éducatrice Rimes de maigrissent Rimes de exercice Rimes de remplisse Rimes de aigrissent Rimes de lisse Rimes de Battice Rimes de avertisse Rimes de novice Rimes de ravisse Rimes de remisse Rimes de coordinatrice Rimes de abrutissent Rimes de novice Rimes de dégourdisse Rimes de garantisse Rimes de novatrices Rimes de fiche Rimes de ex-miss Rimes de practice Rimes de armistice Rimes de dévastatrice Rimes de repentissent Rimes de esquisses Rimes de génératrices Rimes de novatrice Rimes de enrichissent Rimes de haschisch Rimes de élévatrices Rimes de maléfice Rimes de vernissent Rimes de durcisse Rimes de guérisse Rimes de génitrice Rimes de nourrisses Rimes de rétablisse Rimes de boniche Rimes de transfiguratrice Rimes de applaudisse Rimes de scottish Rimes de fondatrices Rimes de ambassadricesMots du jour
barrissent box-office compte-fils engourdissent opératrices instigatrice potiche proclamatrices éducatrice maigrissent exercice remplisse aigrissent lisse Battice avertisse novice ravisse remisse coordinatrice abrutissent novice dégourdisse garantisse novatrices fiche ex-miss practice armistice dévastatrice repentissent esquisses génératrices novatrice enrichissent haschisch élévatrices maléfice vernissent durcisse guérisse génitrice nourrisses rétablisse boniche transfiguratrice applaudisse scottish fondatrices ambassadrices
Les citations sur « éblouissent »
- Ces grandes et éclatantes actions qui éblouissent les yeux sont représentées par les politiques comme les effets de grands desseins, au lieu que ce sont d'ordinaire les effets de l'humeur et des passions.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 7
- Ah! ceux qui ne perçoivent, des êtres humains, que l'apparence et que, seules, les formes extérieures éblouissent, ne peuvent pas se douter de ce que le beau monde, de ce que la «haute société» est sale et pourrie.Auteur : Octave Mirbeau - Source : Journal d'une femme de chambre (1900)
- Astrologie, ou quand les étoiles éclairent des illuminés qui éblouissent des lunatiques.Auteur : Paul Carvel - Source : Jets d'encre, 299
- Le doute sage et vraiment philosophique (s'il existait) consisterait donc à éteindre (ou plutôt à voiler) les lumières qui nous éblouissent, pour juger par un autre organe de l'esprit que celui de sa vue.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2, 24 avril 1808
- Les galons des courtisans éblouissent plus que leurs parchemins.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Ces grandes et éclatantes actions qui éblouissent les yeux.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Maximes
- Quand, les deux yeux fermés, en un chaud soir d'automne, - Je respire l'odeur de ton sein chaleureux, - Je vois se dérouler des rivages heureux - Qu'éblouissent les feux d'un soleil monotone.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Ah ! ceux qui ne perçoivent, des êtres humains, que l'apparence et que, seules, les formes extérieures éblouissent, ne peuvent pas se douter de ce que le beau monde, de ce que la haute société est sale et pourrie.Auteur : Octave Mirbeau - Source : Journal d'une femme de chambre (1900)
- C'était toujours la nuit. Les arrestations avaient invariablement lieu la nuit. Il y avait le brusque sursaut du réveil, la main rude qui secoue l'épaule, les lumières qui éblouissent, le cercle de visages durs autour du lit. Dans la grande majorité des cas, il n'y avait pas de procès, pas de déclarations d'arrestation. Des gens disparaissaient, simplement, toujours pendant la nuit. Leurs noms étaient supprimés des registres, tout souvenir de leurs actes était effacé, leur existence était niée, puis oubliée. Ils étaient abolis, rendus au néant. Vaporisés, comme on disaitAuteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- La harpe tremble encore et la flûte soupire,
Car la valse bondit dans son sphérique empire,
Des couples passagers éblouissent les yeux,
Volent entrelacés en cercles gracieux.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes antiques et modernes (1826)
Les mots proches de « eblouissent »
Ébloui, ie Éblouir ÉblouissementLes mots débutant par ebl Les mots débutant par eb
Éblange ébloui ébloui éblouie éblouie éblouies éblouies éblouir éblouira éblouirai éblouirait éblouirent éblouirez éblouis éblouis éblouissaient éblouissait éblouissant éblouissant éblouissante éblouissantes éblouissants éblouisse éblouissement éblouissements éblouissent éblouisses éblouissez éblouissions éblouit Ebly
Les synonymes de « eblouissent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot éblouissent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eblouissent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éblouissent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éblouissent ?
Citations éblouissent Citation sur éblouissent Poèmes éblouissent Proverbes éblouissent Rime avec éblouissent Définition de éblouissent
Définition de éblouissent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éblouissent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éblouissent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
