Définition de « effrayante »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot effrayante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur effrayante pour aider à enrichir la compréhension du mot Effrayante et répondre à la question quelle est la définition de effrayante ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
effrayante au Scrabble
Le mot effrayante vaut 25 points au Scrabble.
Informations sur le mot effrayante - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot effrayante au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « effrayante »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de effrayante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de flottantes Rimes de murmurantes Rimes de troublantes Rimes de afférente Rimes de envoûtantes Rimes de poudroyantes Rimes de abrutissante Rimes de impétrante Rimes de patiente Rimes de impertinente Rimes de outrageante Rimes de quarante Rimes de innovante Rimes de patentes Rimes de fondante Rimes de convalescente Rimes de revenante Rimes de enchante Rimes de insultantes Rimes de tremblotante Rimes de galantes Rimes de contingentes Rimes de liquéfiante Rimes de excellente Rimes de adhérentes Rimes de adjacente Rimes de éventent Rimes de atténuantes Rimes de malentendante Rimes de émouvantes Rimes de suralimentes Rimes de étonnante Rimes de touchantes Rimes de vantent Rimes de permanente Rimes de ressentes Rimes de omniprésente Rimes de éloquente Rimes de invitante Rimes de désopilantes Rimes de covalente Rimes de pleurantes Rimes de contre-pente Rimes de fervente Rimes de frappante Rimes de déliquescente Rimes de acanthes Rimes de foudroyantes Rimes de alléchantes Rimes de adjacentesMots du jour
flottantes murmurantes troublantes afférente envoûtantes poudroyantes abrutissante impétrante patiente impertinente outrageante quarante innovante patentes fondante convalescente revenante enchante insultantes tremblotante galantes contingentes liquéfiante excellente adhérentes adjacente éventent atténuantes malentendante émouvantes suralimentes étonnante touchantes vantent permanente ressentes omniprésente éloquente invitante désopilantes covalente pleurantes contre-pente fervente frappante déliquescente acanthes foudroyantes alléchantes adjacentes
Les citations sur « effrayante »
- Le plus terrible dans la beauté n'est pas d'être effrayante, mais d'être mystérieuse. En elle Dieu lutte avec le diable, et le champ de bataille se trouve dans le coeur de l'homme.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Les Frères Karamazov (1877)
- Tout choix est effrayant, quand on y songe: effrayante une liberté que ne guide plus un devoir.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Le 23 octobre, à une heure et demie du matin, l'air avait été ébranlé par une effrayante explosion; Mortier avait obéi, le Kremlin n'existait plus.Auteur : Philippe-Paul de Ségur - Source : Histoire de Napoléon et de la Grande Armée en 1812 (1824)
- Actrices: La perte des fils de famille. Sont d'une lubricité effrayante, se livrent à des orgies, avalent des millions, finissent à l'hôpital. Pardon! il y en a qui sont bonnes mères de famille!Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- La notoriété, quand on en use, tend toute la vie au miroir, dans une effrayante capture de soi.Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète
- Je suis une femme qui n’aime pas les photos (je n’en prends jamais), qui n’aime aucune image, gaie ou triste, susceptible de réveiller une émotion. Les émotions sont effrayantes. Je voudrais que la vie avance et que tout soit effacé au fur et à mesure. Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)
- Que d'images effrayantes et désespérantes!Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Exhortation à la charité envers les prisonniers
- Lorsque vous aimez quelqu’un si fort, il paraît impossible qu’il puisse traverser l’espace et le temps sans que vous puissiez le rejoindre. Mieux valait ne pas y penser; le temps, l’espace étaient des notions effrayantes, froides, lointaines, infinies. Auteur : Patricia Wentworth - Source : L'affaire William Smith (2000)
- ... Voici qu'enfin la traversée - Effrayante, d'un astre à l'autre, est commencée!Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Vingtième Siècle
- Alors je maudis les éléments de la malédiction du tumulte; et une effrayante tempête s'amasse dans le ciel où naguère il n'y avait pas un souffle. Et le ciel devint livide de la violence de la tempête.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Silence (1837)
- Existe-t-il un moyen d'affranchir les hommes de la menace de la guerre ? D'une façon assez générale, on s'entend aujourd'hui à reconnaître que les progrès de la technique ont rendu pareille question proprement vitale pour l'humanité civilisée, et cependant les ardents efforts consacrés à la solution de ce problème ont jusqu'ici échoué dans d'effrayantes proportions.Auteur : Albert Einstein - Source : Lettre d'Albert Einstein à Sigmund Freud, juillet 1932
- Certains êtres éprouvent très tôt une effrayante impossibilité à vivre par eux-mêmes; au fond ils ne supportent pas de voir leur propre vie en face, et de la voir en entier, sans zones d'ombre, sans arrière-plans. Leur existence est j'en conviens une exception aux lois de la nature, non seulement parce que cette fracture d'inadaptation fondamentale se produit en dehors de toute finalité génétique mais aussi en raison de l'excessive lucidité qu'elle présuppose, lucidité évidemment transcendante aux schémas perceptifs de l'existence ordinaire. Il suffit parfois de placer un autre être en face d'eux, à condition de le supposer aussi pur, aussi transparent qu'eux-mêmes, pour que cette insoutenable fracture se résolve en une aspiration lumineuse, tendue et permanente vers l'absolument inaccessible. Ainsi, alors qu'un miroir ne renvoie jour après jour que la même désespérante image, deux miroirs parallèles élaborent et construisent un réseau net et dense qui entraîne l'œil humain dans une trajectoire infinie, sans limites, infinie dans sa pureté géométrale, au-delà des souffrances et du monde.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Extension du domaine de la lutte (1994)
- Pour ne pas devoir affronter une situation trop pénible, on s'avoue coupable de tout, c'est-à-dire de rien. La démission devant une situation qui apparaît trop effrayante dégénère peu à peu en une démission devant la vie toute entière.Auteur : Pierre Daco - Source : Les triomphes de la psychanalyse (1999)
- Quel auteur peut se vanter d'avoir assez d'imagination pour décrire des créatures galactiques plus effrayantes, plus dangereuses et plus imprévisibles que l'homme de tous les jours?Auteur : Jacques Sternberg - Source : Les Pensées
- La singularité est indéniable, mais si remarquablement différentes que soient les vies des individus, elles sont toutes vouées à connaître une fin identique, et elles sont toutes hantées par cette destination effrayante et inéluctable qu'est la mort.Auteur : Philip Roth - Source : « Entretien », Philip Roth (propos recueillis par Nathalie Crom), Télérama, nº 3017, semaine du 10 au 16 novembre 2007, p. 22
- Je pense que nous sommes dans un siècle, non seulement dans la musique du reste, où l'on dispose de capacités d'accumulation de documentation absolument effrayantes. Plus les capacités de documentation croissent (grâce aux moyens technologiques qui sont maintenant à notre disposition), plus on va vers une accumulation auprès de laquelle la bibliothèque d'Alexandrie devait être un enfantillage...Auteur : Pierre Boulez - Source : Entretien de Pierre Boulez avec François Nicolas - École normale supérieure, 4 mars 2005
- Le travail est bon à l'homme. Il le distrait de sa propre vie, il le détourne de la vue effrayante de lui-même ; il l'empêche de regarder cet autre qui est en lui et qui lui rend la solitude horrible. Il est un souverain remède à l'éthique et à l'esthétique.Auteur : Anatole France - Source : L'Anneau d'améthyste (1899)
- «Depuis que je suis au monde» - ce depuis me paraît chargé d'une signification si effrayante qu'elle en devient insoutenable.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Six années tellement brèves, effrayantes d'avoir été si brèves, tant s'accélère de plus en plus la fuite du temps, au déclin de la vie.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Suprêmes visions d'Orient (1921)
- Le créateur s'est engagé dans une aventure effrayante qui est d'assumer soi-même jusqu'au bout les périls risqués par ses créatures. On ne peut supposer une création n'ayant l'amour à l'origine.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- L'amour donne une fraicheur, un calme, peut-être même une sécurité, qui rend la rencontre avec la mort moins effrayante.Auteur : Henning Mankell - Source : Les Chaussures italiennes (2009)
- Les femmes sont d'une ingéniosité effrayante: sur les ruines de plans qui échouent, elles en bâtissent immédiatement de nouveaux.Auteur : Graham Greene - Source : Sans référence
- Le travail est bon à l'homme. Il le distrait de sa propre vie, il le détourne de la vue effrayante de lui-même ; il l'empêche de regarder cet autre qui est lui et qui lui rend la solitude horrible.Auteur : Anatole France - Source : L'Anneau d'améthyste (1899)
- L'animisme établissait entre la Nature et l'Homme une profonde alliance hors laquelle ne semble s'étendre qu'une effrayante solitude.Auteur : Jacques Monod - Source : Le Hasard et la Nécessité (1970)
- Ne vaudrait-il pas mieux vivre comme un animal ou une plante dans la vallée, que de sentir cette angoisse effrayante sans cesse affleurer sous la surface des actes et des mots ?Auteur : Ernst Jünger - Source : Lieutenant Sturm (1923)
Les mots proches de « effrayante »
Effaçable Effaçage Effacé, ée Effacement Effacer Effaceur, euse Effaçure Effarade Effaré, ée Effarement Effarer Effarouché, ée Effarouchement Effaroucher Effectif, ive Effection Effectivement Effectuer Effélure Effemeller Effémination Efféminé, ée Efféminer Effervescence Effet Effeuillement Effeuiller Effeuilleur, euse Efficace Efficace Efficacement Efficacien Efficient, ente Effigie Effigier Effilé, ée Effilé, ée Effiler Effiler Effileur Effilochage Effiloche ou effiloque Effiloquement Efflanqué, ée Efflanquer Effleurement Effleurer Effloraison Efflorescence Effluent, enteLes mots débutant par eff Les mots débutant par ef
effaça effaçable effaçables effaçage effaçai effaçaient effaçais effaçait effaçant effaçassent effaçât efface effacé effacé effacée effacée effacées effacées effacement effacements effacent effacer effacera effacerai effaceraient effacerais effacerait effaceras effacèrent effacerez effacerions effacerons effaceront effaces effacés effacés effaceur effacez effaciez effacions effaçons effara effaraient effarait effarant effarant effarante effarantes effarants effare
Les synonymes de « effrayante»
Les synonymes de effrayante :- 1. intimidatrice
2. inquiétante
3. menaçante
synonymes de effrayante
Fréquence et usage du mot effrayante dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « effrayante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot effrayante dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Effrayante ?
Citations effrayante Citation sur effrayante Poèmes effrayante Proverbes effrayante Rime avec effrayante Définition de effrayante
Définition de effrayante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot effrayante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot effrayante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
