Définition de « altérée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot alteree de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur altérée pour aider à enrichir la compréhension du mot Altérée et répondre à la question quelle est la définition de alteree ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
altérée au Scrabble
Le mot altérée vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot alteree - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot altérée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « altérée »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de altérée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de balayeraient Rimes de dresserait Rimes de tonsuré Rimes de rentrer Rimes de couvrais Rimes de dégoiserai Rimes de vêtirais Rimes de insinuerai Rimes de demeurée Rimes de débanderaient Rimes de vomirai Rimes de résoudrait Rimes de ferrait Rimes de revaudrais Rimes de ensevelirait Rimes de préféré Rimes de retomberaient Rimes de résulteraient Rimes de virait Rimes de échauffourées Rimes de élaborai Rimes de superviserais Rimes de démissionneraient Rimes de traînerai Rimes de patienteraient Rimes de neutraliserai Rimes de exprimerez Rimes de recouvrés Rimes de proclamerait Rimes de dénaturée Rimes de vautraient Rimes de regarderai Rimes de redoublerai Rimes de resserrée Rimes de rentrait Rimes de mesuré Rimes de replâtrée Rimes de ingérée Rimes de bigarrés Rimes de lorgnerai Rimes de respirée Rimes de opposerait Rimes de castré Rimes de parcourrez Rimes de capitulerez Rimes de portrait Rimes de tressaillirait Rimes de réciteraient Rimes de enfermerez Rimes de réconcilierezMots du jour
balayeraient dresserait tonsuré rentrer couvrais dégoiserai vêtirais insinuerai demeurée débanderaient vomirai résoudrait ferrait revaudrais ensevelirait préféré retomberaient résulteraient virait échauffourées élaborai superviserais démissionneraient traînerai patienteraient neutraliserai exprimerez recouvrés proclamerait dénaturée vautraient regarderai redoublerai resserrée rentrait mesuré replâtrée ingérée bigarrés lorgnerai respirée opposerait castré parcourrez capitulerez portrait tressaillirait réciteraient enfermerez réconcilierez
Les citations sur « altérée »
- Tout ce qui est communiqué ne peut être autre chose qu'altération et falsification, on n'a donc jamais communiqué que des choses altérées et falsifiées. La volonté d'être véridique est, comme tout autre chemin, le plus rapide pour fausser et falsifier une situation. Auteur : Thomas Bernhard - Source : La Cave (1976)
- Si tu veux que ta paix ne soit pas altérée, crois beaucoup en Dieu, et pas du tout aux femmes.Auteur : Ramon de Campoamor - Source : Humoresques
- Leurs figures s'étaient rapidement altérées comme si un même mal les avait pris.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Cité ivres de sang, et encore altérées, - Qui avez soif de sang, et de sang enivrées, - Vous sentirez de Dieu l'épouvantable main: - Vos terres seront feu, et votre ciel d'airain.Auteur : Théodore Agrippa d' Aubigné - Source : Les Tragiques (1616)
- Les martyrs représentent un des plus puissants leviers de l'humanité et peuvent transformer une populace altérée de sang en un groupe d'hommes prêts à mourir pour un idéal de justice ou de liberté.Auteur : Pierre Lecomte du Nouÿ - Source : L'Homme et sa destinée (1947)
- Une femme d'ordinaire est pleine de crainte, lâche au combat et à la vue du fer; mais quand on attente aux droits de sa couche, il n'y a pas d'âme plus altérée de sang.Auteur : Euripide - Source : Médée
- Je ne suis pas un maître, dit-il d'une voix altérée. Un élève, mon cher, un apprenti; un simple apprenti.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault, La Belle Saison (1923)
- Les vieillards ne peuvent jamais être délivrés de leur goutte, parce que leur masse sanguinaire est altérée non plus qu'un vin bas devenu aigre.Auteur : Ambroise Paré - Source : Œuvres complètes d'Ambroise Paré (1575)
- La prière est à l'âme attristée, ce que la rosée est à la plante altérée.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- O baiser! mystérieux breuvage que les lèvres se versent comme des coupes altérées!Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)
- L'amour, dit-elle, est quelque chose de subtil comme les nuages qui, tout à l'heure, voilaient la face éclatante du soleil.
Puis, en termes plus simples, car je ne pouvais comprendre ceux-là :
- Vous ne pouvez toucher les nuages, mais vous sentez la pluie et vous savez quelle est, après un jour de chaleur, son action bienfaisante sur les fleurs et la terre altérées. L'amour, non plus, vous ne sauriez le toucher ; mais vous sentez de quel charme il pénètre les choses. Sans l'amour vous ne connaîtriez pas la joie, vous ne prendriez au jeu aucun plaisir. Auteur : Helen Keller - Source : Sourde, muette, aveugle
- Je découvris les mots, et les mots firent mon salut. Je n'étais pas un enfant de l'amour, sinon dans une acception très altérée de ce terme ambigu. Je fus un enfant du verbe.Auteur : Iris Murdoch - Source : Un Enfant du verbe (1979)
- L'angélique douceur que madame de Rénal devait à son caractère et à son bonheur actuel n'était un peu altérée que quand elle venait à songer à sa femme de chambre Elisa.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
Les mots proches de « alteree »
Altération Altercas Altercation Altéré, ée Altérer Altérité Alternat Alternatif, ive Alternation Alternative Alternativement Alterner Alterquer Altesse Althaea Altier, ière AltitudinaireLes mots débutant par alt Les mots débutant par al
Altagène Altagène Alteckendorf Altenach Altenbach Altenheim Altenstadt alter alter ego altéra altérable altéraient altérait altérant altérât altération altérations altercation altercations altère altéré altéré altérée altérée altérées altérées altèrent altérer altérera altérèrent altéreront altérés altérés altérez altériez altérité alterna alternaient alternait alternance alternances alternant alternant alternateur alternatif alternatifs alternative alternative alternative alternativement
Les synonymes de « alteree»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot altérée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « alteree » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot altérée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Altérée ?
Citations altérée Citation sur altérée Poèmes altérée Proverbes altérée Rime avec altérée Définition de altérée
Définition de altérée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot altérée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot altérée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
