Définition de « altéra »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot altera de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur altéra pour aider à enrichir la compréhension du mot Altéra et répondre à la question quelle est la définition de altera ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
altéra au Scrabble
Le mot altéra vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot altera - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot altéra au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « altéra »
On recherche une rime en RA .
Les rimes de altéra peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ra
Rimes de éventra Rimes de moissonnera Rimes de reflétera Rimes de jetteras Rimes de foutras Rimes de louperas Rimes de différenciera Rimes de cherchera Rimes de innocentera Rimes de égarât Rimes de dégusteras Rimes de correspondra Rimes de instillera Rimes de aspirât Rimes de manipulera Rimes de usera Rimes de avancera Rimes de contentera Rimes de procédera Rimes de habillera Rimes de coulera Rimes de ouvriras Rimes de progressera Rimes de louera Rimes de chistera Rimes de embrassera Rimes de kidnapperas Rimes de adorera Rimes de assouplira Rimes de éclatera Rimes de soutra Rimes de tracassera Rimes de endosseras Rimes de compensera Rimes de méconnaîtra Rimes de déclenchera Rimes de approuveras Rimes de récitera Rimes de ébranlera Rimes de respirera Rimes de conféra Rimes de passionneras Rimes de incommodera Rimes de fuira Rimes de raillera Rimes de dansera Rimes de titra Rimes de tempera Rimes de dégottera Rimes de abandonneraMots du jour
éventra moissonnera reflétera jetteras foutras louperas différenciera cherchera innocentera égarât dégusteras correspondra instillera aspirât manipulera usera avancera contentera procédera habillera coulera ouvriras progressera louera chistera embrassera kidnapperas adorera assouplira éclatera soutra tracassera endosseras compensera méconnaîtra déclenchera approuveras récitera ébranlera respirera conféra passionneras incommodera fuira raillera dansera titra tempera dégottera abandonnera
Les citations sur « altéra »
- C'est une bonne drogue que la science; mais nulle drogue n'est assez forte pour se preserver sans alteration et corruption, selon le vice du vase qui l'estuye.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 25
- Un agneau se désaltérait
Dans le courant d'une onde pure.
Un Loup survient à jeun qui cherchait aventure,
Et que la faim en ces lieux attirait.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre premier, X, le Loup et l'Agneau - La langue parlée, comme la langue écrite, éprouve de temps en temps le besoin de ces altérations de sens des mots, de ces raffinements d'expression.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- La sagesse est altération, mûrissement, mue.
C'est pourquoi à la limite un adulte ne saurait être sage. Si l'adulat correspond à une période étale succédant à l'enfance, il signifie débrayage par rapport à la durée.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Vent Paraclet (1977) - Le rire est plus fort que tout, plus fort même que l’amour et les passions. Le rire constitue une sorte de perfection inaltérable. On ne le regrette jamais, on le vit toujours pleinement. Lorsqu’il se termine on est toujours satisfait, on en voudrait encore mais sans en réclamer davantage. Même le souvenir du rire est toujours agréable. Auteur : Joël Dicker - Source : L'Énigme de la Chambre 622 (2020)
- Des écoles de penseurs apparurent alors qui interprétèrent l'histoire comme un processus cyclique et prétendirent démontrer que l'inégalité était une loi inaltérable de la vie humaine.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Un suppôt de Bacchus
Altérait sa santé, son esprit et sa bourse.
Telles gens n'ont pas fait la moitié de leur course
Qu'ils sont au bout de leurs écus.
Un jour que celui-ci plein du Jus de la treille,
Avait laissé ses sens au fond d'une bouteille.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre troisième, VII, l'Ivrogne et sa Femme - Brume: le monde y repose encore. - Bois et prairies rêvent encore. - Bientôt, quand tomberont les voiles, - Tu retrouveras le ciel bleu; - Le monde atténué, qu'exaltera l'automne, - Ruissellera d'or chaleureux.Auteur : Eduard Mörike - Source : Matin de Septembre
- M. Ballanche, tout dégouttant de pluie, disait avec sa placidité inaltérable: «Je suis comme un poisson dans l'eau».Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 17, Chapitre 5
- Rencontrer quelqu'un, le rencontrer vraiment - et non simplement bavarder comme si personne ne devait mourir un jour -, est une chose infiniment rare. La substance inaltérable de l'amour est l'intelligence partagée de la vie.Auteur : Christian Bobin - Source : La Dame blanche (2007)
- Ils traitent une femme comme une boisson désaltérante. Que les femmes aient soif, ils ne veulent pas le tolérer.Auteur : Karl Kraus - Source : Sans référence
- Ah! l'inaltérable bonne conscience des professionnels de l'altruisme qui se font prendre en charge par les autres...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- A mesure qu'il approcha de moi, je fus frappé de l'altération de son visage ...Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Le rire constitue une forme de perfection inaltérable. On ne le regrette jamais, on le vit toujours pleinement. Auteur : Joël Dicker - Source : L'Énigme de la Chambre 622 (2020)
- L'altérité de mon prochain me comprend et m'accueille à condition que mon propos ait subi dans son voyage vers lui, une altération telle qu'il ne soit déjà plus tout à fait le mien, déjà plus qu'un peu le sien.Auteur : Pierre Schneider - Source : Traversées
- Tout le fantastique est rupture de l'ordre reconnu, irruption de l'inadmissible au sein de l'inaltérable légalité quotidienne.Auteur : Roger Caillois - Source : Au coeur du fantastique (1965)
- Vieillir, c'est apprendre à perdre.
Encaisser, chaque semaine ou presque, un nouveau déficit, une nouvelle altération, un nouveau dommage.
Voilà ce que je vois.
Et plus rien ne figure dans la colonne des profits. Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les gratitudes
- Je n'appelle idées fausses que celles qui détruisent la vérité dans l'esprit en altérant le jugement. Toutes les choses non vraies ne sont pas fausses; fiction et fausseté ne sont pas synonymes ; une idée fausse est une idée qui trompe.Auteur : Ernest Legouvé - Source : Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)
- Dans les groupes politiques parlementaire toute parole subit une déperdition, une dépréciation propre, une falsification, une altération propre.Auteur : Charles Péguy - Source : La République
- L'amour c'est un fleuve. Il disparaît parfois. Il s'enfonce dans la terre. Il poursuit son cours dans l'épaisseur d'une langue. Il réapparaît ici ou là, invincible, inaltérable. Auteur : Christian Bobin - Source : La part manquante (1989)
- La chaleur de l'eau était alors vraiment remarquable, et sa couleur, subissant une altération rapide, perdit bientôt sa transparence et prit une nuance opaque et laiteuse.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Les Aventures d'Arthur Gordon Pym (1838)
- Cependant voyez la différence: ce pain bis, que vous trouvez si bon, vient du blé recueilli par ce paysan; son vin noir et grossier, mais désaltérant et sain, est du cru de sa vigne.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), III
- La mémoire inaltérable d’Internet... Rien ne disparaissait jamais. La moindre photo, le moindre commentaire posté pouvaient vous poursuivre toute votre vie. Auteur : Valentin Musso - Source : Une vraie famille (2016)
- Chaque espèce a un droit inaltérable à l'existence.Auteur : Jonathan Franzen - Source : Freedom (2011)
- Toutes nos pensées, toutes nos connaissances, toutes nos perceptions, tous nos désirs et toutes nos volontés sont des modifications de notre âme. Il faut aussi reconnaître qu’elle est sujette à diverses altérations, qui sont des principes de corruption, et par conséquent qu’elle n’est point incorruptible, ni immortelle.Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
Les mots proches de « altera »
Altération Altercas Altercation Altéré, ée Altérer Altérité Alternat Alternatif, ive Alternation Alternative Alternativement Alterner Alterquer Altesse Althaea Altier, ière AltitudinaireLes mots débutant par alt Les mots débutant par al
Altagène Altagène Alteckendorf Altenach Altenbach Altenheim Altenstadt alter alter ego altéra altérable altéraient altérait altérant altérât altération altérations altercation altercations altère altéré altéré altérée altérée altérées altérées altèrent altérer altérera altérèrent altéreront altérés altérés altérez altériez altérité alterna alternaient alternait alternance alternances alternant alternant alternateur alternatif alternatifs alternative alternative alternative alternativement
Les synonymes de « altera»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot altéra dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « altera » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot altéra dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Altéra ?
Citations altéra Citation sur altéra Poèmes altéra Proverbes altéra Rime avec altéra Définition de altéra
Définition de altéra présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot altéra sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot altéra notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
