La définition de Altesse du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Altesse
Nature : s. f.
Prononciation : al-tè-s'
Etymologie : Provenç. altezza, auteza ; ital. altezza. Ce mot est exactement le même que hautesse. Seulement dans le premier la prononciation conforme à l'étymologie a prévalu, tandis que dans l'autre la prononciation est conforme à l'usage français qui veut que al des Latins se change en au. Altesse vient de altus, haut (voy. ).

Voir les citations du mot AltesseSignification du mot Altesse


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de altesse de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec altesse pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Altesse ?


La définition de Altesse

Titre d'honneur donné ordinairement aux princes et aux princesses du sang.


Toutes les définitions de « altesse »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

ALTESSE. n. f.
Titre d'honneur qui se donne à différents princes, en parlant et en écrivant. Altesse royale, impériale. Altesse sérénissime. Traiter d'altesse. Son Altesse, ou par abréviation, S. A. le prince de... Donner de l'altesse à quelqu'un, Lui donner ce titre pour le flatter.

Littré

ALTESSE (al-tè-s') s. f.
  • 1Titre d'honneur donné ordinairement aux princes et aux princesses du sang. ? Je sais, sage princesse, Quelles soumissions je dois à Votre Altesse, Rotrou, Vencesl. II, 1. Le cardinal de Bouillon prétendait à Rome l'altesse éminentissime, Saint-Simon, 53, 140. L'Italie, fertile en mots honorifiques, nous a donné l'altesse vers 1600, et les gens d'Église même s'en sont emparés?; elle est due aux princes du sang, et on la donne par courtoisie aux princes étrangers sortis de maisons souveraines, quand on leur écrit, De Caillières, 1690.
  • 2La personne même qui porte ce titre. Je vais au palais d'une altesse, Et j'achète un habit de cour, Béranger, Hab. de cour.

SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

ALTESSE. Ajoutez?:

3 Nom d'un cépage de la Savoie, dit aussi roussette, qui paraît être originaire de l'île de Chypre, les Primes d'honn. p. 650, Paris, 1874.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

ALTESSE, s. f. (Hist. mod.) titre d'honneur qu'on donne aux Prinçes. Voyez Titre & Qualité.

Les Rois d'Angleterre & d'Espagne n'avoient point autrefois d'autre titre que celui d'Altesse. Les premiers l'ont conservé jusqu'au tems de Jacques I. & les seconds jusqu'à Charles V. Voyez Majesté.

Les Princes d'Italie commencerent à prendre le titre d'Altesse en 1630 ; le Duc d'Orléans prit le titre d'Altesse Royale en 1631, pour se distinguer des autres Princes de France. V..

Le Duc de Savoie, aujourd'hui Roi de Sardaigne, prend le titre d'Altesse royale, en vertu de ses prétentions sur le Royaume de Chypre. On prétend qu'il n'a pris ce titre que pour se mettre au-dessus du Duc de Florence, qui se faisoit appeller Grand-Duc ; mais celui-ci a pris depuis le titre d'Altesse Royale, pour se mettre à niveau du Duc de Savoie.

Le Prince de Condé est le premier qui ait pris le titre d'Altesse Sérénissime, & qui ait laissé celui de simple Altesse aux Princes légitimés.

On donne en Allemagne aux Electeurs tant ecclésiastiques que séculiers le titre d'Altesse Electorale ; & les Plénipotentiaires de France à Munster, donnerent par ordre du Roi le titre d'Altesse à tous les Princes Souverains d'Allemagne.

Altesse Royale, titre d'honneur qu'on donne à quelques Princes légitimes descendus des Rois.

L'usage de ce titre a commencé en 1633, lorsque le Cardinal Infant passa par l'Italie pour aller aux Pays-Bas ; car se voyant sur le point d'être environné d'une multitude de petits Princes d'Italie, qui tous affectoient le titre d'Altesse, avec lesquels il étoit chagrin d'être confondu ; il fit ensorte que le Duc de Savoie convînt de le traiter d'Altesse Royale, & de n'en recevoir que l'Altesse. Gaston de France, Duc d'Orléans, & frere de Louis XIII. étant alors à Bruxelles, & ne voulant pas souffrir qu'il y eût de distinction entre le Cardinal & lui, puisqu'ils étoient tous deux fils & freres de Rois, prit aussi-tôt la même qualité ; & à leur exemple, les fils & petits-fils de Rois en France, en Angleterre, & dans le Nord, ont aussi pris ce titre. C'est ainsi que l'ont porté Monsieur Philippe de France, frere unique du Roi Louis XIV. & son fils Philippe, Régent du Royaume, sous la minorité du Roi ; & l'on donna aussi le titre d'Altesse Royale à la Princesse sa Douairiere : au lieu qu'on ne donne que le titre d'Altesse Sérénissime, aux Princes des Maisons de Condé & de Conti.

On ne donne point le titre d'Altesse Royale à Monseigneur le Dauphin, à cause du grand nombre de Princes qui le prennent ; cependant Louis XIV. agréa que les Cardinaux en écrivant à Monseigneur le Dauphin, le traitassent de Sérénissime Altesse Royale, parce que le tour de la phrase Italienne veut que l'on donne quelque titre en cette langue, & qu'après celui de Majesté, il n'y en a point de plus relevé que celui d'Altesse Royale.

La Czarine aujourd'hui régnante, en désignant pour son successeur au throne de Russie, le Prince de Holstein, lui a donné le titre d'Altesse Impériale.

Les Princes de la Maison de Rohan ont aussi le titre d'Altesse ; & ceux d'entre eux qui sont Cardinaux, tels que M. le Cardinal de Soubise, Evêque de Strasbourg, prennent le titre d'Altesse Eminentissime. (G)

* Altesse, s. f. nom que donnent les Fleuristes à un ?illet d'un violet brun, qui de carné qu'il paroît d'abord, passe ensuite au blanc de lait.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun 2 - français

altesse \al.t?s\ masculin

  1. Cépage donnant du raisin blanc avec lequel ont produit l'AOP Roussette-de-Savoie, une appellation répartie sur quelque 200 hectares. En 2008 il y avait 350 hectares de ce cépage en France.
    • Tous des vins issus d'un unique cépage, l'altesse, dont la légende nous conte que les premiers plants auraient été rapportés de Chypre par un croisé, le comte de Mareste. Il serait allé y chercher Anne de Lusignan, fille du roi Janus, qui devait épouser Louis, prince de Savoie, en 1433. Le nom du cépage aurait été donné en hommage à la princesse.(Jacques Dupont et Olivier Bompas, Carnet de vin, Journal Le Point, n° 2264, 28 Janvier 2016, page 97)
    • «L'altesse donne des vins longs en bouche, plus riches et gras que la jacquère. Elle mérite d'être gardée au moins un an avant d'être dégustée sur des pois­sons de lac en sauce, des saint-Jacques et même un foie gras», selon Jacques Barlet, vigneron au Cellier de Sordan à Jongieux. (Jacques Dupont et Olivier Bompas, Carnet de vin, Journal Le Point, n° 2264, 28 Janvier 2016, page 97)

Nom commun 1 - français

altesse \al.t?s\ féminin

  1. Titre d'honneur qui se donne à différents princes, en parlant et en écrivant.
    • Altesse royale, impériale. Altesse sérénissime. Traiter d'altesse.
    • Une altesse royale en visite passant la revue de la milice à l?Ancresse n'eût pas mieux vidé la ville. (Victor Hugo, Les travailleurs de la mer, 1866)
alt = attention Ce mot féminin n'a pas de masculin correspondant, et il peut désigner des hommes.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


ALTESSE, subst. fém.

I.? Titre d'honneur donné aux princes et aux princesses, en particulier aux princes et aux princesses du sang :
1. Le titre d'altesse (italien : altezza) a été porté par les rois de divers pays jusqu'au xviesiècle. Aujourd'hui, sauf quelques rares exceptions, le titre d'altesse royale ou impériale appartient à tous les princes issus en ligne directe d'un roi ou d'un empereur, et celui d'altesse sérénissime à leurs collatéraux. De plus, on donne le titre d'altesse aux princes souverains qui ne sont pas rois. (Monaco, Luxembourg.) Spr.1967, s.v. Style administratif, Les souverains étrangers.
Rem. Le mot est gén. empl. sans déterm. ou avec le poss. de la 2eou de la 3epers. : Je n'en sais rien, altesse. Votre altesse acceptera-t-elle de ...? Dites à son altesse que ... Son altesse l'archiduc arrive jeudi. Avec l'art. déf. dans la loc. fam. donner de l'altesse à qqn (flatter qqn en l'appelant par le titre vrai ou faux d'altesse).
? P. méton. La personne qui porte ce titre :
2. Paris était repu de majestés et d'altesses; il avait acclamé l'empereur de Russie et l'empereur d'Autriche, le sultan et le vice-roi... É. Zola, L'Argent,1891, p. 272.
3. ... elle-même y rencontrait souvent trois ou quatre altesses qui se contentaient de mettre leur carte chez elle. M. Proust, À la recherche du temps perdu,Le Côté de Guermantes 1, 1920, p. 457.
? P. ext., plais. ,,Ceux qui sont au premier rang.`` (Lar. 19e). Les altesses de la finance, les altesses du barreau (Lar. 19e).
II.? VITIC. ,,Cépage blanc de Savoie, objet d'une appellation d'origine simple. Moelleux et doux à la fois, comme le montrachet, ce vin devient sec en vieillissant, comme le château-grillet.`` (Ac. Gastr. 1962).
Prononc. : [alt?s].
Étymol. ET HIST. ? 1500 altese forme italianisante (O. Maillard, Serm., ms. Univers., p. 244 ds Gdf. Compl. : Le prince et la sua altese); 1560 « altesse » (Ronsard, VII, 322 ds Delb., Rec. d'apr. DG : Pour l'honneur de leur Altesse). Empr. ? soit à l'esp. alteza (Dauzat 1968, Bl.-W.5, en 2ehyp.), attesté dans le même emploi dep. 1256-1263, Las Siete Partidas de Alfonso X el Sabio, prol. ds Al. 1958. L'esp. est emprunté au b. lat. altitia (d'où aussi fr. hautesse*, mot héréditaire) Chiron, 36 ds TLL s.v., 1764, 71 ? soit plus prob. (étant donné, la construction la sua altese de la 1reattest.) à l'ital. altezza (Dauzat 1968, Bl.-W.5en 1rehyp.; Kohlm. 1901, p. 28; Tracc. 1907, p. 102; Sar. 1920, p. 5; Wind 1928, p. 180; Brunot t. 2, p. 209; Nyrop t. 1, § 61), attesté au même sens dep. le xvies. (Boccaccio, Dec, 3, 5 ds Batt. t. 1 1961 : Ardirò di porgere i prieghi miei alla vostra altezza, dalla qual sola ogni mia pace, ogni mio bene e la mia salute venir mi puote) au sens gén. de « hauteur » dep. Br. Latini, Batt. L'ital. est de même origine que l'esp. alteza.
STAT. ? Fréq. abs. litt. : 1191. Fréq. rel. litt. : xixes. : a) 1 898, b) 2 595; xxes. : a) 2 339, b) 646.
BBG. ? Ac. Can.-Fr. 1968. ? Ac. Gastr. 1962. ? Bél. 1957. ? Boiss.8. ? Bouillet 1859. ? Dup. 1961. ? Fér. 1768. ? Lacr. 1963. ? Pope 1961, § 656, 660. ? Sar. 1920, p. 5. ? Spr. 1967.

ALTESSE, subst. fém.
Étymol. ET HIST. ? 1500 altese forme italianisante (O. Maillard, Serm., ms. Univers., p. 244 ds Gdf. Compl. : Le prince et la sua altese); 1560 « altesse » (Ronsard, VII, 322 ds Delb., Rec. d'apr. DG : Pour l'honneur de leur Altesse). Empr. ? soit à l'esp. alteza (Dauzat 1968, Bl.-W.5, en 2ehyp.), attesté dans le même emploi dep. 1256-1263, Las Siete Partidas de Alfonso X el Sabio, prol. ds Al. 1958. L'esp. est emprunté au b. lat. altitia (d'où aussi fr. hautesse*, mot héréditaire) Chiron, 36 ds TLL s.v., 1764, 71 ? soit plus prob. (étant donné, la construction la sua altese de la 1reattest.) à l'ital. altezza (Dauzat 1968, Bl.-W.5en 1rehyp.; Kohlm. 1901, p. 28; Tracc. 1907, p. 102; Sar. 1920, p. 5; Wind 1928, p. 180; Brunot t. 2, p. 209; Nyrop t. 1, § 61), attesté au même sens dep. le xvies. (Boccaccio, Dec, 3, 5 ds Batt. t. 1 1961 : Ardirò di porgere i prieghi miei alla vostra altezza, dalla qual sola ogni mia pace, ogni mio bene e la mia salute venir mi puote) au sens gén. de « hauteur » dep. Br. Latini, Batt. L'ital. est de même origine que l'esp. alteza.

Altesse au Scrabble


Le mot altesse vaut 7 points au Scrabble.

altesse

Informations sur le mot altesse - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot altesse au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

altesse

Les mots proches de Altesse

AltérationAltercasAltercationAltéré, éeAltérerAltéritéAlternatAlternatif, iveAlternationAlternativeAlternativementAlternerAlterquerAltesseAlthaeaAltier, ièreAltitudinaireAltagèneAltagèneAlteckendorfAltenachAltenbachAltenheimAltenstadtalteralter egoaltéraaltérablealtéraientaltéraitaltérantaltérâtaltérationaltérationsaltercationaltercationsaltèrealtéréaltéréaltéréealtéréealtéréesaltéréesaltèrentaltéreraltéreraaltérèrentaltérerontaltérésaltérésaltérezaltériezaltéritéalternaalternaientalternaitalternancealternancesalternantalternantalternateuralternatifalternatifsalternativealternativealternativealternativement


Mots du jour


Allégresse     Refait, aite     Profanement     Poignamment     Marbrer     Repromission     Sculptable     Chocolat     Réflexible     Havre     

Les citations avec le mot Altesse


  1. Pour le public, je m'appelais « Sissi », pour les producteurs, j'étais l'incarnation vivante de la douce et innocente altesse impériale (...). Je semblais être seule à le savoir : je n'étais pas Sissi. J'ai interprété Sissi, mais je ne ressemblais absolument pas, dans la vie, à ce personnage légendaire. A dix ans, je n'étais pas Sissi, à dix-huit ans, beaucoup moins encore

    Auteur : Romy Schneider - Source : Romy Schneider intime, d'Alice Schwarzer (2018)


  2. Car livre, au singulier, qui signifie ouvrage imprimé, pour le commun des mortels, perd ce sens pour les Altesses et pour les valets de chambre. Pour les seconds il signifie livre de comptes; pour les premières le registre où on s'inscrit.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)


  3. Je vois que vous êtes en train de devenir la plus vertueuse altesse qui soit.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Lucrèce Borgia (1833)


  4. Je songeais aux contes de fées dans lesquels une souillon devient altesse: Cendrillon, Peau d'âne. Ne finissaient-elles pas par s'ennuyer ?

    Auteur : Agnès Desarthe - Source : L'éternel fiancé (2021)


  5. On peut m'appeler comme on veut. Monsieur, altesse ou demi-dieu, mais pas Sir.

    Auteur : Paul David Hewson, dit Bono - Source : Sans référence


  6. Capitaine de la Houlette : Mes compliments ! Et Son Altesse vous a permis de l'embrasser ?
    Fanfan : Oui. C'est tout naturel, puisque je dois l'épouser.


    Auteur : Henri Jeanson - Source : Fanfan la Tulipe


  7. Le domestique, qui ... connaissait assez son armorial pour compléter de lui-même une appellation trop modeste, hurlait avec l'énergie professionnelle qui se veloutait d'une tendresse intime: «Son altesse monseigneur le duc de Châtellerault!»

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)


  8. Promis. Je ne me moquerai plus des magazines en couleur spécialisés dans les têtes couronnées et les altesses. Ce sont les seuls qui consacrent davantage de place aux grossesses et aux naissances qu'aux agonies et aux trépas.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


Les citations du Littré sur Altesse


  1. Je crois que si ces Considérations sur l'état présent de l'Europe avaient été imprimées sous le nom d'un membre du parlement d'Angleterre, j'aurais reconnu Votre Altesse Royale ; j'aurais dit : Voilà le grand prince caché sous le grand citoyen

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. Pr. roy. de Prusse, 5 août 1738


  2. Mais votre altesse qui le vit, Sans savon lava bien les têtes De ces exciteurs de tempêtes

    Auteur : SCARRON - Source : Virg. V


  3. Jetons la vue sur les fortunes galantes de son altesse, avant la déclaration de son mariage

    Auteur : HAMILT. - Source : ib. 3


  4. Si je me dispense ici de m'étendre sur les belles et glorieuses vérités qu'on pourrait dire d'elle [Son Altesse le frère du roi], c'est par la juste appréhension que ces grandes idées ne fissent éclater encore davantage la bassesse de mon offrande

    Auteur : Molière - Source : Éc. des mar. Épître dédic.


  5. ... Je sais, sage princesse, Quelles soumissions je dois à Votre Altesse

    Auteur : ROTROU - Source : Vencesl. II, 1


  6. Une idée poétique, c'est, comme le sait Votre Altesse royale, une image brillante substituée à l'idée naturelle de la chose dont on veut parler... un tour poétique, c'est une inversion que la prose n'admet point

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. Prince royal de Prusse, 20 déc. 1737


  7. Je suis très humble serviteur de son altesse turque

    Auteur : Molière - Source : Bourg. gent. IV, 6


  8. Madame, lui dis-je [à la duchesse du Maine], je me suis donnée à vous, et je ne m'y vendrai pas ; Votre Altesse peut disposer de moi comme il lui plaira

    Auteur : STAAL - Source : Mém. t. III, p. 99


  9. Je voulais.... Réveiller l'enjouement badin De Votre Altesse chansonnière

    Auteur : Voltaire - Source : Ép. 13


  10. La reine connut bien par l'embarras de Son Altesse Royale que sa conduite était plutôt un effet de sa faiblesse que de sa mauvaise volonté

    Auteur : RETZ - Source : Mém. t. II, liv. III, p. 490, dans POUGENS


  11. Je crois écrire à Votre Altesse royale, non pas comme à un automate créé pour être à la tête de quelques milliers de marionnettes humaines, mais comme à un être des plus libres et des plus sages que Dieu ait jamais daigné créer

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. prince roy. de Prusse, 23 janv. 1738


  12. Rodogune se présente à Votre Altesse avec quelque sorte de confiance

    Auteur : Corneille - Source : Rodog. à Monseigneur le Prince


  13. Quand les ordres de Votre Altesse faisaient tant de cascades de Paris à Bar-le-Duc

    Auteur : Voltaire - Source : Lettres, Prusse, 51


  14. Votre altesse sérénissime me parle de tragédie : donnez-moi de la jeunesse et de la santé.... rajeunissez aussi Mlle Gaussin, qui n'a rien à faire, et qui sera fort aise de recevoir de vous cette petite faveur

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. Pr. de Pr. au landgrave de Hesse, 7 avril 1764


  15. À cette heure que je suis loin de votre altesse [le duc d'Enghien] et qu'elle ne me peut pas faire de charge, je suis résolu de lui dire tout ce que je pense d'elle

    Auteur : Vincent Voiture - Source : Lett. 140


  16. Le duc d'Orléans, instruit de son innocence [de Voltaire enfermé a la Bastille], lui rendit sa liberté, et lui accorda une gratification : Monseigneur, lui dit Voltaire, je remercie Votre Altesse royale de vouloir bien continuer à se charger de ma nourriture, mais je la prie de ne plus se charger de mon logement

    Auteur : CONDORCET - Source : Vie de Voltaire.


  17. Si son altesse avait une aussi parfaite connaissance de tous nos viédases de beaux esprits

    Auteur : Paul Scarron - Source : Oeuv. t. I, p. 204


  18. Si Votre Altesse a mangé goulûment, je puis déterger ses entrailles avec de la casse, de la manne et des follicules de séné

    Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Maladie.


  19. Je vais au palais d'une altesse, Et j'achète un habit de cour

    Auteur : BÉRANG. - Source : Hab. de cour.


  20. Il lui a fallu [à M. de Vendôme] se rendre au sentiment de ceux qui opinaient à passer l'Escaut pour éviter de combattre ; et c'est alors qu'ils y ont été obligés, comme Son Altesse le leur avait prédit, leur disant que, toutes les fois qu'ils marqueront à M. le prince Eugène d'éviter d'en découdre, il les y obligera malgré eux

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 204, 224


  21. Son Altesse Royale ayant formé le dessein de faire dans le royaume quelques essais d'une taille proportionnelle ou dîme qu'avait proposée feu M. de Vauban et qui devait remédier aux anciens et intolérables abus de la taille arbitraire

    Auteur : FONTEN. - Source : Renau.


  22. Qu'un père si éclairé vous ait témoigné cette confiance jusqu'au dernier soupir.... c'est le plus beau témoignage que votre vertu pouvait remporter ; et, malgré tout votre mérite, Votre Altesse n'aura de moi aujourd'hui que cette louange

    Auteur : BOSSUET - Source : Louis de Bourbon.


  23. Trouvez bon qu'avec tout le monde je souhaite avec passion le retour de Votre Altesse Royale à Paris, et que je l'assure que je suis plus que jamais sa très humble et très obéissante servante

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : Lett. à Mademoiselle, 30 oct. 1656


  24. On ne peut certainement rien de plus fort que ce que dit Votre Altesse Royale pour prouver la nécessité absolue

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. Pr. roy. de Pr. 23 janv. 1738


  25. Il [le prince] est traité d'altesse sérénissime, et le proviseur de Sorbonne la lui donne dans ses lettres de doctorat

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 58, 224




Les mots débutant par Alt  Les mots débutant par Al

Une suggestion ou précision pour la définition de Altesse ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 15h18









Abandon     Abandonner      Abattre     Abdication     Abdiquer      Abîme     Abnégation     Abondance     Abordable     Abordable      Abri      Abrutissement     Absence     L'Absence     Absence amour     Absent     Absolu     Abstinent     Absurde     Absurdité     Abus     Accident     Accord     Accuser     Achat     Action     Action amour     Activité     Adieu     Administration     Admiration     Adolescent     Adulte     Adultère     Adveristé     Adversaire     Affabilité     Affaire     Affaires     Affamé     Affectif     Affection     Affront     Afrique     Âge     Âge amour     Âge vie     Âges Amour     Âges vie     Agonie     Agressivite     Agriculture     Aide     Aimable     Aimer     Aimer d'amour     Aimer la vie     Air     Aisé     Alcool     Alcoolisme     Algerie     Aliment     Alimentation     L'Alimentation     Altruisme     Amant     Amant amour     Ambiguite     Ambitieux     Ambition     Ambition amour     Âme     Âme soeur     Amertume     Ami     Ami amour     Amis     Amis (faux)     Amitié     Ame     L'Amitié     Proverbe amitié     Citations et Proverbes sur l'amitié     Amitie amour     Amitié Femmes     Amitié Hommes     Amnesie     Amour     300 magnifiques citations sur l'Amour     L'Amour infini     Amour & Amitié     Aime     Aimer     Amant     Citation je t'aime     Chagrin d'amour     C'est quoi l'amour ?     Amour (Premier)     Amour amitié     Amour amitie     Amour amoureux     Amour attaque     Amour aveu     Amour bonheur     Amour brisé     Amour caresse     Amour coeur     Amour concurrence     Paroles chansons d'amour    Proverbes d'amour     Phrase d'amour     Proverbes sur l'amour     Message d'amour    Mot d'amour    Les plus belles citations d'amour    Dictons d'amour    Amour confiance     Amour constance     Amour coquetterie     Amour délicatesse     Amour désir     Amour dupe     Amour egalite     Amour egoisme     Amour eloquence     Amour emportement     Amour enfance     Amour ennui     Amour esclave     Amour exces     Amour experience     Amour extreme     Amour faveur     Amour fidele     Amour fidelite     Amour habitude     Amour histoire     Amour infini     Amour ingratitude     Amour inquiet     Amour inquietude     Amour jalousie     Amour jeunesse     Amour jouissance     Amour liens     Amour louange     Amour maladresse     Amour malheur     Amour maniere     Amour mariage     Amour mariage     Amour miracle     Amour mort     Amour musique     Amour mystere     Amour nouveau     Amour nuit     Amour offense     Amour oubli     Amour paradis     Amour passion     Amour physique     Amour plaisir     Amour plaisir     Amour platonique     Amour portrait     Amour presence     Amour printemps     Amour promesse     Amour propre     Amour prudence     Amour raison     Amour refus     Amour religion     Amour reproche     Amour respect     Amour richesse     Amour sens     Amour solitude     Amour souffrance     Amour souvenir     Amour temps     Amour tentation     Amour tort     Amour tourment     Amour tristesse     Amour tromperie     Amour vertu     Amour vie     Amour vieillesse     Amour violence     Amour volonte     Amoureux     Anarchiste     Anatomie     Ange     Angoisse     Animal     Animaux     Année     Année     Anniversaire     Proverbe anniversaire     Anniversaire (Bon)     L'anniversaire     Joyeux anniversaire     L'Anniversaire     Antimatière     Apéritif     Aphorismes     Apparence     Appétit     Apprentissage     Appui     Aptitude     Arc en ciel     Archéologue     Ardeur     Argent     Argent     L'Argent     L'Art     L'Artiste     Arme     Armee     Arrogance     Arrogance     Art     Art floral     Artiste     Arts     Assassin     Assistance     Assurance     Astronomie     Attachement     Attente     Attention     Attitude     Au revoir     Au-dela     Audace     Aumône     Automate     Automne     Automobile     Autorité     Autrui     Avance     Avantage     Avare     Avarice     Avenir     Aventure     Aveugle     Aveux     Avis     Avocat     Axiome    


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur altessePoèmes altesseProverbes altesse

La définition du mot Altesse est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Altesse sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Altesse présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.