Définition de « enivrée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enivree de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enivrée pour aider à enrichir la compréhension du mot Enivrée et répondre à la question quelle est la définition de enivree ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
enivrée au Scrabble
Le mot enivrée vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot enivree - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enivrée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « enivrée »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de enivrée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de éclairé Rimes de questionnerait Rimes de carrés Rimes de réassurer Rimes de amuserez Rimes de assommerais Rimes de desserrai Rimes de plâtrées Rimes de demeurées Rimes de renforceraient Rimes de allumerait Rimes de contenterez Rimes de honorais Rimes de repasseraient Rimes de timbrées Rimes de lèverai Rimes de embêteraient Rimes de espéré Rimes de remettrait Rimes de manucurés Rimes de créerez Rimes de instruiraient Rimes de montrait Rimes de stupéfierait Rimes de convoquerait Rimes de ferrés Rimes de parai Rimes de énamourée Rimes de confieraient Rimes de énamourée Rimes de suppléerait Rimes de flanquerai Rimes de désoeuvrées Rimes de justifierais Rimes de ceinturaient Rimes de calfeutrais Rimes de susurrés Rimes de botterait Rimes de sacrés Rimes de enamourée Rimes de rembarrée Rimes de aggloméré Rimes de forait Rimes de emplâtrais Rimes de résignerais Rimes de soulignerait Rimes de croquerais Rimes de foncerais Rimes de palmeraies Rimes de contréMots du jour
éclairé questionnerait carrés réassurer amuserez assommerais desserrai plâtrées demeurées renforceraient allumerait contenterez honorais repasseraient timbrées lèverai embêteraient espéré remettrait manucurés créerez instruiraient montrait stupéfierait convoquerait ferrés parai énamourée confieraient énamourée suppléerait flanquerai désoeuvrées justifierais ceinturaient calfeutrais susurrés botterait sacrés enamourée rembarrée aggloméré forait emplâtrais résignerais soulignerait croquerais foncerais palmeraies contré
Les citations sur « enivrée »
- Il n'y a rien de plus fou que la Raison enivrée d'elle-même, décapée des scories de l'approximatisme, pure et tranchante comme un couperet. Auteur : Georges Picard - Source : Tous fous (2003)
- Chacune des poésies était signée Yseult de Termor, ce qui était étrange puisque la page de garde portait déjà ce nom : il semblait que Mme de Bricoule eût été si enivrée de son pseudonyme qu'elle eût voulu le répéter et le répéter à l'infini. Mais où les yeux d'Alban, déjà bien écarquillés, s'écarquillèrent sans mesure, ce fut lorsqu'il lut :
Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches, etc., etc.
Le célèbre sonnet de Verlaine étant suivi de la signature Yseult de Termor ! Fallait-il tirer de là que Mme de Bricoule donnait dans l'auto-imposture infantile, pratiquée naguère par son fils, de recopier dans un cahier confidentiel, en le signant de son nom, le texte d'un autre ? [...] Mme de Bricoule faisait à trente-huit ans ce qu'Alban faisait à douze.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)
- Dans les sons de sa voix ou propice ou funeste,
Les Celtes entendaient la volonté céleste,
Et, prêtant à la femme un pouvoir plus qu'humain,
Consacraient les objets qu'avait touchés sa main.
Un fanatisme aimable à leur âme enivrée
Disait : « La femme est dieu, puisqu'elle est adorée. »Auteur : Gabriel Marie Legouvé - Source : Le Mérite des femmes (1801) - Je l'écoutais, muette, enivrée, flattée qu'elle me fasse partager ses réflexions intimes, qu'elle me traite comme une égale, comme une adulte. Ce piège dans lequel tombent les enfants d'aimer qu'on les vieillisse. D'aimer qu'on vole leur âge.Auteur : Isabelle Sorente - Source : La Faille (2015)
- Cité ivres de sang, et encore altérées, - Qui avez soif de sang, et de sang enivrées, - Vous sentirez de Dieu l'épouvantable main: - Vos terres seront feu, et votre ciel d'airain.Auteur : Théodore Agrippa d' Aubigné - Source : Les Tragiques (1616)
- Ne rien demander à la vie, ne suivre que son propre chemin, enivrée de son propre parfum, même s'il est éventé. Ne jamais s'arrêter, c'est le moteur... Rester en mouvement, rester éveillée.Auteur : Anne Swärd - Source : Embrasement (2012)
- Un fanatisme aimable à leur âme enivrée Disait : la femme est Dieu, puisqu'elle est adorée. Auteur : Gabriel Marie Legouvé - Source : Le Mérite des femmes (1801)
Les mots proches de « enivree »
Énif Énigmatique Énigme Enivrant, ante Enivré, ée Enivrement EnivrerLes mots débutant par eni Les mots débutant par en
énième énième énigmatique énigmatiquement énigmatiques énigme énigmes Enines enivra enivrai enivraient enivrais enivrait enivrant enivrant enivrante enivrantes enivrants enivre enivré enivrée enivrées enivrement enivrent enivrer enivreras enivrèrent enivrerez enivres enivrés enivrez enivrons
Les synonymes de « enivree»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot enivrée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enivree » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enivrée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enivrée ?
Citations enivrée Citation sur enivrée Poèmes enivrée Proverbes enivrée Rime avec enivrée Définition de enivrée
Définition de enivrée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enivrée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot enivrée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
