Définition de « montrait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot montrait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur montrait pour aider à enrichir la compréhension du mot Montrait et répondre à la question quelle est la définition de montrait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
montrait au Scrabble
Le mot montrait vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot montrait - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot montrait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « montrait »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de montrait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de peinturée Rimes de tranquilliserait Rimes de écoperez Rimes de distribuerez Rimes de frustrées Rimes de renforcerait Rimes de affecteraient Rimes de fédéré Rimes de souperaient Rimes de claperai Rimes de saint-honoré Rimes de financeraient Rimes de envelopperait Rimes de inscriraient Rimes de tempérerait Rimes de pleurerait Rimes de évanouirez Rimes de inconsidérées Rimes de abjuré Rimes de céderez Rimes de fabriquerais Rimes de examinerait Rimes de décoloraient Rimes de poudrés Rimes de désignerai Rimes de soulèverez Rimes de saupoudrées Rimes de entaillerai Rimes de amoncelleraient Rimes de bloquerait Rimes de mâcherait Rimes de emmurée Rimes de surpasserai Rimes de examinerai Rimes de foncerait Rimes de réitérés Rimes de délabrées Rimes de remarquerait Rimes de réagiraient Rimes de manoeuvraient Rimes de rembourrer Rimes de soucierez Rimes de salirais Rimes de rembourserez Rimes de parée Rimes de fouillerait Rimes de gaspillerez Rimes de invertébrés Rimes de décorée Rimes de acclimateraitMots du jour
peinturée tranquilliserait écoperez distribuerez frustrées renforcerait affecteraient fédéré souperaient claperai saint-honoré financeraient envelopperait inscriraient tempérerait pleurerait évanouirez inconsidérées abjuré céderez fabriquerais examinerait décoloraient poudrés désignerai soulèverez saupoudrées entaillerai amoncelleraient bloquerait mâcherait emmurée surpasserai examinerai foncerait réitérés délabrées remarquerait réagiraient manoeuvraient rembourrer soucierez salirais rembourserez parée fouillerait gaspillerez invertébrés décorée acclimaterait
Les citations sur « montrait »
- Par là, où il montrait, il n'y avait rien que la nuit, comme partout d'ailleurs, une nuit énorme qui bouffait la route à deux pas de nous et même qu'il n'en sortait du noir qu'un petit bout de route grand comme la langue.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Au moindre coup de Trafalgar,
C'est l'amitié qui prenait l'quart,
C'est elle qui leur montrait le nord,
Leur montrait le nord.
Et quand ils étaient en détresse,
Qu'leur bras lancaient des S. O. S. ,
On aurait dit les sémaphores,
Les copains d'abord.Auteur : Georges Brassens - Source : Les Copains d'abord (1964) - Si on avait une boule de cristal qui nous montrait tout ce qu'on allait vivre dans sa vie, on n'aurait sans doute pas la force de se lever le matin. Auteur : Camilla Läckberg - Source : L'Enfant allemand (2011)
- L'enfant pauvre montrait à l'enfant riche son propre joujou, que celui-ci examinait avidement comme un objet rare et inconnu.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862)
- Considère celui qui te fait voir tes défauts comme s'il te montrait un trésor. Attache-toi au sage qui réprouve tes fautes. En vérité, c'est un bien et non un mal de fréquenter un tel homme.Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada
- C'est que l'homme doit tout apprendre sur son corps, absolument tout: on apprend à marcher, à se laver, à se moucher. Nous ne serions rien faire de cela si on ne nous le montrait pas.Auteur : Daniel Pennac - Source : Journal d'un corps (2012)
- A la vérité, elle montrait avec Michèle assez de patience et presque toujours, c'était elle qui fuyait le combat devant la petite fille agressive.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- On montrait, il n'y a pas encore longtemps, dans un petit collége de Paris, la chambre très mesquine que le futur cardinal (Dubois) y habitait; cette chambre n'était pas aussi révérée que l'a été celle d'Erasme au collége de Montaigu.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Et si ce virus nous montrait qui sont les vrais héros, ceux qui trimaient déjà dans nos pensées lointaines, ce n'est que maintenant qu'ils font la une des journaux, pendant que le Cac 40 est en quarantaine. On se découvre soudain semblables, solidaires, tous dans le même bateau pour affronter le virus. C'était un peu moins le cas pour combattre la misère, on était moins unis pour accueillir l'Aquarius.Auteur : Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Source : Effets Secondaires (2020)
- Elle me montrait des photos et ça lui faisait du bien. Ca lui faisait du bien parce qu'ils revivaient, ses morts ses fantômes, parce que le pire c'était de les ranger dans les tiroirs.Auteur : Olivier Adam - Source : A l' abri de rien (2007)
- Beaucoup d'êtres seraient détruits si on leur montrait ce qu'ils sont; car il n'est pas sûr qu'ils puissent trouver un autre équilibre.Auteur : Camille Belguise - Source : Echos du silence (1958)
- Elle montrait plus de sagesse déjà que n'en ont la plupart des jeunes filles, que le monde extérieur dissipe et dont maintes préoccupations futiles absorbent la meilleure attention.Auteur : André Gide - Source : La Symphonie pastorale (1919)
- A dix heures du matin le désert d'Atacama se montrait dans toute sa resplendissante inclémence, et je compris pourquoi la peau des gens d'Atacama semblait prématurément vieillie, creusée de sillons laissés par le soleil et les vents chargés de salpêtre.Auteur : Luis Sepulveda - Source : Les Roses d'Atacama (2001)
- L'excessive jouissance du licencieux répondit à l'horreur du fidèle. Pour le fidèle, la licence condamnait le licencieux, elle en démontrait la corruption.Auteur : Georges Bataille - Source : L'Erotisme (1957)
- L'amour s'est introduit dans la famille à une époque où elle montrait déjà des signes de décomposition.Auteur : Suzanne Brögger - Source : Et délivrez-vous de l'amour (1978)
- Il ne montrait à aucun degré les facultés transcendantes que son père déployait dans la mimique et la déclamation.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- Le soleil ne gagnerait rien en beauté s'il ne se montrait qu'une fois l'an.Auteur : Tom Macinnes - Source : Oeuvres complètes (1923)
- Et le cristal poli, reflétant leurs images, les montrait debout et se baisant les lèvres avant de se séparer.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Soeurs Rondoli
- Aujourd'hui, j'incline à penser qu'elle me montrait tout l'attachement dont elle était capable et que j'intéressais en elle ce peu d'entrailles qui subsiste dans les femmes les plus insensibles.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- L'Allemagne était là où on luttait pour elle; elle se montrait là où des ennemis en armes voulaient s'emparer de ses biens, elle brillait d'un éclat radieux là où ceux qui étaient pénétrés de son esprit risquaient pour elle le dernier enjeu.Auteur : Ernst von Salomon - Source : Les Réprouvés (1931)
- L'arbitre de football aimait tellement sa profession que chaque fois que sa femme le trompait, il lui montrait un carton blanc...Auteur : Roger Pierre - Source : Sans référence
- Bien qu'il en soit, hélas ! la première victime, l'homme n'a pas le droit de se plaindre des défauts, ni même des vices de la femme. Celle-ci n'a qu'un but au monde : le captiver, et pour y parvenir elle se modèle sur ses désirs. Or, que lui demande-t-il ? Des charmes et du plaisir. Elle se fait donc coquette, frivole, menteuse pour le séduire. Au lieu de se rendre à de pareils attraits, s'il ne se montrait sensible qu'aux qualités de l'esprit et du coeur, elle s'évertuerait à les acquérir et deviendrait simple, sérieuse, vertueuse même ; car elle est capable de tout pour lui plaire. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- A table, l'autre jour, un réseau de guipure,
Comme un filet d'argent sur un marbre jeté,
De votre sein, voilant à demi la beauté,
Montrait, sous sa blancheur, une blancheur plus pure.Auteur : Théophile Gautier - Source : Emaux et Camées (1852) - Il étalait ... sa misère. Un eczéma moral. Il montrait sa prison.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Vol de nuit (1931)
- Il démontrait que l'éternuement était une prévoyance de la nature, au moyen de laquelle les pensées trop profondes pouvaient chasser par le nez le superflu de leurs idées.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1856), Euréka
Les mots proches de « montrait »
Mon ou ma ou mes Mon Monacaille Monacal, ale Monacalement Monachisme Monade Monadologie Monadologique Monarchie Monarchique Monarque Monastère Monastique Monauriculaire Monaut Moncade Monceau Mondain, aine Mondainement Mondaniser Mondanité Monde Monde Mondement Monder Mondeuse Mondificatif, ive Mondification Mondifier Mondilles Mondrain Mone Monétaire Monétairement Monétisation Moniteur Monition Monitoire Monitor Monitorial, ale Monnaie Monnaierie Monnayage Monnayé, ée Monnayer Monnayeur Monobromé, ée Monochromie MonocleLes mots débutant par mon Les mots débutant par mo
mon mon monacal monacale monacales monachisme Monacia-d'Aullène Monacia-d'Aullène Monacia-d'Orezza Monacia-d'Orezza Monaco monades monadologie Monampteuil monarchie monarchies monarchique monarchiste monarchiste monarchistes monarchistes monarque monarques Monassut-Audiracq monastère Monastère monastères Monastier-Pin-Moriès Monastier-sur-Gazeille monastique monastiques Monay Monbadon Monbahus Monbalen Monbardon monbazillac Monbazillac Monbéqui Monbert Monblanc Monbos Monbrun Moncale Moncale Moncassin Moncaup Moncaup Moncaut Moncayolle-Larrory-Mendibieu
Les synonymes de « montrait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot montrait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « montrait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot montrait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Montrait ?
Citations montrait Citation sur montrait Poèmes montrait Proverbes montrait Rime avec montrait Définition de montrait
Définition de montrait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot montrait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot montrait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
